[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah non dans le menu déroulant moi j'ai juste wifi bluetooth gps et vibreur.
Mais la vrai question c'était juste: si on coupe la 3G comment récupérer automatiquement les mms sans la réactiver soi même à la main ?
J'ai un vielle Iphone 3G et il commence à montrer des signes de faiblesses (ou alors c'est juste moi qui m'en lasse). Je regarde de plus en plus les téléphones sous Android et j'ai quelques questions :

Existe t'il un site qui référence les applications disponible sur Android ?
Je me déplace assez régulièrement en transport et je me demande si il y a des logiciels comme celui de la RATP sur Iphone pour signaler les horaires des prochains train/bus.
J'ai également quelques logiciels assez exotique sur Iphone je me demande si il existe leurs équivalent sur Android (genre des appli d'astronomie ou l'appli de la Nasa) ?
Yo!

J'ai sauté le pas et pris un Samsung Galaxy S, c'est mon premier smartphone =)

J'ai beau avoir suivi ce thread assez régulièrement, je suis complètement perdu ^^

Bon, jvais suivre les tutorials de Frandroid, j'ai vu qu'il y en avait pas mal.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
J'ai un vielle Iphone 3G et il commence à montrer des signes de faiblesses (ou alors c'est juste moi qui m'en lasse). Je regarde de plus en plus les téléphones sous Android et j'ai quelques questions :

Existe t'il un site qui référence les applications disponible sur Android ?
Je me déplace assez régulièrement en transport et je me demande si il y a des logiciels comme celui de la RATP sur Iphone pour signaler les horaires des prochains train/bus.
J'ai également quelques logiciels assez exotique sur Iphone je me demande si il existe leurs équivalent sur Android (genre des appli d'astronomie ou l'appli de la Nasa) ?
Pour l'astro tu a google starmap, carte du ciel en réalité augmentée.

L'appli RATP existe, aussi (ainsi que SNCF d'ailleurs)
Il est temps pour moi de passer au smartphone pour une utilisation plutot professionnelle (mail, agenda, surf, etc). Je me fiche de l'appareil photo ou de la caméra.
Je suis chez Virgin, et j'aimerai y rester (peu importe l'abonnement en fait). Par contre, je suis une quiche en téléphone.
Au début, je pensais m'orienter vers le Blackberry Bold, mais après avoir cherché un peu sur le net, Android 2.2 semble avoir mes faveurs.
Problème, sur le site de virgin, tous les portables sont en 2.1, alors est ce que cela se met à jour comme un vulgaire driver pc ?

J'ai actuellement un forfait sans engagement (3h + sms illimité pour 20 euros à peu près), mais s'il faut en changer pour une grosse économie, je le ferais
Mais je ne veux pas me trouver avec un forfait à 80 euros par mois. 4h sont suffisantes. Ca, c'est dans l'idée d'avoir u portable pour pas cher. Hors de question de mettre 200 (donc, 500, n'y pensons même pas ) euros dans ces petites bêtes la.

Voila, en gros, est e qu'ici vous êtes aussi bon que sur la forge pour nous conseiller ? Sachant que j'aimerai autant que possible que le téléphone possède un clavier non tactile.
Voili voilou, merci d'avance
Citation :
Publié par Berenger
Problème, sur le site de virgin, tous les portables sont en 2.1, alors est ce que cela se met à jour comme un vulgaire driver pc ?
il me semble que Virgin ne met pas de rom custom ?
Si c'est une rom d'origine, dès que tu vas te connecter en 3G ou WiFi (mieux vaut le WiFi d'ailleurs), la mise à jour va se faire automatiquement si le constructeur l'a prévue (comme sur la plupart des HTC par exemple)

Citation :
Publié par Wolfbrook
Perso j'attends beaucoup du Sony-Ericsson Anzu, qui devrait abandonner le nom Xperia et choper l’appellation Bravia.

FrAndroid

Miam
Il est vachement beau, mais bon, ça commence à m'inquiéter que tous les smartphones haut de gamme prévus ont des écrans >4". Je dis pas que c'est un mal dans l'absolu, mais pour moi personnellement qui met mon mobile dans la poche de pantalon, c'est trop grand.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Perso j'attends beaucoup du Sony-Ericsson Anzu, qui devrait abandonner le nom Xperia et choper l’appellation Bravia.

FrAndroid

Miam
Mwai, vu la rapidité de SE a mettre a jour leur mobile, c'est pas moi qui irait chez eux.
Citation :
Publié par çfç
Si tu veux aller au plus simple: tu mets voodoo (http://project-voodoo.org/download) en beta 4, (c'est un zip à poser sur le tél) et voila.
Froyo bof, j'ai testé et je ne suis pas fan, je préfère attendre la cyanogen.
"Au plus simple" =D

Je suis un peu paumé, pas besoin de passer en 2.2? Mon tél est 2.1 Eclair avec JM1 (enfin c'est ce que j'ai lu sous les infos)

Donc je pécho une carte SD, et j'y mets voodoo truc?

Sinon je pense que j'ai une petite couche Swisscom (un opérateur suisse), je risque qqchose à la virer ? Je hais la sonnerie et le logo au démarrage...

Merci!
Perso j'aime beaucoup la 2.2, plus aucun lag depuis alors qu'en 2.1 c'était pas terrible. Chacun a son petit avis dessus donc à toi de voir en fait si tu veux en changer.

Généralement si tu met pas la version opérateur de l'OS t'as la garantie qui saute (en France en tout cas), mais en cas de pépin y a moyen de remettre une version de base si t'arrive à récupérer le firmware qui va bien (et à condition de le pépin te permette d'allumer le tel ).

Pour les appli à ne pas rater je dirais:
- Task Killer
- Barcode Scanner
- Les classiques appli des grands journaux comme Le Monde ou le Parisien si tu veux suivre un peu l'actualité
- SNCF/RATP pour la région parisienne

Pour le reste je laisse d'autres personnes te conseiller.
Pour ma part je cherche un bon widget pour flux RSS, j'ai pas encore mis la main sur un me satisfaisant complètement.
Je voudrais changer d'opérateur et de téléphone et je pense aller chez Virgin et il me propose plusieurs téléphones mais comme je suis une quiche je dois dire que je sais pas bien lequel serait le mieux de :

-Samasung galaxie spika
-Sony ericson x10 mini
-LG GT 540
-ACER LIQUID E
-HTC WILDFIRE
-HCT DESIRE
-MOTOROLA MILE STONE

Je sais juste que je veux pas d'iphone et que blackberry est trop orienté pro pour moi donc on m'a conseillé d'aller vers un téléphone avec Android mais ça s'arrête là donc je suis un peu paumée J'aurais bien pris le Galaxy S mais il est un poil trop cher pour moi pour l'utilisation que je veux en faire.

Vos avis ?
Citation :
Publié par Yzaline
Je voudrais changer d'opérateur et de téléphone et je pense aller chez Virgin et il me propose plusieurs téléphones mais comme je suis une quiche je dois dire que je sais pas bien lequel serait le mieux de :

-Samasung galaxie spika
-Sony ericson x10 mini
-LG GT 540
-ACER LIQUID E
-HTC WILDFIRE
-HCT DESIRE
-MOTOROLA MILE STONE

Je sais juste que je veux pas d'iphone et que blackberry est trop orienté pro pour moi donc on m'a conseillé d'aller vers un téléphone avec Android mais ça s'arrête là donc je suis un peu paumée J'aurais bien pris le Galaxy S mais il est un poil trop cher pour moi pour l'utilisation que je veux en faire.

Vos avis ?
par défaut, l'HTC Desire. Sauf si tu veux un clavier physique : le motorola Milestone
Citation :
Publié par Yzaline
-Samasung galaxie spika
-Sony ericson x10 mini
-LG GT 540
-ACER LIQUID E
-HTC WILDFIRE
-HCT DESIRE
-MOTOROLA MILE STONE
Parmi cette liste uniquement, le HTC Desire clairement. J'en ai pris un le mois dernier, il tient bien la route. Autonomie un peu faiblarde je dirais, mais bon ça...

Je dérive un peu sinon, mais des news du Synapse machin, le tel sur mesure ?
Citation :
Publié par Borh
par défaut, l'HTC Desire. Sauf si tu veux un clavier physique : le motorola Milestone
Ça a pas vraiment d'importance le clavier physique pour tout dire je suis encore à un modèle comme ça : http://images01.olx.com.hr/ui/3/27/90/55202790_1.jpg avec un forfait bloqué sans options et vu ce que propose Virgin j'ai plus intérêt à changer.

Donc c'est principalement pour téléphoner/sms/ et évidemment un peu internet mail (un peu = je vais m'en servir mais pas excessivement)

Donc voila si jamais vous avez aussi mieux que Virgin en offre ça m'intéresse, mais il me semble pas ou alors j'ai mal cherché.

Citation :
Publié par Kylyox.
Parmi cette liste uniquement, le HTC Desire clairement. J'en ai pris un le mois dernier, il tient bien la route. Autonomie un peu faiblarde je dirais, mais bon ça...
Oui c'est ce qu'on m'avait dit de regarder HTC android.
Citation :
Publié par Abraham
"Au plus simple" =D

Je suis un peu paumé, pas besoin de passer en 2.2? Mon tél est 2.1 Eclair avec JM1 (enfin c'est ce que j'ai lu sous les infos)

Donc je pécho une carte SD, et j'y mets voodoo truc?

Sinon je pense que j'ai une petite couche Swisscom (un opérateur suisse), je risque qqchose à la virer ? Je hais la sonnerie et le logo au démarrage...

Merci!
Je dirai que c'est "au choix" :
- La 2.1 (Eclair) avec le lagfix Voodoo (beta 4 pour Eclair) est performante. Je dirai que tu as accès à tout ce que propose Android excepté le net avec Flash et le GPS.
- La 2.2 (Froyo) de base marche bien. Depuis une semaine que je suis sous Froyo, tout marche impecc et cadeau Bonux, la surcouche Orange (France) a disparu. Je pense aussi avoir une meilleure consommation de batterie que la JM1.

Pour Voodoo, pas besoin de carte SD. Tu télécharges le fichier de la beta 4 (Voodoo-beta4-GT-I9000-update.zip) que tu renommes en update.zip et déplace sur la racine de la mémoire interne (pas besoin de carte SD, ils ont bêtement nommé la carte interne "SDCard" portant fortement à confusion). Tu rallumes en mode Recovery, tu appliques et le tour est joué !

Pour passer sur Froyo, il faut faire la magouille de la base de registre sous une version antérieure de Kies (penser à désinstaller le Lagfix avant). Bien que dangereux (une erreur pourrait être fatale (ou presque)), cela s'avère assez simple au final.

Je suis très frileux des modifications sur un appareil à plus de 400€. Je prends donc des pincettes lorsqu'il s'agit de les faire. Je n'ai effectué que ces deux modifications à mon téléphone. La prochaine étape sera sans doute l'installation du lagfix Voodoo (la beta 5 ou 6 pour Froyo).

Citation :
Publié par Yzaline
Je voudrais changer d'opérateur et de téléphone et je pense aller chez Virgin et il me propose plusieurs téléphones mais comme je suis une quiche je dois dire que je sais pas bien lequel serait le mieux de :

-Samasung galaxie spika
-Sony ericson x10 mini
-LG GT 540
-ACER LIQUID E
-HTC WILDFIRE
-HCT DESIRE
-MOTOROLA MILE STONE

Je sais juste que je veux pas d'iphone et que blackberry est trop orienté pro pour moi donc on m'a conseillé d'aller vers un téléphone avec Android mais ça s'arrête là donc je suis un peu paumée J'aurais bien pris le Galaxy S mais il est un poil trop cher pour moi pour l'utilisation que je veux en faire.

Vos avis ?
Le Galaxy S est la référence du moment sur Android. De nouveaux modèles sont en train d’apparaître et devraient théoriquement faire baisser le prix du GS. Je dis théoriquement car sa renommée lui permet de se vendre toujours aussi bien.

Moi j'aurai tendance à me tourner vers l'HTC Desire puis le SE X10 Mini suivi par l'Acer Liquid E, moins intéressants que le Desire (l'Acer est assez vieux et le X10 Mini est un SE, donc MàJ incertaine).

L'autre choix (mon préféré) serait d'attendre un bon mois si tu en as la possibilité. Le marché des téléphones sous Android va pas mal bouger pour les fêtes.
Je mets le Liquid largement devant le X10. Sa grande force, c'est sa communauté, qui a même réussi à faire accepter le Liquid dans le roaster officiel des téléphones compatibles Miui (avec N1 et Desire)

Sinon dans la liste je dirais Desire, sûrement le meilleur de la liste. Le Liquid, et surtout le E, restent des putains d'affaire pour le prix auquel on les trouve (max 10€ avec n'importe quel forfait) Le principal défaut étant la finition pourrie et la relative fragilité du biniou, si on aime pas les accros légers dans la coque ou si on est pas soigneux c'est mort.

En tout cas le mien, première génération, est encore en vie, puissant et avec un écran pas si mal. Liquid+2.2+Miui+LauncherPro, j'échangerais pas ça contre un tel non Miui perso. Sans compter qu'Acer propose aussi Stream, un launcher alternatif super sympa et clairement non obligatoire (désactivable sans même reboot le tel)

A part ça si t'a du blé à claquer, Desire/N1, voire SGS, X10 mini si tu veux du tout petit (mais inconfortable)
Salut, desolé si la reponse est dans le sujet mais j'ai lu une bonne dizaine de page et rien trouvé
Sachant que je suis lié à aucun operateur, quel est l'operateur le moins "chiant" pour un SGS, en gros j'ai vu que chez orange c'est un peu la merde pour le mettre à jour avec quelque chose de pas brider, sfr? Bouygues ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés