[Archimage] - Spé Heal

Répondre
Partager Rechercher
le seul problème avec l'archimage c est sa capacité à rester vivant.

C'est surement une des classes les plus faibles du jeu (surtout au corps à corps)

c'est vraiment pénible, je suis niveau 29 et suis sur que ca ne vas pas s'arranger en uppant de niveau. (suis spé heal)

les furies me one shoot (1coup suis mort, parfois 2/3 coups)
les autres cacs entre 2 et 4 coups...

le soucis c'est tu peux pas trop te balader seul si tu es archimage.

des que je me fais focus, je bump la cible, ensuite bouclier et je me heal, ms le soucis c'est que j ai que mes hots, le gros heal est beaucoup trop long à lancer, et je meurs...

y a autre chose aussi, c'est que qd tu es focus, t as envie de bouger et de fuir, mais l'archimage ne se heal pas bien quand il bouge...bref c'est galère.parfois je suis désespéré ...snif
je sais, mais je parle en 1 vs 1

quand tu n'as pas de moral, ni de point de haute magie.

façon en 4 coups tu meurs, donc dur de bump/de se mettre son boubou/de se heal/de balancer des dots pour faire monter sa haute magie...(c'est pas question de haute magie), c'est question que c'est une classe supra fragile qd elle n'est pas protégée.

bref dur dur
La réponse est certainement l'anticipation. Le snare aide beaucoup pour le kite. Mais au delà des sorts, c'est la lecture du jeu qui permet de rester en vie. Il faut anticiper ses mouvements. Un heal qui court heal moins, on est d'accord. Mais a nombre égal si tu fais tourner dans le vent 2 DPS adverse et que tu heal un minimum, tu feras quand même ta part de travail.

Les heal tissus ne sont pas fait pour prendre des dégâts, en revanche le shaman et l'archi ont de quoi éviter d'en prendre une bonne partie.
La survie de l'archimage est précaire, quelques éléments pour mieux tenir :

  • bien se placer : éviter les lignes avant, bouger quand un dps ennemi change de place
  • anticiper par exemple : si on a un dot et mot de douleur d'une soso, il faut casser la ligne de vue ou back.
  • un gros paquet de PV : avec plus de pv ça permet d'avoir une chance de voir le jour au pop d'une furie moyenne et plus de temps pour les autres de sauver la situation (garde, kb, soin, tuer le dps, etc)
  • detaunt : l'archi mage à deux détaunt ça joue énormément surtout face au sguig que l'on peut garder en cible offensive (pour drain de pa et detaunt)
  • ne pas jouer trop statique : si ça commence à foirer, il faut tenter de kiter. La flaque qui snare et l'AE KB aident beaucoup. Un archimage sans garde ne tank rien, a moins qu'en face ce soit super nul tenter de healer plus qu'une assist en restant immobile c'est la mort assurée.
  • cleanse les debuff au plus vite : ça a de bonne chance de faire sauté un snare, un dot ou un debuff soin. et dans tous les cas c'est un petit bouclier d'absorption.
  • savoir utiliser des soins d'urgence en mouvement :
    • bouclier M1 (1min de durée et montant raisonnable pour moi c'est le top en pick up)
    • bouclier
    • hot
    • double potion
    • magical infusion si low life
    • 1 tick du canalisé (c'est pas énorme mais ça reste bien), il suffit de le lancer sans s'arrêter de courir.
  • ne pas montrer le dos, surtout face aux furies : strafer plutot qu'avancer lors qu'on fuit
  • bien faire son rôle de heal pour avoir un maximum de coéquipier en vie. Un archimage qui passe son temps à survivre n'aidera pas et finira submergé. La pour moi la difficulté c'est de ne pas perdre de gens sur des assists, et ne pas laisser les mdps crever dans leur coin.

Ca reste un avi de néophyte donc à prendre avec un regard critique.
Rester en vie dans une optique solo et en groupe, ce n'est pas pareil.

Pour espérer faire du 1 vs 1, il faut déjà le template qui-va-bien (dps avec la moral qui transforme les dégâts en soins persos), le rang, le stuf, les popos/liniment et le gampelay qui vont avec.
Vouloir survivre hors de ce cadre est illusoire.

Survivre au sein d'un groupe relève d'une autre démarche.
Je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà dit plus haut à ce sujet.
En tout cas, depuis que j'ai repris le jeu il y a une semaine, je trouve que le gameplay de la classe n'a pas changé... Et que mon archi fait toujours autant l'anguille.
je suis d'accord, en groupe çà va un peu près, seul c'est même pas la peine d'espérer.

j'évite les 1 vs 1 mais parfois on me tombe dessus, je n'ai pas le choix et la c'est mort assuré contre presque toutes les classes...
depuis hier j'utilise le detaunt en aoe ou mono cible et c'est vrai que çà change un peu la donne quand même.


en fait j'avais mal compris l'utilité de ces 2 skills, et j'avoue c'est assez efficace
Il y'a tellement comme monde qui ne détaunt pas, toutes classes confondus (sauf Tank bien évidemment^^), exaspérent. C'est comme les tank qui n'utilise pas Defi ou se servent juste du taunt pour les dégats aulieu d'interupt un mago sous Cascade, DoK qui régen sa fureur etc...pareil pour leur coup qui interrupt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés