[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Sont principale problème c'est qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.

Le projet était ambitieux mais ils leur auraient fallut 10 fois plus de moyen que ce qu'ils ont aujourd'hui et une équipe de développement au moins autant plus fournie.

Je l'ai déjà dit plus haut mais des jeux sandbox réussi il y en a eu un paquet. SWG/DFO pour les plus populaires. Donc l'argument "Hé les mecs, c'est sandbox, faut excusé..." bref ^^

Les fans pardonnent, les autres passent et les projets s'essoufflent à petit feu avant de finir dans l'oublie. Je ne suis pas convaincu que les patchs récent qui l'enjolivent soient une priorité absolue...

@Rackam: Entièrement d'accord avec ton point de vue.
d'autant que les patch récemment ajouté n'ont fait qu'empirer les choses a un point inimaginable, je suis vraiment fan de ce jeux (du moins du concept) mais la franchement sa tourne a la grosse blague
Nouveau patch au fait (1.31.01.09). Quelques corrections, mais surtout l'introduction d'un "yellow flag" de 4 heures pour les nouveaux persos / joueurs (gros débat sur ce sujet) et le nerf de la fréquence de tir du short bow qui fait lui aussi couler beaucoup d'encre, de larmes er de bave sur le forum off .
Citation :
Publié par rackam77
Je pense que l'UE3 est mal adapté à la création d'un "pur" sandbox. SV aurait dû développer leur propre moteur, quitte à ce qu'il soit moins sexy, mais qu'il offre aux devs les moyens de proposer aux joueurs des outils de création bien plus poussés que ceux présents dans MO.
Oui, l'UE est super mal adapté a ca. Il n'a pas du tout était concu dans cette optique. Sa facon de calculer l'éclairage d'une scene demande un "bake". D'ou tous les problemes de performances durant les premiers temps quand on s'approchait d'un keep...
Par contre... ca c'est juste le rendu graphique.
Il faut prendre en compte le Atlas engine. Il sera tres certainement possible dans le futur de faire un veritable sandbox ( le monde est fait par les joueurs, et non pas préconcu comme c'est le cas maintenant ). mais ce sera pas avant de tres nombreuses annees... quand on voit qu'epic a eu un petit 1 an de retard pour fournir un "navmesh" potable...
Pour l'histoire du : Ils auraient du faire leur moteur... tout simplement non, il n'y aurait rien eu. C'etait ca... ou rien.

Tout cela etant dit...
Y'en a toujours et encore la moitié qui parle sans vraiment savoir...
Starvault avec 10 personnes, ou starvault avec 150 personnes : MEME CHOSE. les problemes de sync / IA / pathfinding / LOD / ect ect.. ne dependant pas de SV. tu peux mettre 300 personnes pour faire un univers au complet, si le moteur a la hase deconne, il deconnera toujours avec plus de contenu. Contenu que SV ne peut pas integrer, encore uen fois a cause des délais imposés par Epic ( Tindrem par exemple... )
C'est bien beau de jeter la pierre dans tous les coins, et d'expliquer que si on fait pas ca, c'est qu'on voit rien... encore faut il allumer la lumiere pour les voir.. les coins... enfin je me comprend..
Si tu pouvais t'arreter avec tes histoires de fanboy/hateboy Gillead. ca serait cool, le monde ne tourne pas autour de simples etiquettes.. c'est parfois un peu plus compliqué que ca. Non pas que c'est sympa de rester bloquer sur les premiers degrés, mais disons que ca bouche tres vite les options de discussions...Un peu comme dire les noirs sont toujours meilleurs a la course a pied... c'est...léger...

Moi aussi j'aimerai bien avoir un pure sandbox... mais c'est pas pres d'arriver. les moteurs / connections actuelle ne le permettent tout simplement pas. meme le dernier cryengine3 ( le plus évolué a date ) ne permet un stream complet. il doit y avoir une base systématiquement.
( Je parle ici pour un jeu de qualité graphique AAA title, pas un minecraft... ), et aucun éditeur ne fera le pari de millions sur un jeu qui a la base ne sera pas un top en visuel.

Quoi qu'il en soit.. ca fait 6 mois que je lance steam tous les soirs pour voir ce que je trouve sur le store : rien... du coup j'ai remis mon vieux X3...
les noirs sont quand même souvent super bon a la course a pied .

moi perso j'y comprends rien en programmation , cependant quand je vois qu'a chaque patch le jeux et plus buggé encore je comprend que le problème viens peut etre un peux de l'équipe aussi (?)

exemple le dernier patch: grinder fabricula et autre qui marche plus, mob disparue (migration ?^^), une zone ou l'on meurt de manière instantané sans raison, (crise cardiaque activé?^^), lag pire encore et nod qui font crasher le client ou seul un gm (rarement présent) peut vous sortir, bref pas tip top les mecs...
Citation :
Publié par NorthBlade
Bla bla bla
Tu parles vraiment pour ne rien dire pour te donner un air intelligent, mais t'es tellement étroit d'esprit qu'encore une fois t'as rien compris. Je sais pas t'as visiblement un problème avec moi qu'il te faudra réglé en privé car ça ne concerne, ni le sujet, ni les autres lecteurs du forum.

Bref fin de l'histoire, je t'avais proposé de me black listé pour t'éviter des nœuds au cerveaux, parce que lire visiblement te demande des efforts, fais le tu économisera du temps à tout le monde.

Quoiqu'il en soit je ne colle d'étiquette qu'a ceux qui veulent se les attribuer. Comprendre qui pourra.

J'attends la suite avec...impatience...
Citation :
Publié par NorthBlade
Starvault avec 10 personnes, ou starvault avec 150 personnes : MEME CHOSE. les problemes de sync / IA / pathfinding / LOD / ect ect.. ne dependant pas de SV.
On se demande alors pourquoi Tera, S&B, KuFII utilisant le même moteur, dans les mêmes conditions (seamless, graphiques high, mmog action) n'ont semble-t-il pas ces problèmes...

Et pas besoin d'avoir travailler dans le milieu de l'informatique pour savoir si un produit est bon ou pas. T'es pas mécanicien mais pourtant si ta voiture toute nouvellement achetée roule en faisant des soubresauts, et que le problème est rencontré par la plupart des conducteurs de ce modèle, aucun ingénieur méca va se pointer pour vous dire "bon c'est pas la faute à Ford, blabla". Il recevrait des coups de pierres dans la gueule.

C'est justement le problème de SV. Fallait mieux définir le plan projet, définir les avantages/inconvénients de l'Unreal en rapport de leurs propres moyens humains et financiers. Développer un mmog, c'est pas comme faire un casse-briques en java...

Peut-être que Blue Hole a aussi connu des problèmes avec l'Unreal, mais si cette boite à 15 ingés qui peuvent tweat le moteur, ça fait une grande différence avec SV et ses, allez disons, 2/3 programmateurs.
Citation :
Publié par rackam77
On se demande alors pourquoi Tera, S&B, KuFII utilisant le même moteur
Les autres, je ne sais pas, mais KuFII n'utilise pas Fame Tech 2 comme moteur... ?
Salut à tous le monde, j'ai commencé MO assez tôt , ayant commencé le jeux en septembre 2009, mais pour cause d'IRL j'ai arrêté en Février 2009, depuis je suis toujours l'actualité, sur JOL par curiosité, en me disant qu'un jour je rejouerais peut-être. Même en étant actif sur MO, je ne me suis jamais inscrit sur JOL jusqu'à ce jour.

C'est le premier MMO que j'ai jouer, et même si il est bugger, et pas finis, je ne me vois pas jouer à d'autres MMO même mieux finis et sans bug, car le style à la vue FPS, et celui qui me convient le plus couplé avec le style propre à MO.

J'ai bien envie de recommencer, mais avant celà, je voulais m'enquérir un peu de la situation du jeu. J'aurais pu me lire les innombrables sujets et articles de la section MO du forum, mais j'ai un peu la flegme !

Conscient des innombrables bugs et retards de MO qui m'ont bien fais ragé du temps où j'y jouais, je ne suis pas la pour tailler, critiquer et enfoncer le jeu, quand bien même il serait pourris, au contraire, je suis de ceux, qui essaye de mettre en avant que les bon côtés, et de passer sur les mauvais, en donnant la chance au Dev de SV, même si j'ai déjà balancer 39 € et quelques dedans !

Pour moi c'est un jeu prometteur, même si cela reste plus une utopie qu'autre chose, mais j'y crois, et j'ai envie de m'investir. Ya que ce jeu auquel j'accroche !

Si quelques âmes charitables, pourraient me faire un aperçu de la situation technique du jeu ( bug, desynchro, lag,.... ), politique ( nombre de joueurs, alliance, .... ) , de l'activité du serveur ( .... ) ... En gros pour me faire rattraper mon retard, ca serait très sympa !!

Merci d'avance à tous !
Citation :
Publié par nStable
Si quelques âmes charitables, pourraient me faire un aperçu de la situation technique du jeu ( bug, desynchro, lag,.... ), politique ( nombre de joueurs, alliance, .... ) , de l'activité du serveur ( .... ) ... En gros pour me faire rattraper mon retard, ca serait très sympa !!
Il te suffit de lire ce thread pour avoir toutes les infos qu'il te faut.

Sinon ici
Le prix au départ était bien plus élevé. Et je pense que ce fut un mauvais choix. En partant sur 10.000 préco à 60€, on obtien 600.00€. Je n'aurais pas été étonné qu'à un prix de 10€ (jusqu'à une version stable qui n'est pas encore atteinte actuellement), les ventes auraient bien plus nombreuses à mon avis. Avec par exemple le chiffre envisageable pour ce prix de 100.000 ventes, SV aurait obtenu 1.000.000€.

Je m'en réfère au modèle de Minecraft, un jeu sandbox (plus hardcore que MO). Le jeu est en version alpha depuis quelques temps, vendu au prix de 10€. Il passera à 20€ en version gold (date non définie). Il s'est actuellement vendu 600.000 copies (parmi les 2 millions de personnes qui l'ont testé). Le créateur aurait empoché pratiquement 8 Millions d'euros en 1 an !

Citation :
Publié par Sainthys
Les autres, je ne sais pas, mais KuFII n'utilise pas Fame Tech 2 comme moteur... ?
Heu, ouais.... autant pour moi. : p Pour les deux autres, c'est sur par contre !
Citation :
Publié par rackam77
On se demande alors pourquoi Tera, S&B, KuFII utilisant le même moteur, dans les mêmes conditions (seamless, graphiques high, mmog action) n'ont semble-t-il pas ces problèmes...

Et pas besoin d'avoir travailler dans le milieu de l'informatique pour savoir si un produit est bon ou pas. T'es pas mécanicien mais pourtant si ta voiture toute nouvellement achetée roule en faisant des soubresauts, et que le problème est rencontré par la plupart des conducteurs de ce modèle, aucun ingénieur méca va se pointer pour vous dire "bon c'est pas la faute à Ford, blabla". Il recevrait des coups de pierres dans la gueule.

C'est justement le problème de SV. Fallait mieux définir le plan projet, définir les avantages/inconvénients de l'Unreal en rapport de leurs propres moyens humains et financiers. Développer un mmog, c'est pas comme faire un casse-briques en java...

Peut-être que Blue Hole a aussi connu des problèmes avec l'Unreal, mais si cette boite à 15 ingés qui peuvent tweat le moteur, ça fait une grande différence avec SV et ses, allez disons, 2/3 programmateurs.

et aucun des jeux que tu as cite n'utilises l'Atlas... c'etait le point de mon intervention en fait si tu lis bien.
Pkoi SV a choisis epic a egalement une raison, qui a eglement etait expliquer dans d'autres threads.
On va la jouer autrement : T'as le monsieur Epic qui se pointe et qui te propose de monter une petite equipe de content dev, en echange il te file une version beta de nouveau produit pour developper dessus, gratuit ou presque. Tu vas lui dire : "Non ca va fail " ou " hey ca peut se tenter " ... fin de l'histoire.
Vous restez bornes sur le nombre de boites vendues... il y a une raison derriere le prix surdoser de MO... ca a deja ete expliquer dans d'autres threads ca aussi... et les premieres idees basiques du marketing et du devloppement. prix trop haut et jeu bugger = scam. le probleme c est que vous ressortez les memes argument s a chaque fois, sans prendre en compte les faits ou les explicatiosn passes.. bref, basher ca vous plait...
Whatever... mais comparer minecraft et MO ... on peut aussi dire que tetris etait plsu hardcore que MO... ca fait pas vraiment de sens...
Gillead : non ce n'est pas personnel, et arretes tes insultes. je suis pas d'accord avec toi, period. accepte ou met moi en ignore.
C'est complètement hallucinant que Epic ait mis 1 an pour corriger le pathfinding...

Juste pour m'éclairer Northblade je n'ai pas compris quel est le point technique qui empêche à ce jour d'implanter Tindrem ?
Citation :
Publié par NorthBlade
et aucun des jeux que tu as cite n'utilises l'Atlas... c'etait le point de mon intervention en fait si tu lis bien.
Pkoi SV a choisis epic a egalement une raison, qui a eglement etait expliquer dans d'autres threads.
On va la jouer autrement : T'as le monsieur Epic qui se pointe et qui te propose de monter une petite equipe de content dev, en echange il te file une version beta de nouveau produit pour developper dessus, gratuit ou presque. Tu vas lui dire : "Non ca va fail " ou " hey ca peut se tenter " ... fin de l'histoire.
Vous restez bornes sur le nombre de boites vendues... il y a une raison derriere le prix surdoser de MO... ca a deja ete expliquer dans d'autres threads ca aussi... et les premieres idees basiques du marketing et du devloppement. prix trop haut et jeu bugger = scam. le probleme c est que vous ressortez les memes argument s a chaque fois, sans prendre en compte les faits ou les explicatiosn passes.. bref, basher ca vous plait...
.
Un nouvel outil que personne n'a jamais utilisé, en cours de développement, alors que ta boite est composée de pas mal de gens inexpérimentés ? Soyons sérieux...
Citation :
Publié par chaman07
C'est complètement hallucinant que Epic ait mis 1 an pour corriger le pathfinding...

Juste pour m'éclairer Northblade je n'ai pas compris quel est le point technique qui empêche à ce jour d'implanter Tindrem ?
Jusqu au dernier epic update c'etait le navmesh qui empenchait justement. ( le pathfinding est une grosse partie du navmesh ). Tindrem devant etre LA big capitale du continent, SV souhaitent inclure les PNJS immediatement car de petites quetes vont dépendre de ces PNJ ( skill book, magic school , ect.. ). Sans ce pathfiding, c'était impossible. ( egalement d'autres problemes graphiques ( notammeent la gestion des ombres, qui la encore dependent de Epic directement )
On devrait le voir arriver une fois qu'ils auront fini de se battre avec les bugs qu'ils rencontrent actuellement...

Citation :
Publié par rackam77
Un nouvel outil que personne n'a jamais utilisé, en cours de développement, alors que ta boite est composée de pas mal de gens inexpérimentés ? Soyons sérieux...
Non, tu prends le truc a l'envers. SV s'est monté car Epic cherchait une tite equipe de bras cassé pour mettre leur Atlas en fonction. Pas l'inverse. Henrik a simplement sur l'occasion et a cherché a monté cette équipe inexprimentée POUR ca, et non pas : je monte une équipe et je vois apres avec quoi on va.
Soit dit en passant : Inexpérimentée = pas cher...
Encore une fois. pose toi simplement la question : t'as l'occasion de montée une tite équipe de jeunots pour developper du contenu dans un MMO, dont le moteur est fournit, gratuitement ou presque par EPIC. Tu vas expliquer a mossieur epic que non c'est du suicide, ou tu prends cette opportunité et tente ta chance ? soit franc dix secondes...
Je sais pas pour les autres, mais personnelement, si j'ai le choix de sortir de mon job ( meme payant ) pour quelque chose de 150 fois plus passionnant : JE PREND.

Evidemment, en placeant les choses comem ca, ca remet de suite les questions les jugemetns et préjugés sur le choix du moteur ( vu que y'avait pas vraiment le choix... ) et sur l'experience de l'équipe ( t as un budget fixe et il te faut 10 personnes que tu vas payer au minimum... pas grand choix non plus, prendre les garriot et compagnie ne rentrait pas en ligne de compte ).

Et tout cela a deja etait dit comme 1000 fois sur a peu pres tous les forums. Mais je suis certain que y en a toujours qui vont se débrouiller, d'ici une dizaine de page de thread, pour venir expliquer qu'ils n'auraient pas du prendre ce moteur, ni cette équipe....

un autre petit détail marquant : le prix du jeu... vend le meme jeu 10 $ et t'auras 400 000 copies vendues... oui certe... le gros probleme c'est que to njeu est pas finit , que ton architecture reseau ne supportera pas tout ce monde la, et qu'investir dans de nouveaux serveurs est hors de question....
Que vous ayez choisit d'acheter a ce prix la, et de vous lancer dans le trip en ayant en tete une production finale digne d'un WOW etait une erreur. Prochain coup faudra se renseigner un peu avant de preco / acheter un jeu, tout particulierement quand il y a le note : " developpeur independant ". C'est d'une logique implacable.. et pourtant les reproches qui leurs sont faits sont basés la dessus... rentrez vous dans la tete que c'est pas du Blizzard.

Une side note sure les Dev independants ( dont je fais partis ) :
Il y a depuis 4 - 5 ans un mouvement de dev indépedant, qui a pour but de simplement renverser la vapeur par rapport aux grosses productions. C'est AAA indie. Imaginez le mouvement comme une lutte anti-cancer du jeu-vidéo. C'est destiné principalement a éliminé le pré-maché, le 7 a 77 ans, et le " je te colle un 2 derriere, je t'ajoute du glow et hup, 60 $". SV fait parti de ces teams independantes qui tentent de changer ca, que vous le vouliez ou non, au meme titre que nombreuses autres equipes indie ( http://www.interstellarmarines.com/ par exemple ).
Il serait peut etre temps pur certain de realiser que simplement jeter une pierre au premier glitch/bug venu, N' est parfois pas suffisant. Il y a d'autres choses derriere... les choses... peut etre sortir de JOL un poil pour se renseigner ferait du bien aussi.
Non, j'ai acheté MO en tout connaissance de cause, comme la plupart. Cependant j'ai pas apprécié qu'il sorte le jeu aussi précipitamment - ce n'était pas le deal. Dans une lettre de Nystrom, il spécifiait clairement que le jeu devait sortir peaufiné (à epsilon près). Or il est sorti bien bugué... en raison certainement d'Epic, mais ça, ce n'est pas mon problème.

Tu pourras le tourner comme tu veux, SV a mal géré son projet. Dans le cas contraire, nombreux de ceux qui intéressés au départ par MO et en se sont finalement détournés y seraient restés, crois-moi.

Pour les jeux indé, je les soutiens pleinement, en achetant régulièrement plutôt que des AAA à 60€ bien nazes. Mais indé ne rime pas systématiquement avec qualité. Etre un soutien ne signifie ne pas être critique, au contraire. Tu veux que l'image de ce type de jeux se détériore au point que la plupart des joueurs s'en méfient et s'en détournent en raison de certains développements bâclés malgré de bonnes idées sur le papier ? Moi, non. Il est d'autant plus légitime de taper sur la tête de SV pour la qualité médiocre de leur mmog.
En ce temps la... basher pour basher : LET S GO, bashons gaiement.
On passera sur l'utilité de la chose, et tan pis pour leurs gueules, ils avaient qu'a pas faire confiance a Epic. Ca leur apprendra les sacripants !
Sérieusement ?? C'est juste la le but de tout ce débat ? fallait prévenir...
Ahhhh la on parle.
Je suis d'accord.
Il y a pleins de choses que tout le monde auraient du mieux faire... Si j'attrape le blaireau qui a fait qu'on doit se raser tous les matins ( vous noterez l'effort sur le jeu de mot svp) ... Parce que mine de rien ca veut dire 1825 heures de rasage dans une vie moyenne.
Citation :
Publié par rackam77
Je critique mais je suis le développement de MO en espérant que SV arrivera à le rendre vide de la majorité de ses bugs.
Ils sont deja arrivés a le rendre vide ...
Ah non tu parlais des bugs.. autant pour moi...
En synthèse...

Ils ont vidé l'essentiel de leur stock de joueurs assidus (et non fan pour ne pas choqué les âmes sensible...), seuls quelques irréductibles continue à fouler les terres (pleines de bugs) de ce jeu au développement chaotique...
Ils enchainent les mauvais choix stratégique, les patchent foireux qui rajoutent 10 bugs pour en corriger 5 et ont une communication désastreuse.

Le patch épic l'a rendu plus beau mais il est toujours aussi difficile de s'immerger dans ce monde. L'essence même d'un sandbox étant l'appartenance à ce dernier.
Aujourd'hui tout le monde commence à remettre en cause la suite des évènements même les puristes commence à regarder à coté tout en espérant un revirement de situation (embaucher un cador ou massivement)

En ne résumant que vos arguments, on peut légitimement se poser des questions quant à l'avenir de MO...

Ce message n'est pas un troll ! Un internaute demande une synthèse, la voila.

Note personnelle: Après une période d'écœurement dû notamment à la sortie précipité du jeu alors qu'il été en toute objectivité à peine commencé et l'arnaque incroyable des ventes de boite au prix fort pour spéculer l'avenir de leur développement...Je continu à suivre le developpement de ce jeu, en y croyant à moitié clairement, mais j'ai envie de voir jusqu'où ils iront avec leur idée

@NorthBlade: Pour être en désaccord encore faut-il parler de la même chose. Le sujet est clos et ne concerne pas le forum, c'est au moins ça de réglé...
Le problème à l'air assez commun a tous les moteurs (Unreal, Hero Engine)

- les possibilités du jeu sont limitées par le moteur fournit par le prestataire.


3 solutions :

1° ne rien faire et utiliser le moteur tel quel

2° créer un moteur à partir de zéro (Darkfall, Fallen Earth), à condition d'avoir du temps pour le développer.

3° adapter le code source du moteur en fonction du cahier des charges du jeu (Tera avec UE3, Archeage avec CryEngine 2, SWTOR avec HeroEngine...)

Après tout est une histoire d'argent et savoir si on veut un projet original ou pas car plus les couts augmentent plus le projet original doit rentrer dans les rangs et suivre les codes des MMORPGs (je pense au gameplay d'Archeage en disant cela)

[edit : j'ai oublié de remercier Northblade pour ses explications]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés