[Wiki] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Personne ne s'y est encore collé.
C'est donc avec un immense bonheur que je présente cet opus 2010.
C'est parti !
fm2010.jpgfm2009.jpgfootball-manager-2008.jpg

Football Manager est un jeu de gestion vous mettant dans la peau d'un entraîneur de football sur PC. Proposant d'exercer ce métier dans l'un des championnats de 50 pays différents, le titre profite de nombreuses licences mondiales, permettant ainsi un large choix de challenges différents. De la Ligue des Champions en passant par le contrôle d'une sélection nationale ou d'un club de conférence anglaise, tout vous est permis.
Ce jeu est développé par Sports Interactive et édité par Sega.
Version 10.3.0 (depuis le 1 Mars 2010).



Les nouveautés




  • La possibilité de crier du banc
  • Plus de retours sur les matchs
  • La nouvelle interface type "windows" (onglets)
  • De nouvelles animations 3D : + de 100 différentes
  • *L'amélioration de l'éditeur et la possibilité de créer de nouvelles ligues. (Aucune nouvelle ligue ne sera ajoutée au jeu cette année)
  • Metéo (neige, pluie, soleil...) avec incidence sur le jeu. (Ex : Un joueur ayant une note moyenne en touché de balle, sera encore plus pénalisé à cause du temps)
  • * Ajout du public/tribune avec différents publics ( un public assis/calme, un public excité...)
  • Des animations quand les équipes marquent (Public ? joueurs ?)
  • Amélioration de l'IA (Intelligence Artificielle, aka l'ordinateur).
  • Création de nouveau mouvement préféré pour les joueurs et une meilleure intégration de ceux-ci dans la phase tactique.
  • Des joueurs plus dociles ( Ex : Un joueur aimant tirer de loin, ne tirera pas de loin si on lui demande, Ex : Un joueur privilégiera une passe à un tir si on lui demande...)
  • Divers :
  • -Si un joueur marque 2 buts, et que votre équipe bénéficie d'un penalty celui là aura de grande chance de le tirer pour faire un "Hat-Trick".
  • - Un stade en construction accueillera moins de spectateur.
  • - Amélioration des graphismes (voir vidéo)
  • - * Nouvelle création tactique (vidéo)
* Amélioration majeure de l'opus.

[Liste à compléter/rectifier]

Nouvelle interface : Black et/ou White
interface black.jpginterfaceblanche.jpg

Vidéo FM 2010


Les tactiques



---4-4-2 (off) By Vandred--- --- 4-3-3 By Intouch----
Vandread.JPGintouch.jpg
















Citation :
Un conseil consultatif fait son apparition : Qui devrait être titulaire ? Qui devrait tirer les CPA/Penalty ? Qui devrait être capitaine ? Les avantages/faiblesses des adversaires, la meilleure formation pour notre équipe en fonction de nos joueurs, conseil sur l'entraînement, les zones ou les "scouts" devraient chercher de nouveaux joueurs....
Ici, le conseil nous informe que notre attaquant marque le plus souvent dans les 15ières minutes de jeu.
Conseil.jpg



Les Entrainements


L'entraînement Force améliore: Activité, Endurance, Force, Qualités physique naturelles
L'entraînement Aérobic améliore: Accélération, Agilité, Équilibre, Réflexes, Saut, Vitesse
L'entraînement Tactique améliore: Anticipation, Appels de balle, Collectif, Décisions, Placement
L'entraînement Contrôle du ballon améliore: Contrôle de balle, Dribble, Style, Technique, Tête
L'entraînement Défense améliore: Concentration, Marquage, Tacles
L'entraînement Attaque améliore: Créativité, Passes
L'entraînement Tirs améliore: Finition, Sang-froid, Tirs de loin
L'entraînement Coups de pied arrêté améliore: Centre, Corners, Coups francs, Pénalty, Touches longues
L'entraînement Gardien améliore: Dégagements, Prise de balle, Relance à la main, Sorties aériennes, Un contre un


Citation :
Nouvelles statistiques : les tirs de vos joueurs, les passes de vos joueurs détaillés (en image)
Joueurs - Tirs.jpgJoueurs - Passes.jpg

Votre parcours


Mon parcours avec Nancy [France, D1] (+ lien)
Mon parcours avec le Cska Moscou [Russie, D1] (+lien)

Citation :
Publié par Steam
Decompte date sortie FM 2010
steam.jpg

Les perles


Est déclaré perle un joueur coûtant moins de 10 millions d'euros.
Une perle doit avoir du talent/potentiel, et si possible être méconnu du grand public.
Je met cette partie en spoiler, car tout le monde ne veut pas connaître les trouvailles des autres, merci de respecter donc le choix de chacun.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les gardiens
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
GoalRoumainSilviu Lung Jr625k€x20ans
GoalFranceDr. Intouch1 euros-10Mon chouchou de cet opus
GoalFranceDr. Intouch1 euros-10Mon chouchou de cet opus
GoalFranceDr. Intouch1 euros-10Mon chouchou de cet opus

Les Défenseurs Centraux
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
DCDanoisMathias Jorgensen3M123/-9Il joue au FC Copenhague. Il manque de concentration mais il n'a que 19 ans.
DC( G ), MDCBiélorusseDmitriy Verkhovtsev500k€x22ans, accepte les petits clubs et n'est pas cher. En plus il est polyvalent.
DCUkrainienSergiy Kryvtsov1,3M€-10Il a 18 ans et joue au Metalurg Zaporizhzhya (!) il devient vite indispensable dans de nombreux clubs.
DCFranceDr. Intouch1 euros-10C'est clair ! Un MUR


Défenseur Gauche
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
DGFranceDr. Intouch1 euros-10Une machine à CENTRE
DGFranceDr. Intouch1 euros-10Une machine à CENTRE
DGFranceDr. Intouch1 euros-10Une machine à CENTRE
DGFranceDr. Intouch1 euros-10Une machine à CENTRE


Défenseur Droit
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
DD, DCFrançaisGarry Bocaly2,8M€xIl est à l'OM (ou Montpellier selon le patch) il a 22 ans et devient très bon après 2 ou 3 saisons.
DDFranceDr. Intouch1 euros-10Inutile de le présenter !
DDFranceDr. Intouch1 euros-10Inutile de le présenter !
DDFranceDr. Intouch1 euros-10Inutile de le présenter !


Milieu Défensif
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
MDFranceDr. Intouch1 euros-10Indispensable !
MDFranceDr. Intouch1 euros-10Indispensable !
MDFranceDr. Intouch1 euros-10Indispensable !
MDFranceDr. Intouch1 euros-10Indispensable !


Milieu Gauche
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
MGFranceDr. Intouch1 euros-10Excellent !!
MGFranceDr. Intouch1 euros-10Excellent !
MGFranceDr. Intouch1 euros-10Excellent !!
MGFranceDr. Intouch1 euros-10Excellent !


Milieu Droit
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
MDFranceDr. Intouch1 euros-10La vache !
MDFranceDr. Intouch1 euros-10La vache !
MDFranceDr. Intouch1 euros-10La vache !
MDFranceDr. Intouch1 euros-10La vache !


Milieu Offensif Central
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
MOCBiélorusseSergey Krivets1M4€137/-9Il joue au Bate Borisov, tres bon physique. Il a déja 23 ans mais il peut être utile pour un club milieu de tableau. Il peut aussi jouer a Gauche et a Droite
MOCColombienJames Rodriguez1M111/ -9Il joue a Banfield
MOCEspagnolYago5M750K114/-9Il joue a la Juventus, peut aussi jouer MOG
MOCFranceDr. Intouch1 euros-10Il peut aussi jouer AC


Attaquant et Buteur
PosteNationalitéNom/PrénomPrixPotentielCommentaire(s)
BTBelgesRomelu Lukaku3M898/-9Il n'a que 16 ans ! Il joue a Anderlecht
BTFranceWilfried Niflore95k€xIl joue à Niflore et a 28 ans, mais c'est un très bon buteur pour les clubs de L2 et un bon remplaçant en L1, de plus il ne coûte quasi rien.
BTFranceDr. Intouch1 euros-10Impressionnant !
BTFranceDr. Intouch1 euros-10Impressionnant !


Le jeu sortira le 30 Octobre 2009, la démo sortira le 16 Octobre.

Surprise : La démo est sortie en avance !

La version "Vanilla", avec les ligues du Royaume-Unis : Angleterre, Irlande du Nord, Ecosse et Pays de Galles.
Uniquement en langue anglaise, sans son ni les photos de joueurs ou les logos des clubs et des compétitions. C'est la version light.

La version "Strawberry", avec comme ligue jouables : la France, l'Angleterre, le Brésil, le Danemark, l'Italie, l'Irlande du Nord, la Norvège, le Portugal, l'Ecosse, l'Espagne, la Suède, la Turquie et le Pays de Galles.
Le choix de langue est le suivant : français, anglais, allemand, danois, italien, norvégien, portugais, espagnol et suédois.
Toutes les options sont disponibles : photos des joueurs, logos des clubs et des compétitions dont le jeu possède la licence, la modélisation du terrain, des stades et le son. C'est la <grosse> version.

=> Strawberry
=> Vanilla

Les utilitaires


Faces Pack : C'est une compilation contenant des photos de joueurs, il y a plus de 55 000 joueurs/membres de staff répertoriés. Lien Torrent
Remarque : Pour l'installer, il suffit d'aller dans : Mes documents > Sports Interactive > Fm 2010 > Créer un dossier "graphics" > Créer dans le dossier graphics, un dossier "faces" > Déziper le fichier contenant les photos.
Lancez le jeu > Préférences > Affichage&Son > Décocher "Utiliser le cache de présentation" et cocher "Toujours recharger le thème avec confirmation".

Partie en ligne JoL


Voilà, comme dit dans le thread, on est plusieurs à vouloir faire une partie en ligne donc un petit recensement pour voir qui serait éventuellement intéressé, et fixer une date.

PseudoDisponibilitéCommentaire(s)Championnat(s) souhaité(s)Equipe vouluePour ou contre l'aléatoire pour la sélection des équipes ?
PintaLe soir en semaine (sauf vendredi) et le mardi et le jeudi après-midi.Lille ou Lorient en Ligue 1, ou Sedan en Ligue 2.
KannarTotale.Lyon - Metz (L2)
M.a.XFin d'apres midi et le soir (à partir de 18H en gros)Je tenterais bien Valenciennes (équipe la plus proche de Belgique je pense)
Quint`Semaine à partir de 21h, WEJoL RulZMonaco, PSG, ou randomSélection random !
WajLes soirs, sauf le lundi et jeudi<commentaire>Montpellier
Sclicersoirs (ou après midi mi mai)fight !Milan AC of curse ! Sinon m'en fou
NyuSoirée mais pas tout le tempsMevlut Erdingue va vous rendre oufPSG
LylzzzLe soir en semaine (plus rarement le jeudi et le lundi) et quelques week-end.Bordeaux
<Andromalius><Lundi-mercredi quand vous voulez, apres 22.30 les autres jours><commentaire><PSG if possible, sinon je prendrai ce qu'on me donnera hein.>
Herzblut ~~Soir lundi à jeudi<commentaire>Toulouse si possible ou Nîmes en L2
AdrianaEn soirée sauf les jeudis<commentaire>Saint-Etienne ou random en L2
LugnicratLe mercredi après-midi et soir<commentaire>Boulogne-sur-mer (je sais, mode maso)
KydryssTous les soirs 21h 00hAdepte du 343 !Paris ou Lyon mais je préfère encore le random pour tous
goyardLe soir, sauf le vendrediMarveaux ballon d'orStade Rennais Football Club
priape/!\je m'adapteje suis un noobPeut importeRandomChoix random
BeegeebogsLes soirs, sauf le lundi et jeudiPaulo le poulpeLyon L1, Strasbourg L2 ( !!!)


Tutoriel

Voici un petit guide pour débuter une partie sur Football Manager 2010.

Avant de débuter la partie

On commence par les installations utiles, tirées de Footmanager.net : la base de donnée (digitale si vous n'avez pas le CD) et le facepack. En théorie le guide d'installation est clair, mais si vous n'y arrivez pas demandez (pour le facepack, ça se corrige plus tard au pire).
On arrive donc au magnifique menu d'accueil.
Screen FM - JOL 1.jpg
Comme on est pro', on va commencer par changer les préférences (ceci aussi peut se régler par après, mais vu qu'on est sur le menu d'accueil).
Screen FM - JOL 2.jpg
Screen FM - JOL 3.jpg
Vous n'avez aucune obligation, mais j'ai changé la monnaie, le salaire et mis le jeu en fenêtre (pour pouvoir flooder sur JOL en même temps).

Créer la partie

Mais venons-en à ce qui vous intéresse, le jeu ! On clique donc sur "Nouvelle partie" puis choisissons la base de donnée. Premier moment délicat, choisir le nombre de pays et de championnats ainsi que la taille de la base de donnée : plus vous en avez plus vous aurez de joueurs, mais plus les temps de chargements seront lents. /!\ Ce choix ne pourra être changé en cours de partie /!\ !
Screen FM - JOL 4.jpg
J'ai choisi les premières divisions anglaises, allemandes, écossaisses, espagnoles, françaises, italiennes, néerlandais, portugaises, russes et turques ainsi que les deux divisions suisses, mais vous pouvez tout à fait en prendre d'autres ou ne pas prendre celles-ci.

Il est donc l'heure de créer votre entraîneur ! Vous le nommez Pierre-Hugues Meyer car vous avez un super nom. Pour la nationalité et l'expérience, les avis divergent. Vous pouvez en choisir vous avantageant (americano-suisse représente la meilleure double nationalité : vous parlerez espagnol, anglais, français, allemand et italien), décider de rire sur votre nombre de but en sélection ou vous conformer à la réalité (j'ai fait un mix des deux personnellement, la nationalité est juste). /!\ Ceci ne pourra pas non plus être modifié (et taper un mot de passe xxx fois, c'est chiant) /!\
Screen FM - JOL 5.jpg

On passe donc au choix de l'équipe. Vous choisissez fort logiquement votre club de coeur : Servette.
Note : un grand club est à privilégier pour une première partie, permettant de prendre plus de plaisir à court terme et étant plus fonctionnel. Ce n'est cependant pas un impératif absolu.
Screen FM - JOL 6.jpg
Puis, vous confirmez .


Début de partie : les options d'équipe

Vous avez une liste d'options, à vous de décidez ce que vous désirez changer.
Screen FM - JOL 19.jpg

Début de partie : le staff et les entraînements

Pour commencer, vous allez vous occuper des entraînements et de votre staff, ce qui vous servira à long terme. Commençons par le staff :
Screen FM - JOL 7.jpg

Regardons un par un les postes que vous pouvez gérer :
1) L'entraîneur adjoint. Il vous donnera ses avis, évaluera vos joueurs, vous fera des suggestions de consignes individuelles concernant vos adversaires et pourra gérer vos équipes de jeune et de réserve, il est donc précieux. Les caractéristiques importantes sont les notions tactiques, la capacité à diriger, l'évaluation du potentiel et l'évaluation des joueurs, principalement. Screen FM - JOL 8.jpg

2) Les préparateurs. Regroupant les postes de : préparateur, préparateur physique, préparateur de l'équipe première, entraîneur des gardiens et entraîneurs des jeunes, ils s'occupent de l'entraînement de vos joueurs. Le préparateur s'occupe de tous, le préparateur physique seulement de l'aérobic et la force (nous y reviendrons), le préparateur de l'équipe première seulement des joueurs de l'équipe première, l'entraîneur des gardiens seulement des gardiens et l'entraîneur des jeunes seulement des jeunes. Pour leurs caractéristiques importantes, je vous renvoie à ce tableau : Tableau préparateurs.xls

3) Les kinés. Eux s'occupent du soin de vos joueurs. Pour les caractéristiques importantes, c'est facile, il leur faut une bonne note en "kiné".

4) Les recruteurs. Vous pourrez leur demander un avis sur un joueur de votre choix. Ils vous seront donc d'une grande aide (surtout qu'ils vous informeront de caractéristiques non visibles par vous du joueur). Les caractéristiques importantes sont l'évaluation du potentiel et l'évaluation des joueurs.

Vous allez désormais essayer de recruter un meilleur staff. /!\ Les équipes ont un nombre limité de membres de votre staff (par poste), vous devrez donc peut-être en licencier ou résilier le contrat à l'amiable de certains. Nous allons donc chercher un recruteur, qui aura, disons, au moins 14 en évaluation du potentiel et en évaluation des joueurs. Vous allez donc créer un filtre et le configurer.
Screen FM - JOL 10.jpg
Screen FM - JOL 11.jpg
Il vous faudra ensuite faire votre choix. Au hasard total, je vais prendre Sixto Alfonso. Je clique donc sous "Proposer un contrat" et le lui propose.
Notes : -Comme pour un joueur, un préparateur (ou un recruteur, entraîneur adjoint, etc...) ne voudra pas venir dans un mauvais club.
-Votre club vous fixe une limite de salaire qui peut s'avérer problématique, car les meilleurs préparateurs (ou un recruteur, entraîneur adjoint, etc...) sont souvent chers.
-Si un préparateur (ou un recruteur, entraîneur adjoint, etc...) est sous contrat ailleurs, vous devrez verser une indemnité pour pouvoir le recruter.

Screen FM - JOL 12.jpg
Screen FM - JOL 13.jpg

Passons désormais aux entraînements !
Screen FM - JOL 14.jpg

Ceux crées de base sont peu importants, vous allez donc devoir en créer vous-mêmes. Deux options s'offrent à vous : faire un entraînement par poste ou par joueur. La deuxième option est plus performante, mais plus fastidieuse. Cependant, en tout cas, faites un entraînement "physique" où vous n'entraînerez que la Force et l'Aérobic. Cet entraînement sera destiné à tous les joueurs, que vous mettrez de leur retour de vacances de fin de saison à une semaine avant le début de la-dite saison.
Screen FM - JOL 15.jpg

La charge de travail que supportera un joueur dépend de ses qualités physiques naturelles : avec un 12, restez dans le moyen, avec un 20 vous pouvez être dans le très lourd (ceci est un exemple : essayez et regardez si votre joueur se blesse régulièrement à l'entraînement . si c'est le cas, baissez sa charge de travail). Créez donc un nouveau programme pour lui, puis déterminez les caractéristiques vous semblant importantes à entraîner, selon le poste et le rôle du joueur.
Screen FM - JOL 16.jpg
Screen FM - JOL 17.jpg

Intéressons-nous désormais aux préparateurs :
Il est recommandé, dans toute la mesure du possible, d'avoir un minimum d'ateliers par préparateur, un seul si vous avez assez de préparateurs.
Screen FM - JOL 18.jpg


Début de partie : la tactique

Désormais, il est temps de préparer votre tactique !
À vous la décider et d'y mettre les joueurs que vous désirez. Puis, sous "consignes individuelles" puis "avancées", déterminez précisément le rôle de votre joueur.
Screen FM - JOL 20.jpg
Screen FM - JOL 21.jpg
Screen FM - JOL 22.jpg

Début de partie : les contrats et le recrutement

Laisser partir un joueur clé en fin de contrat, c'est le mal ! Aussi, assurez-vous qu'ils aient des contrats de longue durée (je les renouvelle toujours au minimum deux ans avant leur terme personnellement). /!\ Attention cependant à ne pas donner de contrat à un jeune sans potentiel ou un contrat trop long à un vieux plus au niveau ayant un gros salaire et invendable ! /!\
À l'inverse, recruter un joueur en fin de contrat est une excellente chose. Dès qu'il est à 6 mois de son terme, vous pourrez proposer un contrat à un joueur d'une autre équipe pour après sa fin de contrat.
Screen FM - JOL 23.jpg
Screen FM - JOL 24.jpg
Screen FM - JOL 25.jpg
Screen FM - JOL 26.jpg

Vous pouvez également tenter d'acheter un joueur en sélectionnant "faire une offre". Si l'offre est acceptée, vous pourrez proposez un contrat au joueur.
Screen FM - JOL 27.jpg
Note : Vous pouvez faire des déclarations dans la presse (tous les mois par exemple) pour que le joueur demande à être transféré, s'il est intéressé, et ainsi faire baisser les prix à moyen terme.
Screen FM - JOL 28.jpg

Ce tutoriel est désormais terminé, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et à vous donner la meilleure astuce : si vous avez le moindre doute, posez votre question sur ce fil et nous nous ferons une joie d'y répondre .
Dernières modifications :
(Voir) 07/7/2010 13:53:13 : Beegeebogs (Ajout partie online)
(Voir) (Comparer)25/6/2010 13:26:29 : fabregasetwalcott (Modif' tutoriel.)
(Voir) (Comparer)25/6/2010 01:58:26 : fabregasetwalcott (Ajout tutoriel.)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Le 2011 approche, il est bientôt temps de lâcher votre équipe favorite.
Tu nous fais quand un nouveau wiki kiroxx ?

Je l'aurais bien fait mais je doute d'en réussir un aussi bien que le tien .
Juste OMG mon premier 10.0
5e saisons, reprise après la trêve d'hiver, Pato s'est blesse 5 jours à l'entraînement, je décide de le garder au frais pour la Juve. Je replace donc Neymar de AC soutien à AC complet et Di Gennaro en soutien.
Ce dernier explose vraiment contre les équipes saufs cadors cette saisons ( je le fais enfin jouer aussi), il me plante un but, mais Neymar ... 1, puis 2, puis 4 en même pas 10min et le 5 pour finaliser sa note. 1 passe décisive pour Paloschi aussi

Dire que si Pato m'avait fait ça juste avant la remise des prix il aurait pas encore fini 2e ( 4e fois en 5 ( un ballon d'or) cette saison derrière Gerrard)

edit : arf je viens de perdre contre la Juve en mode contre attaque ( ma bête noire ,en plus tu rajoutes Buffon en face ) après 159matchs sans défaites en série A
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 3.png
Taille : 1252x613
Poids : 127,2 Ko
ID : 116730  
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Tu nous fais quand un nouveau wiki kiroxx ?

Je l'aurais bien fait mais je doute d'en réussir un aussi bien que le tien .
Je l'ai bien commencé là.
Il sera up demain .
Après mon titre de champion je me suis fais virer du PSG après une série de 7 défaites consécutives en championnat l'année suivante...
Pourtant je n'ai quasiment rien changé à mon mode de jeu ni à l'équipe.

Bon petite consolation là dessus :
Daarky.jpg

C'est la classe mec.
Après 1 mois sans toucher à FM, je décide de m'y remettre.
13ème journée de L1, contre une random équipe promue. Adiyiah mon serial buteur (+ de 80 buts en 2 saisons, et il en était à 27 en 14 matchs) se blesse pour 7 à 9 mois
Et derrière c'est le même sort que prennent mes 3 défenseurs droit, et 4 milieux de terrain.
C'est à ce moment là qu'on est content d'avoir recruté plus qu'il ne le fallait.

Sinon j'ai chopé ma 1ère qualification pour un 1/8ème de LDC (groupe : Man City, Seville et Pana, je termine 1er avec 5 victoires et 1 défaite), j'ai tiré la Roma, 12ème de Serie A \o/
Citation :
Publié par Daarky <3
Un mp à un modo et la connerie sera effacée
Bonne idée .

Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Je vais prendre mon premier FM cette année, j'espère qu'il vaut le coup ça a l'air en tout cas !
Il vaut très clairement le coup, parole d'un converti grâce à FM 2010 . D'ailleurs, je vais forcer trois amis IRL à jouer au 11 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés