[Actu] L'avenir du MMO à abonnement selon Jack Emmert

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas faux, mais je demande que çà de changer de MMO, mais sérieusement Champion online ca n'a rien d'original.. L'univers ok mais à part çà? Graphiquement c'est hyper laid! (avis personnel)
si tous les dev pensent la même chose on est pas prêt de changer de jeux...

Citation :
Publié par Makky
on se demande quand même pourquoi faut autant de diplômes pour travailler dans la gestion et le développement (un truc comme ca) quand on vois des quiche pareil faire des analyses moins poussé qu'un joueur de 14ans sortant du collège
Et encore, la gestion... Quand on voit l'équipe d'AoC mettre en place un système de paiement qui oublie les frais de change... Donc contraire au droit européen...

Ya pas besoin d'avoir fait un MBA pour savoir ça. SURTOUT quand on est Européen !!! C'est tout bonnement de l'amateurisme. Comme trop d'autres choses.
Exact, et quand tu regardes ailleurs que chez NCSOFT ou blizzard, t'es vite dans le néant à part quelque rare exception.

WAR et ses problème de facturation aussi c'est un truc absolument hallucinant.
Je vais prendre l'exemple de SOE, dernièrement j'ai lu quelque part que DCUO serait le dernier MMORPG blockbuster (Il a eu un développement de 5 ans , c'est pas rien) de SONY car il semblerait qu'ils en ont marre de cette situation de casi-monopole .Apres DCUO ils ont plutôt des plus petits projets (toujours des jeux online) avec un temps de développement beaucoup moins long , et développé le marché du mmo console.

Si Funcom ne réussit pas avec TSW, je crois pas qu'ils seront capable de pondre un 3ieme MMO.

Si après les sorties de 2011 et qu'on se retrouve encore avec que des semi-réussite qui ont a peine a renflouer leur investissements , je penses que l'offre dans les blockbuster va passablement diminuer , il y aura que Bliz ou Ncsoft dans ce marché.
Le studio Cryptic annonçait récemment l'évolution du modèle économique de Champions Online. Le MMO de Super héros abandonne sa tarification à base d'abonnements mensuels pour opter pour un modèle Free-to-Play.

C'est faux, ce que tu dis dans l'article, Uther.
Champion garde son systeme d'abonnement pour ceux qui ne sont pas interessés par le F2P.
C'est plutôt d'un systeme comme cela qu'ils s'agit :

Citation :
Publié par Stretcher
Pour moi, le modèle gagnant à l'heure actuelle, c'est celui de Turbine : un Free to Play, mais plafonné par un abonnement mensuel. Ceux qui accrochent à fond au jeu n'ont qu'à s'abonner, ils sont ainsi garantis de ne pas dépenser plus que 13€/mois dans le jeu. Tous les autres sont libres de profiter de la formule du F2P comme ils l'entendent. Tout le monde est gagnant.
Sinon, effectivement Emmert a raison. Mais ca on le savait déjà.
Il y a bien trop de mmos sur le marché pour que ceux ci aient tous une base d'abonnés mensuels suffisante pour être tous rentable avec uniquement l'abonnement.
Si le jeu a beaucoup de contenu à sa sortie, il coute trop cher à rentabiliser si il n'y a pas assez de joueurs.
Si le jeu n'a pas assez de contenu, les gens s'en vont et le jeu ne gagne pas assez non plus.
L'ouverture au F2P permet de garder une base d'abonnés et de faire quelques gains supplémentaires.
Le souci de ca, pour nous joueurs, c'est que le f2P pur et dur (sans choix possible d'abos) ca revient souvent plus cher que les abos. Et c'est un peu l'arnaque comme pour les DLC dans les jeux solos, à quelques rares exceptions pres.

Citation :
Publié par Ballistika
Je vais prendre l'exemple de SOE, dernièrement j'ai lu quelque part que DCUO serait le dernier MMORPG blockbuster (Il a eu un développement de 5 ans , c'est pas rien) de SONY car il semblerait qu'ils en ont marre de cette situation de casi-monopole.
hehehe, le ptit coup de pub à la ballistika, mine de rien
J'espere pour eux que ce n'est pas un blockbuster DCUO, parceque jusqu'ici il me parait assez à la ramasse quand même. A chaque news, limite on apprend ce qu'il n'y aura pas ou on voit que c'est assez bof. J'espere qu'ils vont se reprendre.
Quand au monopole (de wow j'imagine), il s'arretera le jour où une compagnie se decidera à investir tres lourdement dans un jeu, d'une part, avec beaucoup de contenu, d'autre part, avec une realisation tres propre et avec un gameplay bien pensé. Et à ce prix de devs, peu s'y essaient.
Et les peu de compagnies qui s'y sont vraiment essayé, pas de bol, elles se plantent sur un ou plusieurs sujets au niveau du gameplay ou realisation technique.
"se battent pour un tout, tout petit marché : celui des joueurs qui n'apprécient pas WOW "


Aurait du être :
"se battent pour un tout, tout petit marché : celui des joueurs qui n'apprécient PLUS WOW"

Parce que oui WOW ça déchirait ça maman au début et oui BEAUCOUP en sont revenus. Du coup je trouve que le marché est loin d'être bouché. C'est juste que aucun MMO n'as su susciter autant d'intérêt généralisé. Et comme selon ma théorie Blizard a eu le coup de génie mêlé du coup de cul, à savoir qu'ils ont sorti un jeu très bon qui reprenait énormément de bonnes choses venues d'ailleurs et qui est sorti à un moment ULTRA propice aux MMO. Tout le monde venait enfin d'avoir l'adsl et les ado geek@warcraft venaient enfin d'avoir 18ans.
Une occasion pareille ne se représentera, selon moi, jamais plus. Maintenant les joueurs ont tout vu tout lu, il va falloir VRAIMENT innover si on veut 10M de joueurs sur un nouveau jeu.

Ce que je trouve dommage c'est que personne n'ait compris ça et que tous les développeurs se bornent à "Détrôner le roi" "Effacer WOW des mémoires" ...
Si seulement ils pensaient à ne pas recopier wow en mettant des skin KAWAI et faire des vrai jeux bah on en serait pas là. T'aurait certes pas 10M de comptes mais t'en aurait 2-3M et ça suffirait largement pour faire du Pez et avoir une communauté de joueurs ravie qui se casse pas à peine deux mois après la sortie du jeu...

Bref dsl pour le pavé mais j'en avait marre de ce genre de news =)

Thanks for reading.
Citation :
Publié par F4t4LisS
"se battent pour un tout, tout petit marché : celui des joueurs qui n'apprécient pas WOW "


Aurait du être :
"se battent pour un tout, tout petit marché : celui des joueurs qui n'apprécient PLUS WOW"

Parce que oui WOW ça déchirait ça maman au début et oui BEAUCOUP en sont revenus. Du coup je trouve que le marché est loin d'être bouché. C'est juste que aucun MMO n'as su susciter autant d'intérêt généralisé. Et comme selon ma théorie Blizard a eu le coup de génie mêlé du coup de cul, à savoir qu'ils ont sorti un jeu très bon qui reprenait énormément de bonnes choses venues d'ailleurs et qui est sorti à un moment ULTRA propice aux MMO. Tout le monde venait enfin d'avoir l'adsl et les ado geek@warcraft venaient enfin d'avoir 18ans.
Une occasion pareille ne se représentera, selon moi, jamais plus. Maintenant les joueurs ont tout vu tout lu, il va falloir VRAIMENT innover si on veut 10M de joueurs sur un nouveau jeu.

Ce que je trouve dommage c'est que personne n'ait compris ça et que tous les développeurs se bornent à "Détrôner le roi" "Effacer WOW des mémoires" ...
Si seulement ils pensaient à ne pas recopier wow en mettant des skin KAWAI et faire des vrai jeux bah on en serait pas là. T'aurait certes pas 10M de comptes mais t'en aurait 2-3M et ça suffirait largement pour faire du Pez et avoir une communauté de joueurs ravie qui se casse pas à peine deux mois après la sortie du jeu...

Bref dsl pour le pavé mais j'en avait marre de ce genre de news =)

Thanks for reading.

Lu et approuvé.

Je rajouterais juste que WoW gagne beaucoup de joueurs car il est médiatisé à mort. On voit aucune autre pub TV de MMO, et c'est bien dommage car ça attire énormément de gens (bon ok faut les moyens mais bon...)
je lis certains commentaires de gens qui aiment ou adorent guild wars 2 mais j ai joué à guild wars 2 ou tera à paris gameweek et comparaison wow oblige...
Je ne vois pas le jeu enterrer même d'un iota wow à la vitesse en plus de sa sortie comme si que wow ne s'améliore pas au fil des années NE VOUS VOILEZ PAS LA FACE j ai trouvé moins bien joué n importe quel personnage de tera ou de guild wars 2 que de jouer un chevalier de la mort ( un dk ) qui est largement plus fun ! stop de mettre gw 2 au firmament alors que finalement il sera petre pas si terrible qu'on veut bien l'affirmer et en plus toujours le medieval fantastique pas marre du medieval fantastique on peut pas laisser wow dans cette branche ? ...
On s'en fou qu'il détrône WoW ou pas, on veut un bon jeu, différent des mmos récemment sorti.

D'ailleurs je joue à WoW, bon uniquement car je suis fan de l'univers j'avoue ( j'considère pas ça comme un mmo personnellement ), mais faut arrêter de croire qu'on veut tous que WoW crève,

On s'en fou

.


Citation :
en tout cas guild wars 2 et tera ne sera pas different des mmo actuels au vu de la demo de pgw
T'a joué à une démo, peut-être max 40 minutes, t'attends pas à voir grand chose ...

Soit on se renseigne, soit on arrête de dire des conneries, car GW2 sera très différent des mmos actuels au vue des infos et des démonstrations qu'on a eu depuis des mois.
en tout cas guild wars 2 et tera ne sera pas different des mmo actuels au vu de la demo de pgw.

je peux même affirmer que la plupart des joueurs etaient un peu déçu du rendu de guild wars 2 par rapport à ce qu'ils imaginaient dans les video alors qu'ils se comparent aisément à wow.
Personne m' a contredit sur cette affirmation et personne à paris game week n' a meme pas dit qu il etait beau le jeu...ni qu il va battre wow ni meme des qualités de grand jeux,je suis resté longtemps en plus dimanche^^; j'etais etonné du peu de paroles des fan de gw 2 pourtant ils etaient bien present et à fond dans le jeu d'ailleurs des fanatiques peut etre lol par contre chez tera on avait un peu plus d'enthousiasme mais pas non plus un epi phénoméne j ai pas vu dire tera c'est à jouer absolument mais plutot TERA on fera un ESSAI .
Ce n'etait qu une demo certains affirmeront
bin GW2 serra sans abo ni item shop. (Les fans se contentent d'acheter une boite par an)

Ça en fait un MMO Low Cost (5€/mois?) Au besoin ils peuvent rapprocher les extension, mais c'est juste une approche "différente" pour ceux qui ne veulent pas payer un abo ni sortir une carte bancaire. (Le jeu est financé par les boites vendues dont les joueurs n'ont pas accroché au jeu)

Pour moi il n'a pas de soucis à se faire, il trouvera forcément son public.
(A moins de chercher à cloner WOW avec un abo et/ou de faire un item shop )
Citation :
Publié par F4t4LisS
Aurait du être :
"se battent pour un tout, tout petit marché : celui des joueurs qui n'apprécient PLUS WOW"
Sauf que c'est pas un petit marché... Raison pour laquelle AoC et WAR ont pu vendre autant de boîtes au début.
Citation :
Publié par Aleste
Soit on se renseigne, soit on arrête de dire des conneries, car GW2 sera très différent des mmos actuels au vue des infos et des démonstrations qu'on a eu depuis des mois.
Y a quoi de supers originales ?
J'ai beau avoir regardé les vidéos, j'ai rien vu d'extraordinaire.

D'ailleurs on va faire clair, il y a rien de super nouveau dans les mmo à venir dans ce qui a été montré, sauf à la limite ArcheAge (mais qui à vouloir proposer trop de nouveautés risque de faire le pétard mouillé).
Citation :
Publié par Yuyu
Y a quoi de supers originales ?
J'ai beau avoir regardé les vidéos, j'ai rien vu d'extraordinaire.
Un des points innovants d'après les devs c'est les quêtes (fini les quêtes chiantes du genre allez tuer 10 rats, puis aller tuer le chef des rats, etc).
Mais go sur le site de GW2 ou celui de jol sinon ça va encore partir en HS.
En gros :
Citation :
Dans Guild Wars 2, le système de quêtes traditionnel n’existe pas. Afin de gagner de l’expérience, les joueurs pourront participer à des évènements, des quêtes de zone persistantes et coopératives dont la réussite (ou l'échec) influe sur le monde.
Citation :
Publié par Yuyu
Y a quoi de supers originales ?
J'ai beau avoir regardé les vidéos, j'ai rien vu d'extraordinaire.

D'ailleurs on va faire clair, il y a rien de super nouveau dans les mmo à venir dans ce qui a été montré, sauf à la limite ArcheAge (mais qui à vouloir proposer trop de nouveautés risque de faire le pétard mouillé).
Se renseigner, ça veut dire :

- lire la faq
- lire les news
- lire les interviews

Je vais t'aider, en générale, tout ça tu le trouve sur le site officiel, ou du moins en grande partie.

Mais certainement pas regarder une vidéo et après venir dire " ouais mais en fait ya rien de nouveau"

C'est sur que regarder une vidéo en ne sachant pas dans quel contexte elle a été tourné, ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par jaiden
je lis certains commentaires de gens qui aiment ou adorent guild wars 2 mais j ai joué à guild wars 2 ou tera à paris gameweek et comparaison wow oblige...
Je ne vois pas le jeu enterrer même d'un iota wow à la vitesse en plus de sa sortie comme si que wow ne s'améliore pas au fil des années NE VOUS VOILEZ PAS LA FACE j ai trouvé moins bien joué n importe quel personnage de tera ou de guild wars 2 que de jouer un chevalier de la mort ( un dk ) qui est largement plus fun ! stop de mettre gw 2 au firmament alors que finalement il sera petre pas si terrible qu'on veut bien l'affirmer et en plus toujours le medieval fantastique pas marre du medieval fantastique on peut pas laisser wow dans cette branche ? ...
Ha bah promis, c'est bel et bien une question de goût car pour moi jouer un X reroll (ici le DK) n'a rien de fun. Enfin WoW en lui même n'a plus rien de fun (ouai Cataclysm toussa mais même).

Et sinon oui, moi je le souhaite son enterrement ou tout du moins une concurrence directe, car j'en ai marre de voir des gens jouant à WoW qui me sortent "C'est quoi les MMORPG ?"

Uh.
Asocial
Citation :
J'espere pour eux que ce n'est pas un blockbuster DCUO, .....
C'est un jeux AAA puisqu'il qui s'appuie sur une grosse licence avec 5 ans de développements derrière lui , une asse bonne couverture marketing et le jeux s'adresse autant au joueurs occasionnels que de joueurs acharnés sur le marché console et pc. Tout ca doit coûter asse cher au bout du compte
Citation :
Publié par jaiden
et en plus toujours le medieval fantastique pas marre du medieval fantastique on peut pas laisser wow dans cette branche ? ...
Le medieval fantastique rien que pour WoW? quel gâchis...
C'est juste un des univers les plus riche jamais créé.
Citation :
Publié par Ballistika
AsocialC'est un jeux AAA puisqu'il qui s'appuie sur une grosse licence avec 5 ans de développements derrière lui , une asse bonne couverture marketing et le jeux s'adresse autant au joueurs occasionnels que de joueurs acharnés sur le marché console et pc. Tout ca doit coûter asse cher au bout du compte
Et bien les pauvres. Je leur souhaite bon courage pour le rentabiliser alors. Il va falloir pas mal d'abonnés pendant longtemps. (et le longtemps au vu des vidéos je n'y crois plus du tout).
Oui enfin le jeu s'adresse surtout pour les ultra casuals alors, parceque vu que SOE annoncent eux memes 60 heures de jeu pour passer level max (c'est à dire level 30), c'est pas gagné pour les joueurs acharnés.
Ca prend 4 jours de congés en scotchant dessus, ca fait tres limite pour un mmo
Enfin on verra bien. Au mieux, on en parle sur sa section.
Ai-je entendu quelqu'un critiquer le médiéval fantastique? Quelqu'un veut se battre? T'ention va y avoir du sang, des larmes et des morts.

En plus dire de laisser le médiéval fant. à WoW... si on compare WoW et DAOC par exemple, on voit deux facettes totalement différentes du méd. fant.

Vouloir restreindre cet univers à WoW c'est criminel... ça revient à comparer la légende du Roi Arthur à un gros Orc vert avec une hache, à comparer l'univers mystique des druides avec une vache qui se transforme en ours...

Hérétique !


Citation :
Publié par Mygo
...
Le med fan, ça reste, quand même l'imaginaire du pauvre, hein, actuellement.
Quand on regarde la qualité des divers productions dans ce genre (ou dans le High Fantasy), on rigole bien.
Citation :
Quand on regarde la qualité des divers productions dans ce genre (ou dans le High Fantasy), on rigole bien.
Le problème c'est qu'on rigole bien quelque soit le type de mmorpg xD

Parce qu'en dehors du médiéval on a eu quoi?

Du plus contemporain avec des jeux qui ont émerveillé comme Matrix online ou plus récemment APB.

De la SF avec Tabula Rasa.

On attend tous DBZ online avec impatience.

Et Lego univers est un messi.

Non je sais pas... la majorité des mmorpg sont du type médiéval, la majorité sont des bouses... mais dans la minorité qui n'est pas médiévale, je pense qu'il y a au moins autant de bouse proportionnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés