L'empire sur TOR

Répondre
Partager Rechercher
Comptant sûrement jouer chez l’empire à la sortie du jeu j’aurai quelques questions à poser aux initiés sur le fonctionnement de l’empire à l’époque de TOR.

Je sais que l’empereur est un sith (par là j’entendrai les utilisateurs de force et de sabre laser) mais cependant je ne sais pas vraiment si dans l’empire les sith occupent une position de dirigeants ou si ceux-ci occupent une position semblable à l’ordre jedi chez la république (une organisation étant en dehors de la structure politique).

J’aimerai alors savoir dans ce cas si l’empire est plus tourné vers une vrai politique au fonctionnement impérialiste (dans ce cas il serai identique à l’entité de la république en dehors de leurs fonctionnement qui diffèrent) ou si c’est une organisation totalitaire où l’empereur et ses disciple règnent en maître et asservissent sans pitié les populations.

Je pose ces questions afin de savoir si les développeurs/scénaristes ont souhaités faire 2 factions qui nous demanderons de choisir entre bien/mal ou plutôt républicain/impérialiste.
Alors voici une excellente question. Pour ma part, je préfère m'abstenir de toute réelle réponse, car elle ne serait ni subjectif ni objectif et encore moins constructif, du simple fait que mes connaissances sur The Old Republic sont pour ainsi dire nulles

Je laisse un érudit répondre à cette belle interrogation.
J'ai hâte qu'on te répondre clairement, sa m'intéresse réellement.
Citation :
Je sais que l’empereur est un sith (par là j’entendrai les utilisateurs de force et de sabre laser) mais cependant je ne sais pas vraiment si dans l’empire les sith occupent une position de dirigeants ou si ceux-ci occupent une position semblable à l’ordre jedi chez la république (une organisation étant en dehors de la structure politique).
Le sith occupe des positions de dirigeants, tu l'as dis toi-même, l'Empereur est un sith.

Citation :
J’aimerai alors savoir dans ce cas si l’empire est plus tourné vers une vrai politique au fonctionnement impérialiste (dans ce cas il serai identique à l’entité de la république en dehors de leurs fonctionnement qui diffèrent) ou si c’est une organisation totalitaire où l’empereur et ses disciple règnent en maître et asservissent sans pitié les populations.
J'dirais un empire malfaisant, même si la vie dans l'empire ne doit pas être si horrible que ça quand on fait profil bas et qu'on ne remet pas en cause le pouvoir en place Cela dit, alignement de ton personnage pourra grandement différer de celui de sa faction.
Citation :
Le sith occupe des positions de dirigeants, tu l'as dis toi-même, l'Empereur est un sith.
Je parlais au niveau de son fonctionnement, serait-il semblable à l'empire de Palpatine ou serait-il un totalitarisme Sith ? Je sais que les Moffs et Grands Moffs y jouent un rôle important en tant que généraux militaires mais je ne sais rien sur un possible rôle d'admninistrateurs.

Citation :
J'dirais un empire malfaisant, même si la vie dans l'empire ne doit pas être si horrible que ça quand on fait profil bas et qu'on ne remet pas en cause le pouvoir en place


Ne pas confondre répression et malfaisance. Pour l’instant sur les archives vidéo de l’holonet l’empire n’a commis aucun actes malfaisant, la conquête militaire n’est pas un acte que l'on pourrait qualifier de malfaisant.

Napoléon s’est auto-proclamé empereur et a conquis toute l’Europe, l’histoire n’a pas qualifié ses actes de malfaisant pour autant.

Je sais que ma question engage beaucoup les opinions des personnes, mais j’aimerai avoir le plus possible de preuves et fait étayant les dires plutôt que de simple opinion/impressions.
Bonjour Bigbru.

Il existe une réponse à ta question.

On parle d'ailleurs indifféremment du : Conseil des Sith, Conseil des Seigneurs Sith, Sombre Conseil, Conseil Noir ou encore du Conseil Obscur.

Pour débuter, voici quelques liens sur l'Histoire de l'Empire Sith :

- http://www.starwars-holonet.com/holo...rg_sith_empire
- http://www.anakinworld.com/organisat...urs-noirs.html
- http://www.anakinworld.com/organisat...pire-sith.html


Il est intéressant de comprendre comment il est né et la façon dont il a évolué dans le temps.


Citation :
Les Seigneurs Sith

Les vrais Sith ont passé des siècles à gagner en puissance dans les profondeurs de l'espace intersidéral. L'Empereur planifia patiemment le jour où son Empire Sith ferait payer les humiliantes défaites du passé aux Jedi. Pendant des générations, les Sith travaillèrent dur et consacrèrent leur vie à son rêve de vengeance.

Avec une discipline obscure et une efficacité sans faille, le premier assaut des Sith sur leurs ennemis réussit à la perfection. Ils passèrent au travers des Jedi et de leurs défenses sans aucune difficulté. Bien que leur avancée rapide fût finalement ralentie, le pillage de Coruscant vint confirmer la victoire indiscutable des Sith.

Depuis la signature du traité, les douze membres du Conseil Noir Sith ont supervisé la consolidation et la restructuration des nouveaux territoires de l’Empire pour placer le pouvoir entre les mains de l'armée impériale, de sorte que les Seigneurs Sith puissent planifier l'avenir. L’attention des Seigneurs Sith s’est alors tournée vers le recrutement et la formation de nouveaux acolytes pour accroître la puissance de l’Empire. Ainsi, le jour du combat final avec les Jedi, rien ne pourra barrer la route aux Seigneurs Sith. Ils ne montreront aucune pitié.

Sous les voûtes de l'Académie des Sith de Korriban et dans les profondeurs des tombeaux des grands Seigneurs Noirs, les futurs Sith doivent affronter de terribles épreuves pour prouver leur valeur. Même s'ils survivent à cet entraînement mortel, leur plus grand défi réside dans la compétition avec leurs cruels camarades, chacun cherchant à s'attirer les faveurs de son maître. Au terme de la formation, seuls les plus forts deviendront des Sith, les autres mourront.

[Source : http://www.swtor.com/fr/lejeu/holone...seigneurs-sith ]

Citation :
Conseil des Sith

Tout comme on spécule que l'Ordre Jedi se dota d'un Conseil des Jedi dès ses premiers millénaires d'existence, il y a fort à parier que le Conseil des Sith se forma à l'aube même de l'Ancien Empire Sith.

Le Conseil Sith était en charge d'administrer l'Empire des Seigneurs Noirs. Il se réunissait autrefois sur Ziost, dans une Forteresse de la Sith ; un territoire supposé neutre... Seul un puissant Seigneur Sith, régnant sur une bonne douzaine de mondes, pouvait y réclamer un siège. Lesdits Seigneurs avaient à élire l'un des leurs en tant que Seigneur Noir... ce qui se traduisait la plupart du temps par une succession de luttes intestines et meurtrières entre eux jusqu'à ce que tous ceux qui avaient survécu soient d'accord. On dit que c'était en général le Spectre Sith de feu le précédent Seigneur Noir qui venait désigner son successeur. Rien ne permet cependant d'affirmer qu'on écoutait toujours son avis... En outre, on remarque que le Conseil des Sith assura l'intérim à la mort du Sombre Seigneur Marka Ragnos jusqu'à ce que fût élu un nouveau Seigneur Noir. Ce devait être là son rôle à la mort de chaque monarque, et donc l'une de ses fonctions caractéristiques - outre celle, bien plus évidente, de conseiller le Seigneur Noir.

La Grande Guerre de l'Hyperespace ayant conduit à la dislocation de l'Ancien Empire Sith, le Conseil des Sith en devint obsolète ; trop de ses sièges avaient dû se vider... Mais à dire vrai, l'inutilité du Conseil Sith était déjà avérée avant même que l'Empire Sith ne se fût effondré ! Profondément divisés par la lutte d'influence à laquelle se livraient Naga Sadow et Ludo Kressh pour obtenir le pouvoir, les Seigneurs Sith s'étaient répartis en deux groupes antagonistes. Ce fut ce qui fragilisa l'autorité de Sadow en tant que Seigneur Noir. Pire encore, Kressh alla jusqu'à profiter du fait que son rival était parti en campagne contre la République Galactique pour se faire à son tour élire Seigneur Noir ! Le fossé entre les deux partis se creusa en conséquence davantage encore ; le Conseil Sith fut incapable de se choisir un leader, et cela démontra sans conteste qu'il n'était plus en mesure de remplir ses obligations. Un renforcement du pouvoir du Sombre Seigneur fut donc naturellement institué pour les avatars suivants de la Sith. Ainsi, bien que les Krath - adorateurs de la Sith appelés à devenir ses subalternes - se réunissaient encore en une sorte de Conseil, Exar Kun, le seul et véritable Seigneur Noir de l'époque, menait sa barque seul. L'Holocron de Darth Revan suggère très clairement qu'il en était de même pour Revan. Encore que ces deux-là étaient quand même assistés par leur Apprenti Sith - c'étaient respectivement Ulic Qel-Droma pour le premier, et Darth Malak pour le second. Mais cela ne constituait aucunement un véritable Conseil... Une première réintroduction timide du Conseil Sith pourrait peut-être être entr'aperçue au travers du cas du Triumvirat Sith de Darth Traya, Darth Sion ainsi que Darth Nihilus.

... Toutefois, parler ici de réintroduction serait sans doute malhabile ! En effet, du côté des « True Sith », les choses n'avaient pas changé : le Conseil Sith existait toujours. Au nombre de douze, les membres du Sombre Conseil furent chargés au lendemain de la Grande Guerre de veiller à ce que les nouveaux fiefs de l'Empire Sith fussent correctement asservis, de même qu'ils durent gérer la restructuration de leur armée. Ces quelques modalités une fois effectuées devaient permettre aux Seigneurs Sith de se tourner vers l'avenir... L'Empereur Sith, lui ne les attendit pas, et il octroya une plus grande autorité à ses conseillers, afin de se consacrer plus avant à ses projets.

Les Nouvelles Guerres des Sith ne furent qu'un jeu de trahisons et d'alliances entre les Clans Sith épars qu'avait difficilement réunifiés Darth Ruin. Il fallut, semble-t-il, attendre la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan pour voir un véritable Conseil des Sith se reformer. C'était à ce moment-là nécessaire ; parce que les soi-disant Seigneurs Noirs pullulaient en trop grand nombre, et que tous étaient censés être égaux ; il fallait donc les départager de manière équitable pour maintenir la cohésion des Sith. Kaan était toutefois plus ou moins à la tête de ce Conseil Sith ambigu...

Suite à la Bataille de Ruusan, Darth Bane rejeta cette idée de partage du pouvoir. Fidèle aux enseignements de Revan, le pouvoir devait - selon lui - appartenir à un unique Maître Sith. Il est douteux que l'Elite du Côté Obscur de Palpatine puisse être assimilée à une tentative de renaissance du Conseil Sith. Certes, celle-ci devait à terme supplanter le Conseil Dirigeant Impérial à la tête de l'Empire Galactique ; mais les Sbires du Côté Obscur de Darth Sidious qui la composaient n'étaient pas des Sith pour autant ! Les Sith qui émergèrent au lendemain de la Bataille d'Endor ne semblent pas avoir réorganisé de Conseil Sith, pas même Darth Krayt - qui dirigeait pourtant de nombreux disciples au sein de son Nouvel Ordre Sith. C'était sans compter sur la Tribu Perdue des Sith, qui fit entendre parler d'elle après la Seconde Guerre Civile Galactique, et qui, en accord avec ses origines lointaines, s'était reposée sur son propre Cercle Sith des Seigneurs ! A la tête de cet organe siégeait un Grand Seigneur ; sept Hauts Seigneurs le secondaient, et treize autres Seigneurs Sith complétaient l'assemblée ainsi réunie.

[Source : http://www.anakinworld.com/organisat...-des-sith.html ]


En espérant t'avoir aidé.

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Merci beaucoup pour toute cette doc Malheur, c’est exactement ce que je cherchais !

Je vois donc que ce sont les Siths qui règnent en maître sur l’empire, par contre à ce que j’en lis ils délèguent toute la gestion et l’administration de leur empire à l’armée (donc les Moffs).

Je suppose donc que l’organisation de l’Empire se fera en fonction des Moffs à la tête du système/planètes si les siths leurs laissent les mains libres tant qu’ils remplissent leurs objectifs de production/gestion.

Citation :
Attention à ne pas tomber dans le "République = le bien, Empire = le mal"...

La République n'est pas exempt de corruption et de mauvaises intentions. Il faut également dissocier l'Ordre Jedi (qui n'est pas non plus le porte étendard de la bonté, de la sagesse etc...).
Tout à fait, chaque factions à ses propres principes moraux, le bien et le mal ne sont que des questions de point de vue.
Le conseil Jedi chaque fois où je lis ou vois quelque chose sur lui c'est "Ils n'ont pas voulu intervenir et plein de gens sont morts", "Ils ont tardé à intervenir et plein de gens sont morts", "Ils n'ont pas voulu intervenir, alors des Jedi les ont /rude et sont partis aider et plein de gens sont morts", "Ils se sont faits détruire leur conseil et ont dû fuir sur une autre planète", "Ils se sont fait botter les fesses et exterminés à 2-3 près" (oui ceci est un taunt pour les fanas qui vont se sentir obligés de lister toutes les réussites du conseil)
ahaha Mygo tu n'as pas froid aux yeux

En tout cas merci beaucoup Malheur pour toutes ces informations
Ce que je trouve intéressant, c'est la notion qu'une personne distinguée comme "Gentille" peut à tout moment retourner sa veste et devenir "Sombre Chaotique"
Sa me rappel Baldur's Gate.
Citation :
Ce que je trouve intéressant, c'est la notion qu'une personne distinguée comme "Gentille" peut à tout moment retourner sa veste et devenir "Sombre Chaotique"
Question de point de vue ça aussi.

Si tu te base sur le code Jedi pour définir le "lumineux" et le "sombre" beaucoup de personnes sont passé du coté obscur.

Mais bon le code Jedi a de très nombreuse contradiction : tuer un meurtrier sanguinaire est mal, épargner sa vie même s'il est mauvais est en total adéquation avec le code même si cette personne se remet a tuer des millions d'innocent derrière (je me base sur l'histoire de général grievous pour cet exemple, sachant que le conseil jedi a bannis les jedi s'étant sacrifiés pour le stopper).
Citation :
Publié par Bigbru
Mais bon le code Jedi a de très nombreuse contradiction : tuer un meurtrier sanguinaire est mal, épargner sa vie même s'il est mauvais est en total adéquation avec le code même si cette personne se remet a tuer des millions d'innocent derrière (je me base sur l'histoire de général grievous pour cet exemple, sachant que le conseil jedi a bannis les jedi s'étant sacrifiés pour le stopper).
Ca n'est pas une contradiction, c'est un idéal. On peut etre bon, sans etre un saint. Tuer une personne, meme pour en sauver d'autres ne doit pas etre vécu comme une victoire, ce serait antinomique avec la philosophie Jedi.

Tuer est un echec meme si en situation extreme on a pas d'autre choix.
Re.

Citation :
Publié par Bigbru
[FONT=Arial]Je vois donc que ce sont les Siths qui règnent en maître sur l’empire, par contre à ce que j’en lis ils délèguent toute la gestion et l’administration de leur empire à l’armée (donc les Moffs).

Je suppose donc que l’organisation de l’Empire se fera en fonction des Moffs à la tête du système/planètes si les siths leurs laissent les mains libres tant qu’ils remplissent leurs objectifs de production/gestion.
C'est exact. Sachant là encore, que parmi les Moffs tu as les "Grands Moff" qui dirige des secteurs galactique et des Moffs qui dirigent des systèmes planétaires. Aussi, sont-ils déjà dans une politique très globale et impersonnelle.

Ils y a une myriade d'autres subalternes pour s'occuper des planètes et ensuite, des villes, puis des quartiers, etc...


Citation :
Tout à fait, chaque factions à ses propres principes moraux, le bien et le mal ne sont que des questions de point de vue.
A ceci près que si l'Empire en tant que système politique ne représente pas le "Mal", le côté obscur et par extension, ceux qui y ont cédé, le représentent sans aucune ambiguïté possible. Et ça, c'est le canon star wars sur le sujet.


Citation :
Mais bon le code Jedi a de très nombreuse contradiction : tuer un meurtrier sanguinaire est mal, épargner sa vie même s'il est mauvais est en total adéquation avec le code même si cette personne se remet a tuer des millions d'innocent derrière (je me base sur l'histoire de général grievous pour cet exemple, sachant que le conseil jedi a bannis les jedi s'étant sacrifiés pour le stopper).
Si cela est tout à fait vrai pour l'Ordre Jedi post Réformes de Ruusan (-1000 BBY), c'est moins vrai à l'époque de SWTOR.

L'Ordre Jedi a d'abord été un ordre guerrier et militaire. Si le fait d'être contraint de tuer représente effectivement un échec aux yeux des Jedi, ils n'hésitent cependant pas à le faire lorsque c'est nécessaire et que toutes les autres voies ont échouées. Et au coeur d'une bataille, les Jedi tuent sans hésiter et ne se posent pas deux fois la question.

Il faut bien considérer les choses selon la situation. La guerre est une chose, une rixe dans un contexte plus intime en est une autre. S'il y a guerre, c'est que les tentatives pour l'éviter ont été vaines. Et dans ce cas, il faut tuer ou mourir. Et les Jedi ne sont pas dispensés de cette règle. Il existe bien d'autres situations où les Jedi peuvent être amenés à tuer.

Mais les Jedi ne tuent jamais de façon inconsidérée.

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Le code Jedi est bien trop contraignant pour permettre au conseil d'être pleinement efficace... d'ailleurs si on prend les personnages principaux des films, que ce soit Qui-Gon, Obijeune, Luke (enfin je sais même pas si Luke le connaissait xD)... aucun ne respectait le code

Le code Jedi c'est une justice déshumanisée si on la prend au sens stricte... pas de sentiment, pas d'émotion.
Citation :
Publié par Mygo
Le code Jedi est bien trop contraignant pour permettre au conseil d'être pleinement efficace... d'ailleurs si on prend les personnages principaux des films, que ce soit Qui-Gon, Obijeune, Luke... aucun ne respectait le code
A quel moment ?

Je pense que ça vient surtout d'une très mauvaise interprétation du code Jedi. Du reste, le code Jedi n'est pas une prescription absolue et définitive. Les Jedi restent des humains et ce qui importe c'est le respect dans la durée et non l'observation dans les situations exceptionnelles.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Re.

Citation :
Publié par Mygo
Leur jugement est influencé par leurs émotions.
C'est ce que je disais précédemment. La lecture du code Jedi ne se fait pas de façon littérale.

Les Jedi ne s'interdisent absolument pas les émotions ou les sentiments. C'est d'ailleurs l'un des enseignement Jedi que d'apprendre à ressentir ses émotions et ses sentiments pour mieux manipuler la Force. Les Jedi ont le droit d'aimer comme tout le monde, par exemple. Et ils ne sont pas exempt d'agir selon leurs émotions justement. Mais celles-ci ne doivent pas les aveugler. Cela n'empêche pas de les prendre en compte, c'est tout bonnement humain.

Cependant, les Jedi s'interdisent de se laisser conduire par leurs émotions et leurs sentiments négatifs. Car ils savent que la colère, la jalousie, la rancoeur, la frustration, sont le terreau fertile d'une accroche du côté obscur sur eux et d'une possible chute.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Pourtant l'assurance vie du lave-linge c'est Qui-Gon, c'est parce qu'il ne respectait pas le code sur ce point qu'il n'est pas entré au conseil

De toute façon même si je préfère les Jedi, niveau code c'est no-match, le code Sith gagne le duel, même dans la composition des textes il gagne le dudu xD
Citation :
Publié par Mygo
Pourtant l'assurance vie du lave-linge c'est Qui-Gon, c'est parce qu'il ne respectait pas le code sur ce point qu'il n'est pas entré au conseil
Ce n'est pas pour cette raison, non.

C'est parce que Qui Gon Jinn comme beaucoup d'autres Jedi Gris (qui font malgré tout parti de l'Ordre Jedi, mais restent relativement indépendant du Conseil dudit Ordre) suivaient une philosophie différente de la philosophie "officielle" de l'Ordre.

Là où la philosophie de l'Ordre Jedi était marqué par une réflexion avant toute action, une attention particulière portée aux visions de la Force et de leur interprétation, Qui Gon Jinn suivait lui, la philosophie de la Force Vivante.

Une philosophie qui prônait l'écoute de la Force dans l'instant et une action plus intuitive et immédiate. Tous n'y étaient d'ailleurs pas opposé. Yoda a reçu l'enseignement de cette philosophie par Qui Gon Jinn d'ailleurs et lorsqu'il enseigne à Luke, a tendance a lui enseigner celle-ci à son tour en pointant les erreurs de la philosophie que défendait l'Ordre par le passé ; trop attentiste et passive.

Voici d'ailleurs un lien qui éclaircira pas mal de choses au sujet du Code Jedi et du lien des Jedi avec la Force : http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=212840


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Citation :
Là où la philosophie de l'Ordre Jedi était marqué par une réflexion avant toute action, une attention particulière portée aux visions de la Force et de leur interprétation, Qui Gon Jinn suivait lui, la philosophie de la Force Vivante.
A lire l'histoire de SWTOR, le conseil Jedi pré-traité de Coruscant avait une attitude similaire, ou du moins bcp plus proche, de celle du conseil à l'époque de Yoda que de celle de Qui-Gon. Et j'oserais même dire... bcp plus proche des règles de connaissance et de sérénité annoncées dans le code Jedi. Comme ton lien l'indique le Jedi gris respecte quand même le code sinon il ne serait pas Jedi, mais ça reste un respect d'une lecture très "vivante" pour reprendre le terme ^^. Quand on lit le code Jedi avec ses notions de sérénité, de connaissance, de paix... etc on a bien plus l'impression d'être dans un code prônant une attitude détachée comme l'est celle du conseil, que celle d'une analyse sur l'instant. Bien sûr ma connaissance de SW étant toute relative, ça ne reste qu'une analyse au premier degré.
Message supprimé par son auteur.
Re.

C'est pourquoi la lecture du code Jedi ne peut se faire au premier degré.

Le code ne se comprend pas littéralement et n'est pas figé. Ce sont des règles qui doivent être expliquées et mises à l'épreuve des situations que peuvent rencontrer les Jedi.

Les Jedi Gris respectent en effet le code Jedi, puisque le code Jedi n'a rien de véritablement contraignant et que les diverses philosophie Jedi ne s'y opposent pas.

Le code dit qu'il n'y a pas pas de passion, il n’y a que la sérénité. Cela n'a pas empêché les Jedi d'être amoureux, de se marier et de fonder une famille, d'avoir des amis, etc... durant les millénaires qui ont suivi l'écriture du code que nous connaissons.

Là encore pour l'exemple, il s'agit de se prémunir de la perte de contrôle et des sentiments négatifs qui peuvent naître de la passion tels que ; la peur, la jalousie, la colère, la rancoeur, la frustration, la honte, etc...

Mais pour autant cela n'interdit pas aux Jedi d'être amoureux. Mais cela ne doit pas être une barrière à la sérénité.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Il y a très longtemps dans le bistrot d'une autre galaxie...

<Après quelques verres... bon ok... de nombreux verres, Dark Markius pose son regard très imbibé d'alcool sur son voisin de comptoir et se rend compte que cet humain comateux porte un sabre laser à la ceinture>

- E..euh tu serais pas un de ces... Zé... gé... Jedi? <hic>

- Vouiiii

- T..tu veux t'battre?

- Naan t'emportes pas, jsui un pacifiste moa
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix

- Pfff <s'envoie un verre> pacifiste, pacifiste... faut écouter ce que tu ressens mon gars, tu t'fais du mal
La paix n'est que mensonge. Il n'y a que la passion

- Si... si tu t'laisses guider aveuglément par ta passion, tu n'écoutes plus la lozique et c..c'que tu sais... la connaissance c'est important !
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance

- Bah oui m... mé même moins réfléchi, mes émotions me motivent et m'rendent plus fort d'abord !
Par ma passion, j'obtiens la puissance

- Teu teu teu <repasse une commande au serveur> c'qui compte c'est la sérénité... un esprit saint dans un corps plein... saint... <hic> ... pour faire les bons choix... faut pas s'enflammer... c'est dangereux... surtout si t'es lycéen à Bordeaux.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité

- Z..j'ai pas compris l'allusion au Bordeaux <commande une bouteille de vin>... mais la sélémité c'est bien bô... <blurp>... mais moa monsieur, comme j'chui plus fort avec mes émotions, bah je deviens encore plus important... voui monsieur... Important
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir

- Alors la... alors... la c'est tout boniment n'importe quoi... moa j'vai vous dire... à force de courir après le pouvoir vu... vous oubliez le principal et après c'est le bordel ! C'est l'harmonie qui compte, que tout marche ensemble.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie

- Je crois qu'tu désaoules... attends <appelle le serveur>... cadeau...

- Ah merci <et glou et glou>... wooo il pique suila...

- Wé à la tienne... mé l'harmonie c'est bien beau, mais moa le pouvoir me fait gagner... eeetttt ouiiii
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire

- S..ss..ça ça compte pas... non non non... victoire ou défaite... moa j'dis y'a que la Force qui compte.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

- A.. ah si tu veux j'te laisse murir dans la Force... jpréfère gagner et être mon propre maître...
Par mes victoires, mes chaînes se brisent

- ...

- T.. tu réponds plus?

- ... ZzzZzzZzz

- Et voila pourquoi le coté obsur... obscure est l'plus fort <hic>, la Force me permet de partir en te laissant la note <burp>
La Force me libérera... de l'addition


Et c'est ainsi que furent créés les codes Jedi et Sith et que fut indéniablement prouvé la supériorité du code Sith. Le Jedi aurait mieux tenu la bouteille, les deux feraient la même taille.
Citation :
Publié par Bigbru
Question de point de vue ça aussi.

Si tu te base sur le code Jedi pour définir le "lumineux" et le "sombre" beaucoup de personnes sont passé du coté obscur.

Mais bon le code Jedi a de très nombreuse contradiction : tuer un meurtrier sanguinaire est mal, épargner sa vie même s'il est mauvais est en total adéquation avec le code même si cette personne se remet a tuer des millions d'innocent derrière (je me base sur l'histoire de général grievous pour cet exemple, sachant que le conseil jedi a bannis les jedi s'étant sacrifiés pour le stopper).
certes il tuera des millions de personnes... mais imaginons que des millions de personnes soient des tueurs sanguinaires, est ce que les jedis dans cette logique devront tuer aussi ces millions de meurtriers....

Le bien ou mal ne sont pas une question de point de vue, mais une question de contexte et de situation. choisira tu la solution de facilité ignorant les conséquences de tes actes? ou prendra tu tes responsabilités en sachant quels seront les conséquences de tes actes...

il y aussi pleins d'exemple ou les jedis se refusent à rentrer en conflits. comme les guerre mandaloriennes dans l'ancienne republique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés