compte bloqué

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Quel ne fut pas la surprise ce matin en voulant me connecter.
Le message suivant est apparu :
"Votre compte a été suspendu car vous avez enfreint les termes du contrat de service ou les règles d'utilisation du jeu. Pour plus d'informations sur la suspension de compte, veuillez nous contacter par l'intermédiaire du site de PlayNC (http://eu.ncsoft.com/fr)".


Or je n'ai rien enfreint. Ca fait une année que je joue et jamais de problèmes. J'ai joué hier soir sans problème

J'ai contacté le service technique, mais bon.....
Si quelqu'un a eu ce genre de problème (tout en ayant rien à se reprocher) merci de me le dire
Bonne journée

PS : en plus, quand je me connecte sur mon compte NCsoft, on m'indique qu'aucune carte bancaire n'est enregistrée. bizarre et sur statut du compte : BLOQUE
Salut ça m'est déjà arrivé, et je peux te dire qu'il ne se trompe pas

J'ai fais une erreur je l'ai reconnu, et j'ai repris un compte et maintenant je suis clean.

Si tu as boté ou payé un chinois pour du power leveling, tu es banni de façon permanente.
Si tu as gold, tu seras banni 3 jours, et les kinah de tout tes persos seront supprimé.
Puis tu retrouves ton compte.

Tu peux leur demander de refaire une enquête, mais s'il tombe sur la même conclusion, il te ban de façon permante.

Je sais pas dans quel cas tu es.

Moi j'ai été ban 3 jours, et kinah supprimé, mais je me suis pas servis des kinah acheté, c'est peut être pour ça que j'ai eu cette sanction.

Bref, ça m'a servi de leçon, maintenant je sais comment me faire plein d'argent dans le jeu de façon légal.
merci pour ta réponse.
Mais : NON je n'ai rien fait d'illégal, jamais acheté un seul kinah, pas d'impolitesse envers personne, juré, promis. Je ne comprends pas, d'autant plus que si je regarde mon compte sur le site NCsoft, je remarque que je n'ai aucune carte bancaire d'enregistrée, alors que ça fait un an que l'on me débite ma carte automatiquement tous les 3 mois et que cette carte est valable.

Autre chose : j'ai installé sur mon Iphone AION EXCHANGE et depuis aujourd'hui (toujours) je ne peux plus me connecter. Il y a un message en anglais qui dit que ce compte n'existe pas (ou un truc comme ça).
J'ai voulu poster cet incident sur le forum officiel et... rebelotte... pas de connection possible.
J'enrage car je ne peux jouer que le week-end et là peux pas, ouiiiiiin
Ecsya : as-tu reçu un mail t'indiquant pourquoi ils ont bloqué le compte ? Car pour moi : rien de rien, le silence total.
Ouai tu reçoit un mail qui te dit quel terme du contrat tu a enfreint. Donc vérifie tes mails, y compris dans les courriers indésirable tu devrait avoir un mail, mais si tu veux plus de "détails" tu devra leur envoyer un mail et attendre TRÈS patiemment une réponse de leur part. (quand mon compte était bloquer j'ai eu une réponse après les 72h de suspension..)

Sinon moi j'ai été bloquer 72 heure pour "achat de kinah" et en fait ils m'ont dit que j'ai reçut des kinah de la part de quelqu'un suspecter d'appartenir a un réseau, et quand tu demande des détails pour pouvoir faire appel, la seule chose qu'il m'ont dit c'est ça, que c’était il y a 4 mois, et que le nom du personnage, le montant des kinah ne pouvait pas être révélés pour préserver leurs techniques d'investigation.
Donc impossible de savoir qui, quand et combien, même si je n'ai pas acheter de kinah j'ai pas fait appel car si une personne qui ma prêter, envoyer des kinah en a acheter ou un truc du genre = Compte bloquer a vie... J'ai préférer ne pas risquer un compte bloquer a vie vue le temps qu'on passe sur ces jeux.
merci pour toutes ces précisions, mais, je le répète, je n'ai jamais acheté de kinahs, et personne ne m'en a jamais donné, en fait je n'ai rien fait d'illégal.
J'aimerai aussi pouvoir poster sur le forum officiel, mais peux pas y entrer.
Et toujours pas de réponse à ma demande chez NCsoft, grrrrrrrrrrrrrr
Bon c'est la Toussaint chez vous en France (pas de congé chez moi), alors je vais essayer de patienter jusqu'à demain.
Tu me dit que personne t'a jamais donner des kinah, ou prêter ? (amis, légion etc)
Il me semble que tu peu pas poster sur le forum officiel, ou te connecter sur ta page perso aion tant que ton compte est bloqué donc c'est "normal"
Citation :
Publié par Ecsya
Salut ça m'est déjà arrivé, et je peux te dire qu'il ne se trompe pas
Sisi, ils se trompent "parfois"

Ils ont bloqué mon compte pendant plus d'une semaine avec les mêmes symptômes que toi (message au niveau du login Aion, statut du compte, etc...)

Je n'ai recu aucun mail de leur part pour m'avertir de mon ban.

Je leur ai envoyé un mail (via leur service d'assistance) et ils m'ont dit qu'ils avaient la preuve (et tout le tralala) que j'avais automatisé mes perso (ou un seul je sais pas).

Bien évidemment ils n'ont jamais voulu m'en dire plus (ni le perso, ni le serveur, ni ce que j'avais automatisé)

Je n'ai pas lâché l'affaire et à force de demandes, ils sont passé au stade ou finalement, il y avait peut-être une possibilité pour que je ne sois pas un bot... ils m'ont finalement réactivé mon compte.

Donc, si tu es dans ton bon droit ne lâche rien, avec un peu de temps ils finiront pas se rendre compte de leur erreur... même sans te l'avouer!

++
Merci Yakusoto. Conclusion : PATIENCE
Et non, jamais donné, ni reçu de kinahs d'amis. Juste donner de la bouffe de temps en temps.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai joué samedi pour la dernière fois et avant de me déconnecter, j'ai quitté une légion. J'étais dans cette légion depuis 3 semaines mais, comme pas de contact avec personne, j'ai quitté.
Mais bon... en attendant je paie et je ne peux pas jouer.
Bon jeu à vous, spèce de veinards !!

PS : là je viens de regarder mon personnage principal sur le site d'AION. J'ai plus de fringues, il me reste juste mon arme (joyau que j'ai acheté avec mes points abyssaux).
Quelques mots me viennent a l'esprit ...

Compromission du compte par logiciel tier/inscription sur un site divers avec tes logins de jeux/Utilisation d'un freemail pour l'inscription, utilisation de coordonnées persos pour vol de session sur tweeter/facebook. Et donc forcément utilisation de ton compte par d'autres personnes que toi, bannissement direct le temps que tu n'était pas co.

PS : pas la peine de dire que ça peut dater d'il y a longtemps, une compromission peut être vieille mais le "hack" peut n'arriver que bien après.
Re-bonjour.
Je ne sais plus quoi faire pour régler mon problème.
Mercredi soir, j'ai enfin eu un semblant de réponse de NCSoft qui s'excuse pour le délai anormalement long dans le traitement de ma question. Ils disent qu'ils transfèrent à l'unité surveillance des jeux. Mais depuis : silence radio. Donc toujours pas de mail d'explication
Je commence vraiment à en avoir marre. Le week-end approche et toujours rien.
Quelqu'un a déjà dû attendre aussi longtemps ?
Merci et bonne journée
Citation :
Publié par linda
Re-bonjour.
Je ne sais plus quoi faire pour régler mon problème.
Mercredi soir, j'ai enfin eu un semblant de réponse de NCSoft qui s'excuse pour le délai anormalement long dans le traitement de ma question. Ils disent qu'ils transfèrent à l'unité surveillance des jeux. Mais depuis : silence radio. Donc toujours pas de mail d'explication
Je commence vraiment à en avoir marre. Le week-end approche et toujours rien.
Quelqu'un a déjà dû attendre aussi longtemps ?
Merci et bonne journée

Vu que y'a 90 % de chance que tu te soit fait hack patiente ils vont enquêter voir si y'a bien eu hack, commence a nettoyer ton pc

Pour les problèmes de hack tu trouvera tes réponses ici:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1064053
Merci pour ce lien Alsid. Ca m'occupera le week-end à lire tout ça, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que personne ne m'a envoyé un mail pour donner les raisons de ce blocage.
Citation :
Publié par linda
Merci pour ce lien Alsid. Ca m'occupera le week-end à lire tout ça, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que personne ne m'a envoyé un mail pour donner les raisons de ce blocage.

Si je ne dit pas de bêtise en général les hackeur vont ce servir de ton perso pour faire de la pub comme les gold seller, il peuvent aussi programmé ton personnage en bot ou s'en servir pour faire des transaction douteuse, je pense que c'est pour ça que tu na pas le motif encore

Je peut me trompé.
ben merdoum alors. Ca fout la trouille tout ça.
tout ce que j'espère c'est que, quand le problème sera résolu NCSoft va me créditer de cette semaine sans jouer.
bon... ben... wait and see
Prend chaque choses par étape, si tu commence a les asticoter avec une éventuelle rétribution en temps de jeux, ca ne va qu'alourdir le dossier inutilement.

-Première étape : récupérer la raison du ban, ou éventuellement le pourquoi "général" sans pour autant leurs demander de rentrer dans les détails, chose que de toute façon ils ne feront jamais.
-Deuxième étape : demande une enquête approfondie. Ca peut être long, tu en es a ce point.
-Troisième étape : avec le résultat qu'ils te donnent, argumenter chacun des points qu'ils t'opposent. Exemple, si ton compte a été banni pendant une période ou tu ne jouais pas, faire valoir le bénéfice du doute a ton profit, précisé pourquoi tu ne pouvais pas jouer.
-Quatrième étape et seulement a ce moment là, une fois que ton compte est débloqué et que tu es certain que ton pc est clean, demander un geste commercial. A condition qu'il soit avéré que la faute ne soit pas de ton ressort.


Edit : le pragmatisme aide dans ce genre de situation.
merci pour toutes ces notes d'espoir !
voilà ce que je viens de recevoir à l'instant :

Bonjour Linda,
Après avoir revu votre incident, nous pouvons vous confirmer que nous avons bloqué votre compte après avoir déterminé que celui-ci ait été compromis.
Afin d’assurer la sécurité de votre compte Aion dans le futur, nous vous recommandons de consulter notre FAQ sur la sécurité qui contient de nombreuses recommandations à ce sujet : http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...p?p_faqid=2036
Je transfère votre demande à notre service des comptes qui s'occupera de vous redonner votre accès.
Cordialement,
GM Antoine
Unité de surveillance des jeux (GSU)


donc, voilà, je me suis tellement énervée pendant une semaine (à tel point que j'ai failli retélécharger WOW!!), que je ne vais pas insister. Reste à savoir quand ils vont me débloquer le jeu et dans quel était je vais retrouver mes persos, car j'ai vu sur le site Aion mon personnage complètement nue cette semaine.
merci à tous et bon jeu
Ah bah compromission du compte, ça ressemblais bien a ce que je pensais.
La, tu passe directement a la 3e étape. Tu n'a pas besoin d'argumenter, puisqu'ils vont te le rendre ton compte.

En revanche demande a bien changer de mot de passe, et tout et tout, vérifie bien ton windows, voire réinstalle carrément. N'utilise pas ton mot de passe pour un site divers, n'utilise pas un freemail (msn, google, ou autre), limite utilise une addresse que tu n'utilise qu'exclusivement pour les mmorpg.

Une fois que le service des comptes aura fait le necessaire, tu pourra demander qu'ils te rendent :
-Une partie de tes items.
-Du temps de jeu correspondant au temps de lock de ton compte.
merci pour ta réponse.
E
Là je viens de voir si j'ai accès à mon compte NCSoft et le statut est encore pire qu'avant. Avant on me disait que le compte était bloqué et ce matin je lis ça :
Le compte NCsoft "xxxxxxxx" a été bloqué de manière permanente.
Bon, c'est le week-end (2ème week-end que je ne peux pas jouer, grrrrrrrrr), et j'espère que tout va aller à partir de demain.
Mais tu penses que je vais me retrouver sans fringues et sans kinahs ?
je n'espère pas car, étant une joueuse lennnnnnnnnnte,j'ai mis bcp de temps pour créer mon perso principal et gagner un peu ma vie avec mon métier.
Un conseil pour la prochaine fois (je te le souhaite pas mais on sait jamais ) Essai de passer par le support anglais, ils sont beaucoup plus efficace et rapide.

J'ai eu mon compte banni définitivement sans explication il y a quelque temps. J'ai donc fais une requête au support français et après 4 jours d'attente, aucune réponse.
J'ai alors ouvert une autre requête au support anglais et ils m'ont répondu le jour même pour me dire que mon compte avait été hacké. 2 jours plus tard j'ai récupéré mon compte dans l'état ou je l'avais laissé.
voilà, j'ai lu les 17 pages du lien que m'a indiqué alsid,ben je vois qu'on n'est pas sorti de l'auberge.
ne sachant pas quand je vais pouvoir rejouer (ou arrêter si ça continue ce cirque), hier soir, j'ai voulu réeesayé de jouer à wow. Et hop : meme genre de message de NCSoft, style votre compte est bloqué définitivement. j'ai fait un ticket immédiatement et cet après.midi tout est réglé (changé de mot de passe et accès à WOW). et c'est dimache donc jour de congé normalement. Je n'y avait pas joué depuis un an.
Donc y'a quand-meme un problème de clientèle chez NCSoft.
Citation :
Publié par Shinssue
Faudrait penser à faire un nettoyage de ton pc, si ça ne t'arrive pas que sur Aion...
J'pense plutot a un compte sur un site "ZAM" (allakazham, aion.zam.com), ou autre multiportail avec ses login jeux qu'il/elle utilise tout le temps, ou encore utilisation d'un freemail. Un keylogger multijeux, encore jamais vue.

Sinon, le service compte fait de la merde sur le dernier message qu'ils t'ont envoyés là. Relance les par mail (en rappelant bien toutes les informations précédentes) en disant que le GSU après enquête a stipulé que c'était suite a hack de compte qu'ils t'ont bannis et que, ayant pris tes dispositions pour la sécurisation de ton compte, tu demandais sa réactivation. Que c'est pas normal qu'après un hack ils te mettent un lock permanent.

Si tu sais pas quoi leurs écrire, envoie les mails qu'ils t'ont envoyés par MP (en ayant caché les infos) et un brouillon du mail que tu veux renvoyer. Le soucis de NCsoft, c'est qu'ils sont très très très pointilleux sur la forme et la procédure a suivre.
bonjour,
Mon problème n'est pas encore réglé, mais j'ai reçu aujourd'hui un message de NCSoft me demandant de leur fournir une nouvelle adresse email (ce que je vais faire). Je n'ai jamais eu d'adresse mail hotmail, MSN, etc....
je vous copie une partie de leur réponse, ça peut servir pour d'autres personnes :
***Veuillez noter qu’un programme enregistreur de frappe (keylogger) développé spécifiquement pour le vol d’identifiants de comptes Aion a récemment fait son apparition sur le net. Ce keylogger, appelé "aion2010.dll", tourne en processus furtif et ne sera donc pas détecté par certains des anti-virus existants ; merci donc de vous assurer que l’anti-virus que vous utilisez détecte bien les processus furtifs. Si vous détectez ce programme sur votre système, assurez-vous de le mettre en quarantaine ainsi que de le supprimer avant de répondre à ce message.***

voilé, j'espère enfin pouvoir bientôt jouer (c'est beau l'espoir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés