je peu xrépondre à tes questions sur les sorts du pretre ombre mais pas t'aider sur le pvp
"le trait violet" comme tu dis est un sort de zone: incandescence mentale.
il vise une cible ennemie et fait des dégats à TOUTES les cibles ennemies alentour sauf à la cible visée(donc en gros pas à toi si le trait vient vers toi).
mais il y a aussi un "trait bleu": fouet mental
c'est le filler principal du cycle DPS pretre ombre.
il a l'effet d'un dot canalysé, qui en plus ralentit la vitesse de déplacement de sa cible de 30%, et rafraichit le dot "douleur".
l'essentiel des dégats du pretre ombre sont basés sur des DOTS (
- instant: douleur/peste dévorante ces sorts fotn une partie de dégats directs quand on les pose.
- avec cast: etreinte vampique
- canalysé: fouet mental).
à notre arsenal on a aussi:
- attaque mentale (sort à temps de cast) qui bénéfie de la maitrise et peut monter très haut ( mais 6.5s de cooldown)
- mot de mort (dégat instant) qui pemet de burst combiné à attaque mentale et trouve tout son potentiel en phase d'execute ( vie de la cible inférieure à 20%)
en cadeau on a aussi l'ombrefiel qui tape fort, et regen notre mana. son CD avec les talents est à 3 minutes (CD qui diminue de 5secondes à chaque cout critique infligé. et les dots critiquent aussi
).
quand on inflige des dégats on se soigne
quand on reçoit des dégats on régen de la mana
et oui on est des plaies sur patte!
si je devais affronter un SP en tant que druide soin je mettrai en permanence des HOTs sur moi, transfo guepard, run chercher du soutien. Par contre les druides féraux nous déchirent...