[Actu] Le gameplay du lancier de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/11/2010 à 18:36 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Le studio Frogster présente le gameplay Lancier en images et vidéo. On (re)découvre un « tank » solides aux capacités défensives et néanmoins apte à infliger des dégâts sur les champs de bataille.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je l'avais vu en action lors de la Paris Games Week.
Et pour moi les dévellopeurs ont du jouer à Monster Hunter avant de commencer à faire le jeu ^^.
J'aime bien cette classe mais je suis plus tenté par le healer ou le striker (la longue épée, je sais plus le nom et la flemme de chercher)
Oui ben j'ai joué Lancier sur l'Alpha US et piouf... même piouf tout court ce jeu je crois que beaucoup de monde va être TRÈS surpris sur jol. Vous attendez un vrai MMO; un Aion en mieux etc... Moi j'ai trouvé un f2p like baclé avec des décors tout nase dès que l'on s'approche un peu.
Citation :
Publié par Francis Carton
Oui ben j'ai joué Lancier sur l'Alpha US et piouf... même piouf tout court ce jeu je crois que beaucoup de monde va être TRÈS surpris sur jol. Vous attendez un vrai MMO; un Aion en mieux etc... Moi j'ai trouvé un f2p like baclé avec des décors tout nase dès que l'on s'approche un peu.
Ou comment casser des rêves en 2 secondes . Enfin après tu parles d'alpha donc y'a un monde entre, et quand on voit le prix que leur aura coûté le MMO au total, on peut pas se dire que se sera moins bon qu'un MMO P2P comme Aion.
Je l'ai testé a la PGW il y quelques semaines de ça (donc un stade plus avancé de dev)et je suis loin d'arriver aux mêmes conclusions que toi Francis .

Après on peut ne pas aimer les graphismes coréen, le surement bash conséquent qui en découlera etc. Il ne fera peut être pas une REVOLUTION du MMO, mais de la a dire "F2P baclé..."

Soit l'alpha était très mauvais soit tu manques clairement d'objectivité .
Francis a testé un focus test d'il y a un an avec rien d'opti niveau graphisme et peu de contenu implanté donc lol le commentaire (je le sais car j'y étais aussi sur ces phases de test) et au passage chez toi c'était ptet moche mais chez moi non (mal optimisé oui mais des textures largements au dessus de la moyenne des mmo actuels en tout cas).

Bref, c'était une ptite rectification au passage .
Bah la vidéo est pas top...

Les animations sont pas gégé.... On voit essentiellement un tank qui gueule et qui arme son bras pour percer le mob en face... Et 1 ou 2 skills...
J'ai testé l'alpha (FGT1) aussi et sur deux PC, et j'ai constaté une chose : au même endroit, j'avais 2 rendu très différents des textures de la zone, alors que les deux jeux étaient en détails max.

Autrement dit, dans cette vieille version de Tera, la qualité "max" du jeu était étroitement liée à la configuration du PC. Chose que je n'ai pas manqué de remonter à En Masse.

Pour en revenir au Lancier, c'est le premier personnage que j'ai testé sur Tera. Sa prise en main n'est pas toujours évidente, car si on vise mal au départ d'une charge, on a vite fait de taper à côté . Mais il a des qualités indéniables. La principale étant pour moi celle qui lui permet de prétendre au titre de "vrai" tank, tel qu'on se l'imagine et tel qu'on en trouve si peu dans les jeux : protéger un allier avec son bouclier.

Je ne sais pas comment il a évolué depuis car il y avait quand même quelques petits détails de gameplay améliorable pour le rendre plus maniable et plus efficace. J'attendrai la prochaine bêta pour re-tester.
moi je voix juste une animation absolument pas réaliste avec a la place d'une lance de combat... une lance de joute... enfin bref sa en dit long sur la négligence dans le domaine de la création 3D, qui ne respecte jamais l'histoire ni même le bon sens. Rah les asiatiques et leur surenchère sa fais mal au yeux...Mais heureusement qui sont là pour nous pondre des jeux.
Citation :
Publié par deezyn
Francis a testé un focus test d'il y a un an avec rien d'opti niveau graphisme et peu de contenu implanté donc lol le commentaire (je le sais car j'y étais aussi sur ces phases de test) et au passage chez toi c'était ptet moche mais chez moi non (mal optimisé oui mais des textures largements au dessus de la moyenne des mmo actuels en tout cas).
Oui oui... on m'a dit pareil pour FF XIV...
Citation :
Publié par Francis Carton
Oui oui... on m'a dit pareil pour FF XIV...
Dans ce cas ça me rassure. Du peu que j'ai testé Tera à la PGW j'étais plutôt satisfait. On affiche clairement le bash, mais bon c'était joli, intuitif, bref ça me convenait.

Et FFXIV, j'ai testé la bêta, j'ai acheté une manette limite exprès. Eh ben c'était vraiment à chier. Les graphismes ça pas trop de problèmes mais le reste.. J'ai jamais vu une interface de mmorpg aussi mal faite.
Citation :
Publié par Perforine
Bah la vidéo est pas top...

Les animations sont pas gégé.... On voit essentiellement un tank qui gueule et qui arme son bras pour percer le mob en face... Et 1 ou 2 skills...
Oui voilà, pas mieux.
En plus c'est très court, on voit que dalle en réalité.
C'était la classe qui me tentait le plus, mais là...
On a l'impression d'avoir deux animations (fente et cri) et rien de plus.

Même dans une vidéo montée, son gameplay fait vraiment mou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés