[Actu] Patch 1.10.0

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/11/2010 à 20:34 par Lokido sur notre site Ryzom :

Citation :
Et oui, Ryzom est toujours présent .
Récemment notre MMORPG favoris était présent au festival du jeu vidéo avec un stand à leur effigie. Lors de cet évènement, quelques développeurs ont pu nous montrer les quelques améliorations (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Joli patch pour encore plus de profondeur à cet écosystème toujours aussi fascinant.

Manque juste une petite interview de l'équipe de dev pour inaugurer l'arrivée du nouveau rédacteur Lokido?
J'avais un peu peur du nouveau systeme de tag mais il s'avere qu'il est pas mal fait.

Chacun peux vraiment se battre pour ce qu'il souhaite.

Enfin pour le moment, concrètement ça change pas grand chose sur les batailles d'op, ça reste du faction contre faction. Mais ça ne tiens qu'au joueurs de changer les choses.
Je confirme, qu'ils adoptent un modèle F2P ca fera le bonheur de tous je pense. ( Ha Ryzom, j'me souviens encore de la toute première Beta de ce jeu *.*)
Moi qui est toujours voulu l'essayer en plus ^^ .
le probleme c'est qu'il se prete assez mal a un modèle F2P.
Je vois pas ce qu'ils pouraient vendre en boutique.

Toutes les armes et armures, exeption faite des marauds sont fabriquées par les joueurs.

Après c'est aussi véridique que le jeu manque de joueurs, notament pour sortir du conflit de faction binaire.
Et avec le peu d'abo qu'ils ont ils doivent tt juste faire tourner les serveurs et payer un ou deux dev, à mis temps

Mais je sais pas si un modèle F2P serait possible...sans tuer la magie du jeu. C'est vrai qu'ils pourait vendre de l'espace de stockage mais a part ça je vois pas...vendre des cata? pourquoi pas, même si ça casserait le pouvoir des op.

Enfin de toute façon je pense pas que se soit à l'ordre du jour de l'équipe qui gère le jeu.

Mais c'est vrai que Ryzom est un jeu qui se suffit a lui meme, je veux dire par la qu'il n'a pas necessairement besoin d'ajout de contenu.
L'artisanat et la récolte sont les plus aboutis et complexe que j'ai pu voir. La chasse aux rois pour les mp. Les batailles d'op...

Donc je me dis, si on laissait le jeu tel quel quels sont les couts pour faire tourner les 3 serveurs...
Message supprimé par son auteur.
ça fait plaisir de voir qu'il est toujours vivant, tout cela aurait du etre fait des le début mais bon.

Disons que tant que les mmo seront d'une aussi mauavaise qualité et aussi mal suivi, il y aura la place pour tout le monde

Actuellement le seul gros mmo c'est toujours celui de blizzard meme si beaucoup l'ont quitté

Oui 2011 2012 on dit ça chaque année et chaque année on est déçu mais bon on ne sait jamais, un miracle
Message supprimé par son auteur.
Tout d'abord un grand merci à l'ensemble des lecteurs pour ma promotion.

En ce qui concerne un mode F2P, à l'époque où Ryzom avait re-ouvert ses portes gratuitement ce sujet a été longuement discuter ( car on avait tout de même remarqué, qu'il y avait énormément plus de joueurs qu'à présent ...)
Le problème est que Ryzom est tout bonnement totalement différents de tout les MMORPG sur le marché jusqu'à présent, je ne vois pas personnellement qu'est-ce qu'il pourrait mettre à vendre dans le cash shop, car le craft est du certaines façons inédit ( je crois que le craft est un peu près similaire à celui de star wars galaxies nan? ), augmenter le taux d'expérience serait aussi désavantageux au jeu car nous avons les catalyseurs IG qui doubles l'expérience des joueurs via les avant-postes qui sont à conquérir par les joueurs. Les Matières Premières sont la base du jeu pour se créer de l'équipement et les bons MP sont à la base à chasser sur des monstres appeler des "rois" .

Après beaucoup de contenus n'a pas été implanté sur ryzom, il faudrait voir avec les dev ou autre si un tel système serait vivable. Sujet à re-ouvrir je pense pour que ryzom continue à vivre plus sereinement .

En ce qui concerne les MMORPG de 2011 / 2012, pour ce qu'on peut voir jusqu'à présent il se ressemble tous pour la plupart, utilise un gameplay les plus général qui soit. Ryzom à tout de même sa touche de personnalité via son système de compétence un peu à la darkfall online, via son artisanat le plus poussé qui soit ( 2 armures de même skin peuvent par exemple avoir des statistiques totalement différentes) et son forage qui est roi ... un système de forage/minage/extraction les plus développé que je n'ai jamais connu sur n'importe quel jeu (si je me trompe, j'aimerai bien connaitre quel autre jeu possède un système similaire ou voir mieux).
Donc pour ma pars je n'ai pas du tout peur des nouveaux jeu qui sortes, ils offrent quelques nouvelles possibilités mais restant toujours le style de jeu "grand public", ce qui aime ryzom ont tous une certaine particularité, celle d'être tomber amoureux de ce monde magnifique et de ce jeu qui sort de l'ordinaire
A suivre ...

Lokido Duo-Fuong
je rappel aussi le passage full open source ...
ce qui veut dire "legalement" que chacun peut modif le client , le serveur , les graphisme

Pour avoir un shard free c'est donc légal (modifiez moi si je me trompe )

Le NEL engine est certes assez Chi&"*% a déployer, mais certain bien meilleur prog que moi arrive tres bien a le compiler donc

Le free est donc possible mais pas avec le nom de ryzom je pense qui doit être déposé , apres je sais pas pour les graphisme mais ils sont libres aussi et même si ont veut les changer .. ça nous offre un caneva de départ

A vous de voir
Félicitation Lokido.....

N'oublions pas aussi, le cout raisonnable de l'abonnement qui est environs de 7 euros par mois.
Avec cette somme il y a pas de limitation.
Je pense que c'est mieux que les soit disant MMO gratuit.
Félicitations Lokido !

Je ne peux que me ranger du côté de Bastien, et je pense aussi que Ryzom doit resté un mmo à abonnement (à peine 8 euros actuellement, c'est raisonnable je pense car le jeu a prit de l'âge).

Il est vrai qu'un passage au F2P relancerait certainement la vie sur les serveurs, avec + de joueurs. Mais je crois que le côté cash-shop nuira grandement à la qualité du jeu. Il y aura peut-être du nouveau contenu, mais je ne suis pas sûr que la qualité du gameplay irait en s'améliorant, bien au contraire, car les F2P jouent sur la frustration des joueurs pour les pousser au CS.

Je préfère que Ryzom reste comme il est, avec quelques améliorations de temps à autre avec le temps, car au final, c'est très bien comme ça.
Il est vrais que se jeux a une belle âme, c'est devenus un myth, dommage qu'il ne puisse pas le relancé en le modifiant globalement. une refonte graphique et un nouveau moteur physique lui ferais du bien, pour lui donnez un nouvelle tête.
Espérons que cette ouverture au Code source permettra une avancé.
Tiens une info que je trouve bien sur les jeux soit disant gratuit : "https://www.jeuxonline.info/actualite/29106/8-5-millions-joueurs-mmo-france"

en bref je note cette ligne prit dans l'article :

"La France compterait 8,5 millions de joueurs de MMO, dont 90% s'adonnent à des MMO Free to Play. Ces joueurs « gratuits » dépenseraient néanmoins plus que les joueurs payant un abonnement mensuel."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés