Quelle serait la réaction des joueurs face à la suppression du parchotage ?

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Oui le parchottage ca rauks.
Oui les palliers sont horribles pour certaines classes (Enutrofs tu peux pas test )
Mais supprimer le parchottage n'est pas une solutions si aucune compensation n'est prévue.
Tu parles vraiment très bien, tes propos sont très clair, pourtant tu es totalement absurde et ridicule.
Une erreur de jeunesse ... n'importe quoi arrête d'utiliser des mots pour paraître grand déjà ^^.
Dofus a crée des stratégies des façons de faire réduit pas ça à "des erreurs".
C'est un élement qui a été crée dans un but, comme celui de tout élement de boost.
Le parchottage a un sens comme les dofus comme les dragodindes.
Remplacer une chose par une autre c'est juste des paroles de quelqu'un qui en a marre de parchotter.
Mais alors ce qui m'a fait beaucoup rire c'est le partie "fini les métiers de cuisine", il n'y a aucun intérêt à les supprimer car selon ta logique pour les parchemins les supprimer remettrait du rp avec tes kamas de glace, mais supprimer les métiers de cuisine tue le rp qui est crée autour (qu'apparement tu ne connais pas).
Donc tu es même pas crédible dans tes propos, pour moi c'est un post pour faire le buzz et râler.
Et franchement la vie boostable infini pour les sacris faut arrêter la drogue ^^ on sent que tu as un sacri.
Et je suis sur que tu va passer à coté de ce message comme de plein d'autre qui te contredisait en donnant des réponses corrects mais que tu as fais semblant de pas voir pour ne pas répondre =).
Pas crédible essai encore ^^.

P.S: par contre je suis d'accord sur le fait que les paliers ne sont pas du tout équitable.
Personnelement je suis contre.Je pense ne pas etre le seul a avoir son main full parcho et ses autres mules parchottées partiellement(genre 25sasa car facile...)et j ai accomplit ce parchottage a l ancienne(sans mulapev...)donc c est long;chiant;cher mais au final ca rends bien.Pour moi le souci ce sont les mulapev qui facilite ca.je n imagine meme pas la personne qui a full parcho tous ses persos voir tout disparaitre comme ca...les mulapevs c est le mal........
Paye ton idée géniale de lésés des parchemins!

J'ai mis toutes mes années de jeu (depuis le premier jour de "vf" dans les parchemins), accumulation de ressources chez les hiboux pour avoir un personnage "101 all" sans trop d'efforts, c'est la quête de toute ma vie de joueur.

Les compensations sont sans intérêt, le système proposé est une blague. Je ne pense pas avoir que ça à faire de manger Frigost en boucle pour retrouver mon investissement. Tout ce qui est proposé n'a rien d'amusant: Un énième farm mais sous autre forme, c'est à s'endormir.
Si l'idée de base était amélioré, cela pourrait-il être mieux accepté ?
Avec ton accord , Cryptique , je veux bien t'aider à la perfectionner en te proposant des idées.
Parce que je soutiens cette idée qui pourrait très bien être meilleur que le système actuel !
à toi de voir.
Chouette j'aime ce post,j'aime les noobs super pauvres (n'ayons pas peur des mots) qui chouinent car "ia po moyain 2 ce parchau pa chair§§",donc pour ma part je serais contre de faire une concession pour un truc qui a couter des mois pour certains...et pourquoi pas aussi up les items genre les panos aventurier a 1000sag pour que tu puisse xp plus facilement?
Ce n'est pas mon cas , mais comme atha , je connais un ami qui a presque tout droppé pour se parchotter , qui y a passé un temps fou et ce depuis extremement longtemps. Je ne pense pas que retirer le parchottage soit une bonne chose. Le parchottage me parait équilibré. Il n'a jamais eu comme vocation d'être épique , et ce n'est pas parce que ce n'est pas épique que ça ne doit pas être bien. Le parchottage n'est pas réservé à une élite , mais vu le prix d'un parchottage , les bonus sont largement justifiés à mes yeux.
J'ai vu des mecs le soutenir donc sois jol à été envahi par les noobs ou sois le mec ce crée des comptes fake...mais mtn c'est plus trop dur de ce parcho,enfin moins qu'avant je vois pas pourquoi changer ça
C'est certes moins dur (merci aux traques ?) mais à l'époque, les gens ont du en bavé pour pouvoir se parcho donc je suis totalement contre.

Passé des heures de jeu pour au final, voir notre effort supprimé ?..
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Pour faire simple, je l'aurais vraiment mauvaise en l'état voire même avec les idées proposées en début de post (je ne parlerais pas de ce que j'ai pu lire dans le fil globalement) mais tout comme il a été dit sur le post du parchotage jusqu'à 201 les parchos ont amenés certains déséquilibres.

Je pense que la pilule passerait mieux si les sorts devenaient de vraies grosses alternatives aux CaC (ce qui avait été évoqué il y a quelques années déjà lors de la baisse des maîtrises) et encore il faudrait trouver une compensation intéressante à ceux qui on investit beaucoup de temps et d'argent sur leurs perso en parcho.

En l'état je suis donc personnellement totalement opposé à cette proposition et ne voyant aucune alternative intéressante...
Citation :
Publié par Ma'
Tu parles vraiment très bien, tes propos sont très clair, pourtant tu es totalement absurde et ridicule.
Une erreur de jeunesse ... n'importe quoi arrête d'utiliser des mots pour paraître grand déjà ^^.
Dofus a crée des stratégies des façons de faire réduit pas ça à "des erreurs".
C'est un élement qui a été crée dans un but, comme celui de tout élement de boost.
Le parchottage a un sens comme les dofus comme les dragodindes.
Remplacer une chose par une autre c'est juste des paroles de quelqu'un qui en a marre de parchotter.
Mais alors ce qui m'a fait beaucoup rire c'est le partie "fini les métiers de cuisine", il n'y a aucun intérêt à les supprimer car selon ta logique pour les parchemins les supprimer remettrait du rp avec tes kamas de glace, mais supprimer les métiers de cuisine tue le rp qui est crée autour (qu'apparement tu ne connais pas).
Donc tu es même pas crédible dans tes propos, pour moi c'est un post pour faire le buzz et râler.
Et franchement la vie boostable infini pour les sacris faut arrêter la drogue ^^ on sent que tu as un sacri.
Et je suis sur que tu va passer à coté de ce message comme de plein d'autre qui te contredisait en donnant des réponses corrects mais que tu as fais semblant de pas voir pour ne pas répondre =).
Pas crédible essai encore ^^.

P.S: par contre je suis d'accord sur le fait que les paliers ne sont pas du tout équitable.
Non, je ne passe pas à côté de ton post car je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris.

Pour l'erreur de jeunesse, je laisse le soin aux dev' de s'exprimer sur cette question si un jour ils le désirent. Mais, un posteur a dit qu'il existait pas de parchotage sur Wakfu, ce qui laisse à réfléchir.

Les dofus ont un sens : quête ultime. Les dindes aussi puisque ce sont des montures comme dans d'autres MMORPG.

Je ne m'y connais pas en RP, mais je ne souhaite pas la disparition des métiers de cuisine. Seulement leur revalorisation par un métier qui utilisera leurs confections pour faire des repas complets à bonus temporaires améliorables par spécialisation du métier (comme sur Wakfu semble-t-il).

Je ne tiens ni à faire de buzz, ni à râler. J'ai posté juste pour connaitre l'avis des joueurs (je suis fixé) sur un point qui me semble dénaturer le jeu.

Enfin, je n'ai pas de sacri et j'ai dit que la limite devra être + haute en vita pour eux, mais limite il y a. Tout doit être limité, je l'ai appris dans un autre sujet.

Pour conclure, j'ajoute que même le cumul des bonus que je propose cumulables entre eux doivent avoir une limite pour éviter les abus.

PS: je n'ai jamais dit que le parchotage se ferait avec des kamas de glaces mais par un système de quêtes et donjons comme Otomai ou Frigost.
Le réel souci vient uniquement du parchotage via le système de traque, qui est d'une facilité déplorable. On vire les traques, le parchotage redevient vraiment un objectif long et difficile. Mais bon les traques font déjà débats un peu partout. Il n'empêche que sans celles-ci, ça se corse sévèrement.

Ou sinon laisser l'idée dans l'oublie sans les insultes directs à la Lolow qui pour le coup ne vaut pas mieux que l'idée elle même tel qu'il la définie?
'fin après j'dis ça je dis rien.

Sinon j'ai lu ça moi, pour ceux qui insultent sans lire le thread :

Citation :
Dites, un sujet vous semble stupide/aberrant, vous avez trois solutions.
- Vous reportez le thread
- Vous postez, de façon argumentée, pour expliquer en quoi l'auteur n'est pas réaliste.
- Vous passez votre chemin.
(page juste avant, si si)


Edit :
Citation :
Je ne m'y connais pas en RP, mais je ne souhaite pas la disparition des métiers de cuisine. Seulement leur revalorisation par un métier qui utilisera leurs confections pour faire des repas complets à bonus temporaires améliorables par spécialisation du métier (comme sur Wakfu semble-t-il).
Ce serait éffectivement pas mal un up de l'intérêt de certains métiers de cette manière, puisque les villages dalla sont accessible facilement, des bonus temporaires comme les bonbons en un peu mieux, why not. Mais pas tellement de rapport avec le parchottage.
Citation :
Publié par Zoha
C'est certes moins dur (merci aux traques ?) mais à l'époque, les gens ont du en bavé pour pouvoir se parcho donc je suis totalement contre.

Passé des heures de jeu pour au final, voir notre effort supprimé ?..
Stop râler sur la difficulté de se parchotter. Il pourrait y avoir deux pages de moins.

Citation :
Publié par lolow
Chouette j'aime ce post,j'aime les noobs super pauvres (n'ayons pas peur des mots) qui chouinent car "ia po moyain 2 ce parchau pa chair§§",donc pour ma part je serais contre de faire une concession pour un truc qui a couter des mois pour certains...et pourquoi pas aussi up les items genre les panos aventurier a 1000sag pour que tu puisse xp plus facilement?
Stop l'ironie qui sert à rien. Il pourrait y avoir deux pages de moins.


Si on garde les postes constructifs, il reste quoi, une page et demi. Et là, les vicieux vont me dire : "Ah, mais ton post est constructif peut-être ?". Ok.

Je me permet de préciser que je ne me suis jamais parchotté au delà de 25 dans une carac, et que c'était la chance.
Donc, cryptique, ton idée aurait été bonne si elle avait été proposée bien plus tôt. Les mentalités des joueurs ont évolué, et Ankama le sait. Cela dit, si je dis que ton idée est actuellement bonne, les vicieux vont me dire : "Ah, mais c'est parce que tu t'es jamais parchotté". Okaaay. On va dire qu'elle est à demi bonne.

OU ALORS

On garde le parchottage actuel, sauf qu'un parchemin donne un point de caractéristique à distribuer dans une caractéristique donnée. Genre, un aprcho de sagesse donne un point de sagesse à distribuer en sagesse seulement. Faudrait rajouter une colonne à droite des carac.
Citation :
Publié par cryptique
Non, je ne passe pas à côté de ton post car je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris.

Pour l'erreur de jeunesse, je laisse le soin aux dev' de s'exprimer sur cette question si un jour ils le désirent. Mais, un posteur a dit qu'il existait pas de parchotage sur Wakfu, ce qui laisse à réfléchir.

[..]

PS: je n'ai jamais dit que le parchotage se ferait avec des kamas de glaces mais par un système de quêtes et donjons comme Otomai ou Frigost.
Tu part d'un mauvais principe, si les parchos sont une erreur de jeunesse, pourquoi donc les développeurs l'ont il rendu plus facile via les dindes, les peveton, les doplons, le restat par otomai ou dopeul...etc

Et Wakfu n'est pas Dofus, le jeu a d'autre principe que Dofus, ne comparons pas.
Tu propose d'échanger un système accessible a tous, plus ou moins facilement réalisable selon les personnes, mais accessible, par un système de quêtes/donjon qui demandent des Persos hl/thl ou des équipes bien ficelé. En gros tout les casual se voient enlever un moyen simple de progresser et devront bien plus galerer pour pouvoir faire ces donjon en boucle (super pas assez de donjon a répéter déjà), et les gros joueurs vont se voir spoiler sur le coup de plusieurs mois/ans de jeu pour devoir refarmer et être encore plus hors de portée qu'avant.

Je vois pas en quoi ton système est meilleur. Je vois même pas en quoi il est plus ludique. Son seul avantage c'est la perte de revenus pour les bot farmeur, mais comme ils iront sur autre choses sa n'en est pas vraiment un.
Citation :
Publié par Maniae
Je ne suis pas d'accord, des personnes préparant un rush 200 en deux mois, généralement, elle s'y connaissent très bien dans le jeu.
L'autre moitié du "généralement" contient ceux qui montent exclusivement à l'aide de pvp, de donjons blops et de farming intensif dans les mêmes zones exclusivement. Je ne crois pas que les THL que je croise qui n'ont aucune connaissance du monde des Douze soient d'excellents comédiens. Et puis j'ai dis deux mois comme ça au pifomètre, pour montrer que le but était de l'atteindre le plus vite possible pour certains, je ne ciblais pas les autres qui ont planifié un stuff à chaque tranche de niveau, le parchottage prévu ainsi que le reset et tout ce qui en suit pour diverses quêtes...

Je ne contredis pas ton propos (car il est juste), je cible mon argument.
Citation :
Publié par cryptique
En bref, je m'adresse à tous les parchotés full 101 pour leur demander s'ils sont prêt à accepter un tel bouleversement ou si cela leur donnerait envie d'arrêter Dofus.
Ma réponse est dans ta question.
Que quelqu'un ferme ce sujet rapidement ...

C'est n'imp, y a plein de mots bien écrit pour faire genre c'est argumenté et justifiable, alors que simplement ça ne l'est pas. Tu t'ennuies ? monte un autre perso, créé une guilde, forme des jeunes noobs à ne plus l'être, monte tous les métiers, change de jeu, donne toi des défis, trouve toi une femme irl ... je sais pas quoi ...
Citation :
Publié par MiaAouww
y a plein de mots bien écrit pour faire genre c'est argumenté et justifiable, alors que simplement ça ne l'est pas.
Bah c'est ça quoi. La forme prime sur le fond selon moi ¨;¨
Mais sinon, tu as tort :

Citation :
Publié par MiaAouww
Tu t'ennuies ?
Il n'a JAMAIS prétendu ça. Du coup, toute la fin de ta phrase tombe à l'eau.
Bonjour,

En augmentant de niveau, le parchotage ne crée plus une différence notable avec les autres.

En prenant en compte un parchotage sur une caractéristique à 1/3 on ne gagne que 30 points dans la caractéristiques.

Sur une caractéristique "imboostable" comme feu pour un iop la différence est de 100 mais ce n'est pas forcément insurmontable avec les bonus des équipements. Il y a un plus gros problème à ce niveau avec la possibilité d'utiliser un élément sans y mettre un point de boost.

Globalement, j'ai l'impression que le parchotage aide surtout le multi-élément et qu'il apporte plus une satisfaction de perfection. Le surcroit de puissance reste marginal à haut niveau.
Citation :
Publié par cryptique
Pour l'erreur de jeunesse, je laisse le soin aux dev' de s'exprimer sur cette question si un jour ils le désirent. Mais, un posteur a dit qu'il existait pas de parchotage sur Wakfu, ce qui laisse à réfléchir.
Réfléchir à quoi ?
Dofus et Wakfu même s'ils se ressemblent sont 2 jeux différents. Je ne vois pas en quoi l'absence de quelque chose qui est présent sur Dofus prouve que c'est mauvais.


Tes idées sont inintéressantes comme quasiment toujours. Prends-tu le temps de réfléchir avant de les poster ? A vouloir trop remodeler Dofus tu devrais plutôt créer ton propre jeu plutôt que de vouloir tout ce que tu désires.
Salut, moi c'est cryptique, je viens tuer toutes les classes atypiques.

Ahem. Le parchottage, c'est pas ce machin super-cher réservé a ceux qui ont les moyens financier de se les offrir, et donc de s'offrir du stuff trau cheat駧 par la même occasion? En gros, les twinks, les mecs qui travaille plutôt qu'xp -c'est le bien-, et les HLs, qui par effet de cause, sont plus ou moins tous parcho?

Et donc la différence entre HL est... zéro. Et a plus bas niveau... disons que le mec qui a les moyens, il aura surement un meilleur stuff que son adversaire en plus. Donc au lieu de se prendre une branlée, on se prend un super branlée. Bof, pour moi, c'est la même.

Et puis le reste des arguments contre ont été postés donc: tirelipimpon.

Bonjour Crypt. Ce fut passionnant une fois de plus.

Accesoirement, je ne vois pas le parchottage comme une erreur, mais plutôt le restat when-you-want, qui rend le parchottage vraiment "kikoo".
Sinon j'ai une autre idée, dites moi ce que vous en pensez :

Le parchottage a 101 restera possible, mais sous conditions :

Parcho 1 a 11 lvl 10 mini
Parcho 11 a 21 lvl 20 mini
Parcho 21 a 31 lvl 30 mini
Parcho 31 a 41 lvl 40 mini
Parcho 41 a 51 lvl 50 mini
ETC ...

Jusqu'a parcho 91 a 101 au lvl 100 mini !


Je pense, que ça éviterais l'abus des Twink BL des richissimes, parchottées a 101 partout au lvl 30 U_u . et donc l'autowin.
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