[Actu] Vendredi des fans du 19 Novembre 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/11/2010 à 18:48 par Zekkangel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Ce vendredi c'est Fan Friday pour SW:TOR !
Alors au programme comme d'habitude, des créations de la communauté, des fonds d'écran, des avatars.
Une petite réorganisation du Vendredi des fans a eu lieu cette semaine et la partie réservée au contenu en cours (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon alors j'me lance :
Citation :
Q : Quand on obtient un quête de groupe, peut-on utiliser 4 Chasseurs de primes, ou y a-t-il des classes spécifiques à respecter pour commencer la quête ? Comment saurons-nous quelle quête il nous faut ?
R : Votre groupe peut comporter n'importe quels types de classes, ou quatre personnages de la même classe. Il y a des groupes de joueurs ici qui aiment faire ça. Les groupes constitués de quatre Soldats semblent avoir le plus de succès, et ils sont plutôt impressionnants quand ils arrivent d'une colline.
Alors pour moi la vision d'un groupe dans un MMORPG, c'est que les classes ont plusieurs spécialités, mais des spécialités utiles, ce qui créait une complémentarité et des compo de groupe poussant à la diversité des classes.

Quand on me parle de contenu en groupe, ou comme ici de quête de groupe, je ne pense pas partir avec un full groupe d'une seule classe, même avec des templates différents.

Mais soit, on peut effectivement dans les autres mmorpg mettre les classes que l'on désire, et donc mettre 5-6-8 fois la même classe (selon le jeu et le nombre de perso dans le groupe) même si le résultat est totalement bancale et le plus souvent non-viable... et il répond donc tout de même à la question qui demandait juste si c'était possible.

Sauf qu'en l'espèce il poursuit, et précise que d'ailleurs les groupes full soldats sont ceux qui rencontrent le plus grand succès... or pour moi un groupe bancale n'est pas la compo qui remporte le plus de succès, ce qui reviendrait à dire que ( à la différence d'autres jeux où les compo à succès sont celles qui en étant variées permettent à la fois d'additionner les forces des classes de tank/ contrôle/soutien/dps... etc, avec selon le jeu plus de magie ou plus de physique, plus de contrôle ou plus de tank...etc) dans SWTOR la répartition des compétences entre les classes est faites de sorte qu'une seule classe peut constituer entièrement un groupe sans que cela pose de réel problème, et à un point suffisant pour qu'un full groupe soldat soit une compo à succès.

Sur le forum off, plusieurs personnes m'ont répondues de ne pas prendre son exemple au sérieux, car en fait là où je cherche de la jouabilité et de la compo ayant le plus de succès car étant à la fois efficace et plaisantent à jouer, le mec qui a fait la réponse faisait juste du kikoo-RP pour dire que 4 troopers est la compo qui a le plus de succès parce que "c'est super awesome d'avoir 4 troopers en haut d'une colline avec le soleil dans le dos, parce que ça roxx trop avec les gros flingues et les armures lol".
Ben il dit que ce genre de groupe remporte beaucoup de succès, mais pas que c'est vraiment viable. Et selon les builds de chacun je suppose que 4 même classe dans un groupe peut donner quelque chose de relativement viable dans certaines situations.
Mais bon, de toute façon je trouve toujours pas terrible que les groupes soient limités à 4 joueurs ... il n'y a pas beaucoup de plaintes à ce sujet sur le forum off ?
Je suis sur le forum off fr et anglais que depuis quelques semaines donc ce genre de sujet doit être oublié dans les tréfonds du forum depuis lgtps.
Citation :
Publié par Mygo
.....
Tu peut prendre des compagnons , c'est pour ça que le trio habituel (DPS , healer , tank ) n'est pas le schéma de base de SWTOR . 4 Soldats , puis tu rajoute des healers voir du DPS via les compagnons .

Je dis depuis un moment que ce système permet plus facilement le groupe pick up .
Ca ne change pas grand chose au point que je soulève... si la même classe peut faire un full groupe parce que les compagnons complètent le capacités, ça reste 4 joueurs de la même classe et une complémentarité des classes dont on peut se passer.
Les compagnons ne complètent pas les capacités, pas complètement. Et puis bon aucun jeu n'empêche de faire un full groupe avec une seule classe.
Il faut bien dissocier possibilité et viabilité.
Je dois t'avouer que j'ai du mal à voir le problème que semble te poser le fait qu'un groupe puisse être composé uniquement d'une seule classe. Si encore c'était pour du VHL je comprendrais le soucis mais là...
Dans SWTOR, un certain nombre de choses seront faisables sans avoir la compo opti (double DPS/tank/heal) mais il n'empêche que les donjons demanderont quand même une compo de ce type.
Vous partez loin la hien

On sait pas comment seront les instances, si faisable a 4 d'une meme classe, tant mieu ;p Sa facilitera la création des groupes meme si je pense qu'il faudra toujours avoir de préference 1 tank et 1 heal ^^

Et un groupe de 4 c'est peu, mais y'as 4 compagnons ^^ donc sa fait un groupe de 8
[Mode coté obscure on]

Ca c'est un truc qui m'énerve parce que je le lis partout, que ce soit coté joueur ou coté officiel interviewé (même si je ne retrouve plus cette interview xD)...

4 joueurs c'est 4 joueurs, que ce soit en PvE ou en PvP... ça fait des groupes de 4 joueurs, pas 8... les compagnons c'est des bots qui n'ont pas vocation à avoir une puissance équivalente à celle d'un joueur, ils ne peuvent pas être considérés comme des joueurs dirigés par IA, mais comme des pet/familiers.

Dans les mmorpg un groupe de 6 joueurs qui a 2 classes à pet, ce n'est pas un groupe de 8, c'est un groupe de 6 avec 2 pets.

Dans mon interview fantôme (Je la retrouverai un jour, mais je ne me rappelle même pas si elle était en français ou en anglais... j'avais plusieurs années de retard sur le développement du jeu et j'ai lu je ne sais combien d'articles un peu partout), le mec de bioware disait que les warzones seraient pour du 4vs4 et max du 8vs8 (ils sont revenus la dessus depuis en disant qu'ils étudiaient pour voir plus grand) et que ça suffisait parce qu'avec les compagnons ça faisait du 8vs8 et du 16vs16... et quelqu'un qui commentait "Ah bah oui alors, si ils font du 16vs16, ça ferait du 32vs32 avec les compagnons ça serait trop"... NNNNNNAAAAAAANNNNNNN ce sont des pets ça compte pas !
Citation :
Publié par Mygo
.....
Sauf que BW a l'habitude de faire des compagnons dans leurs jeux et qu'on ne peut pas comparer les compagnons d'un ME ou d'un DAO et le pet d'autres jeux . Ne serait ce que parce qu'on peut leur donner plus d'ordre . STO c'est d'ailleurs approcher d'un système de compagnons avec les missions au sol .

Et les compagnons ,dans un instance de 4 / 8 ou 16, ne prennent pas la place de joueurs .Donc ça reste des instances de 4 / 8 ou 16 joueurs , quelque soit le nombre de compagnons .
Mygo les compagnons ne sont absolument pas de simples pet, ce sont quasiment des personnages à part entière. Ils ont leurs skills, stats, équipements, on peut les contrôler plus ou moins, etc.
Pour donner un exemple dans les MMO il y effectivement STO, mais comme je ne connais pas bien je parlerai plutôt de GW. Dans GW les Héros sont des NPC qu'on équipe et build, qu'on dirige, et auxquels on peut même faire lancer tel ou tel skill à tel ou tel moment sur tel ou tel ennemi.
Bref, les compagnons de TOR seront bien plus que de simples pets.

Pour ce qui est du nombre de personnages dans les instances, apparemment quand BioWare parle de çà il s'agit toujours du nombre de joueurs.
Citation :
Sauf que BW a l'habitude de faire des compagnons dans leurs jeux et qu'on ne peut pas comparer les compagnons d'un ME ou d'un DAO et le pet d'autres jeux.
Mon gangregarde était plus fort que mes coéquipiers de ME d'abord

Citation :
Mygo les compagnons ne sont absolument pas de simples pet, ce sont quasiment des personnages à part entière. Ils ont leurs skills, stats, équipements, on peut les contrôler plus ou moins, etc.
"Ils ont leurs skills"... oui comme les pets
"stats"... oui comme les pets
"on peut les contrôler plus ou moins"... oui comme les pets

En différence y'a la possibilité de les équiper il est vrai, d'habitude les pets bénéficient au mieux des stats des équipements de leur maître.

Par contre leur réelle force va falloir attendre de tester, mais pour moi tant qu'on aura pas vu leur réelle puissance, ça restera de vulgaires pets (mais qui crafts et récoltent ^^)... les commandes d'attaques, défense, déplacement, les possibilités d'attaquer en utilisant des skills sur les ennemis, les alliés, avoir des stats différentes les uns des autres, l'influence de l'équipement (sauf que là c'est le sien et non celui de son maître)... les pets ont aussi tout ça.
Me parler des Héros de GW et de DAO c'est comme me parler polonais... pour le 1er je n'ai pas aimé le PvE et encore moins les bots, et pour le second... je ne sais même pas ce que c'est

Mais du coup tu me fais flipper, parce que du PvP où la moitié des adversaires seront des gros bots aussi fort ou presque que des joueurs

Tient sinon au passage, la VO est plus explicite sur la question du casque... la VF ne précise pas si c'est simplement enlever le casque ou si c'est le rendre invisible en gardant les stats... en VO c'est bien précisé "on a toggle"... donc on pourra décider de basculer en mode visible/invisible.
DAO = Dragon Age Origin ...
Et pour GW les héros sont apparus genre 2 ans après ta brève période dessus ...

Sur GW on peut équiper et builder un héro exactement comme son propre personnage, lui indiquer une position avec un système de drapeau, lui désigner une cible, lui attribuer un comportement, et lui faire utiliser précisément telle ou telle compétence quand à un moment précis, on peut même désactiver l'utilisation automatique de compétences.
Pour DAO, bah les compagnons sont identiques en capacités que le héro. Comme les compagnons de ME sont identiques en capacités à Shepard.

Enfin effectivement on a quasiment pas d'informations là dessus. Qu'ils soient équivalents ou non en capacités à un pj n'est que suppositions. Mais en tout cas ce ne devrait pas être de simples pets.

Pour le PvP et les compagnons, on part dans un autre débat, et je suis pas certain qu'on puisse discuter de çà maintenant avec les informations qu'on a actuellement sur les compagnons et le PvP.
Citation :
Si si on a des infos, un compagnon ne pourra pas remplacer un humain, leur puissance sera bien moindre que celle des PJs
Bref des pets...


[Modéré par rhodan007 : ou pas... ^^ ]
Et bien si tu veux aller là dessus, techniquement non
Un pet (animal de compagnie) indique une notion d'appartenance donc à moins de faire de l'esclavage d'humanoïdes (puni par les lois de la République Galactique je rappelle), tu n'auras pas de pets tu auras des compagnons

Namého
Citation :
Un pet (animal de compagnie) indique une notion d'appartenance donc à moins de faire de l'esclavage d'humanoïdes (puni par les lois de la République Galactique je rappelle), tu n'auras pas de pets tu auras des compagnons
Ca tombe bien je suis Chasseur de Primes de l'Empire, et la notion de "compagnon" est toute relative... selon les crédits en jeu

Citation :
Bien, ça m'évitera d'avoir des remords quand je mettrais fin à ta misérable existence de chasseur de têtes
Malheureusement pour toi tu en as une... de tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés