[Conclusion de WOTLK]

Répondre
Partager Rechercher
Les + :

- Une phase de leveling plus réussie que celle de BC, avec une histoire derrière, le phasing.
- la personnalité visuelle des dj, globalement bien plus réussie que celle de BC. (même s'il y a des blagues aka edc 5 et fort pourpre...)
- Ulduar

Les - :

- Les combats à véhicule en dj ou raid, avec au sommet du raté cette saloperie d'Oculus.
- Dalagrame, preuve qu'il était possible de faire pire que Shattrath
- Cette vaste blague qu'est l'EDC, pire encore pour moi que la réutilisation de Naxx
- l'actuel kikoo rush aoe des instances 5 joueurs, plombées par une montée en niveau du stuff trop importante

Y en a surement d'autres, mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Citation :
Publié par Fried
Un très bon équilibre des classes en PvE et de leur utilité en raid. On le dit pas souvent ça, mais c'est une nouveauté de Wotlk. Combien de classes/spés étaient totalement useless à Vanilla & BC avant ?
durant Vanilla, oui, et c'était clairement un défaut majeur du jeu, mais honnetement le gros du taff avait été fait à BC: pour la sortie des raids T5 l'essentiel était déja en place ( a part ptet les ret, les hiboux/chatons, sinon je vois pas trop) , et pis les trucs genre le war arme pas viable en pve, franchement ca dérangeait qui ?
Citation :
Publié par Ezki
durant Vanilla, oui, et c'était clairement un défaut majeur du jeu, mais honnetement le gros du taff avait été fait à BC: pour la sortie des raids T5 l'essentiel était déja en place ( a part ptet les ret, les hiboux/chatons, sinon je vois pas trop) , et pis les trucs genre le war arme pas viable en pve, franchement ca dérangeait qui ?
Ceux qui voulaient jouer War arme, chouette, chaton et ret.
Ce que je retiens de Wotlk:

- Des quêtes funs. Un début de phasing et d'immersion. On sent qu'on fait évoluer le monde. ( à très faible niveau certes) Une amorce aux styles de quêtes cataclysm où on vit vraiment une putain de bataille et on contribue à son évolution.

- Les changements apportés aux classes par rapport à BC. Certains ultimates de classes sont ultra géniaux. Un travail sur "l'équilibrage" même si ils restent encore quelques fails. Genre chaman élém.
Coté pvp par contre c'est vraiment moisis... J'ai jamais trouvé un jeu aussi pitoyable et pourtant j'aime fragger/gank/camper/bash sur tous les types de jeu. (j'ai de bon espoir sur les bg rated!)

- L'ambiance Dark vs Light, très manichéenne certes mais avec ses petits moments épiques. ( mais peut largement mieux faire. Surtout avec leur moyen. )

Ce que je retiens du pve de Wotlk:

- Sartharion 3D 10 au début d'extension. épique à heal.

- Naxxramas25 immortal avec 2g d'alcool dans le sang. (ça m'a aidé à ne pas rager sur les potentiels failzor)

- L'epicness d'Ulduar. L'epicness de certains boss. (Mimiron HM, Freya HM)*prenerf

- La première version du HM de blizzard. (Sartharion, Ulduar) En modifiant nous mêmes le combat.

Le reste c'est de la merde.
Citation :
Publié par Molov
Ceux qui voulaient jouer War arme, chouette, chaton et ret.
j'avoue.

mais ce que je voulais dire c'est que autant le ret, le feral dps ou le poulet sont légitimes ( et même si je connais super mal ces spés je suis pas persuadé qu'elles soient viables que depuis LK, meme s'il ya visiblement eu pas mal de finition depuis) autant pour des classes qui ont deja au moins une spé pour chacun de leurs roles pve potentiels bah ...

le war dps avait depuis longtemps une branche dps pve, en amener une deuxième (qui était pas useless puisque pvp) stait pas forcement la grosse urgence imho

d'autant que si on va par la, le boulot reste incomplet: le mage ice par exemple est encore loin du compte en pve, et perso j'y vois rien de scandaleux a partir du moment ou c'est resté la branche pvp la plus efficace
J'ai bien aimé les deux zones de départ (ça change de BC où on débarquait tous dans la même zone en même temps), l'ambiance de certaines zones (j'ai particulièrement aimé Howling Fjord, Dragonblight, Grizzly Hills, Stormpeaks et Scholazar Bassin, un peu moins Zul'drak et Icecrown que j'ai trouvé beaucoup trop sombres même si elles collaient parfaitement au thème de l'extension et la toundra pour je ne sais quelle raison), j'ai eu le loremaster du continent sur mes 2 premiers persos, au bout du 7e j'en ai réellement eu marre de Northrend mais je garde de très bons souvenirs de mes premiers 70-80.

J'ai également aimé les premiers donjons à 5 de l'extension, j'y mets plus les pieds parce que j'en peux plus d'en voir le moindre bout (et qu'il n'y a plus grand chose d'utile à y trouver à part quelques emblèmes qui ne sont utiles que sur mon main) mais les deux donjons d'Utgarde, le Nexus, Gundrak, Drak'tharon, Stratholme (j'adore les instances CoT et ma première fois, quand on s'arrêtait tous pour lire les dialogues était vraiment énorme).

Le joug, je ne suis pas vraiment du genre à PvP mais c'est le genre de batailles massives qui me rappelle l'ancien Alterac, je préfère ça aux BGs en petit comité ou aux arènes mais c'est plus par recherche de fun et de bordel massif que de recherche de la compétition <3

Un peu déçu par contre par le recyclage de certaines instances, que ce soit Naxxramas, Onyxia ou nous encourager à retourner dans les instances à 5 pour du stuff actuel alors qu'on a déjà écumé en long, en large et en travers le contenu, difficile d'être excité par du contenu rajouté quand on l'a déjà connu (ou qu'on a fait une croix dessus il y a longtemps comme pour la fin de Nax ^^), bien aimé Malygos (j'aime bien prendre part à des combats aux mécanismes spécifiques comme ça où l'on est obligés de jouer autre chose, que ce soit un dragon ou véhicule ... en guilde, j'ai de très mauvais souvenirs de l'Occulus ou de Malygos à cause de gens qui avaient une idée approximative du respect des consignes :/), adoré Ulduar même si je l'ai connu après son apogée (= en roulant dessus, les lieux et les boss sont très sympas), ICC restera dans ma mémoire assez anecdotique, de très bons moments en guilde (le buff a permis de raider dans une ambiance très décontractée) mais l'instance est sortie il y a trop longtemps, j'ai vraiment hâte de passer à autre chose (pas de HM, pas d'Halion dans ma guilde ou tellement peu que s'en est anecdotique).

Les DK, j'en ai monté un 80, il prend la poussière mais j'aime bien la classe et j'ai adoré la zone de départ, c'est vraiment à ce moment que je suis tombé amoureux du phasing, on l'a pas franchement vu après (une fois à Dragonblight, un peu à IC) mais s'il est utilisé en abondance à Cataclysme, ça promet de très bonnes choses.

Là, on arrive en fin d'extensions, je n'ai plus franchement de motivation, plus vraiment envie de réexplorer ce contenu (7*80 ... plus de challenge dans les premiers raids, ma guilde est partie en lambeaux avant qu'on arrive aux Hm, plus envie de faire les instances à 5, eu ma dose de jougs) mais le contenu de l'extension en lui-même, je l'ai bien aimé et je m'y suis créé de très bons souvenirs.

Le seul reproche que je puisse faire, c'est d'avoir créér une inflation de l'équipement aussi grande tout en poussant les gens (quêtes hebdo, emblèmes) à retourner dans du contenu obsolète. On aurait pu garder de très bons souvenirs de ces raids / héros si on les avait délaissé rapidement au lieu d'en faire une overdose, ça fait bien trop longtemps qu'ICC est sorti pour qu'une soirée ICC soulève le moindre intérêt chez la plupart des gens que je connais (je dis bien "que je connais", vu que des raids ICC sont toujours organisés et rencontrent toujours le même succès, certains doivent encore y trouver leur compte) donc voilà, pas fâcher de tourner la page et de me diriger vers Cataclysme mais pas aussi amer envers TLk que certains

(et de toute façon, qu'importe la qualité du contenu, que ce soit Vanilla, BC ou TLK, malgré tous les bons souvenirs différents que ces périodes m'ont apporté, je n'y retournerais pour rien au monde, le changement est toujours une bonne chose)
Citation :
Publié par Ezki
j'avoue.

mais ce que je voulais dire c'est que autant le ret, le feral dps ou le poulet sont légitimes ( et même si je connais super mal ces spés je suis pas persuadé qu'elles soient viables que depuis LK, meme s'il ya visiblement eu pas mal de finition depuis) autant pour des classes qui ont deja au moins une spé pour chacun de leurs roles pve potentiels bah ...

le war dps avait depuis longtemps une branche dps pve, en amener une deuxième (qui était pas useless puisque pvp) stait pas forcement la grosse urgence imho

d'autant que si on va par la, le boulot reste incomplet: le mage ice par exemple est encore loin du compte en pve, et perso j'y vois rien de scandaleux a partir du moment ou c'est resté la branche pvp la plus efficace
Si on raisonne de cette façon, en effet, mais le war Fury et Armes sont 2 gameplay différents, et je ne pense pas être le seul à jouer une spé pour son gameplay plus que par son efficacité, ce qui, à l'époque, faisait défaut. Par exemple si je voulais jouer feral à Vanilla, bah c'était foutu, tandis que maintenant, je peux jouer autant en PvE et PvP et être performant dans la spé que je désire.

C'est semblable à une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide; perso je vois les spé comme des possibilités de gameplay différentes qui devraient être efficace en PvE et PvP afin de laisser plus de liberté aux joueurs. Donc Armes et Fury, même si les 2 sont DPS, les 2 devraient être viables en PvE et PvP afin d'offrir plus de possibilités aux war. Je trouve que le war fury pourrait être bien amusant en PvP, si il n'était pas aussi orienté PvE dans sa branche de talent.

Je pense la même chose du mage frost, même si la spé est excellente en PvP (un peut trop imho en tant que feral ), elle devrait aussi être efficace en PvE. Comment? Je ne sais pas, je pense plus à un gameplay de support pour le raid mais avec des dégâts pas dégueu (et parce que bon, les mages arcanes infoutus d'appuyer sur z puis sur ses 2 touches, ça commence à bien faire).
Citation :
Publié par Ezki
d'autant que si on va par la, le boulot reste incomplet: le mage ice par exemple est encore loin du compte en pve, et perso j'y vois rien de scandaleux a partir du moment ou c'est resté la branche pvp la plus efficace
Ce que j'entendais par là c'est que chaque classe qui peut potentiellement tenir un rôle (heal, tank ou/et dps) peut le faire avec au moins une spé, ce qui n'était pas le cas avant.

Si tu voulais dps en pala, ou en prêtre, tu pouvais toujours aller voir ailleurs.

Il n'y a plus non plus (en moyenne bien sur, et non en prenant précisément des encounter) de gros gros écarts au meter entre l'ensemble des heal et des dps.

Edit :
Citation :
Publié par Saink
j'ai fais naxx hm avec ma guilde
Whooo, t'es drôlement fort toi.
Ma conclusion est la suivante, Wotlk c'était un émerveillement au début (phase d'xp, instances..) j'ai fais naxx hm avec ma guilde, sartha hm..toujours avec grand plaisir même si naxx était plus une corvée qu'autre chose.

Uludar est arrivé la meilleur instance de wow pour ma part,de la difficulté en normal et en HM, des boss et des décors magnifiques..bref niquel.

Puis EDC est arrivé, instance infame..je vomis cette instance. Je sens un gros foutage de gueule, j'arrête mon abonnement.

Puis vint les annonces de realId, de mount payante..bref wotlk c'est aussi ça pour moi, je n'aime pas cette politique..ça maintient mon idée de ne pas revenir sur wow.

L'annonce de Cata ma redonné espoir instances et zones magnifique, ambiance agréable...bref j'y serais.

Pour résumer Wotlk c'était bien jusqu'à Ulduar, ensuite je n'ai pas aimé (même ICC c'est dire).
Je suis aussi un grand joueur pvp, et j'ai beaucoup aimé qu'on puisse jouer "n'importe" quel spe en bg/arenes
Plus:
* Leveling (instances, quetes et décors)
* MMO Fast-food: WOTLK en tant qu'ancien hcg et nouveau casual, je me suis retrouvé à profiter d'un peu tout avec une implication minimale.

Moins:
* MMO Fast-food: Tout est accessible et donc tout se farme à vitesse grand V.
La communauté en a pâti énormément. On a toujours dit "c'etait mieux avant", alors que c'est pas forcément vrai... Mais là en l'occurrence, les groupes aléatoires/interserveurs, c'est un grand bon en avant pour les instances lvling et le farm d'insignes, et un grand bon en arrière pour les communautés des serveurs.
Avant Wotlk, je lisais toujours sur les forums les gens qui se plaignaient des groupes pick-up et les autres qui répondaient "Trouve une guilde!". Perso, même membre d'une guilde, j'ai toujours aimé rencontrer des gens dans les pick-up et ne pas rouler sur l'instance en 12min. Enfermé dans sa guilde tout le temps, c'est chiant.
Wotlk, tous les pickup roulent sur les instances et on ne "rencontre" personne.

Du coup ma conclusion WOTLK ca a été: un RPG solo a un meilleur rapport qualité/prix.
Ca serait drôle de stick ce thread en post-it pour le ressortir dans 2 ans, à la fin de Cataclysm, quand tout le monde sera dans le trip "qu'est ce que c'était mieux du temps de LK".

Parce qu'à vous lire, on dirait que WotLK vous vous y êtes amusés 30h (le temps de leveler) et 6 mois (le temps d'Ulduar). En dehors de ça, de la merde ? Vous avez pas l'impression d'avoir perdu 1 an 1/2 si vous y êtes encore dessus ?
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ca serait drôle de stick ce thread en post-it pour le ressortir dans 2 ans, à la fin de Cataclysm, quand tout le monde sera dans le trip "qu'est ce que c'était mieux du temps de LK".

Parce qu'à vous lire, on dirait que WotLK vous vous y êtes amusés 30h (le temps de leveler) et 6 mois (le temps d'Ulduar). En dehors de ça, de la merde ? Vous avez pas l'impression d'avoir perdu 1 an 1/2 si vous y êtes encore dessus ?
Bah c'est le principe du jolien, il se fait chier comme un rat mort sur un jeux mais il y reste quand même histoire de venir déverser sont aigreur sur un forum
Citation :
Publié par Monsieur P.
Parce qu'à vous lire, on dirait que WotLK vous vous y êtes amusés 30h (le temps de leveler) et 6 mois (le temps d'Ulduar). En dehors de ça, de la merde ? Vous avez pas l'impression d'avoir perdu 1 an 1/2 si vous y êtes encore dessus ?
Enfin je crois quand même que c'est la première fois depuis Vanilla qu'à mon niveau il n'y a pas de contenu d'avance. Les mois de farm sans objectif suivant, j'avais jamais connu (et à ce niveau, oui, c'était mieux avant!)
J'ai adoré :
- La phase de Leveling ( des endroits magnifiques, des quêtes prenantes, un véritable intêret pour les quêtes répétables, notamment celle qui demande de bombarder le fléau en avion dans la couronne de glace.)
- ICC qui est pour moi la meilleure instance WotLK
- Putricide, le boss le plus funky depuis longtemps.
- LK qui représente enfin un vrai gros boss, toujours autant de plaisir à le poutrer quel que soit le mode de difficulté.
- Les Saronites Primordiales
- Edit: Je rejoins mororat sur http://www.youtube.com/watch?v=DoDhF...eature=related (Damn ... moi qui joue avec le son coupé pour écouter Ts ...)


J'ai aimé :
- Les Items Héritages qui m'ont vraiment aider à pex reroll alors que je déteste ça.
- La RaidWeek avec une exception pour Malygoss.
- Ulduar qui était bien fun, exception pour freya.
- La manière d'obtenir du stuff.
- L'épreuve des canonnières qui nous as permis (les membres de ma guilde et moi-même) d'inventer un jeu bien fun avec le tir des canons.


J'ai détesté :
- Naxxramas
- Malygos
- Le joug d'hiver
- Naxxramas
- Le passage de level 70 - 80 trop rapide qui ne permettait pas d'explorer toutes les quêtes du Norfendre.
- EDC
- Naxxramas
- Naxxramas ...
Citation :
Publié par Erynnie
Enfin je crois quand même que c'est la première fois depuis Vanilla qu'à mon niveau il n'y a pas de contenu d'avance. Les mois de farm sans objectif suivant, j'avais jamais connu (et à ce niveau, oui, c'était mieux avant!)
C'est juste que le buff à mis 6 mois au moins à atteindre 30% à ICC ce qui nous fait 6mois avec un pseudo contenu
Puis il y a eu Halion qui n'est pas très armé si j'ose dire
et encore plus récemment la reprise de gnomerangan et des îles de l'écho

Certes c'est pas du gros contenu mais depuis qu'icc à atteint le buff 30% y a eu au moins quelque chose tout les 2-3 mois environ (bon par contre les 2 events quelques heures puis c'est fini )
Citation :
Publié par Yxnn.
J'ai détesté la phase de PEX en Northendre.

Les objets épiques trop facile à avoir ont supprimé l'impression de difficulté. (Remercions les emblèmes et les héroïques sans accès.)

Les nouveaux BG sont pas mal, mais sans plus.

WOTLK a été ma pire expérience, je compte beaucoup sur Cataclysm pour me redonner le goût de jouer.

+1 mais rassure toi, CATA redonne ses lettres de noblesse à wow je trouve pour y être depuis quelques temps déjà (sur la béta). Perso je suis très confiant car il y en aura pour tous les goûts et les anciens qui sont là depuis la sortie de wow seront je pense content de cette extension en comparaison de WOTLK.
Citation :
Publié par Yxnn.
Les objets épiques trop facile à avoir ont supprimé l'impression de difficulté. (Remercions les emblèmes et les héroïques sans accès.)
J'ai toujours trouvé dommage de raisonner en terme d'objet bleu/épique, tout ce qui compte c'est l'ilvl. Alors après mettez vous une couleur artificielle pour chaque palier si ça vous plaît, mais ça revient au même.

La logique à toujours été la même. Pour attaquer un palier supérieur (instance -> instance héro -> premier raid -> raid suivant -> etc) il a toujours fallu s'équiper du palier inférieur au minimum.

La seule nouveauté à Wotlk (qui est critiquable, oui, mais qui a aussi ses bons côtés(*)) c'est qu'il a été instauré un système @Stuff emblème qui évolue suivant le dernier patch. C'est une sorte d'ascenseur qui se cale à l'avant dernier patch. La difficulté elle se trouve donc de l'avant dernier jusqu'au dernier étage.
(Ah oui, et plus d'accès héro effectivement. Faut qu'on m'explique où est la difficulté de farm une réput' là par contre.)

A Vanilla ce système n'existait pas, à BC il y en a eu qu'un et il a été instauré à la sortie de SW. L'ascenseur permettait d'être propulsé des instances héro à BT via un nouveau stuff emblèmes. (ilvl 141 si ma mémoire est bonne)

(*):
- Bon côté : Pas besoin de se retaper l'ensemble des raids pour être opérationnel avec un reroll ou un nouveau guildeux. Gros gros gros avantage pour les guildes qui n'ont plus à rouler sur du contenu tout ça pour mettre à jours 2 ou 3 personnes de leur roster 25.
- Mauvais côté : Désertification des raids de palier inférieurs.

Citation :
Publié par deezyn
+1 mais rassure toi, CATA redonne ses lettres de noblesse à wow je trouve pour y être depuis quelques temps déjà (sur la béta).
Je vois pour le coup pas du tout la différence avec Wotlk. C'est basiquement le même système et la beta de Cata correspond typiquement au début de Wotlk.
Sans vouloir mettre le feu au poudre. J'ai adoré la phase de leveling, pis est arrivé les problème lié au GS qui m'ont fait stop. Même avec le bon stuff et une aprèm de révision, on te faisait chié quand y avait un problème dans le raid, c'était forcement de ta faute.

Conclusion, prochaine extension, on refait la même. Jeu + 1 mois, et on passe à autre chose. La communauté m'a pas spécialement donnée envie de m'ouvrir les veine.
Les +
leveling fun
naxx sympa, puisque j'ai commencé wow a BC
Ulduar, terrible, trippant, grandiose, épique...
Le tanking jusqu'à ulduar
le phasing
Le joug

les -
tout le reste...
stuff moche @ cloneland
stuff insignes pire encore qu'a BC
EDC -une blague?
ICC- le end game qui se tank en mangeant des gâteaux...
Arthas est un débile mental...
L'histoire... omg que c'est mauvais!!
dalaran...
etc...

J'ai décroché à Edc pour y retourner de temps en temps, histoire de voir...
Mais à chaque fois même jouer en guilde ne changeait rien a l'ennuie.

On verra à cata si j'ai le temps, la motiv, ou pour rejoindre mes potes encore dessus s'ils y sont encore, mais comme j'ai peu d'espoir que ça change, je pense que wow pour moi c'est juste terminé.
NEXT!
Ayant repris WoW depuis peu pour préparer Cata.

Wotlk, c'était :
+ Rhonin et Krasus, quand on as lu "La guerre des anciens" ça fait quelques choses.
+ Howling Fjord.
+ Le monter en level.
+ Pas de bras, pas de chocolat, c'est la firme même aujourd'hui.

- Les oldraid (Ony, Nax) qui n'était pas à la hauteur de leurs version d'origine.
- Pas retrouvé de combat aussi "bandant" que celui contre Illidan (ambiance, phase).
- Les nouvelles danses qu'on attend encore.
- La refonte du hunt (holol spé survie all)
- Arthas bisounours et -10 charisme, pendant toute la campagne; il est ou le vrai roi liche qui nous avaient tous jugé coupable ?
- (osef un peu) Ma guilde c'est cassé la gueule car le temps entre 2 màj était trop long.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ca serait drôle de stick ce thread en post-it pour le ressortir dans 2 ans, à la fin de Cataclysm, quand tout le monde sera dans le trip "qu'est ce que c'était mieux du temps de LK".
or maybe not.

- c'est pas juste du "c'etait-mieux-avant", par exemple de vanilla ya peu a regretter ( sorti l'aspect débuts / découverte) , perso je serais incapable de rejouer au jeu periode MC.
- si LK devait s'avérer bien meilleur que cata, bah on me verrait pas trop sur ce genre de thread. Pasqu'on me verrait pas trop sur cata en fait.
- la plupart des avis sont nuancés, et la plupart sont loin d'être globalement négatifs

Citation :
Publié par Monsieur P.
Parce qu'à vous lire, on dirait que WotLK vous vous y êtes amusés 30h (le temps de leveler) et 6 mois (le temps d'Ulduar). En dehors de ça, de la merde ?
non. en dehors de ça du compte gelé et du pvp. (en grossissant le trait)
En fait en PvE, je dirais que cette instance à manquer d'Epicness.
Les boss qui m'ont marqué sur cette extension au final, y en a peu : Mimiron (HM ou pas) et Yogg, ainsi qu'Algalon mais que je n'ai vu que bien longtemps après avec du stuff 264/277 donc très peu de challenge à Ulduar (non pas que j'ai pas aimé l'instance au contraire, mais les boss sont pas exceptionnels et les combats ne l'étaient pas non plus), les bêtes HM à EDC (au départ) car faire trois combats sur un certain temps c'était pas mal. Anub, j'ai du mal à voir le côté épique du combat contre un gros scarabée et même si le combat était difficile (jamais tombé ce connard pour ma part en 25 ), je l'ai trouvé plus chiant que épique. Putri, Sindra, Valitria (je suis heal ) et Arthas à ICC, ce seront les seuls combats que je retiendrais de cette extension, ça fait peu comparés à la quasi totalité des boss de BC (enfin non mais bon : Nightbane, Magthéridon, Hydross, Leotheras, Vashj, Alar, Kael Thas, Archimonde, RoS, Gurtogg, le council, Illidan et évidemment la meilleure instance pour moi, Sunwell avec le meilleur combat que j'ai eu l'occasion de faire, Kil Jaeden).

Même sans aller jusqu'à faire cette fastidieuse liste, quand on repense à la mise en scène des combats contre Kael Thas, Illidan ou Kil Jaeden et qu'en comparaison sur LK on n'a que le blabla interminable avant et après le combat contre Arthas, ça fait pas lourd.
Alors

les + pour commencer

- Les quêtes, via le système de phasing, sont super bien, bien développée, et passionnante a faire
- Ulduar <3
- Le Joug & Iles des conquérants
- les décors (Grisonnes, Fjord, Toundra simplement magnifique)
- les nouvelles montures
- Les Hauts-Faits

les - pour continuer

- Système de DJ alea qui a tué la phase de leveling, tu pex tes quêtes jusqu'àu lv 15, et après full alea
- Le stuff trop facilement atteignable. DING 80... 2 jours après DING full 232/245
5jours apres DING Régicide (peux etre exagérer mais passablement réel)
- Un manque global de difficulté (plus besoin de farmer une compo, un acces, un reputation, pour faire un hero/raid)
- Dalaran
- L'exagération des prix, avec des joueurs qui se balade avec 100k po sur eux...


Ce qui m'a certainement le plus déçu, c'est d'avoir placé LK comme un des être les plus puissant du bg de wow, mais qu'on a défoncé en moins de deux, sans avoir un combat héroïque face a lui.
Pour moi Ulduar étais plus complexe que ICC, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fini. Ce qui est aussi a revoir c'est l'impression qu'on a perdu d'avoir un personnage qui est un Héros, tout le monde a le meme stuff, les memes armes etc.

Vanilla étais cool pour ca difficulté (AQ40 par ex.) que chiant car beaucoup de phase de farm etc. De plus on connaissait les gens du serveurs, y'avais une ambiance bien plus familiale je trouve.

BC a été un gros réequilibrage, une remise a niveau des classe, un contenu plus accessible, sans être pour autant trop simple

WOTLK est la plus aboutie niveau quetes et experience du jeu dans le leveling, mais qui a le contenu HL le plus simple et le plus ridicule.
Pour ma part :

+ phase de levelling, essentiellement pour le DK. C'était vraiment chouette.
+ avec les items héritage + réduction de l'Xp nécessaire pour up on peut grind un reroll lvl 70 en quelques jours.
+ heu, ah ba non je vois pas.

- les montures volantes + système d'inscription donjons + phasing des zones a complètement tué le pvp sauvage et la vie hors capitale. Après la noobie parc on peut ding 80 sans quitter sa capitale.

- le pve a été pour moi totalement inintéressant comparé à BC, à tous les points de vue.
- Le joug a été pour moi une vaste blague.
- Je regrette le système d'inscription aux donjons. C'est pratique, certes, mais à la fin ça donnait : 'Go ?' puis 30 minutes plus tard 'Merci à +'. En gros avec des bots ça aurait été la même chose. Pour un MMO c'est dommage.

.... la liste est longue.

Dans l'ensemble, je me suis plus ou moins amusé durant le levelling. Naxx j'en connaissais une partie du lvl 60, et je voulais vraiment découvrir la suite. Mais les lags + la facilité ont rendu cette instance insipide.
Sartha 3D a été un sacré challenge et Malygos est un excellent fight, pour tout le reste j'ai préféré BC.
J'ai arrêté mon abo y a plusieurs mois, et chaque patch depuis m'a conforté dans mon choix.


Pour résumer :
Wow Vanilla = découverte, j'ai adoré, les serveurs avaient une vie, énormément de pvp.
Wow BC = apogée du pve et déclin progressif du pvp.
wow lk = déclin pve, casualisation du jeu. La map est vide en dehors des capitales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés