[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est ce que je redoute le plus avec le patch cette semaine : "OH MON DIEU! ILS ONT TOUCHE A MA CLASSE! C'EST LA FIN DU MONDE!!!&&&" u_u
Écoute mon petit poussin, je soignais déjà en druide quand la spé feral n'existait pas encore, alors les changements de ma (mes) persos, ça va je connais et je fais avec depuis le temps. Donc ta remarque tu te la garde.

J'ai bien dit que j'étais dubitative, ou la lecture te pose problème ?

@monsieur Ploum
Merci, comme d'habitude, tu es clair, précis et constructif
Citation :
Publié par Andromalius
Non, il faudra juste que tu sortes du schema "moi vouloir barres vertes partout sur l'interface". En ce moment le heal c'est un shoot'em'up, barre pas verte clic bouton suivant. Le principe du changement est de gerer les barres de vie, pas d'avoir juste deux modes "barre pleine, barre pas pleine".
Et ca, tu peux pas le faire si le gameplay consiste en des boss qui t'enlèvent 50% de ta barre en un coup et des heals qui en rendent autant. Le gameplay devient plsu "bon le tank est a 75% y'a pas encore urgence" et de gérer ta mana sur la durée.

Tu passes de "la bonne barre de vie c'est celle qui est verte" à "la bonne barre de vie c'est quand le mec est encore vivant et va pas se faire tuer au prochain coup".

La ou ca va etre problématique c'est le niveau de jeu des joueurs en fait. Réfléchir OMG.
Ha c'est sur que ça va faire bizarre à toute une génération de drood heals @toi aussi remplis toutes les cases de ton grid avec récup ou de palaheal @toi aussi caste ton GH à 26k en crit quand un mec a perdu 3k hp.

Maintenant, je trouve que Blizzard fait un sacré pari, parce que derrière ça implique un retuning complet des encounters tels qu'on les connaît, et avec lui une refonte complète des acquis des classes non heal. Par exemple, fini le gemmage full stam des tanks comme on le connaît maintenant. A mon avis l'avoidance va reprendre vraiment ses lettres de noblesse. Fini aussi les dps qui avaient viré tous leurs sorts de survivabilité de leur barre de spell, qui sait, peut être le retour du bandage ?

Bref, contrairement à beaucoup de monde qui craint la fin du monde avec le changement sur les heals, moi je suis super impatient de voir ce que ça va réellement donner.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Bref, contrairement à beaucoup de monde qui craint la fin du monde avec le changement sur les heals, moi je suis super impatient de voir ce que ça va réellement donner.
Te souviens tu de tes premiers try sur Magmadar ?
Je présume, que tout comme notre raid, on soignait les tanks, les heals, et les autres c'était popos et bandages.
Quand je dis ça à quelqu'un qui n'a pas vu cette époque, on me prend pour une mytho.

Si j'ai bien compris ton raisonnement, on va devoir rejouer de cette façon. Gaffe à sa vie, utiliser des potions, des bandages, ne pas se faire de macro heal plzzzzzz et apprendre à survivre.
Moi je suis pour, j'ai appris à soigner en stuff vert de la chouette à MC, ça me rappellera de bons souvenirs en passant.

Sauf que, depuis BC c'est tout à fait différent, plus personne ne tente de survivre puisque les soigneurs sont là pour ça. Et Blizzard n'a en rien aidé à cette prise en main de soi-même, il suffit de voir la vie que rend un bandage, ou même le fait d'avoir nerfé les potions (ridiculement basses par rapport au pool vie) en n'en permettant plus qu'une par combat.

Alors oui, avec ma guilde ça va passer, peut-être même dans la douleur le temps que tout le monde reprenne ses marques, mais en PU ? Tu crois que les joueurs vont faire un effort ? J'en doute, mais alors vraiment.

Du coup, hors groupes habituels (guildes, amis), les soigneurs vont se faire lyncher ?
Ben là, du coup je ne sais pas comment ça va se passer, mais ça promet d'être rock'n roll
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ha c'est sur que ça va faire bizarre à toute une génération de drood heals @toi aussi remplis toutes les cases de ton grid avec récup ou de palaheal @toi aussi caste ton GH à 26k en crit quand un mec a perdu 3k hp.
je dois dire que le premier boss de shadowfang (ombrecroc) est un vrai test pour les soigneurs, et cette logique des priorités. C'est un boss qui doit etre totalement flippant à ce niveau, j'imagine, quand tu retrouves tout le groupe à 3% de vie et des barres qui remontent pas.
C'est simple, je ne l'ai encore jamais passé sans subir au prealable des leaves de 3-4 soigneurs qui s'y cassent les dents, et jetent l'eponge (ou deco subrepticement )..

A noter d'ailleurs une bonne proportion de capacités de boss qui s'expriment en -x% de vie et non en degats absolus: ce qui implique que les rencontres ne devraient pas étre totalement surpassées par le materiel (il aidera mais il ne fera pas tout)
Citation :
Publié par Dame Belladona
...
C'est sur que pour l'average P-U, celui qui se prend encore le pew pew du dernier boss de FoS, celui qui n'a toujours pas compris que la meilleure strat n'était pas de taper le seul mob caster qui n'est pas tanké et qui te sort un "lol le heal de merde" alors qu'il est pas foutu de comprendre une mécanique de jeu, ça va être hardcore.

J'ai effectivement peur qu'en l'état actuel des choses, certains ne puissent tout simplement pas réussir à terminer une instance héro. Et que leur totale ignorance des modifications apportées par Cataclysm risque d'être particulièrement épuisante. C'est pour ça que j'attendrai d'overgear les instances héros pour y aller en full P-U et que je réserverai mes runs à mes guildmates au départ.

D'ailleurs, c'est assez flagrant déjà sur la beta. Avec l'arrivée en masse de joueurs grâce aux giveaway gamekult et JV.com on a énormément de mecs encore en mode "rush plzzz" et qui ne sont juste pas foutus de comprendre les mécaniques. Combien de fois j'ai vu sur le party chat un mec qui explique la strat se faire couper par un "Go plz".


Citation :
Publié par Tixu
je dois dire que le premier boss de shadowfang (ombrecroc) est un vrai test pour les soigneurs, et cette logique des priorités. C'est un boss qui doit etre totalement flippant à ce niveau, j'imagine, quand tu retrouves tout le groupe à 3% de vie et des barres qui remontent pas.
C'est simple, je ne l'ai encore jamais passé sans subir au prealable des leaves de 3-4 soigneurs qui s'y cassent les dents, et jetent l'eponge (ou deco subrepticement )..

A noter d'ailleurs une bonne proportion de capacités de boss qui s'expriment en -x% de vie et non en degats absolus: ce qui implique que les rencontres ne devraient pas étre totalement surpassées par le materiel (il aidera mais il ne fera pas tout)
Haha m'en parle pas de lui ! Premier boss que j'ai testé avec ma premade 85 shaman heal. Il est juste totalement impressionnant. Mais je trouve que même pour les dps, le fait d'avoir à choisir entre instant kick l'ae heal pour pas qu'il regen et la laisser un peu pour remonter le groupe (enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre du fight) c'est intéressant. Mais ce qui m'a le plus impressionné sur ce boss, c'est l'espèce de dd canalisé (?) qu'il met sur un joueur et qui le tue en quelques secondes (de mémoire moins de 5).
La 1er fois que j'ai heal sur la bêta, j'y suis allé la fleur au fusil, comme d'hab quoi.
Ben ça fait un choc
Au bout de 2min oom, wype. Ok je vais peut-être lire un peu les tooltip des sorts et faire un template correcte
Citation :
Publié par Monsieur P.
Haha m'en parle pas de lui ! Premier boss que j'ai testé avec ma premade 85 shaman heal. Il est juste totalement impressionnant. Mais je trouve que même pour les dps, le fait d'avoir à choisir entre instant kick l'ae heal pour pas qu'il regen et la laisser un peu pour remonter le groupe (enfin du moins c'est ce que j'ai cru comprendre du fight) c'est intéressant. Mais ce qui m'a le plus impressionné sur ce boss, c'est l'espèce de dd canalisé (?) qu'il met sur un joueur et qui le tue en quelques secondes (de mémoire moins de 5).
oui en fait tout s'interrompt: le truc etant de pas tout interrompre super vite sans reflechir :
l'aoe heal soigne le groupe de 10k par seconde, mais en parallele le boss recupere 120k/s.
Le pain (dd focalisés), et le mend rotten (heal boss de 600k) eux doivent etre coupés asap
Gros changement pour les soigneurs, c'est sur.
Mais il va falloir aussi un effort de la part des DPS :
-Dispell des débuffs quand c'est possible, ça soulage le soigneur
-sortir des vilaines aoe (mais ça ça change pas)
-reconnaitre les gentilles aoe des soigneurs et aller dedans
-utiliser le puit de lumière

Et de la part du tank :
-surveiller deux fois plus le mana de son soigneur
-Ne plus enchainer les packs quand tout le monde est mid life, c'est juste du retard que le soigneur accumule et qu'il rattrape en épuisant son mana.
-assigner des CC à ses DPS plutôt que de tanker tous les mobs.

Mais c'est plaisant à jouer.
Citation :
Publié par Monsieur P.
l'espèce de dd canalisé (?) qu'il met sur un joueur et qui le tue en quelques secondes (de mémoire moins de 5).
Là où c'est drôle c'est que les dégats de ce sort sont basés sur la vie totale de la cible, ce qui veut dire que par exemple un lvl 85 @ 100K hp qui va se soloter ombrecroc normal @ lvl 20+, si il fait le kéké et que le boss a le temps de lancer ce sort, le mec se fait ramasser par un pauvre boss tout pourri, il me semble d'ailleurs avoir vu ça sur une vidéo qui trainait sur judgehype, un hunt qui rushait le donjon en mode normal en tapant à mains nues pour voir toutes les phases des combats.

Je sais pas pourquoi mais j'parie qu'y en a deux-trois qui vont se taper de bons vieux moments de lose en crevant lamentablement sur du rush .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enthalpire
Gros changement pour les soigneurs, c'est sur.
Mais il va falloir aussi un effort de la part des DPS :
-Dispell des débuffs quand c'est possible, ça soulage le soigneur
-sortir des vilaines aoe (mais ça ça change pas)
-reconnaitre les gentilles aoe des soigneurs et aller dedans
-utiliser le puit de lumière

Et de la part du tank :
-surveiller deux fois plus le mana de son soigneur
-Ne plus enchainer les packs quand tout le monde est mid life, c'est juste du retard que le soigneur accumule et qu'il rattrape en épuisant son mana.
-assigner des CC à ses DPS plutôt que de tanker tous les mobs.

Mais c'est plaisant à jouer.
Snif, la mort...de mon template aoe
Citation :
Publié par Ninis
C'est possible d'avoir le lien de la vidéo stp ? ^^
De quoi on parle la ? Tu veux dire qu'on pourra plus faire des vieux trucs genre soloter tranquillement molten core ou des instances hero de BC ou pire des donjons niveau 20 ?


EDIT : Ah non rien j'avais pas lu le post du haut.
Question
P'tite question, qui paraîtra probablement fort idiote mais dont la réponse m'éclairera : faut-il effectuer une quête symbolique pour passer du monde de WoW actuel au monde de WoW dévasté de Cataclysm ? Ou le passage est-il automatique ? En d'autres termes, l'ancien WoW est-il mort ?

Le fait est j'ai arrêté WoW il y a au moins une paire d'années (avant BC) mais que, dans l'optique d'une initiation au MMORPG, je pourrais être intéressé par y retourner quelques mois. La raison étant que je trouve la prise en mains bien faite par Blizzard, WoW pouvant être un marchepied bien rôdé et bien balisé pour des premiers pas dans le genre.

Mais si tout l'univers est bouleversé, notamment les zones 1-60, ça m'intéressera moins.

Désolé pour le dérangement.

.
L'ancien univers de wow est mort. Tout sera changé par le cataclysme (qui n'a pas encore eu lieux) et pour tout le monde qu'on ai acheté l'extension ou pas.
Le nouveau continent est quand même mieux que l'originale, il profite de toute les améliorations que Blizzard à faites depuis le lancement.
Tes questions sont assez marrantes.

Bien évidemment, les régions seront belles. D'ailleurs, si celles de WoW vanilla t'ont semblé déjà jolies, tu risques d'halluciner. 5-6 ans ont passé, tout de même ...
Les récents changements vont tous dans le sens de la simplification et de l'accessibilité. Le jeu est encore plus digeste pour un débutant qu'à sa sortie.
Citation :
Restera t-il encore des lieux enchanteurs ?
Je comprends tes questions, j'ai ressenti ces doutes quand j'ai commencé à entendre parlé de tout ça. Ce qui me faisait peur était le mot "Cataclysme" qui pour moi était similaire de "Destruction" et Chaos". J'avais donc peur d'évoluer finalement dans un univers plus apocalyptique que medieval fantastique.
Mais avec le temps j'ai compris que ce n'était pas réellement ce que voulait Blizzard. le côté Cataclysme est le pretexte à la retouche des zones, mais pour la plupart il ne s'agit qu'une Retouche des zones. Certaines subiront simplement la suite logique des évènements de leur background (Orneval déchiré par la guerre entre les orcs et les elfes), d'autres subiront effectivement le cataclysme (la crevasse des tarides...) ou d'autres encore s'amélioreront grâce à la magie (Désolace ) ou encore grâce au temps qui passe (Les maleterres de l'ouest)...

Bref, d'une façon générale il s'agit plutôt d'une refonte graphique, des quêtes, de fun, du background etc...plutôt qu'un warcraft chaotique
La nouvelle phase de pex 1-60 n'aura plus rien à voir a cataclysm par rapport à l'originale, déjà qu'aujourd'hui ça n'a déjà plus grand chose de similaire.

Les zones de pex sont mieux définies, et l'enchaînement des quêtes/zones est plus logique/simple.
Il suffit de se laisser guider par l'enchaînement des quêtes et ça monte tout seul, en plus il y a le système de donjon aléatoire qui permet de visiter les instances sans trop se prendre la tête.
C'est un poil regrettable ce dirigisme de plus en plus pousse qu'on retrouve dans le nouveau leveling 1-60 (sans pour autant remettre en question leur qualite !)... Plus que 2 mois pour profiter des "vieilles" quetes dont l'enchainement reste quand meme un peu open malgre les quetes incitant a aller voir d'autres regions (type Hautebrande -> Desolace).
Citation :
Publié par Jeska
C'est un poil regrettable ce dirigisme de plus en plus pousse qu'on retrouve dans le nouveau leveling 1-60 (sans pour autant remettre en question leur qualite !)... Plus que 2 mois pour profiter des "vieilles" quetes dont l'enchainement reste quand meme un peu open malgre les quetes incitant a aller voir d'autres regions (type Hautebrande -> Desolace).
Tu n'es pas obligé de suivre les quêtes, tu pourras très bien xp à Tanaris pour ensuite aller aux Malterres ou ailleurs, même si Blizz avait dit qu'on était plus obliger de changer de continent pour xp. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur que les quêtes soient trop simple, et surtout qu'on nous prenne pour des assistés en nous disant où aller exactement et comment. ^^
*Se souvient avoir marché pendant des heures pour aller dans une autre région*
Citation :
Publié par Atris
et surtout qu'on nous prenne pour des assistés en nous disant où aller exactement et comment. ^^
En fait maintenant tu as juste une putain de flèche énorme sur la map (sisi) donc en effet pour te tromper c'est dur.

Elle est loin l'époque ou j'allais chercher les pnj sur carto pour toute les quêtes... :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés