[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut all.

Après une recherche infructueuse et étant sur qu'il n'y a pas de post dédié à ce sujet, je voulais aborder avec vous la question de la purification de dindes caméléonnes.

J'ai dernierement acheté une dinde camé rousse dont il restait 11 accouplements.
J'ai fait un test avec une pourpre et j'ai reçu une pourpre rousse basique.

Question1:
Cette pourpre rousse a t elle toujours une chance de transmettre son gene latent camé?

Question2:
Sachant que cette dinde m'a couté un bras, j'aimerai maximiser les chances de faire des dindes camé sur les 10 accouplements restants. Je pensais à essayer de transmettre le gene a une lignée purifiée au maximum pour les croisements avec des prunes / emeraudes par la suite. Donc mon idée est d'accoupler cette dinde avec des ebenes/pourpres/indigos. Qu'en pensez vous?

Question3:
Si la réponse a la Q1 est oui, je suppose qu'il faut la faire niquer un max pour propager le gene un peu partout. J'ai bon? Oopas?

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Eras
Edit :
Alors ça, c'est vraiment dangereux. Juste en cliquant sur la croix en haut des personnages sur la page de présentation ?
Citation :
Publié par Cécile-Aelis
Non on ne m'a rien demandé du tout ...
On demande rien pour les persos lvl <20 je crois... C'est un peu moisi...

Citation :
Publié par see
Question1:
Cette pourpre rousse a t elle toujours une chance de transmettre son gene latent camé?
Question3:
Si la réponse a la Q1 est oui, je suppose qu'il faut la faire niquer un max pour propager le gene un peu partout. J'ai bon? Oopas?
Q1: oui donc Q3 : oui
Et pour être plus précis : 10% de chance de récupérer le gène Caméléon. C'est comme les autres capacités, sauf que celle-ci n'a aucune chance d’apparaître spontanément.
Sur tes 10 accouplements restant, ça doit te faire pas loin de 2 chance sur 3 d'en avoir une avec le gène.


Edit : j'avais effectivement mal lu, je croyais qu'il parlait uniquement de la rousse d'origine
non la pourpre-rousse ne peut pas passer le gene cameleon sans l'avoir, ca marche pas comme les couleurs.

y'a que les dindes avec le gene qui peuvent le transmettre.
Citation :
Publié par Luto
non la pourpre-rousse ne peut pas passer le gene cameleon sans l'avoir, ca marche pas comme les couleurs.

y'a que les dindes avec le gene qui peuvent le transmettre.
Je me disais que ca semblait un peu facile.
Du coup, avec 1/10 d'avoir le gene transmis l'idéal serait de l'accoupler avec un male capacité reproducteur avec une chance de voir apparaitre la double capacité camé+reproductrice? Ca fait bcp d'incertitude mais ca semble être le mieux à faire pour perpétrer ce gene! Z'en pensez quoi?
Bonjour,

Effectivement, rien ne t'empêche d'utiliser un mâle reproducteur.

En terme de statistique, en comptant 1,5 bébé à chaque reproduction avec 1/10 chance d'avoir une caméléone, tu peux espérer avoir 1,5 dindes caméléone.

Je te conseille d'utiliser le mâle le plus avancer pour tenir compte du poids des couleurs. Les dindes les plus recherchées (surtout en PVP) sont Emeraude-Rousse, Prune-Emeraude et Amande-Emeraude. Comme c'est en PVP qu'il est le plus intéressant de cacher son équipement... et que c'est en PVP que l'on trouve le plus de kamas... D'après les observations d'éleveurs pour un croisement de dindes pures rousses avec des pures Emeraude-X, on obtient 6 rousses pour 4 Emeraudes. D'ou l'intéret d'utiliser rapidement des dindes le plus avancée possible même si le premier objectif est de multiplier les cameleones indépendament de la couleur.
Merci des précisions.

Sur notre serveur, seuls 1 ou 2 éleveurs ont des prunes voir des émeraudes, et ils gardent leur production ce qui est normal. J'ai vu une prune en vente a 5Million pour vous donner une idée de l'avancée. Par conséquent, mon but est de rapidement avoir un coup de bol et repartir sur une dinde caméléonne avec 20 repro etc histoire de mettre la machine en route ^^.

Merci pour les info en tout cas. Bon élevage a tous!
un rève
Et oui, parfois je me mets à rêver de l'apparition de nouvelles races de DD de stade 11.

Par exemple, je me vois bien l'heureux propriétaire d'une DD 'OR' avec un joli +PA et une DD ARGENT avec son lot de CC.

Et je ne vous décris même pas la sensation de béatitude que je ressens en envisageant mes jeunes DD issues du croisement OR-ARGENT : +PA, +x CC et quelques centaines de vitalité.

Le pied ! ! !
Oui dans l'Inside, ils disent bien que l'arbre des dragodindes ne va plus évoluer.

La seule chose qui risque d'arriver un jour dans très très longtemps (d'après leurs dires) ce sont des nouveaux types de montures.
Par contre je me souviens avoir lu à l'époque qu'ils envisageaient de mettre d'autres montures qui ne seraient pas des dragodindes (il me semble qu'ils parlaient d'espèces d'abraknyde) et ils ont confirmé cela dans Inside Ankama mais comme d'habitude "ce n'est pas une priorité". Je ne sais pas ce que ces montures pourraient apporter de nouveau mais ça reste sympa.
Au niveau des bonus: les dragodindes ne couvrent déjà pas tous les bonus "classiques" (Soins, Dommages), et il y en a de nouveaux qui pourraient s'inclure sur des montures d'un nouveau type.

Ensuite, il y aura toujours l'aspect nouveauté. Personnellement, je sais que si on me donne de nouvelles montures à élever, ça relancera mon intérêt pour la chose (qui, actuellement, consiste pour moi à cracher une petite centaine de puissants parchemins par semaine - ce qui n'est pas inutile financièrement, j'admets - en essayant de purifier un maximum de variétés de dragos Caméléones). Si on me donnait un nouvel arbre à explorer, ça serait la fête (mais pas avant que j'aie fini de monter mes persos au niveau 200 siouplait).
Je trouve qu'une nouvelle race encore évolué de celle en ce moment, qui donnerai parchemin de sort serait vraiment bien pour diversifié la production des parchemins. Bien sûr celle ci serait plus difficile à avoir, à reproduire etc.

Mais ça fait longtemps que l'élevage n'est plus leur priorité.
Une centaine de puissants parchos par semaine ????

Mazette ! Et pour un troupeau de combien de bêtes ?

Moi perso je ne dois avoir qu'une cinquantaine de naissances par semaine et le nombre de puissants serait plus proche de la dizaine ....
bonjour , j'ai fait une recherche mais sans réussite .

alors voila , j'aimerai savoir si quand une dinde viens d'être mise féconde , je peux directement remonter ses barres d'amour etc pendant son temps de gestation pour la rendre directement féconde a nouveau après l'accouchement .

merci
Pour d'autres styles de dragodindes, ils ont parlée de dragodinde d'événements commerciaux comme la dragodinde en armure.

Donc peut être qu'ils mettrons une drago avec d'autres bonus que ceux classiquement présents.
Malheureusement ce type de dinde ne s'insère pas dans la dynamique d'élevage, avec reproductions etc. En réalité on se rapproche plus d'un familier.
Oui mais ils ont bien dit que l'arbre des dragodindes était définitif donc toutes les dragodindes qui arriverons (si elles arrivent) ne pourrons pas se reproduire.

Sauf si ils mettent en jeu une nouvelle capacité.
Citation :
Publié par xanatosia
Oui mais ils ont bien dit que l'arbre des dragodindes était définitif donc toutes les dragodindes qui arriverons (si elles arrivent) ne pourrons pas se reproduire.

Sauf si ils mettent en jeu une nouvelle capacité.
D'où l'intérêt de voir apparaître d'autres types de montures ...
J'ai jamais dit non plus que tu étais contre un ajout mais tu as l'air d'affirmer que l'élevage n'évoluera plus puisque les prochaines dragodindes ne seront pas reproductibles, hors il a été annoncé que de nouveaux types de montures sont à l'étude bien que ce ne soit pas pour maintenant.
Citation :
Publié par Elrosterre
Une centaine de puissants parchos par semaine ????

Mazette ! Et pour un troupeau de combien de bêtes ?

Moi perso je ne dois avoir qu'une cinquantaine de naissances par semaine et le nombre de puissants serait plus proche de la dizaine ....
Un élevage d'environ 130 dragodindes adultes, exclusivement de stade 10, et dont une bonne partie des femelles sont soit Reproductrices, soit Caméléones (toute naissance qui n'est pas Repro et femelle, ou Caméléone, dont je n'ai pas besoin pour maintenir mon cheptel, et qui ne peut pas être rendue montable sans passer par le baffage ou le caressage, entre dans le stock de certificats que, régulièrement, je transforme en parchemins). Comme la quasi totalité de mes arbres sont soit purs, soit mixtes mais exclusivement de stade 10, je n'ai qu'occasionnellement des dragos qui me donnent autre chose que des puissants.

Je note jour après jour mes nombres de naissances, et ce matin, en comptant les 7 derniers jours, je crois que j'arrivais à environ 120 bébés.

Ensuite, pour moi l'élevage c'est une grosse affaire, ma source quasi exclusive de kamas depuis environ 2 ans. J'ai monté niveau 30 une guilde ne comportant que des persos à moi, pour y acheter 3 enclos (42 places au total), et j'utilise aussi un enclos de 8 places dans la guilde de mon personnage principal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés