[Actu] Bulletin mensuel de l'équipe de développement - octobre 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/10/2010 à 19:33 par Chadxc sur notre site Age of Conan :

Citation :
Dans cette nouvelle lettre mensuelle, Craig Morisson laisse la parole à 2 développeurs afin qu'ils nous parlent plus en détail de la technologie Dreamworld qui sera mise en place dans la mise à jour 2.1. Cette dernière sera intégrée au serveur test courant (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Avec plaisir, c'est la que la sucrerie prend toute son ampleur.


Alors vous avez tous lu le patch note officiel, et bien voici ce que ca donne en pratique :
Citation :
C'est vrai, quelques mois peuvent sembler une éternité à notre époque où nous voulons tout, tout de suite, et il y a des jours où les développeurs se plaignent, eux aussi, que nous décidions par moment de retarder nos ajouts de contenu pour mettre notre technologie à jour. La Nuit des âmes perdues est là et nous espérons que vous appréciez ce nouveau contenu saisonnier (et sachez que nous comptons vous en proposer d'autre à l'avenir.
Non faut pas exagérer non plus, nous ne voulons pas tout tout de suite, mais vous savez, des semaines de développement pour 3 quêtes dans un pauvre évènement dont 1 bug et corrigé seulement 1 semaine apres, disons que nous ne sommes pas pressés, mais nous ne sommes pas non plus des pigeons qui cotisent tous les mois alors que derrière ca travail sur d'autres jeux avec ce meme argent plutôt que de faire le vrai suivi attendu. L'honnêteté ca n'est pas un talent chez vous c'est certain.



Citation :
Comme toujours lorsque nous sortons une mise à jour majeure, n'hésitez pas à nous aider en profitant du serveur de test ! Vos retours jouent véritablement un rôle prépondérant dans le cycle de développement !
Ha bon, des retours, quels retours ?! ha oui ceux qu'on vous a envoyé il y a plus de 6 mois, c'est vrai que vous travaillez encore avec de pigeons voyageurs et donc avez un retard sur ce qui se passe de l'ordre de 6 mois, donc au mois de mai 2011 vous lirez les retours des 3 pelés qu'ils restent sur vos serveurs aujourd'hui meme, le tout accouplé à seulement 5 pelés qui bossent tout seul sur ce jeu au lieu de l'équipe complète, et bien ca fait pas beau à voir tout ca, le résultat des fréquentations de ce jeu représente bien la situation générale.


Citation :
Que les gardiens se rassurent, ils sont toujours prévus pour la 2.1 et peuvent s'attendre à des changements significatifs au cours de cette série de mises à jour.
Exactement, tout comme le cas de l'archer qui a fait fuir un bon pourcentage de gens pour que un mois apres il repasse de classe "super avatangé", a "avantagé". Oui vite le gardien doit etre revu, il est tellement à la bourre le pauvre !
Non mais c'est Funcom qui parle la ? mais ils jouent à leurs jeux ?
Ha ben oui c'est vrai, quel idiot je suis, ils sont en retard de 6 mois donc forcément les pauvres ils ne peuvent pas nous comprendre actuellement, donc le vrai et juste nerf sera prévu la aussi vers mai 2011, entre temps les fins d'abos DT/CONQ (pour ceux qui restent) et autres joueurs qui ne supportent plus le déséquilibre, c'est vrai que ca c'est moins important, tout à fait Craig, tout à fait.



Citation :
Cela dit, alors qu'il ne s'est écoulé que cinq mois depuis la sortie de l'extension et que nous avons entre-temps emménagé à Montréal, nous sommes très heureux de pouvoir recommencer à vous proposer des mises à jour majeures sur les serveurs de jeu !
C'est vrai que entre les déménagements annuels, le refonte des gemmes, la refonte des items, la refonte du moteur, il est tout a fait normal que à chaque fois on puisse patienter autant, quel sera le prochain motif ?.
Tout comme depuis l'extension au mois de mai, et la sortie du patch 2.1 finale en janvier 2011, le fait d'avoir payer 100 euros en moyenne d'abonnement, et si on prend allez 50 000 comptes actifs, ca fait quand meme 5 millions d'euros de chiffres d'affaires sur 8 mois, (je suis curieux de connaitre les salaires au passage), cette somme justifient en tout point les améliorations qui suivent, lisez cela :


Citation :
Pour ce qui est des ajouts majeurs, l'un des principaux est que nous avons changé la manière dont le jeu gère les collisions et ajouté nVidia PhysX au client et au serveur.
Merci pour tous les clients Ati qui vont l'avoir dans le fion, ou à moitié, c'est pareil à ce stade de toute facon.


Citation :
en améliorant par exemple la structure du lanceur et du programme de patchage. ce dernier intègre désormais l'installation de DirectX, ce qui fait que vous n'aurez plus besoin de le mettre à jour manuellement.
Houaaaa, super !
Un outil existant dans des jeux proposé par des developpeurs du dimanche qui font leurs jeux dans un garage.



Citation :
Gameactions : ajout de support pour de nombreux types de nouvelles gameactions et intégration du Lua afin de pouvoir créer des interactions plus complexes entre elles
Ha bon, à chaque fois on nous sort que telle demande est impossible cause de temps et de complexité à développer, et vous nous proposez encore des modifs moteurs complexes comme si vous géreriez parfaitement votre jeu actuellement, on doit encore rire ?!
(Peut etre la futur excuse pour retarder les contenus qui sait)


Citation :
Le moteur a été modifié de sorte à utiliser le procédé « light pre-pass », ce qui nous donne la possibilité de gérer le rendu d'un grand nombre de lumières simultanées à l'écran.
Nous avons également implémenté un système d'ombres de qualité bien supérieure grâce à une technique développée en interne.
Les lumières locales génèrent désormais des ombres, et pas seulement une ou deux, mais plusieurs dizaines en même temps, si nous le souhaitons.
La version Dx9 a été améliorée de manière à prendre en charge une multitude d'effets visuels qui ne fonctionnaient jusque-là qu'avec Dx10.
Et puis, il y a aussi quelques ajouts moindres, comme un meilleur éclairage des feuilles des arbres
Dans le mille Funcom !!!
C'est exactement cela qui a fait fuir encore dernièrement la fréquentation sur vos serveurs, c'est exactement les retours que "vous avez lu" et que les joueurs attendent. La classe les gars, vous avez encore une fois tout compris.


Citation :
La Nuit des âmes perdues est là et nous espérons que vous appréciez ce nouveau contenu saisonnier (et sachez que nous comptons vous en proposer d'autre à l'avenir.
Ne vous tuez pas au boulot quand meme, nous ne somme pas comme cela, reposez vous et surtout prenez votre temps pour la suite, cet event etait tellement énorme ....

Sur ce, bon jeux à tous.
Du blabla pour pretexter plus tard que l'ajout de contenu PVP ou PVE sera retarder parceque leur priorité était ailleurs...

Qu'ils le passe en F2P premium à la LOTRO ou AO pour avoir plus de moyen et booster le dev parcque ça devient vraiment mais vraiment barbant de lire des trucs comme ça ^^'

je sais même pas si j'y retournerais un jour à ce rythme.
T'étais aux toilettes quand t'as écrit ça aldaron57 ? ça voulait pas sortir ? Alors tu t'es dit je vais me venger sur Funcom ? C'est ça ?

La nouvelle technologie Dreamworld présente beaucoup de nouveautés et d'améliorations intéressantes, certaines invisibles (cf Mise à jour de l'architecture) mais d'autres visibles (cf Mises à jour de rendu) par les joueurs, puisque la charge des serveurs va diminuer pour les possesseurs de carte Nvidia. Les développeurs ont même réussi à trouver une version du DX10 équivalent au DX9 amélioré en termes d'ips. C'est pas des bonnes nouvelles ça ? J'espère seulement que les dev' ne mettront pas trop longtemps à s'habituer à leur nouvelle plateforme logistique pour éviter un retard sur leur planning.

Pour moi, je ne vois rien à critiquer dans cette lettre, à part et bien sûr le contenu saisonnier de faible intérêt si on l'a déjà fait l'an dernier.
Citation :
Publié par matriel
T'étais aux toilettes quand t'as écrit ça aldaron57 ? ça voulait pas sortir ? Alors tu t'es dit je vais me venger sur Funcom ? C'est ça ?

La nouvelle technologie Dreamworld présente beaucoup de nouveautés et d'améliorations intéressantes, certaines invisibles (cf Mise à jour de l'architecture) mais d'autres visibles (cf Mises à jour de rendu) par les joueurs, puisque la charge des serveurs va diminuer pour les possesseurs de carte Nvidia. Les développeurs ont même réussi à trouver une version du DX10 équivalent au DX9 amélioré en termes d'ips. C'est pas des bonnes nouvelles ça ? J'espère seulement que les dev' ne mettront pas trop longtemps à s'habituer à leur nouvelle plateforme logistique pour éviter un retard sur leur planning.

Pour moi, je ne vois rien à critiquer dans cette lettre, à part et bien sûr le contenu saisonnier de faible intérêt si on l'a déjà fait l'an dernier.
La même.

Matriel, un peu de respect tout de même tu parles au Directeur du Syndicat du jeu video
Aldaron est parfois plus la pour faire le buzz que pour établir la vérité. Il aurait attendu 12H il aurait appris que PhysX se passe côté serveur et par côté client et que donc cela ne va pas désavantager les possesseurs de carte ATI comme les supputations qu'il a lu sur le forum officiel l'avaient imaginés. Mais bon c'était trop tentant pour lui ^^
Tu dois pas jouer gardien Aldaron...c'est depuis pas mal de temps une des classe les plus cheat en pvp du fait que son seul avantage et sa puissance repose sur le mécanisme de la BV. Les autres feats / spé sont soit useless soit cassés. Cette refonte est plus que nécessaire, en espérant que le POM arrive après...
mouai Aldaron se beaucoup de mots pour pas grand chose .. !

le patch et pas trop mal, après on aime ou pas


non le HOX ! parce-que même en pvp et pve ..ZZzzz
Citation :
Publié par Gerole
Aldaron est parfois plus la pour faire le buzz que pour établir la vérité. Il aurait attendu 12H il aurait appris que PhysX se passe côté serveur et par côté client et que donc cela ne va pas désavantager les possesseurs de carte ATI comme les supputations qu'il a lu sur le forum officiel l'avaient imaginés. Mais bon c'était trop tentant pour lui ^^
Oue si tu le dis. Au vu de ce qu'on a vu jusqu'a présent, non sérieux, c'est pas rassurant, mais du tout. Mais bon on verra hein, on en rediscutera de ca et des grandes theories qui devaient faire que .... etc .... comme à chaque fois d'ailleurs.


Citation :
Publié par Chadxc
Tu dois pas jouer gardien Aldaron...c'est depuis pas mal de temps une des classe les plus cheat en pvp du fait que son seul avantage et sa puissance repose sur le mécanisme de la BV. Les autres feats / spé sont soit useless soit cassés. Cette refonte est plus que nécessaire, en espérant que le POM arrive après...
Je suis tout a fait d'accord sur une refonte en terme d'utilité et de gameplay, mais comme tu as pu le voir j'ai pris l'exemple de l'eclaireur, si c'est une refonte du meme genre (tout comme celle de l'assassin autrefois), ca ne sera que pire pour le jeu. Comme dh'abitude quoi.


Citation :
Publié par Ar Men Du
La même.
Matriel, un peu de respect tout de même tu parles au Directeur du Syndicat du jeu video
Ha je vois que l'eleve a bien retenu les lecons, c'est bien ca mon garcon.


Citation :
Publié par matriel
T'étais aux toilettes quand t'as écrit ça aldaron57 ? ça voulait pas sortir ? Alors tu t'es dit je vais me venger sur Funcom ? C'est ça ?
Pour moi, je ne vois rien à critiquer dans cette lettre, à part et bien sûr le contenu saisonnier de faible intérêt si on l'a déjà fait l'an dernier.
Ha la non, la tu vois c'est pas sorti du cul, mais de la bouche!
C'etait un vomi prononcé sur une situation générale, pas forcemment sur leur moteur extra géniale qui va tout tuer.

Entre nous, qui va le plus profiter de ce nouveau moteur, la petite minorité de joueurs restante sur Aoc ou la nouvelle clientele de leur prochain mmo ?!


Citation :
Publié par tetrafred
Qu'ils le passe en F2P premium à la LOTRO ou AO pour avoir plus de moyen et booster le dev parcque ça devient vraiment mais vraiment barbant de lire des trucs comme ça ^^'
Ca arrivera tot ou tard l'acces gratuit au vu de la situation, ils n'ont plus le choix. L'argent rentre c'est pas le soucis, c'est ce qu'ils en font qui est un soucis, enfin pour les joueurs aoc bien entendu.
Citation :
Publié par aldaron57

Ha je vois que l'élève a bien retenu les leçons, c'est bien ça mon garçon.

.
Oui d'ailleurs à ce propos tu es au courant de ce que rapporte l'usurpation d'identité ? (à JOL aussi indirectement d'ailleurs,mais que fait le RDS )
Autre leçon que j'ai appris, celle de celui qui râle et ce malgré la solution qu'on lui apporte,Epic celui la .
Du coup tes propos ont une valeurs toutes relative
Citation :
Publié par Ar Men Du
Oui d'ailleurs à ce propos tu es au courant de ce que rapporte l'usurpation d'identité ? (à JOL aussi indirectement d'ailleurs,mais que fait le RDS )
Gné


Citation :
Publié par Ar Men Du
Autre leçon que j'ai appris, celle de celui qui râle et ce malgré la solution qu'on lui apporte,Epic celui la .
Jamais tu t'es demandé si les solutions fonctionnaient chez tout le monde ? et que s'il y avait un sujet populaire sur le forum test et que il ai fallu plus de 5 mois pour attendre un correctif (aberrant pour du mmo payant), tout cela ne te dit rien ? non ? bizarre !


Citation :
Publié par Ar Men Du
Du coup tes propos ont une valeurs toutes relative
Effectivement, cela se comprend du coup que tu ne puisses bien comprendre mes propos.
Je te trouve assez sévère avec les devs, Aldaron57. En effet, l'équipe travaille vraiment dur, et si ça prend un peu de temps, c'est pour nous offrir au final de la qualité. As-tu songé un seul instant à la charge de travail titanesque qu'ils accomplissent pour nous, joueurs ?
Craig prend la peine de nous faire part de leurs projets, de leurs décisions et ambitions dans la plus grande transparence de façon mensuelle, et ce serait folie que de le lui reprocher. D'autant que chacune de ses annonces dresse de nouvelles perspectives toutes aussi alléchantes les unes que les autres !

Alors qu'Age of Conan était déjà unanimement célébré pour ses graphismes hors du commun, Funcom jette aujourd'hui un pavé dans la mare en repoussant encore plus loin les limites de leur bijou, et avec d'autant plus de stabilité et de qualité ! Que demander de plus ?
Autant donc dire que le jeu formidable que l'on avait auparavant va devenir tout simplement in-con-tour-nable ! Alors qu'en PvE, il a déjà largement dépassé la qualité des références du genre, le PvP quant à lui se voit renforcé par des minigames 12v12 ! (...Je devine déjà à l'horizon l'ouverture de nouveaux serveurs tout frais)

Comme le dit si justement Craig, nous sommes aujourd'hui dans un monde délicat pour une société de développement et d'édition de jeux vidéo : c'est celui de l'instantané, de l'immédiat ; et Funcom a clairement l'expérience pour anticiper convenablement sur l'avenir, tout en satisfaisant à la fois pleinement son -insatiable- clientèle. On l'a déjà constaté avec la sortie de l'extension qui a apporté un contenu aussi colossal que complexe.

Funcom fait à n'en plus douter un réel sans faute depuis mai 2008.
Quant à l'équilibrage, je le trouve vraiment correct, hormis quelque léger détail dérisoire ; et de toute façon, quel jeu peut se targuer d'avoir un équilibrage parfait ?
Citation :
Publié par jcandli
Funcom fait à n'en plus douter un réel sans faute depuis mai 2008.
Quant à l'équilibrage, je le trouve vraiment correct, hormis quelque léger détail dérisoire ; et de toute façon, quel jeu peut se targuer d'avoir un équilibrage parfait ?
Non biensur que non jcandli, on le sait que un "équilibre parfait n'existe pas, meme dans ce qui c'est fait de mieux comme sur Gw.

En revanche on sait aussi ce que ca a donné le mois qui a suivi la refonte de l'assassin et de l'éclaireur, on le sait surtout pour ceux qui jouent sur serveur pvp. Ca ete une catastrophe, non pas seulement certain desequilibre de situation ou compétence, mais la reactivité de Funcom à corriger cela. Entre temps combien de joueurs se sont barrés, et combien de restant on vu leur gameplay pourrir par cet aspect, tu t'en souviens de l'assassin qui rendait le jeu injouable à keshatta apres la serie d'une sortie de furtivité, silence, snare, et kill en moins de 10 sec sans que le joueur (tissu et léger) puisse faire quoi que se soit, c'etait techniquement impossible. Je n'irais pas fouiller comme certain l'ont fait parce que j'ai pas trop l'envie ni le temps, mais on y a parlé de cela sur un sujet de lettre de GD.

Tout cela pour dire que si c'est pour soit disant "ameliorer" le gardien et entre temps refaire encore et une fois de plus la meme boucherie qu'ils ont deja fait, et bien c'est pas la peine, autant ne rien toucher, parceque mine de rien à chaque fois au lieu d'en faire revenir des joueurs, ils en font fuir.

Le reel probleme n'est pas de vouloir changer quelque chose, mais de reagir vite derriere, et suivre les vrais retours. C'est pas sur un serveur pve que tu vas juger si tel ou tel classe n'est pas un cancer de gamplay en terme de pvp par exemple, et bien chez Funcom tout porte à croire que si.

Ensuite, il y a aussi la methodologie qui est catastrophique, c'est impossible d'équilibrer une classe ou une zone avec des mises à jour tous les mois, comme sur d'autres jeux ce genre d'intervention se fait dans les jours qui suivent et régulierement, et la oui on peut parler de suivi de jeu, et surtout de l'effort de ne pas perdre des joueurs.

Mais lorsque tu vois que certains problemes, meme mineurs, qui pourrissent un systeme, qu'ils leurs faut des mois pour réagir, on comprend bien par la que c'est pas seulement ce qu'il font qui ne va pas, mais également la facon.


Citation :
Publié par jcandli
Je te trouve assez sévère avec les devs, Aldaron57. En effet, l'équipe travaille vraiment dur, et si ça prend un peu de temps, c'est pour nous offrir au final de la qualité. As-tu songé un seul instant à la charge de travail titanesque qu'ils accomplissent pour nous, joueurs ?
Craig prend la peine de nous faire part de leurs projets, de leurs décisions et ambitions dans la plus grande transparence de façon mensuelle, et ce serait folie que de le lui reprocher. D'autant que chacune de ses annonces dresse de nouvelles perspectives toutes aussi alléchantes les unes que les autres !

Alors qu'Age of Conan était déjà unanimement célébré pour ses graphismes hors du commun, Funcom jette aujourd'hui un pavé dans la mare en repoussant encore plus loin les limites de leur bijou, et avec d'autant plus de stabilité et de qualité ! Que demander de plus ?
Tu ne peux pas compromettre les lacunes actuelles, en les ignorants, en y mettant peu de monde à corriger derriere, qui fait que un jeu ne se repeuple pas en partie à cause de cela, puis ensuite sortir un nouveau moteur bien plus tard, meme trop tard, alors que entre temps tu y as laissé des plumes. Oui je comprend tres bien que ce nouveau moteur sera quelque chose de mieux, encore heureux d'ailleurs, mais à quoi va t'il servir si entre temps t'as perdu encore la moitié de tes joueurs ?

EDIT :
parceque j'ai eu de la visite j'ai pas eu le temps de tout balancer.
Donc je disais, ha oui, le moteur, le bon moteur graphique. Penses tu vraiment que ameliorer l'aspect graphique et performance est le principale et majeur probleme de ce jeu, et surtout vaut il vraiment la peine d'attendre des 6 ou 8 mois uniquement pour cela, pendant que derriere la tendance serait plus sur le depart que l'arrivage ??

Bof bof quoi ... Sommes nous pas en attente d'avoir des améliorations de jeu et du suivi de ce qui existe avec l'abonnement que l'on verse ?!
Normalement oui, hors ca n'est pas le cas.
En tant que joueur récent, je suis heureux de prendre tout ce qu'ils ont à nous offrir.
Ce n'est peut être pas pour certains anciens la priorité majeure, et j'en suis navré, mais j'accueille ces prochains changements avec grand plaisir.
Peut être parceque je viens d'un jeu sorti peu après AOC, qui est loin d'avoir la richesse de jeu que nous avons, n'a jamais eu l'add on que nous avons, et ne les aura sûrement jamais.
Toute amélioration, quelle qu'elle soit, est toujours mieux que de ne rien avoir du tout, ou presque.
Tu connais pas encore funcom wolfie, tu vas comprendre qu'avec eux, vaut mieux rien que de la revamp par exemple

*parole d'un conqu qui pleure et pleurera encore en Novembre, et accessoirement sympathise avec els POms et les Hox qui sont toujorus en marge *
Citation :
Penses tu vraiment que ameliorer l'aspect graphique et performance est le principale et majeur probleme de ce jeu, et surtout vaut il vraiment la peine d'attendre des 6 ou 8 mois uniquement pour cela
Dreamworld n'est pas seulement ce que tu as évoqué (aspect graphique et performances), mais surtout un moyen plus rapide pour les développeurs de créer du contenu par la suite. On perd un peu de temps au départ pour bien se préparer, mais au final on arrive plus vite au résultat voulu grâce à cette préparation.


@jcandli : Wolfie est un « joueur récent » donc je ne pense pas qu'il soit déjà expérimenté.
Ca vaut le coup et tant mieux pour les joueurs récents de commencer un mmo qui à deja quelques années.
Du coup nos discours ne leurs concernent pas tout de suite, mais il ne faut pas oublier que on ne reste pas newbie longtemps dans un jeu, à moins d'etre un grand casual qui s'en fiche de savoir à quoi sert les 100 euros minimum par an d'abonnement.

Mais lorsque tu t'investis dans ce genre de jeu, que se soit en heures ou en argent, faut pas demander apres aux joueurs pris pour des anes, de dormir et fermer les yeux, cela is not possible.
Citation :
Publié par dawidoo
Hummm vivement sur les serveurs live!

sinon pour les joueurs PvP, et bien du bon qui arrive, enfin!

AOC for ever
Le 6vs6 ça pop tous les 36 du mois, alors du 12vs12, j'ai un gros doute. Au début, ça va pop souvent mais dans 15j ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés