Comparer les disciples de Sram et Les Roublards, c'est un peu comparer La Belle et la Bête : l'une a des cheveux, l'un est poilu sur tout le corps, et ce qui les rapproche est qu'ils font partie du même film.
Là, les disciples de Sram tuent presque avec impunité, parce qu'ils ont dans l'âme cette passion du meurtre et de l'argent facile. Les Roublards, au contraire, feront plutôt exploser une banque qu'agresser une vieille (sauf si c'est la grand-tante d'Allister, bourrée de tunes).
L'un tue parce qu'il aime d'abord tuer, puis soutirer de l'argent, en kamas scintillants. L'autre tue pour sa communauté, parce qu'il est obligé de tuer si cela est nécessaire : autrement, il se contentera de faire péter le coffre, amasser la cagnotte, et laisser les pauvres innocents dans leur embarras.
Après, il s'agit surtout d'un leitmotiv, plutôt que d'une véritable culture commune : chacun a sa personnalité, et je m'attends déjà à voir débarquer des joueurs au bord du simplet, se pavanant au Zaap d'Amakna (ou du Château) sans une quelconque inquiétude (hors, il est à savoir que les Roublards sont les véritables ennemis du Roi, à la même hauteur que "Monsieur Cornu sur sa Chaise, Enchaîné").
En clair, donner à tous les clefs du clan Roublard, c'est un peu comme découper Ankama en parts de marché, un petit peu en Amérique, un autre bout à Hong Kong. Le résultat est le même : c'est une organisation vide, dépouillée de sens, et mise à nu. Les Roublards, c'est une confrérie prestigieuse, au vu de la difficulté (et de la pourriture qu'il faut être) pour y accéder. Là, il suffira de double cliquer sur l'icône et de profiter du mec au bandeau. Très choupinou l'affaire.
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