GW2 va t'il être aussi cucul que Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Alors voila j'ai jamais jouer a "Guild War" mais hélas j'ai jouer a "Aion"
Ce soir j'ai vue sur you-tube la vidéo de présentation des races de GW2 et elle ma fait une très belle impression.

Cependant après mon expérience sur AION je me méfie des jeux de NC SOFT.

Je voudrais donc savoir , par apport a votre expérience sur Guil War, et vos connaissance sur GW2 si nous allons retrouvé des éléments dans le jeu comme cella.

-Il y a t'il une limite a la personnalisation de son avatar?
ex: Faire un humain qui a la taille d'un farfadet, ou avec une peau de couleur rose ,ou bleu .

-Les compétence de classes sont t'elle vraiment unique ?
ex: Je suis un Guerrier toute en muscle mais je peut me crafté, ou acheter des parchemin de résurrection. Ou, je ne suis pas une classe a speed, mais je peut m'acheter ou crafté, un potion pour courir plus vite que la dite classe a speed du jeu.

-Va t'il y avoir des costume ridicule, transformable en armure pour un jeu médiéval, fantastique.
ex: Costard cravate, costume du père noël.

-Les instances ou donjon sont t'il fait de façon a ne pas être répétitifs ?
ex: dans Aion il faut se retapé 20 a 40 fois la même instance de 3H pour avoir 4 morceaux d'armure.

-Les armes et armures sont t'elles réaliste pour un jeu médiéval ?
ex: Dans Aion ma guerrière pouvais porté un armure en maille avec un skin mini-jupe, collant, et chaussure a talons.

-Est-il possible de voir l'apparition de ticket payable en Euros ?
ex: Pour changer ,le nom , et le sexe de mon personnage

-Dans GW1 les évents était t'il aussi peut recherché,ridicule et vide que dans Aion ?
ex: Dans aion pour la ST valentin , week end double XP et un chapeau en forme de coeur. Ou les capitales avec plein de jolie sapins, de couronne de noël, et de la musique de noël en fond sonore.

-Va t'il y avoir un "super radar" ?
ex: Je peut voir sur mon "super radar" tous les monstres même si il sont derrière un mur , et même mes ennemies en mode PvP


Enfin voila, désolé pour mes questions concons mais Aion ma traumatisé.
Moi tous se que je veut c'est un bon jeu médiéval fantastique , qui respect l’époque, les spécificité de chaque classes et leur apparences ainsi que la cohérence de l’univers (tout le contraire de Aion)

merci pour vos réponses.

et pour les méchants modos, non mon post n'est pas un troll, et j'ai vraiment besoin de ces réponse
Guild Wars 2 s'inscrit plus dans un style renaissance que médiéval (il y aura des deux cependant), puisque les évènements prennent place 250 après le premier jeu.

Les compétences sont uniques et chaque classe devrait avoir un style particulier. De là à dire qui est cheaté, quelle craft est mauvais, etc : c'est trop tôt (on ne connait officiellement que la moitié des classes).

Dans le premier Guild Wars, les proportions des corps étaient crédibles (à part l'élémentaliste femme qui avait un cou de girafe ^^ - cet avis n'engage que moi ) et d'ailleurs on ne pouvait modifier que l'ensemble de ces proportions avec un simple slider petitesse > grandeur. Les options étaient assez limitées.
Pour GW2 on nous promet un lot impressionnant de possibilités et je pense qu'il ne sera pas possible de faire des personnages absurdes. Les proportions devraient être encore tout a fait crédibles (c'est vrai que le système de personnalisation d'Aion est ridicule).

Dans GW1 toujours, il y a des events pour certaines périodes de l'année (Halloween, Noël, nouvel an chinois) avec quelques quêtes, des consommables liés à la période, un mode PvP exclusif (batailles de boules de neiges, courses de Scaraboules), mais aussi des masques (gratuits mais il faut être là au bon moment), des costumes (payants mais qui ne sont que des skins qui s'ajoutent par dessus le stuff - l'armure - pour faire joli).

Exemple du dernier Halloween :

http://www.guildwars.com/images/events/halloween/lunaticcourt.jpg http://www.guildwars.com/images/events/halloween/lichfemale.jpg

Il existe déjà (dans GW1) un système pour changer de nom et d'apparence en échange de quelques euros.

Enfin si tu ne veux pas que ton personnage soit ridicule avec de la maille en haut talons, et bien ... comme dirait Cap'tain Planet : cela ne dépend que de toi

Pour terminer :

ArenaNet est un studio américain travaillant exclusivement depuis sa création sur le développement de la license Guild Wars. C'est son bébé.

NCSoft (entreprise coréenne) est "juste" la société productrice et détentrice des marques (GW, GW:F, GW:NF, GW:EN, GW2).

Pour ce que j'ai oublié, je t'invite à lire intégralement le site officiel.
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
ex: Costard cravate, costume du père noël.
Je me sens visé, mais pour ma défense le costard claque pas mal sans être trop hors-ton avec le jeu, et pour le costume de noël et bien... non là y'a pas d'excuse

Et encore t'es sympa t'as pas cité les maillots de bain, ni les armes carottes (quand tu penses qu'au début il n'y avait que des armures de bonne facture jusqu'à ce qu'ils ajoutent les armures néon abyssales puis les costumes ).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0100.jpg
Taille : 462x719
Poids : 67,4 Ko
ID : 118949   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0099.jpg
Taille : 551x774
Poids : 104,3 Ko
ID : 118950  
Bah tu sais une fois que tu te retrouves dans une ville blindée de déco de noël... l'immersion elle a déjà bouffé pas mal, et comme j'avais été achevé depuis bien longtemps par les dagues part de pizza, les 2h poissons et autres armures fluorescentes j'ai basculé du coté obscure pdt la période ne noël... mais pas au point de mettre le skin sur mon armure ^^

Pour te donner une image, pour garder un skin 'convenable' j'étais obligé d'acheter des armures de bas niveau pour piquer les skin et les mettre sur mon set HL... parce que c'était ça ou avoir des armures kikoo, de même pour l'arme (je devais avoir que du skin lvl 9-25 sur tout mon perso).

Autant dire que je comprends les questions de Bébé Foc sur les skins.
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
Salut!

Alors voila j'ai jamais jouer a "Guild War" mais hélas j'ai jouer a "Aion"
Ce soir j'ai vue sur you-tube la vidéo de présentation des races de GW2 et elle ma fait une très belle impression.

Cependant après mon expérience sur AION je me méfie des jeux de NC SOFT.

Je vais pas répéter l'irrépétable, c'est pas NCSofT qui développe...

Je voudrais donc savoir , par apport a votre expérience sur Guil War, et vos connaissance sur GW2 si nous allons retrouvé des éléments dans le jeu comme cella.

-Il y a t'il une limite a la personnalisation de son avatar?
ex: Faire un humain qui a la taille d'un farfadet, ou avec une peau de couleur rose ,ou bleu .

On sait pas. Mais même Hitbox pour toutes les tailles d'avatars (CF. dernière interview UV).

-Les compétence de classes sont t'elle vraiment unique ?
ex: Je suis un Guerrier toute en muscle mais je peut me crafté, ou acheter des parchemin de résurrection. Ou, je ne suis pas une classe a speed, mais je peut m'acheter ou crafté, un potion pour courir plus vite que la dite classe a speed du jeu.

La je te suit pas, tu parle de craft et pas de compétence de classes. On ne sais rien sur le Craft et sur les items dérivés..

-Va t'il y avoir des costume ridicule, transformable en armure pour un jeu médiéval, fantastique.
ex: Costard cravate, costume du père noël.

Non. (avis personnel)

-Les instances ou donjon sont t'il fait de façon a ne pas être répétitifs ?
ex: dans Aion il faut se retapé 20 a 40 fois la même instance de 3H pour avoir 4 morceaux d'armure.

CF. dernières news sur les donjons, un "jeton" à échanger contre la pièce d'armure de ton choix. Donc pas vraiment de répétition à faire pour un full set. Enfin pas de reapeat à la War ou Aion pour ne citer qu'eux.

-Les armes et armures sont t'elles réaliste pour un jeu médiéval ?
ex: Dans Aion ma guerrière pouvais porté un armure en maille avec un skin mini-jupe, collant, et chaussure a talons.

Peut-être pas à ce point là, mais pas loin pour les avatars féminins.

-Est-il possible de voir l'apparition de ticket payable en Euros ?
ex: Pour changer ,le nom , et le sexe de mon personnage

Oh oui bien évidement.

-Dans GW1 les évents était t'il aussi peut recherché,ridicule et vide que dans Aion ?
ex: Dans aion pour la ST valentin , week end double XP et un chapeau en forme de coeur. Ou les capitales avec plein de jolie sapins, de couronne de noël, et de la musique de noël en fond sonore.

Les évents dans GW1 incluent : mini-jeux, quêtes exclusives, refontes graphique (capitales), items spéciaux, etc...

-Va t'il y avoir un "super radar" ?
ex: Je peut voir sur mon "super radar" tous les monstres même si il sont derrière un mur , et même mes ennemies en mode PvP

Le Rodeur a une compétence pour ça, sinon pas d'ennemies visible sur le radar, en PvE ou en PvP.


Enfin voila, désolé pour mes questions concons mais Aion ma traumatisé.
Moi tous se que je veut c'est un bon jeu médiéval fantastique , qui respect l’époque, les spécificité de chaque classes et leur apparences ainsi que la cohérence de l’univers (tout le contraire de Aion)

merci pour vos réponses.

et pour les méchants modos, non mon post n'est pas un troll, et j'ai vraiment besoin de ces réponse















Citation :
Publié par gulamm
Ça ne nuit pas à ton immersion dans l'univers du jeu de te déguiser en égérie de Coca-Cola Mygo ?
----------> http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/11/101111043500976285.png
1) Non, les humains sont des humains, on pourra faire de petits humains, mais certainement pas des farfadets verts à pois roses.

2) Le mieux reste de lire les descriptions des 4 classes connues, la liste de leurs compétences (tu trouveras tout ça sur le site JoL), et de regarder quelques vidéos de gameplay.

3) Aucune idée, probablement pareil que sur GW1.

4) Un donjon = un jeton = une pièce d'armure. En sachant que les sets d'armure n'apportent pas de bonus supplémentaires, et qu'il existe apparemment plusieurs façons de terminer le même donjon (en tout cas, il existe plusieurs chemins).

5) Ici tu as plein d'exemples d'armes et armures.

6) Oui.

7) Je sais pas vraiment ce que tu appelles ridicule. Par exemple, à Noël, c'est Hivernel : Grenth, dieu de la mort et de la glace et Dwayna, déesse de la vie et de l'air se battent pour prolonger ou mettre fin à l'hiver. Sur Cantha, il y a le nouvel an canthien, les villes principales sont décorées, il y a des feux d'artifice, une kermesse et des mini-jeux spéciaux.
ArenaNet a même créé la course de scaraboules, inspirée de Mario Kart.
Donc ça paraît peut-être ridicule, mais y'a quand même eu du travail derrière.

8) Les ennemis n'apparaissent pas sur le radar, sauf pour le rôdeur lorsqu'il active la compétence Traque.
Y'a un monde entre Guild Wars (premier du nom) et le genre de mmo coréen type Aion/L2.
Même si GW2 s'oriente un peu plus vers un MMO que son prédécesseur, je pense que tu ne retrouveras pas forcément ce qui t'a déplu sur AION. (bash, wb...)
Pour tes questions, tu as déjà tes réponses
Pour faire simple aussi

NCSOFT = investie dans Arenanet

Arenanet = studio américain ( ancien de blizzard pour certain )

Arenanet à déjà créé gw 1 qui fait partie des jeux que je classerais parfait dans leur genre.

Donc aion =/= Guild wars
Si ont compare les jeux de Ncsoft avec Gw1 de Anet ont voit clairement les différences de genre de style de gameplay et ainsi de suite.
L1/2 + Aion = NCsoft
Gw1 = Anet
Ce n'est pas comparable, comme dans tout mmo y'aura les fêtes de noël etc etc...
Le nouvel an à Cantha et l'hivernel étaient très sympa sans faire trop nunuche.
Mais ton inquiétude est tout à fait justifié vu à quel point Aion m'a fait ***** et m'a lassé à grande vitesse.
(La course de Scaraboule.....J'étais trop nul à çà ><)
Bah ça dépend de ce que tu appelles cucul mais de fait, y'a quand même certains trucs pas géniaux dans GW premier du nom.

L'histoire, les personnages, l'immersion dans l'univers... c'est quand même pas ça. Niveau personnages, je trouve qu'on frôle parfois le ridicule avec un design pas toujours heureux pour les armures et l'attitude générale des personnages qui n'est simplement pas crédible (les filles ont toutes l'air de top models en train de défiler... et encore là je suis gentil ). De fait, pour un jeu américain, c'est ce qui ressemble le plus à un jeu asiatique et donc le design pourra te rappeler Aion. Notamment, un truc marquant, c'est le manque de cohérence visuelle du jeu : ils piochent des idées un peu partout et ça donne un melting pot assez étrange (armures médiévales européennes des guerriers mélangés aux costumes asiatiques des moines et au look vaguement renaissances des envoûteurs par exemple...).

Après les animations pour les fêtes sont des trucs un peu rigolos, mais ça c'est toujours le cas dans tous les jeux. Tu gagnes des objets décoratifs... qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu en soit. Mais bon, c'est des animations spécifiques pour Noel, Halloween... et personne ne t'oblige à y participer. Disons que pendant 15 jours, ça casse un peu l'ambiance générale du jeu en y ajoutant des éléments qui n'ont pas nécessairement grand chose à voir, mais ça casse aussi la monotonie en apportant des petites choses sympas en période de fêtes.

Maintenant pour GW2, difficile de le dire pour le moment. Mais les persos humains ont toujours l'air d'avoir cette attitude un peu ridicule, les asuras c'est typiquement le genre de race mignonne qu'on peut trouver dans les RPG asiatiques... Bref, je trouve que ça rappelle encore pas mal ce genre de jeux au niveau visuel au moins. Donc pas nécessairement quelque chose que tu apprécies.

Attention, autant j'avais des réserves sur certains aspects du design de GW1 (les persos), autant j'ai adoré le jeu pour son gameplay et d'autres aspects (le design des monstres, certains paysages...)
C'est juste une question de gout à mon avis : Guild Wars n'est pas censé se rapporter à une période quelconque de l'histoire donc je ne vois pas ce qu'il y a de si incohérent dans le fait d'avoir différentes modes vestimentaires.


Du point de vue visuel, c'est l'animation de course de certaines professions qui me dérange le plus mais dans l'ensemble, on a un jeu avec un graphisme au dessus de la moyenne pour un RPG en ligne datant de 2005.

Au niveau du style, beaucoup d'armures sont sympas quand même, et aucune n'est ridicule à mon gôut (quelques déguisements festifs ou toniques me plaisent moins par contre).

Pour répondre aux questions de [bebe-fok] je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit. Mais pour le radar, celui de guild wars permet effectivement de voir les monstres cachés derrière les murs, par contre, sa portée est assez limitée. Mais je n'ai jamais joué à Aion alors je ne vois pas à quoi tu pense en parlant de "super radar". En même temps, un radar qui n'ajoute rien par rapport à la vision normale, ce n'est plus un radar.
Non c'est juste une autre approche stratégique. Si tu tue le coté discrétion, tu gagne un autre aspect stratégique, c'est pareil dans GW1, et le PvP est très bon, qu'on aime ou pas, il faut de tout pour plaire à tout le monde.
ur
Citation :
Publié par Legowyn
Non c'est juste une autre approche stratégique. Si tu tue le coté discrétion, tu gagne un autre aspect stratégique, c'est pareil dans GW1, et le PvP est très bon, qu'on aime ou pas, il faut de tout pour plaire à tout le monde.
Autant en pvp compétitif ok, mais en RvR, c'est un truc à tuer le pvp, aucun effet de surprise, nulle part.

Du coup ça aura un intérêt limité vu que tout le monde pourra savoir combien ya en face...

Et il se passe quoi quand on sait toujours ce qu'il y a en fasse ? Du bus contre bus à 95% du temps, comme sur Aion quoi ...
Citation :
Publié par Saink
[...] super idée de comparer Aion et GW2 en sortant la phrase magique "NCSOFT=GW2".
Laisse les jambons fournir leur boucherie

Sinon chacun ses goûts, les asuras, mouai bof ^^ Seulement en artwork.
Bien sur qu'il y aura des costumes marrants et des toniques de transformation bien débiles comme dans GW1. Par contre, ça arrivera au fur et à mesure des festivals et des anniversaires probablement. Tout n'est pas arrivé dès la 1ère année dans GW1.

ArenaNet est un studio qui est propriété de NCsoft à 100% mais dispose d'une certaine autonomie dans l'orientation de ses développements et sa stratégie commerciale. Il va de soit que si NCsoft cherche à imposer quoi que ce soit, ils sont totalement en droit de le faire.
Citation :
Publié par Malaterre
Ah... ca, évidemment, niveau caractère, c'est autre chose Mais visuellement, ils sont mignons
Ils ressemblent aux méchants Gremlins avec des oreilles tombantes brrrr

Moi ils me font peur et je les trouve moches en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés