[wiki] Haven & Hearth : orienté artisanat et survie, mort permanente, JcJ libre.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Les explorateurs


Qui parcourt les terres de Haven & Hearth, comment, où ?


Liste des joueurs
Nom du PersonnageCompte JoLOrientationActivitéLieu de vie
MalboyooMalboyoomenuisieur/maçonprogression lente pour le momentJoL Ville
LucainSymbiosExploReroll???
TrevorTrevorChasseur, pêcheurActifCendres
Aerone-bernononoExplorateur, SurvivalActifVagabond
IlliossErfallExplorateurActifCendres
El senor McLovinCrazy MoeBatman du villageActif420camp
VilgensValgar33Fermier,ExplorateurActifCampement des KzU
RidernetRidernetMineur, PecheurActifCampement des KzU
NqshouNqshouMineur, ExplorateurActifCampement des KzU
DullahJohn Dullah SmithSoldatActifPandemonium
Climybruteclaim ressources et grottesmoyenement actifnord-ouest
votre nom en jeuvotre compte JoLvos métiers et enviesstatut de votre personnagevotre lieu de vie


Pour ajouter votre personnage, éditez la dernière ligne du tableau.

JoL Ville



Début janvier 2011, Haven & Hearth commence une nouvelle vie, avec la fin du monde 3, et le début du monde 4. Peu de nouveauté, mais un territoire tout neuf à conquérir. A cette occasion, une petite équipe de "JoLiens" s'etait lancée dans l'aventure, et vous invitait à les rejoindre.
Des tentatives de griefing importantes avaient sapé l'espoir et la volonté de développement des anciens habitants. Et JolVille mourut.

Cendres

L'histoire


Quelques joueurs motivés avaient cependant décidé de reconstuire le village et de poursuivre l'aventure en tirant les leçons de la premiere tentative.
Le village fut crée officiellement, et baptisé Cendres, son Lawspeaker désigné : Dullah.

Fin janvier, le village avance bien et à connu quelques extensions : des fermes construites à l'est, un quartier résidentiel est prévu à l'ouest et bien sûr les défenses de la ville ont subi plusieurs améliorations, les palissades en bois laissent place peu à peu au nouveau, et plus vaste, mur de briques.

Politique exterieure


Cendres a actuellement dépassé le statut de simple village.
La renomée de la qualité de certains de nos produits, ainsi que notre activité sur le plan industriel, nous place en position majeure sur l'échiquier géopolitique de la région.
Certains faits d'armes et de justice notables nous ont fait gagner la confiance et le respect de nos alliés, Melina, et Crossroads.

Début février, suite à un supposé vol, les Espagnols de Mediavidonia ont fait un raid sur les Polonais de Melina. Crossroads a fait le choix de rester neutre, et nous aussi.
Le raid initial s'est soldé par la mort de Koru, Lawspeaker de Melina, attiré à l'exterieur de son mur par un newbie provocateur dans un piège mortel quelques écrans plus loin.
Attristés par la mort de Koru, Melina envoyait le soir même ses meilleurs guerriers en escarmouche autour de Mediavidonia, forçant leurs villageois à rester cloitrés dans leur palisade.
Pendant la nuit, les hommes de Melina creusèrent un tunnel souterrain, façon Spagiarri, pour rejoindre les galeries minières de Mediavidonia, et ont ainsi pu remonter au coeur du village pour massacrer et piller le village.
Pimo, Lawspeaker de Mediavidonia, n'eut pas d'autre choix que de fuir avec la poignée de survivants vers l'ouest, et de laisser son village en ruines

Fin février, le village de Saint Wetlands fut retrouvé pillé, ses habitants massacrés, aucun survivant.
Dans le même temps, le meurtrier de NoNie, un marchand pacifique, avec qui nous avions des affaires en cours, fut traqué et localisé au village de Evil Taco Land.
Avec une ruse, il fut attiré hors de ses murs, et tué rapidement.
Il s'est avéré que cet individu était le boucher de Saint Wetlands. Justice rendue.
http://www.havenandhearth.com/forum/...p?f=18&t=15950

Cartes et screens


Par ici une carte du monde (World 4) : http://algeralith.info/HavenMap2/

Voici le territoire dans laquelle se construit JoL Ville Cendres :

http://carnets-virtuels.org/!/h&h/hh_jolville_02.png

Et voilà à quoi ça ressemble pour le moment, "en vrai" :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=127304&d=1298465230

Afin de nous rejoindre et de participer à cette petite aventure, il suffit, à la création du personnage, de parler au PNJ en haut et de lui donner le mot secret qui va bien (Faite une demande sur le sujet, nous envoyons le code par MP uniquement).

Vous arriverez alors à côté des autres Hearthfire, pour rejoindre les docks du village, il vous suffira de suivre la route au nord puis à l'est pendant 2 minutes.
Vous pourrez vous joindre à Cendres, après une période d'essai dans les environs.

Le vol et la traitrise, et plus largement toutes actions affectant négativement la vie de notre village sont passibles de mort sans aucun procès.

Des liens pour s'y retrouver


Quelques liens à lire si vous êtes perdu :

Note : le message d'origine est toujours accessible par là : http://carnets-virtuels.org/forum/index.php?topic=104.0

> Le forum :
http://www.havenandhearth.com/forum/index.php


> Ender, la crème des clients :
http://www.havenandhearth.com/forum/...hp?f=5&t=14575

> Gilbertus un client qui permet d'activer la night-vision et x-ray et d'autres choses sympathiques qui aident :
http://www.havenandhearth.com/forum/...9c9ef7292dcf4c

> Le wiki :
http://havenandhearth.wikia.com/wiki...nd_Hearth_Wiki
et
http://ringofbrodgar.com/wiki/Main_Page

> Explication du système de combat :
http://www.havenandhearth.com/forum/...php?f=2&t=6518

> Noob guide :
http://www.havenandhearth.com/forum/...php?f=2&t=3196

> Channel IRC :
irc://irc.synirc.net/Haven
Dernières modifications :
(Voir) 22/2/2012 12:03:46 : Chat-lut (suppression speudo)
(Voir) (Comparer)02/1/2012 14:48:26 : Uther (Wiki placé dans le sous-forum Haven and Hearth)
(Voir) (Comparer)26/11/2011 14:07:31 : John Dullah Smith (oops)
(en vrac)

M'enfin, le jeu est intéressant pour le moment et beaucoup plus riche que la plupart des MMOG "AAA"... On trouve beaucoup de mécanismes de jeu qui sont la plupart du temps à peine ébauchés ailleurs, ou juste "soon" sans jamais en voir la couleur... Certes techniquement ce n'est pas folichon, ça lag de temps à autre et ça manque de fluidité dans l'ensemble. Pourtant, je crois que je range Haven & Hearth dans la même boite que Dwarf Fortress et Minecraft.

H&H propose vraiment de très bonnes idées de jeu... Je n'ai pas tout testé par moi-même, mais la lecture du wiki, du forum et de ce que j'ai vu en jeu donne envie d'en voir plus.

Trois exemples :

- Meurtre : quand un personnage commet un acte vil, comme un meurtre, un vol, une violation de domicile... il laisse des traces. Un personnage avec les compétences adéquates pourra lire ces traces et remonter jusqu'au coupable. Le coupable pourra alors être convoqué de force et répondre de ses actes. La mort étant permanente...

- Masque de bandit : quand un personnage en croise un autre en jeu, il a la possibilité de le mémoriser et de lui attribuer un groupe. Une fois un personnage mémorisé, son nom s'affiche à l'écran quelques instants quand on le recroise. Le masque de bandit limite cette capacité de mémorisation, rendant l'identification plus délicate.

- Cartographie : un personnage aventureux peut voyager et découvrir le monde, et s'y perdre s'il n'a pas de carte. Un cartographe avec les bons outils (papiers, plume, encre...) peut faire une carte des lieux où il se trouve. Cette carte sera une "photo" de la carte actuelle. Si le cartographe repasse plusieurs semaines plus tard et qu'un village est construit là où se trouvait une forêt, la carte n'indiquera pas le village, mais la forêt. Il faut mettre à jour la carte manuellement. La carte peut être échangé avec d'autres joueurs. Un bon cartographe peut dessiner des étendues bien plus importantes qu'un débutant.

Là où ça fait mal, c'est que des jeux comme Mortal sont très prometteur, H&H est concret. Malgré son statu de version alpha, tout ce qui est prometteur ailleurs est ici déjà jouable...

Une autre chose que j'apprécie : la cabane là, pas besoin de grind pendant deux semaines, les choses s'enchainent logiquement et les LP s'accumulent d'eux-même. En commençant noob complet en suivant les aides du wiki, on peut faire une cabane comme ça en une grosse soirée. Pour les plus grands projets, en solo c'est très long ou difficile (il faut certaines ressources animales, et ici on ne tue pas les sangliers en chaine, c'est plutôt l'inverse...), et l'aide d'un village est des plus indiquée.

J'ai déménagé pour un coin un peu plus éloigné d'une route que je n'avais pas vu au nord de ma première cabane. Je voulais de l'eau et des falaises, mais je n'ai pas trouvé de quoi sympa avec les deux (pas trop cherché non plus). J'ai donc opté pour la sécurité en prenant les falaises (infranchissables, donc ça fait un côté de moins à cloturer).

Je me suis promené un peu et j'ai trouvé des marais. Plus tard j'ai remarqué que j'avais choppé des sangsues ! Je me suis empressé de les retirer, et j'en ai garder une dans un placard pour la collection... En fait, j'aurai du tout garder : les sangsues pleines ne servent à rien, mais une fois à sec, on les remet sur le corps et elles soignent doucement les blessures. Bien vu.

Après avoir économisé autant de LP que possible j'ai acheté la compétence Yeomancy (4000 LP) qui permet de revendiquer un territoire de 5x5 (c'est aussi petit que ma cabane). Ensuite on peut étendre les frontières en payant 10 LP par cases.

http://carnets-virtuels.org/!/h&h/hh_03.png

Voilà donc ma cabane actuelle. La zone bleue est mon territoire, que j'étends à mesure que je gagne des LP. Les personnes non invitées à y pénétrer sont considérées comme des méchants et laissent une trace de Tresspassing, qu'un Ranger peut éventuellement suivre. A présent, le vol chez moi sera réellement un acte criminel. La cloture ne protège pas du tout, c'est la plus fragile, c'est juste pour contenir les poules que j'ai l'intention d'y mettre. J'ai trouvé une famille de volatiles plus haut, faut que je les kidnappe...

Là je joue en mode bambi-bucheron, mais je pourrais tout aussi bien piller, voler et tuer les autres joueurs, monter un groupe de bandits et organiser des raids sur les villages et villes. Il me faudrait alors fabriquer des armes et armures avec les ressources naturelles, trouver des cavernes et des montagnes pour avoir du métal, fabriquer des béliers pour défoncer les palissades... Je devrais alors assumer mes actes, au risque d'être convoqué par les Rangers, et accepter les sanctions : travailler pour le village, réparer les dégâts, récolter les champs, remplir le stock de nourriture... ou pire... mourir, et perdre mon personnage car la mort dans Haven & Hearth est définitive.
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par ( Tchey )
je crois que je range Haven & Hearth dans la même boite que Dwarf Fortress et Minecraft.
Et moi qui devait bosser cette semaine ...


Petite question, non-répondu dans leur "PAQ" :
est-ce que ça va devenir payant à un moment ou à un autre (genre, à la fin de la béta) ?
Au départ il faut s'accrocher un peu, les premières impressions sont relativement négatives selon les exigences du joueur.

- Lag : variable, parfois tout va bien, d'autres fois l'avatar ou l'interface mettent deux à cinq secondes pour réagir. Pénible à l'occasion, mais on s'y fait vu le rythme "lent" du jeu.

- Graphismes : 2D projection isométrique, on ne voit donc que les faces sud et est des décors. J'aime bien, à part quelques soucis quand je pose ou ramasse un objet derrière un autre objet plus gros, rarement.

- Pathfinding : inexistant ! Le personnage est simplement incapable d'éviter un obstacle sur son trajet, il faut donc lui dire où aller "pas à pas". Au départ ça m'a saoulé, finalement je m'y suis fait et j'anticipe les clics en fonction des obstacles. Là où ça reste gênant c'est lorsque le personnage se "plante" dans un décor. Il faut alors faire demi tour sur quelques pas avant de repartir. C'est particulièrement vrai lorsque l'on pose plusieurs armoires côte à côte par exemple. Pour aller de l'une à l'autre, il faut d'abord reculer de la première avant d'avancer vers le seconde.

Si on arrive à passer outre ces aspects, le jeu a vraiment des mécanismes très intéressants.
Citation :
Publié par ( Tchey )
- Graphismes : 2D projection isométrique
C'est pour moi le plus gros point noir ...
Non pas que je voudrais du HD, mais je préfère Wurm sur ce point là :
là, on ne peut pas voir loin, donc impossible de s'éloigner d'une ville si on ne la connait pas, les dénivelés font artificiels, et il n'y a rien de grand (montagnes, mais aussi murailles, châteaux,...).

Mais bon, il est sympa quand même (même si j'aime pas le côté "apprendre" à choper un os dans un lapin... -_- ).
Nouveau carnet : Haven&Hearth, labeur et argent de labeur

Citation :
J’ai laissé l’idée des poules de côté pour le moment, et me suis orienté vers la pêche. Il s’agit de bien choisir. Une canne se compose de cinq éléments : une canne, un fil, un hameçon et soit un leurre soit un appât. Ensuite, le lieu de pêche est important. Les prises seront différentes sur les rives d’un lac ou d’une rivière, ou dans les eaux profondes du même lac ou de la même rivière. Enfin, plus étonnant, la présence de poissons est influencée par les différentes phases de la lune.

http://carnets-virtuels.org/!/h&h/hh_04.png
Lire la suite : http://carnets-virtuels.org/blog/?p=162
Bonjour,

tout d'abord, Merci Tchey pour la présentation du jeu, et félicitation pour tes carnet de voyage, j'avais découvert à l'époque de SWG, et c'est toujours aussi sympathique de lire tes aventures


Je me permet de donner une petite info complémentaire sur le jeu, que j'ai commencer avant hier. Il existe un client, je l'ai découvert sur le forum du jeu. Il existe pour PC, mac et linux. MAis je n'ai pas pu tester la version linux.

tout d'abord allez ici et téléchargez la version du jeu correspondant à votre OS. Pour mac : prendre la version universal.

ensuite aller télécharger la mise à jour ici, vous n'avez besoin de copier/coller que le fichier heaven.jar.

ensuite vient le plus pointilleux ^^

ouvrir le fichier run.bat dans bloc-note (ou autre éditeur de texte) et remplacer tout le contenu par :
Code:
"C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\java" -Djava.library.path="C:\Games\Haven and Hearth" -Xms256m -Xmx512m -jar haven.jar moltke.seatribe.se
bien entendu, il faudra peut être remplacer les chemin d'accès a Java et au jeu suivant la où ils se trouvent.

Et normalement ca marche. En plus dans le dossier du client, vous trouverez un sous dossier "map" qui enregistre la carte des zone visitez lors de votre session de jeu (mais a priori elle est moins précise que la carte créée avec la compétence IG), mais ca peut toujours dépanner en attendant mieux.

(si il y a des utilisateur mac, y'a encore des choses a modifier, mais hésitez pas à demander).


Tout ceci vient du forum officiel du jeu, et plus précisément :
  1. ici pour le sujet
  2. ici pour la mise à jour (première réponse de la page 35 : deuxième lien de la réponse)


Miura.
Je vais m'y relancer en me donnant un peut plus de mal pour dépasser la construction de la maison (en faite j'avais du mal a trouvé quoi faire pour la faire justement, mais avec le "guide" d'au dessus ca devrait bien aller xD)

Je suis arrivé au millieu de nul par et il y a deja un terrain "gris" j'vais construire ma maison dessu, par contre j'ai fait une hache mais j'arrive pas a tuer les especes de chients, comment faire?

Au faite y'a pas moyen d'apparaitre dans un village?

et aussi j'aimerais savoir comment avoir le materiaux qui faut pour faire un arc (je parle du silk, je sais pas ou en trouver)
Les cordes sont de plusieurs natures. Si je me souviens, le plus simple au début est de chopper des lapins, sécher les peaux, et découper des lanières dedans.

On peut aussi, en montant Perception et Exploration, trouver des plantes. Certaines en forme de racines servent de corde.

Pour commencer dans un village, il me semble qu'il suffit de choisir un village dans la liste quand on parle au PNJ dans la cave.

Pour commencer avec les potes, il faut que l'un d'eux soit en jeu, qu'il fasse un Heartfire, définisse son Secret. En parlant à un PNJ dans la cave, vous pouvez entrer le Secret, et apparaître à côté du Hearthfire de votre pote.

Pour faire une maison, et pour faire la plupart des constructions de manière durable, il faut préparer le terrain. Commencez par le retourner, à la main ou avec l'outil adéquat, puis placer des cailloux, que vous aurez récupérer sur l'un des rochers qui parsèment le paysage dans les zones dépeuplées.

Le wiki anglais est totalement indispensable, à moins de vouloir passer des heures et des jours à "essayer" des combinaisons. J'ai commencé le wiki francophone mais faute de temps, de passion et d'aide, je me suis arrêté à la description du jeu.
Pour le lapin, il faut attendre qu'ils s'arrête, s'approcher, s'arrêter à un pixel de lui, passer en mode course, puis le chopper (clique droit je crois). Autrement, il part très vite et à moins d'être un bon sprinteur impossible de l'attraper.

La chasse est complexe et risquée (rappel : la mort est définitive), c'est pourquoi je ne m'y suis pas penché. Je me contente des plantes et des lapins, je fuis devant les renards et je ne me risque pas à fouiller les fourmilières. Les sangliers ou les ours sont des obstacles que je contourne de très loin et au plus vite...
Moi je pense que l'intérêt de ce jeu est de créer une mini-communauté de ~~10 personnes et commencer à créer son village

Là on répartit les tâches , on fait du roleplay , etc ...

Personnellement je me suis arrêté après avoir construit ma cabane , tout seul c'est pas des très fun !
Citation :
Publié par OxyTech
Moi je pense que l'intérêt de ce jeu est de créer une mini-communauté de ~~10 personnes et commencer à créer son village

Là on répartit les tâches , on fait du roleplay , etc ...

Personnellement je me suis arrêté après avoir construit ma cabane , tout seul c'est pas des très fun !
Je commence tout juste à jouer mais bonne idée et je suis partant !
j'admet que ton post me titille
et lire ton expérience du jeu est très chouette

ça à l'air encore plus poussé que UO niveau craft ..

je vais voir si ma connection satellite est apte a tenir le ping ici (résidence secondaire lol) si non je my mettrais a mon retour chez moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés