Nouvelles recettes de la version 2.2

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Faut-il y voir quelque part les prémices du rééquilibrage, qui semblerait donner une place prépondérante en feu/air/eau, et diminuer l'impact terre ?

Ou simplement l'arrivée de pano réellement force pour FGIII ?
(Une chose est sûre, en tant que Féca, l'absence de dommages neutres dans pas mal d'items me fait vraiment hésiter à les choisir, lorsque j'aurai le niveau/l'item dans les mains, malgré leur côté busay -qui a dit l'amu glours ?-.)
Citation :
Publié par Xonark
On appelle ça des items à concessions. C'est normal. Bourrer comme un porc dans n'importe quel élément quelle que soit ta classe, ça, c'est pas normal.

J'ai pas pour habitude de balancer des compliments faciles, mais je souligne le courage de l'équipe pour essayer d'introduire ce nouveau style de jeu, qui je pense, sera bénéfique à tout le monde, quoi que la populasse en dise.
Bin ouais mais quand tu laisses les items pré-frigost bourrés de %res do universels et tout le bordel, bah les niveaux items c'est cool mais en PvP ils valent que dalle par rapport au stuff basique actuel donc tout le monde le gardera, et la diversité bah y en aura toujours pas. Apres pour PvM certains items sont sympas c'est vrai, mais l'absence de %res et +dom se fait trop ressentir pour que ces items soient joués en PvP tant que la full ventouse voile chapi et tout le bordel auront les bonus qu'ils ont pour l'instant.
Ce qui explique en grande parti pourquoi énormément de gens râlent, leurs équipements actuels étant largement plus performant que les nouveaux ils n'ont pas envie de les changer, tandis que ceux qui n'avaient que des trucs ne correspondant pas du tout à leur type de jeux/perso sont bien content de voir les objets de frigost 2.

Au final on retrouve un semblant d'équilibre dans l'équipement et ça c'est pas sans déplaire aux gens qui avaient l'habitude de leur freewin en pvp contre des classes qui ne pouvaient pas être efficace en mode agil.
Citation :
Publié par Baviron
Je suis donc pas le seul à penser que les srams sont les grands oubliés de cette extension? En dehors de quelques cac (et encore, aucun n'est réellement concurrentiel concernant le pvp) on a absolument rien qui pourrait être intéressant pour notre classe.

Enfin, ça changera ptet quand on aura enfin un sort feu ou que des items force/agi (à la hauteur des intells/agi sortis ici) verront le jour.
Il y a quand même pas mal d'items force/agi niveau 170/180 sortis, je pense au lichinelle, au marteau racle, et quelques autres équipements.

c'est vrai qu'à THL, ce n'est pas le cas, mais le niveau 170/190 des srams n'est pas si mal, à mon gout.
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus, jouant sram, je ne suis pas déçu, car je pense que AG a vraiment pensé à nous!

Le reine en 1/60 en force agi? C'est pas assez sram? Le brelle? Et le reste (ouais j'me rappelle plus des noms ><)... Sans oublier les Hirr, bonus superbes et dégâts plus que potables !

Bref, je pense que les srams vont découvrir de nouveaux stuffs!

EDIT : C'est mon voisin d'la page d'avant grrr
Citation :
Publié par Beji / Mero
La seule panoplie Terre sur les 4 est quand à elle limitée dans le bonus Force que le personnage doit posséder. On se rend compte alors que ce n'est pas une panoplie Terre mais Multi-Element alors qu'à côté les Feu ont la Tengu et la Glourson, les Eau ont la Korriandre et la Glourson et les Air ont la Tengu, la Korriandre et la Glourson.
Néanmoins, on dénote que l'Air est rarement présent avec la Terre mais très souvent avec le Feu et l'Eau. On retrouve par contre des Bonus Tacle pour combler ce manque d'agilité avec les items Terre mais ça bride la possibilité de jouer Terre/Air en même temps.
Pas du tout d'accord. La panoplie terre est excellente, et avec les %domm ça monte très haut. une simple limitation suffit à faire sortir de leurs gongs des personnes qui n'ont même pas essayé d'imaginer un build tirant partie d'une pure pano à 3 éléments (permettant le port de Kralamansion qui ne donne pas de force, par exemple).
D'ailleurs, avec la pano tengu ou la pano glourson, l'intel ne montera pas largement au dessus de 600, puisque l'intel y est faible. (même analyse pour l'agi et la chance).

Je suis un peu lassé de lire des commentaires aussi désobligeants sur certaines classes qui vont devenir "abusées" alors que l'objectif clair et net de l'extension est de pousser à se creuser la cervelle (pour battre les boss, pour profiter des nouveaux items).

[edit] en fait pour l'instant, ce sont la fecate de ma copine, mon osate et ma pandalette qui vont profiter des nouveaux items. Mon Eni va garder son stuf AV, comme quoi l'etension n'est pas si monstrueuse pour Eni
Citation :
Publié par Baviron
Je suis donc pas le seul à penser que les srams sont les grands oubliés de cette extension? En dehors de quelques cac (et encore, aucun n'est réellement concurrentiel concernant le pvp) on a absolument rien qui pourrait être intéressant pour notre classe.

Enfin, ça changera ptet quand on aura enfin un sort feu ou que des items force/agi (à la hauteur des intells/agi sortis ici) verront le jour.
+1 je pense exactement pareil
Je vois mal les items qui offre la contremesure des nombreux items agi/inte bonus fuite (souvent bonus soin), y a quasi rien qui offre un bonus tacle, si ça c'est pas un monstrueux up eni c'est quoi ?
Citation :
Publié par Bana-Nas
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus, jouant sram, je ne suis pas déçu, car je pense que AG a vraiment pensé à nous!

Le reine en 1/60 en force agi? C'est pas assez sram? Le brelle? Et le reste (ouais j'me rappelle plus des noms ><)... Sans oublier les Hirr, bonus superbes et dégâts plus que potables !

Bref, je pense que les srams vont découvrir de nouveaux stuffs!

EDIT : C'est mon voisin d'la page d'avant grrr
5 Pa , deux mains, ça fait gros pour un Sram.
Les hirr restent bien inférieures aux réceuses/lassay. Il n'y a pas de bonus roxxant (Pm / do pièges), elles sont à deux mains : Exit pvp, elles n'ont pas de vol de vie : Exit pvm solo. elles ne sont pas forgemageable/du même élément : Exit pvm multi.
Et elles ne tapent pas en zone.
Limite il y a le racle de jouable sur un Sram.
Citation :
Publié par JudoBoy
Pas du tout d'accord. La panoplie terre est excellente, et avec les %domm ça monte très haut. une simple limitation suffit à faire sortir de leurs gongs des personnes qui n'ont même pas essayé d'imaginer un build tirant partie d'une pure pano à 3 éléments (permettant le port de Kralamansion qui ne donne pas de force, par exemple).
D'ailleurs, avec la pano tengu ou la pano glourson, l'intel ne montera pas largement au dessus de 600, puisque l'intel y est faible. (même analyse pour l'agi et la chance).
Et ça change quoi à ce que tu as quote ? Je mets le doigt sur le faite que les personnages Terre ont été mis de côté dans cette extension. La panoplie Kolosso n'est pas une panoplie Terre mais bien Multi-Element, surtout que tu dis qu'elle permet de mettre la Kralamansion qui n'est autre que la meilleure amulette (multi) du jeu.

Un personnage Terre qui voudra dépasser 600 de force (ce qui est franchement pas compliqué) ne pourra pas le faire avec cette panoplie. Oui les autres panoplies ne donnent pas un gigantesque bonus caract mais une panoplie 3 items comme la Kolosso, avec son bonus %Do et sa limitation de 600 force, c'est clairement fait pour un personnage Multi. 600 dans une caract, sur un random personnage qui se veut vraiment mono c'est seulement 200 de caract à chopper sur sa panoplie sachant qu'il aura 400 de base.

Je ne dis pas que la Kolosso est mauvaise puisqu'avec Acci, on compte en faire une pour notre Iopette qu'on joue avec 300 caract Force (sinon elle serait obligée de fini avec la même panoplie que notre Fecatte). Par contre, pour notre Eni j'ai tous les slots d'items à faire : bonjour les items Intell/Agi/Fuite que j'attends depuis longtemps pour optimiser sa Terelle en PvP même si elle va lâcher sa Baguette pour le Brageut.
Metal, tu peux PvM solo sans VdV. Tu peux PvP avec une arme à deux mains (moi j'y arrive et j'étais grade 7 ange avant de passer démon grade 5 pendant 3 jours ;P).

Bref, je pense que les hirr son jouables sur les srams, même le marteau, level 190/+ tu es souvent en 10PA, aucun problème. De plus les dégâts compensent largement les 5PA. Ce n'est qu'un avis personnel.
Personnelement, avec tous les items Feu / Force qui sont arrivés, et qui poussent à jouer Feu (notamment le Brageut) je pense passer ma team Feu. Ce qui manque vraiment pour la voie force, c'est bon cac de zone équivalent au Gerse, ou encore mieux au Brageut.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Il y a quand même pas mal d'items force/agi niveau 170/180 sortis, je pense au lichinelle, au marteau racle, et quelques autres équipements.

c'est vrai qu'à THL, ce n'est pas le cas, mais le niveau 170/190 des srams n'est pas si mal, à mon gout.
Moi chez moi je vois pas grand chose pour un sram force/agi en amu on a rien apres la ripage, y'a une Amulette hendart arrivant 3 lvl après la mansion mais qui reste selon moi moins intéressante que celle ci, en anneau ont a, ont a quoi ? niveau bottes ont a les Hertie qui malgré leurs malus fuite reste intéressante, Hodore, Pinistes mouais sa peux allez, Cape quedale après la erfo, en ceinture y'a ceinture Hanium qui reste appréciable ceinture Bine j’hésite elle dois bien trouvé sa place quelque part, chapeau ont a le Lichinelle, Tiche, Enorme déception pour la coiffe Kolosso qui sans cette foutu condition <600 force aurais été une merveille, au niveau des cac il n'y a que le marteau reine, racle, l'épée Toche pourquoi pas enfin bon il nous manque encore énormément de choses comparé au classe Intel et Cie qui eux ont eu leurs item sous toute les coutures.
Citation :
Publié par gobeurdeprout
Source ?
Inside ankama.

Et quand je dis remplacer c'est dans certains cas, hors la vraiment cas extrêmement spécialisé je vois pas de grande utilité aux nouveaux items.
Citation :
Publié par Bana-Nas
Metal, tu peux PvM solo sans VdV.
Quand on a des sorts comme cinglante / absorbante oui. (Je parle de gros solotage).

Citation :
Tu peux PvP avec une arme à deux mains (moi j'y arrive et j'étais grade 7 ange avant de passer démon grade 5 pendant 3 jours ;P).
Cra > Sram.

Citation :
Bref, je pense que les hirr son jouables sur les srams, même le marteau, level 190/+ tu es souvent en 10PA, aucun problème. De plus les dégâts compensent largement les 5PA. Ce n'est qu'un avis personnel.
C'est jouable oui, au niveau des requis. Mais le coût/difficulté ne sont absolument pas compensés par le résultats sachant qu'on a mieux pour moins cher.
Citation :
Publié par Metal/North'
5 Pa , deux mains, ça fait gros pour un Sram.
Les hirr restent bien inférieures aux réceuses/lassay. Il n'y a pas de bonus roxxant (Pm / do pièges), elles sont à deux mains : Exit pvp, elles n'ont pas de vol de vie : Exit pvm solo. elles ne sont pas forgemageable/du même élément : Exit pvm multi.
Et elles ne tapent pas en zone.
Limite il y a le racle de jouable sur un Sram.
les hirr ne sont pas forgemageable du meme element? lol?
pour moi si , tu passe une popo ouragan et elle passe air/air au lieu de neutre/air
Vivement la cape eupret et l'alliance sorcelée qu'on rigole

Citation :
les hirr ne sont pas forgemageable du meme element? lol?
pour moi si , tu passe une popo ouragan et elle passe air/air au lieu de neutre/air
lol elles sont terre/air de base go lire
Citation :
Publié par sra3m
les hirr ne sont pas forgemageable du meme element? lol?
pour moi si , tu passe une popo ouragan et elle passe air/air au lieu de neutre/air
C'est en fait un jet Terre/Air
Globalement je trouve que la fournée d'équipements de Frigost II apporte déjà énormément de choses intéressantes; qui surpassent ou du moins valent déjà souvent les équipements actuels dans la tranche 175-195 selon moi... à un détail près.
Ce détail il a été évoqué un nombre assez conséquent de fois sur ce topic, c'est le manque de résistances, et ça, à moins de jouer Féca ou Panda (et encore), ça a un impact assez énorme sur la qualité des items, qu'ils soient destinés à un usage PvM ou PvP.

A voir si la modification du système de résistances dont parlait Lichen il y a un bon moment est en rapport avec ces manques ou s'il s'agit simplement d'éviter de retomber dans les excès des items existants qui permettent au final d'atteindre des scores de résistances tellement élevés qu'ils enlèvent tout intérêt à certaines spécificités de classes (cf. Fécas, etc.).
Citation :
Publié par Beji / Mero
oin oin pas d'items force
J'adore cette mauvaise foi. Peut-être que parmis les 4 panoplies, il n'y en a qu'une pour les persos force, mais il faut voir les items hors panoplie aussi.. Les items force sont bien fournis, on a :
3/5 bottes
3/6 ceintures
1/5 capes (il en reste une à crafter, et il y a déjà l’erforée et le voile d’encre)
4/6 chapeaux (je compte le chapeau lisson qui est autant force qu'autre chose)
3/4 anneaux (Aimgéroks et Ming idem que chapeau lisson, reste 2 anneaux à crafter)
2/4 amulettes (reste 2 à crafter)

Et pour les CACs, y a pas à se plaindre, j'ai la flemme de lister, mais un petit coup d'oeil aux prérequis des dagues, haches, épées et marteaux suffit.

PS : je joue un perso 19x dont l'élément principal est la force, et je suis pas déçu.
Citation :
Publié par Metal/North'
...
Cra > Sram.
...
Oui mais bon, je suis un sram donc... Je pense que les classes sont déséquilibrés (comme tout le monde quoi) mais que la tactique du jeu peut bien souvent faire l'emporter! Et le stuff aussi, et FII est sympa niveau stuff.
Je pense qu'il voulait dire matos force pour mon sram mais sans les malus de ... qu'on nous met, alors qu' à coté tu as des items intel avec plus de bonus que de malus.

Sans oublier que les dmg pièges sont en vacances.

Apres si y a des srams qui kif une ceinture 6cc -10 fuite tacle à la place d'un rasboul, je leur souhaite bonne chance pour le pvp.
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