[Actu] ArenaNet dévoile le Panthéon de Guild Wars 2 et répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est simple j'ai joué 121 heures en tout avec un compte vierge. Sachant que j'ai joué 7000h+ sur mon ancien compte et que je rush comme un p*** vu que je connais tout. Par contre je fait tout en solo sauf les FR en DoA (Je farm énormément).

Voilà ou j'en suis.

Et Sans farm, je n'ose même pas y penser. Dans tout ça j'ai seulement acheté les 3 armures et l'arme du tourment : 60+60+60+70(Ambres 1k/ea) + 195k (15 Gemset). Donc 445 k + les minipets (200k environ). Bref...

Donc il faut bien plus de 100h pour les 30 points. Et encore bien plus pour quelqu'un qui découvre GW.
Pour l'argent, une fois que tu sais comment farmer solo dans les donjons "end-game", que t'utilise Guild Wars Shop pour les gold, et que tu revends à son juste prix les matériaux rares, ça doit pas prendre énormément de temps pour avoir ce qu'il faut non ?

J'me souviens qu'en 2006 j'me faisais un bon paquet de thune en très peu de temps avec les ectos + les golds que j'amassais ^^
Les Ectos oui je faisait comme ça avant, mais l'UW n'est plus farmable en El. Donc c'est plus trop rentable.

Pour le DOA, un FR NM + Mallyx dure 2 heures 30 et tu sort avec 14 gemmes mini (2+3+4+5). le set de gemme est à 12k actuellement.

Ça fait en moyenne 40k par Run à coup sur.

Comptez le double pour les Run en HM en team Frostway, mais c'est plus dure à trouver même en district américain.

Je ne crois pas qu'il y'ai plus rentable, je me trompe p-e.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Les Ectos oui je faisait comme ça avant, mais l'UW n'est plus farmable en El. Donc c'est plus trop rentable.

Pour le DOA, un FR NM + Mallyx dure 2 heures 30 et tu sort avec 14 gemmes mini (2+3+4+5). le set de gemme est à 12k actuellement.

Ça fait en moyenne 40k par Run à coup sur.

Comptez le double pour les Run en HM en team Frostway, mais c'est plus dure à trouver même en district américain.

Je ne crois pas qu'il y'ai plus rentable, je me trompe p-e.
Oui mais la tu me parle en chinois, j'ai surtout joué sur Prophecy, ensuite j'ai farmer WOW
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Donc il faut bien plus de 100h pour les 30 points. Et encore bien plus pour quelqu'un qui découvre GW.
Cette remarque m'a fait pensé, en passant, qu'il y a une très bonne série d'article écrit par la journaliste Rubi Bayer de massively.com, pour ceux que l'anglais ne rebute pas :

http://www.massively.com/2010/10/18/...50-points-whe/

http://www.massively.com/2010/10/11/...hall-of-monum/
(l'article ci-dessus est le premier d'une série de 5, un par monument)

Enjoy ! ^^
L'anglais ça me rebute pas, mais les pavés en anglais rédigés, . En plus sans être rentré à fond dedans j'imagine que faut connaître déjà pas mal GW1 pour tout comprendre, et vu que je débute ça va être chaud ^^

Nan je vais y aller tranquillement quitte à pas avoir mes 30 points, j'aurai découvert Guild Wars normalement. Quand je commencerai à y être familiarisé, j'verrai quoi faire pour chopper des points. Et peut-être que d'ici là un guide en français (ou pas) pour les noobs sera sorti .

Edit @Stéphane : J'aurais plutôt dit qu'un noob n'est pas forcément un nouveau joueur alors. En tout cas dans mon message, noob = newbie = nouveau joueur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Un seul mot : impossible.

Je crois que nous avons tous un regard biaisé, du fait de notre ancienneté, sur la situation d'un nouveau venu dans le monde merveilleux de Guild Wars. [...]
A la vue de tes arguments je me dis que tu as peut-être raison.
C'est un bien triste constat que tu dresses tout de même quant à l’accueil des nouveaux. Il est vrai que je joue souvent en groupe de joueurs (amis ou pick-up), que de nouveaux amis IRL m'ont rejoint sur le jeu (Compte vierge) en plus des anciens qui sont de retour et que j'aide à fortiori ( Financièrement également), mais j'imagine qu'il n'en va pas de même entre quelqu'un que tu connais IRL et un nouveau joueur lambda dont tout le monde se fiche.
De plus quand tu arrives sur un jeu, tu as peut-être envie de faire autre chose que farmer farmer farmer pour te faire de l'argent... Déjà moi je n'aime pas ça de base alors en plus quand je découvre le jeu, non merci !

Personnellement j'ai gagné beaucoup de points au Panthéon grâce :
- à mon ancienneté : Ah tiens, si je complète cette armure (j'aime beaucoup mélanger les armures donc j'ai souvent des bouts mais pas tout), je peux avoir +2 points dans le Panthéon + tous mes minipets que je suis allée chercher sur mes vieux persos et que j'ai dédié.
- Ma guilde : on a un vieux baroudeur qui collectionne tout qui m'a donné un bon nombre de minipets en plus.
- En faisant passer 2/3 persos sur Gwen pour mettre dans le monument des armures de héros qui traînaient.
- A de l'argent non dépensé qui traînaient sur mes persos pour acheter quelques trucs aux passages (armures etc...)
- Grâce aux armes de destru, armure vabbianne que j'avais créé avant que les prix augmentent

etc ...

Donc que des trucs qui ne sont pas accessibles aux nouveaux !
Et puis comme le montre Yazoo : il connait par coeur le jeu, joue depuis 121h et a beaucoup rushé ET farmé et il est à 22/50.

Sans le farm, je pense qu'il descend à 15/50 au grand maximum et sans le rush, il n'aurait peut-être même pas commencé à remplir son panthéon !
Bah perso j'ai jamais farm, en PvE j'ai tout fait en solo avec les héros+mercos (y compris WiK), et je devrais atteindre les 28 points. La seule chose qu'on pourrait considérer comme du farm, c'est les nombreuses heures que j'ai passées en Trembleforêt qui m'ont permises de me faire pas mal d'argent grâce à l'ambre, mais je le faisais avant tout pour le plaisir, donc c'était pas vraiment du farm.
Mais ma principale source de revenus, ce sont les campagnes (et plus particulièrement GWEN et WiK).

Les 2 points qu'il me manque par contre je sais pas trop quoi faire, je vais voir du côté des armes de destructeur, apparemment c'est pas trop cher.
Citation :
Publié par Lyuna
Et puis comme le montre Yazoo : il connait par coeur le jeu, joue depuis 121h et a beaucoup rushé ET farmé et il est à 22/50.

Sans le farm, je pense qu'il descend à 15/50 au grand maximum et sans le rush, il n'aurait peut-être même pas commencé à remplir son panthéon !
Pour un ancien joueur, dépasser les 25 pts ca se fait sans farm. Pour les nouveaux les 15 pts sont accessibles tout a fait normalement en tres peu de temps, et 20 pts environ toujours sans farm mais en approfondissant un peu plus.
J'avais fait un petit guide pour des nouveaux joueurs de ma guilde. Le plus simple et plus rapide reste faction : c'est le jeu le plus facile et rapide a finir au niveau des coops, 2 familiers rares sur 3, le mini moa noir (seul le couvoir est liê a son propriétaire), l'armure kuku ou lulu qui reste la moins chere et les rang 4 kuku/lulu qui se font en meme temps que l'armure. Une fois fait, le reste est un peu plus long, il faut finir NF et Proph.
Enfin c'est comme ca que je vois les choses pour obtenir des pts en jouant normalement mais en rentabilisant son temps de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kodenji
Pour les nouveaux les 15 pts sont accessibles tout a fait normalement en tres peu de temps, et 20 pts environ toujours sans farm mais en approfondissant un peu plus.
Mais pour les 30 points ou plus c'est pas tout à fait pareil, enfin mieux vaut anticiper et varier pour ne pas se lasser je pense.

Personnellement sur ce temps de jeu (que je cite plus haut) il y'a aussi le R2 Zaishen; R3 kuku et R2 lulu; R2 survivant; un bon paquet de coop HM et de zones pour les titres Vainqueurs et Gardiens; l'accumulation de rubis, saphir, diamant, Onyx; Etc... enfin tout ce qui n'est pas encore "affichable" dans le panthéon mais qui avance, et ce surtout pour varier les activités IG.

Arriver à 20 point ça peu aller très vite, mais si le reste n'avance pas, il y'aura un gouffre énorme entre les 20 points et les 30 points, bref...





Pour un compte vierge le plus rapide c'est je pense :

- 7 points du monument de la fraternité, rapide et faisable en solo sans dépenser un sous (ou presque).

Rusher NF, récupérer tout les héros manquants à l'aide des quêtes de fin, changer les armures des héros de NF uniquement (mission de défi qui se farm toutes en solo mais faut être un peu équipé/buildé quand même) + Moa Noir + Phénix de faction up lvl 20 (Donc il faut avoir fini Faction aussi) + MOX + UN seul heros de GWEN avec armure modifiée (Faut avoir un peu avancé dans GWEN aussi) = 7 points.

Je ne voie pas plus rapide pour ce monument.



- 8 points du monument de l'honneur, les titres ou statuts rapide et facile à obtenir.

Donc 5 statuts hors PvP : 3 campagnes fini en rush, protecteur de Cantha fait en même temps que la campagne faction (plutôt simple) + conquérant d'une zone élite par exemple (FoW SC 30 minutes !)... = 8 points


- 1 point pour une armure Elite.

Dans tout ce qu'on à fait juste avant on a loot un peu, donc on a 60k+ pour une armure (pas lulu ou kuku car actuellement trop chère) = 1 points

On a pas vraiment plus parce même si on a loot plus, il a fallu builder les héros et les équiper convenablement pour être efficace, et mine de rien ça coûte un peu d'argent. Puis faut garder un peu pour l'arme de destructeur (voir point suivant)



- 3 points pour les armes.

On fini WiK, ça va plutôt vite, on a une arme de l'oppresseur. Puis il reste un peu d'argent (voir point précédent) donc on peu se payer une arme de destructeur (Mais sûrement pas une arme du tourment) = 3 points

- 1 point pour un minipet, j'ai acheter ça 10k.

Et de toute façon si à coté on m'en a offert/ou si j'ai acheté 19 blanc ça revient au même, j'ai toujours qu'un point.


Tout çà = 20 points. Estimation sur le temps nécessaire pour un nouveau joueur ? Et estimation pour après ça atteindre 30 points ?


[EDIT] : Ha oui panthéon en fr, je pense que ça date d'aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais rien n'empêche d'allier le plaisir du jeu et remplir son panthéon.

L'arrivée du panthéon a même été pour moi l'occasion de faire de nouvelles choses dans guild wars auxquelles je ne m'intéressais pas avant, et pour lesquelles je prend beaucoup de plaisir.

Pour les quètes je suis là aussi d'accord, mais je pense qu'elles ne sont pas assez misent en avant. Déjà, les récompenses sont nulles à chier (parfois tu as des quètes assez hardues, assez longue, pour gagner 250 po et 750 points d'xp...). J'aurais beaucoup aimé un petit titre en fonction du nombre de quètes réalisées. Une sorte de "Héros du peuple" pour avoir pris le temps d'écouter et aider ces braves gens
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun

On fini WiK, ça va plutôt vite, on a une arme de l'oppresseur. Puis il reste un peu d'argent (voir point précédent) donc on peu se payer une arme de destructeur (Mais sûrement pas une arme du tourment) = 3 points
Je réagis à ça, puisque c'est ce qui me bloque. Je suis au pique-nique de Thackeray et il me manque deux types d'objets à lui fournir. Je lui ai donné le kebab et les bougies. Je dois absolument finir cette quête pour avancer ou il existe un moyen de la contourner pour finir la Guerrre en Kryte?
Pour le Panthéon en FR ça datait effectivement d'aujourd'hui, enfin d'hier :
Citation :
guildwars_fr guildwars_fr
Vous pouvez maintenant accéder au Panthéon des Haut Faits en français ! http://hom.guildwars2.com/fr/ ~SL
Il y a 8 heures
Sinon @Nilya Derencli je suis tout à fait d'accord. Je pense (vu que ma clef c'était Prophecies au début) que je vais faire la campagne de chaque extension histoire d'explorer un peu le jeu, même si j'irai plus vite surement en commençant par les dernières extensions. Et puis une fois que j'aurai vu tout ça (qui va assez vite à priori), je me concentrerai sur ce qu'il faut que je fasse pour remplir le Panthéon.

Et ouep @Kodenji si t'as encore ton guide dans un coin, ça peut être intéressant. En tout cas ça m'intéresse vu que je suis moi même nouveau joueur sur GW. Je t'en serai reconnaissant .
Citation :
Publié par Eolan
Je réagis à ça, puisque c'est ce qui me bloque. Je suis au pique-nique de Thackeray et il me manque deux types d'objets à lui fournir. Je lui ai donné le kebab et les bougies. Je dois absolument finir cette quête pour avancer ou il existe un moyen de la contourner pour finir la Guerrre en Kryte?
Tu n'es pas obligé de le faire.

tu peux aller directement au campement de la lame brillante sur Proph si tu veux contourner.
Bonjour tout le monde ^^

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles de GW2, aucune info, la dernier info est "League of legend" ^^ (Un jeu que j'adore bien sur) mais ou je ne vois pas pourquoi il est dans GW2 ? Pub ?

J'espere que des nouvelles concernant GW2 viendront prochainement.
Il parle du site JoL. Concernant la news sur LoL, c'est pour annoncer l'ouverture d'une nouvelle section sur JoL. La plupart des fansites font pareil, et on y a eu aussi droit pour le site GW2.

Sinon oui, ça fait des mois qu'on a pas eu de news, et d'après un récent post sur le blog, on aura rien d'autre avant 2011 (à part peut-être une nouvelle classe, mais rien n'est sûr). Il y a bien eu quelques interviews, mais on laisse le soin à la communauté d'en parler sur les forums si elle les juge utiles, ce qui est rarement le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés