Serveur PVP ca change quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Desolé en ce moment je pose beaucoup de question.

Je voulais donc savoir ce que ca donne les serveurs pvp.

J'aime le pvp mais comme j'ai de mauvais souvenirs de ce genre de serveur sur DAoC (impossible de pexer ou de se promener ) je n'ai pas choisi ce genre de serveur a l'origine.

Est ce que ces serveurs sont injouable pour les bas lvl?

Est ce que le pvp sauvage est interessant?

Comment s'organise-t-il precisement?

Merci d'avance.
Offiçiant sur Garona, ledit serveur étant JcJ, je puis t'apporter mon expérience pour tenter de t'éclairer.

Est ce que ces serveurs sont injouable pour les bas lvl?
Oui, pour avoir monté un main et trois rerolls jusqu'au niveau 80 je puis témoigner que le serveur est jouable car les zones bas niveau sont tout simplement peu peuplées. Dans de rares cas, des niveaux 80 en mal de sensations pas fortes viennent faire un peu de greykill. De plus, même en croisant des allianceux, le combat dépend fortement de l'humeur de chacun.
J'ajouterais que dès l'arrivée sur Outreterre, l'emploi des montures volantes rend le PvP sauvage plus que rare.

Est ce que le pvp sauvage est interessant?
La population bas niveau passe son temps dans les instances pour pex, donc le sauvage se résume à une partie de cache-cache ou de chasse (selon son rôle joué dans l'histoire). Si tu aimes fureter pour tuer des ennemis, alors il convient de privilégier les "heures de pointes" et le w-e pour faire du sauvage.
Bémol sur lequel il est bon de se pencher avant de faire le dur, bien souvent les personnages bas niveau sont des rerolls. Donc à prévoir un retour en force avec un lvl 80 full T10 et passablement énervé.

Comment s'organise-t-il precisement?
Sur Garona, côté Horde, aucune organisation précise. Les duos te poutrent à 2vs1 quand ils en ont l'occasion, et parfois des raids sont organisés pour tuer les chefs de la faction adverse ("organisés" ne signifiant pas forcément une réussite immédiate...). Je n'ai pas vraiment eu vent d'une organisation spécifique pour du "roaming" à la DAOC si telle est le propos de la question.

J'espère que ces quelques lignes t'auront renseigné
Les serveurs ne sont pas injouables loin s'en faut. Se faire gank à bas level, c'est plus du manque de bol qu'autre chose.

Après, quand tout le monde est réuni sur une même extension, ça apporte un peu plus de baston, mais ça reste super léger.

Le serveur PvP, c'est juste un serveur ou tu peux te faire attaquer, mais c'est franchement pas la norme, et ça fait un bail que j'ai pas vu des affrontements entre factions pour, par exemple, rejoindre l'entrée d'un raid.
Ce que je peux t'en dire en étant joueur pvp, mais pas sur un serveur PvP.

C'est que wow est orienté vers du pvp en Bg (serveur mutualisé et dédié a ça).
J'ai longtemps essayé de faire de l'open, notament avec mon rogue à l'époque de Bc; malheureusement depuis l'arrivé du pvp instancié l'open est mort depuis l'époque de Wow classique (Auberdine vs Moulin en attendant Altérac).

Donc tu risques de tomber uniquement face à des kikoo qui auront farm le stuff pvp de leur reroll (en faisant du PVE lol).
Le gros avantage sur un serveur pvp c'est qu'en HL tu pourras faire des raids sur les capitales ennemies sans te faire encercler par des plows en jcj off qui attendront d'être en surnombre pour attaquer ou qui n'hésiteront pas à te tracer en signalant tes déplacements sur le /1.

Enfin le gros interet du pvp de wow ça reste tout de même les Bgs et plus particulièrement les Bgs cotés d'ici quelques semaines.

Si tu es joueur pvp n'ayant pas le stuff héritage (J'espère que l'abrutie qui a inventé ce set a été licencié), je te conseil de bash tes quetes jusqu'au lvl 50 et entamer ton grind en faisant uniquement de l'Altérac. Tu pourras par la suite être compétitif avec le stuff connétable au lvl 60. (ça te fera une petite pause pvp avant les 19 autres lvl où tu te fera Os).
Jeez, le retour d'Aratorn !

Sinon, comme ça a été dit, le PvP sauvage n'est qu'un souvenir sur les serveurs PvP. La dernière vraie session que j'ai fait c'était à l'époque des quêtes journalières sur l'île de Quel'Danas, à BC. Et même là c'était très léger.
y'a vite apprentissage sur les zones ou le greykill est fréquent.
Le gank en pexe est somme tt assez rare, hormis a partir de l'outreterre/nofendre ou tt le monde pexe au mm endroit.

A cata tt le monde va rush les mm zone, et ca va être clairement a nouveau la guerre.

Suffit de voir les piles de cadavres a certaines heures devant ICC.

Par contre en récolte c'est pas de cadeau.
Le soucis du pvp sauvage de wow c'est que la première rencontre est inintéressante, l'agresseur win quasi a coup sur.
(burst sur une pers stuff pve, c'est autowin)
C'est le retour de baton, ou les 2 sont préparés qui commence a ètre intéressant.


être sur un serv pvp par contre c'est frustrant avant le niv final, vu que tu va te faire demonter une bonne dizaine-trentaine de fois, sans jamais rien pouvoir faire. hormis si tu full afk capitale, et chain instance)
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

Desolé en ce moment je pose beaucoup de question.

Je voulais donc savoir ce que ca donne les serveurs pvp.

J'aime le pvp mais comme j'ai de mauvais souvenirs de ce genre de serveur sur DAoC (impossible de pexer ou de se promener ) je n'ai pas choisi ce genre de serveur a l'origine.

Est ce que ces serveurs sont injouable pour les bas lvl?

Est ce que le pvp sauvage est interessant?

Comment s'organise-t-il precisement?

Merci d'avance.
Sur Sargeras tu ne croises personne, le sauvage est mort depuis BC, tué par les volantes. C'est simple en Norfendre la plupart du temps si tu t'approches trop près d'un ally il monte sur sa magnifique volante (proto drake n°23) et pose fièrement à 50m de haut.
En zone low c'est la même y'a personne pour le moment, ça changera avec l'extension et les nouvelles races mais ça ne durera pas, comme pour BC.
Citation :
Publié par Aratorn
Le serveur PvP, c'est juste un serveur ou tu peux te faire attaquer, mais c'est franchement pas la norme, et ça fait un bail que j'ai pas vu des affrontements entre factions pour, par exemple, rejoindre l'entrée d'un raid.
Tu dois avoir un serveur vachement calme parce que si je veux entrer en instance en heure de pointe je suis un peu obligé de claquer le vanish et la nitro dans 90% des cas.
Avec le bug du rez il ne se passe pas une soirée de try viable sans que je me fasse proprement atomiser quand je repop au cimetière avec 1 pv par un hordeux qui semble décidé à passer sa soirée là.

Et pour ce qui est de pex un reroll je suis obligé de laisser mon main à proximité si je veux pouvoir calmer les ardeurs des plus chiants (la palme restant strangleronce où je dois systématiquement log mon main à chaque fois que j'y pex un reroll).

Et dans la pratique j'aurai tendance à dire que je peux pas alt tab 30s sans me retrouver mort quand je reviens sur wow.
Sur Arak-arahm, ca m'a l'air plutot cool. Quelque fois, on s'écharpe devant ICC mais ca reste rare. Côté pex reroll, ne jouant que des rogues, je n'ai jamais eu trop de problème lorsque je me suis fait grey kill (et c'était rare).

Ca m'arrive aussi de ressortir mon main quand un 80 fait un poil trop joujou sur du bas level. J'aimerai bien voir la tronche des gars qui voit débarquer le voleur 80 nommé Boumbackstab pour défendre le voleur 40 nommé Boumback
Citation :
Publié par Jack Herer
C'est quoi ton serveur, archimonde?
sur Cho gall c'est pareil.
De temps en temps, ca cohahbite, mais suffit d'un tout ptit accrochage, et la, c'est partit pour faire des piles de cadavres .

Avec une majorité stuff pur pve c'est globalement l'orgie.
To one shot, or not to one shot.

C'est la qu'on voit les pbs des différenciations des stuff de wow.
Pour avoir testé les deux, je préfère de loin un serveur pve. La raison étant que le pvp peut vite dégénérer si tant est que tu tombes sur un débile obsessionnel qui va employer toute son industrie à te nuire des heures durant t'obligeant à changer de perso pendant un temps.

Du coup, sur serveur pve, si tu veux t'amuser, tu te balades en activant le tag pvp, t'auras toujours des joueurs que ça va démanger, ça peut créer des batailles amusantes, et parfois rameuter des gens. Mais l'avantage, c'est que ça ne peut pas sombrer dans le camping idiot puisque tu peux décider d'arrêter quand l'amusement décroît. J'ai quelques bons souvenirs de joutes pvp en leveling contre des gens qui se sont bien pris au jeu avec coups tordus, idées créatives pour te chopper au pire moment, tout en restant fun.
Citation :
Publié par Mortvivant
La raison étant que le pvp peut vite dégénérer si tant est que tu tombes sur un débile obsessionnel qui va employer toute son industrie à te nuire des heures durant t'obligeant à changer de perso pendant un temps.
ça sent le vécu avoue
Citation :
Publié par Mortvivant
Pour avoir testé les deux, je préfère de loin un serveur pve. La raison étant que le pvp peut vite dégénérer si tant est que tu tombes sur un débile obsessionnel qui va employer toute son industrie à te nuire des heures durant t'obligeant à changer de perso pendant un temps.
Je n'ai joué que sur des serveurs PvP, je n'ai jamais eu ce problème, et je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre. La communauté de WoW a beau ne pas être rose, ce genre de comportement reste très marginal.
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
Je n'ai joué que sur des serveurs PvP, je n'ai jamais eu ce problème, et je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre. La communauté de WoW a beau ne pas être rose, ce genre de comportement reste très marginal.
Donc ta une chance/malchance (rayer la mention inutile) de cocu, ou alors ton serveur Pvp c'est bisournoursland, car ça m'est arrivé bien plus d'une fois ce genre de comportement débile.
Le pvp sauvage n'existe plus, en tout cas sur Archimonde.

Sauf dans des cas très précis qui n'ont rien de spontané : arène gurubashi, entrée d'ICC, raid capitales (qui ne sont pas si fréquents que ça, et où la faction attaquée ne défend même pas)

Les zones de levelling 1-60 sont incroyablement vides, l'Outland est déserté, seul Northrend garde quelques joueurs (le pvp sauvage se résume alors à se faire OS par surprise, ou inversement, une fois toutes les 2h)

Voilà, c'est tout pour le PVP sauvage sur le serveur francophone le plus peuplé de wow


De 1 à 80, j'ai fait seulement une dizaine de kills en pvp libre (chiffre véridique puisqu'il était inscrit dans les statistiques)
Ouep sur Illidan je suis revenu pex du 70 à 80 il y a peu, j'ai du faire 5 fights pvp. Mais ce qui m'interesse, c'est la sortie de Cata ou ça va être sympa, perso j'aime bien le sauvage et on va en profiter

Bon c'est sûr si tu veux pexer pépère c'est pas le bon plan, mais bon voilà c'est un server pvp, c'est le jeu ma pôv Lucette! Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'on peux venir genre à un camp "neutre" (ou y'a des quêtes pour les deux factions quoi) et venir mettre un peu l'ambiance, ça rameute toujours du monde pour des petits fights sympa. C'est le seul moment ou je campe un peu, en attendant du monde, mais sinon je ne campe pas un même joueur... ce qui va être sympa, c'est de pex tout en faisant du pvp à la moindre occasion, avec 2 ou 3 potes, mais sans squater un solo à 4 pendant 2h...

Moilà je sais pas si c'est clair mais bon
Personnellement dès que je vois un mec qui a moins de 3 lvl de diff avec moi, je fonce dessus même si c'est mon anti-classe. Par contre, si il est sûr des mobs, j'attends qu'ils soient mort et qu'il se soigne un peu.

Donc parfois je me fais later même si j'attaque en premier vu la diff de lvl/stuff/skill etc... mais ça m'amuse bien

Et je ne prend un de mes persos lvl 80 que si l'autre en face à fait la même chose avant.

Mais à part ça sur Arak, même si il m'arrive de me faire OS par un 80 qui passe par là, je pex assez tranquillement tout en regardant un peu partout si un ally hlvl passe par là pour me barrer.

Et quand je croise un palanain, même si il a 50 lvl de moins que moi, je l'attaque (une fois, pas en boucle). In Tartiflette We Trust, la guilde qui n'aime pas les palanains.
Après il y a aussi les guilde que j'attaque quelque soit le lvl, un Bloody Tearz par exemple, je me fou de son level ou si il a 10 mobs sur lui.
Citation :
Publié par Dhu
Et quand je croise un palanain, même si il a 50 lvl de moins que moi, je l'attaque (une fois, pas en boucle). In Tartiflette We Trust, la guilde qui n'aime pas les palanains.
Une juste cause, cela mérite un +1.
Bon, à voir pour étendre aux gnomes aussi.
Le tag Pvp n'est plus qu'un vaste souvenir de ce qu'était Wow avant l'arrivée des montures volantes.

Sur LCE il n'y a que du Pvp outdoor à l'arène de Strangleronce... parfois. Les greykills se font rares
Faut penser qu'avec cata pour les HL il y aura tol barad, zone avec beaucoup de journa qui permettent d'avoir des montures, donc ça va attirer du monde.

Et on peut pas utiliser les montures volantes, j'espère que ça sera plus actif que le joug en dehors des batailles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés