[vidéo] SW kitting

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angron
keyboard / mouse c'est complémentaire, que ce soit sur un FPS, RTS, MMO, je trouve que c'est se faire du mal que d'essayer de jouer uniquement avec l'un ou l'autre c'est tout
On est bien sur la meme longueur d'onde.

Enfin ca ne m'explique toujours pas comment on peut jouer a ce jeu de maniere optimale en n'utilisant que le clavier. (Peut etre avec nerfed button ).
Bon allez, fin du HS.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
On est bien sur la meme longueur d'onde.

Enfin ca ne m'explique toujours pas comment on peut jouer a ce jeu de maniere optimale en n'utilisant que le clavier. (Peut etre avec nerfed button ).
Bon allez, fin du HS.

Peace
On est sur la même longueur d'onde dans ce cas
Moi je joue comme Aelor, sourie clavier. Je joue pas toutes les classes pareil mais le GF le déplacement est trop important et je clique bcp de skill.

Ciblage clavier, ca marche tres bien a distance, ca m'emmerde bcp plus avec mon tueur par exemple ou qd je fais bomber proche avec le GF. Proche je cible à la sourie et j'utilise les skills au clavier j'ai moins de déplacements. De loin je bouge au clavier je fais un mixte pour les skills clavier / sourie.
En plus il est solo en général il a pas 15enemis en face a mon avis ciblage clavier c'est bien plus rapide dans ce cas.

Toute façon ce que tu peux perdre avec un peu moins de technique tu peux le rattraper sur d'autre points forts. Un joueur c'est aussi une vision du jeu, des placements, des bonnes réactions, connaissance du terrain et de ennemis etc..
Voila, j'ai a peu pres cette vision des choses. Quand je joue mon lion blanc j'essaie d'utiliser un peu plus mon clavier pour lancer mes attaques (enfin pendant les 10 sec de l'inc ou j'ai encore des PA). Jouer un cac a la souris je trouve ça beaucoup plus dur, tout simplement parce que tout se passe plus vite et on a du mal a avoir un oeil sur sa barre d'action et sur ce qu'il se passe.

Avec le SW j'envisage meme pas de changer de façon de faire.
Je n'ai jamais compris les détracteurs de la souris.
Avec un temps d'attente de 1,4 secondes entre 2 actions, ce n'est pas si inconcevable de savoir cliquer sur une compétence dans ce laps de temps.
tu es peut-être réactif sur une souris mais comme nous sommes humains et pas des bots, le temps de réaction est assez énorme en comparaison avec un gars qui tappe sur clavier ses binds, juste un exemple, logique et clair, le temps de réaction ...
Là où un "clavierriste" mettra 1 à 2 sec de temps pour cliquer sur sa macro, le "clicker" mettra 1 à 2 sec pour commencer à bouger sa souris, donc plus de temps pour arriver sur la macro.. sans parler des moments où tu cherches ton curseur / les moments où tu te trompes d'endroit où aller (9"40)..
...
Je ne vais pas relancer un énième débat sur le "click / pas click" épide toute façcon Gotua veille au grain.. chacun joue comme il le souhaite, mais je reste tout de même curieux de savoir comment vous faites pour faire une demi-tour en sautant, tout en envoyant un sort en instant et un autre sort qui n'agit pas sur le global cd..
Encore une fois j'invite ceux qui pensent qu'on perd du temps a cliquer sur les skills a regarder sur la vidéo combien de temps s'écoule entre la fin du gcd et le lancement de l'aptitude suivante. La plupart du temps le pointeur est déjà sur l'aptitude prete a lancer bien avant la fin du GCD.
vous jouez a la souris ou au clavier c'est votre choix je ne jugerais personne.

toujours est il que le moment ou on clique sur sa barre d'action est un moment ou les yeux ne sont plus sur sa cible, sur la gestion de l'environement, sur le fait de bouger sa camera etc..
Binder les skills au clavier, te permet, de toujours avoir l'oeil et la concentration sur le terrain tandis que les actions s'executent automatiquement grace a la position de ces "binds".

Avec un sw je concoit que ca soit beaucoup plus difficile car les touches de déplacement doivent toujours être disponible..
Avec mon squig c'est une vrai prise de tête, pour réussir le kite tout en continuant a straffer (Q et D) dans mon cas je dois alterner le straff gauche pour certain skills et puis droite pour d'autres..

sorry pour le hs!

Pour la vidéo j'espere que tu va la mettre en stream!!
je ne l'ai personnelemnt pas vue et je met ma main a couper que ce forum est remplis de feignasse dans mon style qui attendent qu'on leur mette le pain dans la bouche
Citation :
Publié par aelor
Encore une fois j'invite ceux qui pensent qu'on perd du temps a cliquer sur les skills a regarder sur la vidéo combien de temps s'écoule entre la fin du gcd et le lancement de l'aptitude suivante. La plupart du temps le pointeur est déjà sur l'aptitude prete a lancer bien avant la fin du GCD.
j'confirme qu'on en perd pas, on organise bien ses barres, on sait où sont nos skills et on (moi en tout cas) arrive à jouer un peu sans regarder nos barres pour se placer avant la fin du GCD...
Citation :
Publié par aelor
Alors plusieurs points...
Apres je pourrai aller plus vite en spam click, mais j'ai pas envie de faire fondre ma souris .
Utiliser le clavier permet de spammer plus vite et donc, sous serveur un peu laggy, permet de "respecter" le gcd plus facilement

Citation :
Publié par aelor
J'ai aucun points de spé en eclaireur, désolé. J'en ai eu a une époque pour la suppurante, et c'est pour ça qu'on la voit dans ma barre d'action (j'imagine que c'est ça qui t'as laissé supposé que...)Je suis de mémoire quasi a fond en skirmish, avec la tactique +15% dps a 45 feet en assaut et celle pour ignorer l'armure avec attaque brutale (meme si je le slot que pour de rares occasions).
Vu que tu ne switches pas assault, je me suis dit que...

Citation :
Publié par aelor
Pour Barrage, la portée est de 40 feet, et la tactique traction puissante n'y change rien (ainsi que pour lileath). Je rate certaines occasion de lancer le tir de coté de temps en temps, c'est un peu dommage en effet.
La tactique de portée n'augmente pas a 65fts ? Ca fait longtemps que j'ai pas repris barrage, pour un choix de tactiques plus souple a mon bas rang, mais j'avais l'impression que.. :/ En tout cas c'est un très bon outil de burst

Citation :
Publié par aelor
Je switch pas assaut malgré le bonus cap combat pour etre tranquile pour refresh les dot et le snare. Et le +5% crit est pas dégueux non plus en skirmish.
Et l'autoattack en déplacement pour casser son root Mais j'suis très fan de la posture assault pour les cibles moins croquantes.

Citation :
Publié par aelor
Et pour le stuff, j'utilisais les deux armes rr 75 au moment de la vidéo, avec ma reno a fond en cap combat. Depuis j'ai loot ça.(voir screen) Ca change la vie.
Contre le magus et le sham (3:11 a peu près) un proc me fait vachement penser a un proc boost. J'arrive pas a voir clairement dans les buffs selfs, mais la couleur - fumée ( plus forte que vengeance, plus brillante ) m'y fait penser. Cela pourrait être le 7xSov aussi, vu que j'ai jamais test. d'ou ma confusion.

Pour la falcata .. j'suis un peu vert, j'ai fait 2x le warbow tempete, 1fois l'autre falcata (avec proc dot spe melee) et 3 fois l'arc souvenirs (avec proc snare 63dps). Pas de falcata pour bibi.
Citation :
Publié par Lethe Hevn


Vu que tu ne switches pas assault, je me suis dit que...



...


Et l'autoattack en déplacement pour casser son root Mais j'suis très fan de la posture assault pour les cibles moins croquantes.



Contre le magus et le sham (3:11 a peu près) un proc me fait vachement penser a un proc boost. J'arrive pas a voir clairement dans les buffs selfs, mais la couleur - fumée ( plus forte que vengeance, plus brillante ) m'y fait penser. Cela pourrait être le 7xSov aussi, vu que j'ai jamais test. d'ou ma confusion.
Oh t'exagères, je switch assaut pour désarmer mon adversaire de temps en temps.
J'ai pas mis de fight complet contre une grosse furie, c'est bien dommage.

Sinon pour éviter l'auto attack qui casse le root, j'ai une autre technique. Je décible puis je recible.

Enfin pour la lueur sur l'arc, effectivement ça doit etre le proc crit du 7 pieces souverain, voir le proc R power du 6 pieces. J'ai jamais trop fait gaffe. (il me semble qd meme que c'est le crit.)
Citation :
Publié par Lyk
Si tu met 3 plombes pour savoir quoi faire, ce n'est pas une raison pour penser que c'est le cas de tlm hein.
Commence pas à prendre la mouche à la suite d'un de mes post, je vais encore me faire quote et reprocher d'avoir agressé un random de plus...

@aelor je ne renie pas tes qualités, mais il faut juste se voiler la face pour dire que :

*trouver le curseur=>déplacer souris=>la placer sur le sors=>cliquer
c'est pareil que :
*Appuyer sur sa touche clavier
Et même si sur ta vidéo tu gères le "clicking" ,je pense, bien vu que tu tues, mais même avec ton experience de sw 80 tu arrives à te planter de direction une paire de fois quand même.
ben je met beaucoup moins de temps que:

trouver la touche->déplacer mon doigt->le placer sur la bonne touche->appuyer

Sinon je serai curieux de savoir ou je me plante de direction?? Peux-tu me donner les moments ou ça m'arrive?


Sinon je pense etre aussi réactif a la souris que toi au clavier. Tout comme je dois etre aussi lent au clavier que toi a la souris.
Sans rajouter que certains croient encore qu'il faut tourner la tête de 90° pour cliquer à la souris et qu'on ne peut plus voir ce qu'il se passe sur l'écran.
Citation :
Publié par aelor
ben je met beaucoup moins de temps que:

trouver la touche->déplacer mon doigt->le placer sur la bonne touche->appuyer

Sinon je serai curieux de savoir ou je me plante de direction?? Peux-tu me donner les moments ou ça m'arrive?


Sinon je pense etre aussi réactif a la souris que toi au clavier. Tout comme je dois etre aussi lent au clavier que toi a la souris.
c'est possible ça doit dépendre des attribut ou de l'entrainement (dans un cas comme dans l'autre ... )
pour le moment dans la vidéo c'est genre à 9"40, tu met ton curseur sur ton cheval, oh et puis nan, tu refais un skill, et après retourne sur ton cheval, on vois bien que le gcd est fini depuis facile 2 s .. apres on va encore dire que je pinaille !
une question vous parlez de jouer full clavier? C'est quoi le problème d'utiliser la souris..
Soit on joue full clavier et franchement je suis pas convaincu notamment pour le ciblage

Soit souris/clavier et selon vous on doit se servir de la souris que pour cibler donc.. ca fait une main sacrement sous utilisé pour des roxors comme vous.. tout le fight on a plus a changer de cible ca fait beaucoup de tps sans rien faire.
Sinon on cible puis on lache la souris pour etre full clavier, j'ai deja essayé et il y a quand même aussi une belle perte de temps avec la main a switcher clavier souris.

La souris ca se maitrise vous devriez jouer a des FPS pour vous entrainer peut etre et puis vous pourrez expliquer aux gars qui y joue qu'ils ont besoin de 2-3sec pour se déplacer sur le micro pixel qui fait le headshot d'un gars qu'on croise avec 1/10sec de réaction...

Et main gauche sur le clavier en kite t'as deja 2 touches d'enfoncer avancer et straffe c'est vraiment pas pratique de cliquer une troisième touche sans relâcher la pression des 2 autres. En général on le fait pour 1-2 compétences les plus utilisés. Pis la souris pour info il y a aussi parfois des raccourcis dessu. Et comme dit 50fois en général t'es plus bloqué par le gcd que ta rapidité, j'ai spam en clique bien avant que la compétence soit activable.
Citation :
Publié par Megadwa
Là où un "clavierriste" mettra 1 à 2 sec de temps pour cliquer sur sa macro, le "clicker" mettra 1 à 2 sec pour commencer à bouger sa souris, donc plus de temps pour arriver sur la macro..
Excellent

Pour que ce soit le cas tel que tu décris les choses, il faudrait que le joueur se demande quel skill il devra utiliser après (et après seulement) avoir déjà lancé le skill précédent. En gros c'est ce qu'il se passe pour quelqu'un qui vient de créer son perso, pendant les premières minutes/heures de jeu, selon les capacités et l'expérience mmo de chacun.
A ces conditions seulement on peut parler d'un "reboot" du temps de réaction entre chaque compétence. Ce n'est pas le cas pour quelqu'un qui joue au clavier, et ce n'est pas non plus le cas à la souris. J'ose espérer qu'il ne te faut pas 1 à 2 secondes pour enclencher ton skill au clavier et que tu as déjà le doigt sur la touche avant la fin du cd, puisque le cerveau humain est largement capable de prévoir une succession de plusieurs aptitudes, tout en prévoyant les mouvements de l'adversaire, la position de notre personnage ect. Bin c'est pareil à la souris.
La seule différence, c'est en cas de surprise, une action inattendue de l'adversaire (ou un engagement en fufu). Là le temps de réaction partira de zéro, il sera le même pour le joueur clavier que pour le joueur souris, mais effectivement, le fait de déplacer le doigt sur la bonne touche est probablement plus rapide (et surtout plus fiable) que d'aller chercher le petit carré avec le curseur, avec les différents risques d'aller cliquer à côté dans la précipitation.

Sinon pour la vidéo, elle est très sympa, mais on a un peu l'impression que c'est du nomatch pour tous les cac. Ils semblent n'avoir aucun moyen d'arriver au contact, et quand ils le peuvent (grappin par exemple), le sw a l'air d'avoir de quoi se dégager sans problème. Bon après je connais pas trop le sw et les joueurs contre qui tu es tombé. Ils ne savaient peut être pas comment s'y prendre. J'avoue qu'en tant que cultiste dans ce genre de situation, je mezz et jme casse.
Citation :
Publié par Megadwa
c'est possible ça doit dépendre des attribut ou de l'entrainement (dans un cas comme dans l'autre ... )
pour le moment dans la vidéo c'est genre à 9"40, tu met ton curseur sur ton cheval, oh et puis nan, tu refais un skill, et après retourne sur ton cheval, on vois bien que le gcd est fini depuis facile 2 s .. apres on va encore dire que je pinaille !
Mais lol. Bon la je veux pas etre méchant mais c'est pas une erreur de déplacement de la souris. La furie était lvl 35. Je l'avais blindée de dot, elle allait crever. Je voulais monter sur mon cheval et laisser les dots la finir. Et puis j'ai changé d'avis. En aucun cas je me suis planté de direction avec ma souris.

La ou j'ai fait une erreur c'est de claquer ma vindicte sur une toute petite furie alors qu'un marau m'inc juste apres. En gros sortir un lance roquette pour tuer une mouche et se retrouver avec son canif pour buter le lion c'était pas bien malin. Plus derriere deuxieme erreur, je le root, il casse le root avec son skill et je balance ma fleche de snare dans la foulée alors que je sais qu'il est immune. La oui c'est des erreurs.

PS: j'aurais préféré qu'on me fasse remarquer ce genre de choses plutot que de me parler pendant trois pages de ma souris. (une "razer backdiamond" pour ceux qui s'y intéressent tant que ça )
Citation :
Publié par semoule
Sinon pour la vidéo, elle est très sympa, mais on a un peu l'impression que c'est du nomatch pour tous les cac. Ils semblent n'avoir aucun moyen d'arriver au contact, et quand ils le peuvent (grappin par exemple), le sw a l'air d'avoir de quoi se dégager sans problème. Bon après je connais pas trop le sw et les joueurs contre qui tu es tombé. Ils ne savaient peut être pas comment s'y prendre. J'avoue qu'en tant que cultiste dans ce genre de situation, je mezz et jme casse.
Le sw a des outils pour se dégager : Root (qui passe quand il veut si tu switches pas en assault vu que basé sur la force (si ca n'a pas été corrigé) ), stun cac (stance assault, x13), stun sur snare ranged avec vengeance (2min recast), disarm (cac - stance assault).

En morales ? La m1 bump (mais bon c'est pas tip top) ou la morale 1 purge + remplissement d'ap (très bien ). Et les traditionnels resolute defense et pocket items/capes.

Le problème c'est surtout que les mdps en face ont le même attirail : snare au cac (ou sur lancer de dague mais bon, ca se strafe facile donc ), en général un KD, fetch-terrible embrace, charge, purge.

Un mec que tu vas inc avec ton sw et qui pop réolute (voir un pocket item lotd ou une pot d'absorb), va cleanse le reliquat du snare restant après le KD sous vengeance via un /use, te charge, purger le root, bah t'as interêt a serrer les fesses. Au pire il résolute defense - charge - snare et t'es dans le choco.

C'est une classe d'initiative qui à énormément de difficultés si le snare ne passe pas (purgé - esquivé - immune via résolute) ou si vengeance ne passe pas.

Un très bon sw face à un très bon mdps aura toutes les difficultés du monde à kiter efficacement, c'est pour cela qu'en général les skirmishers-soloteurs optent pour le KD de spé assault, afin d'avoir quelquechose pour se dégager en cas de Vengeance pas pop ou simplement quand le scénario idéal pour le sw ne se déroule pas comme prévu.

Le must restant de gérer les immunes (limite quitte à avoir un petit addon genre buffhead ou dufftimer) et de gèrer les distances avec le plus grand soin. La tactique d'augmentation de portée + augmentation de la durée du stun/snare/dot/débuff init permet de démolir carrément certains mdps peu prévus pour rester au contact-résister aux ccs (kikoo les DoKs) et d'éviter les snares à genre 65fts...

Exemple ici :


C'est pour cela que je respecte énormément les joueurs de ce type de classes de kiting, parce que, sérieusement, j'ai déjà mangé mon clavier quelques fois à cause de ce genre de choses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés