Il y a un truc que je comprends pas !

Répondre
Partager Rechercher
Hellow !

Lors d'un BG, il m'arrive, lorsque je lance un sort sur un adversaire, de prendre soit un "raté" soit un "résistance", c'est rare mais ça arrive. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi.

Sachant que j'ai 0.00% de chance de rater un sort vers un ennemi de niveau 80 avec mon score de toucher. Et une pénétration des sorts de 140, soit 10 de plus que le cap.

Alors que se passe-t-il ? Ai-je oublié quelque chose ?


le toucher pvp ca reste 4-5%

après y'a qq raciaux et talents pour éviter les sorts

la pénétration sert a faire "descendre" la résistance magique de l'adversaire.
Ca affecte les "résisté" mais pas les ratés

1 pene annule 1 res au sorts.
y'a pas de cap pene en pvp vu que ca dépendra du stuff et des buff sur la cible.
genre un chami avec son toto heal qui donne 130 all + une marque de fauve / bok a 65 , faut une pene de 195 pour faire sauter toute sa res.


en typique pvp on tape plus sur juste une bok/fauve et dc 65 de pene ca permet usuellement de mettre les pendules a 0.


(sachant que meme a 0 de res, y'a quand meme une résistance naturelle aux sorts)


et pour le résisté y'a aussi une résistance passive au spam contrôle.
genre impossible de perma cyclone une cible
premier cyclone normal deuxieme cyclone un peu plus court, et le 3 eme sera résisté ainsi que tt les suivants tant qu'il n'y a pas un laps de temps avant le suivant (c'est genre une min)
En fait c'est même 5% tout rond le cap toucher PVP, du moins, c'est le taux qu'on voit un peu partout dans les sites et forums.

Après le fameux "1%" de raté, j'avais lu (je ne sais plus où) que c'est une moyenne pour l'attaquant et non sa cible. Et encore, je ne suis pas certain que ce soit un taux calculé. En effet, la cible peut être munie d'une aptitude à "esquiver" (stuffs, sorts, passifs...), à défaut, on ne peut pas la rater avec 5% (80v80).

N'ayant jamais été calculer le véritable cap toucher, je suis incapable d'affirmer que ça couvre les chances de la cible d'esquiver grâce à son équipement, ou si ça ne les couvre pas car calculé après. Quoi qu'il en soit, ayant pas mal PVP avec 2.5 à 3 % de toucher, je sais que le cap de 5% n'est pas une nécessité absolue. Au pire, on rate un coup de grâce ce qui n'est pas trop grave dans un BG contrairement à de l'arène.

Par contre, là où vraiment je fais la tronche, c'est lorsque j'arrive over capé (j'ai fait du pvp en stuff pve/semi-Pve au début de la 4.01), donc entre 15 et 17% et que je rate en continue sur des rogues et des chasseurs. Dommage que le toucher n'ait aucune emprise sur un sort d'esquive .
Citation :
Publié par CosmicDebris
Dommage que le toucher n'ait aucune emprise sur un sort d'esquive .
L'expertise n'est pas intéressante a monter après 5% imo.
Citation :
premier cyclone normal deuxieme cyclone un peu plus court, et le 3 eme sera résisté ainsi que tt les suivants tant qu'il n'y a pas un laps de temps avant le suivant (c'est genre une min)
Pour les cyclones c'est pas plutôt :
6/3/1/résisté?
Sauf si on s'est trompé depuis toujours, ce dont je doute :
- le cap toucher c'est bien 5%
- on peut monter à 7% de chances d'être loupé avec un elfe de sang, tauren ou elfe de la nuit
- les mages peuvent monter à 9% (si mes souvenirs sont bons, je connais les mages à peu près aussi bien que la géographie du Ghana!)
- la résistance à la magie maximum qu'on peut avoir avec nos sorts c'est 130, papatte ou BoK ne stack pas avec le fameux totem des chamys par exemple, ni avec le buff de res à l'ombre du pretre. Il faut donc autant de pénétration des sorts pour être tranquille, mais on s'arette en effet souvent à 75 sinon c'est un peu cher!
- les diminishing returns s'effacent au bout de 15 secondes, et c'est bien un insensible qu'on obtient à partir du 4eme effet : le premier dure 100% du temps normal, puis 50%, 25% et insensible

Voilou!
Citation :
Publié par Le Vagabond
moi ce que je comprends pas c'est que les gens n'arrivent pas a reconnaitre cloak of shadows ou lichborne et agir en conséquence.
Scuse moi hein, je ne joue pas Fufu ni dk, je heal en bg j'ai pas le temps de regarder les buffs des gens quand j'essaye de survivre un minimum ...
Citation :
Publié par Atris
Moi ce que je ne comprend pas, c'est qu'un dk, et 2 fufu soient insensible au fear et à certains sorts. J'trouve ça complètement fumé
Faut faire avec, ce sont les habilités des classes. C'est un peu comme si je disais que l'écorce d'un drood est cheat.

Et sinon, c'est ton job (le job de toute personne faisant du pvp) de regarder les buff (qu'on voit visuellement d'ailleurs, le dk a une sorte de bouclier vert autour de lui et le rogue devient tout noir) avant de lancer des sorts. La connaissance des autres classes et de leurs habilités est partie intégrante du jeu en PvP.
Citation :
Publié par Fried
La connaissance des autres classes et de leurs habilités est partie intégrante du jeu en PvP.
cqfd.

en particulier quand tu "heal en bg", sur une classe disposant d'un fear, donc un prêtre, qui est sur un cooldown moyen, et ne doit donc pas être claqué dans, au hasard, 2 capacités ultra-visibles et ultra-prévisibles de deux classes prévues pour venir t'empecher de "heal en bg" et qui seront donc forcément sur ton dos.
connais ton ennemi, et toute cette sorte de choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés