[Conclusion de WOTLK]

Répondre
Partager Rechercher
Vu que le Cataclysm est pour bientôt, je prose que tout le monde réalise une conclusion personnelle ce que qu'il a appris, aimé ou détesté de de cette extention.

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une vraie réussite avec les HM et que tout le monde en avait pour son goût ( stop dire c'est trop facile ).
Le seul bémole le stuff qui n'est plus très " épique "

A vous !
En ce qui me concerne, une avancée un peu rapide dans les instances, et des HM qui ont rendu le tout un peu trop répétitif, ce qui m'a lassé du jeu. (3 ou 4 mois que j'ai désabo, on était sur Arthas HM 25 -tombé à 10- ).

En ce qui concerne le PvP je n'accrochais toujours pas au pvp de wow (en comparaison du système sur L2 par ex qui était amusant et stressant à la fois )

[Mode vilain modo ON]

Je laisse une chance à ce sujet, je vous demande de faire votre bilan sans vous cracher votre bile au visage les uns des autres. Si vous restez civilisés, le sujet restera ouvert.

[Mode vilain modo OFF]
J'ai adoré la phase de leveling, le design des zones/armures/armes. L'ambiance générale on va dire.

Par contre j'ai moins aimé le système, ou plutôt l'usage qui en a été fait (l'idée de base est excellente même), de donjon aléatoire. Même chose concernant l'ambiance générale (mais pas celle évoqué juste au-dessus, celle des joueurs).

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette extension, plus que BC en tout cas.
J'ai détesté la phase de PEX en Northendre.

Les objets épiques trop facile à avoir ont supprimé l'impression de difficulté. (Remercions les emblèmes et les héroïques sans accès.)

Les nouveaux BG sont pas mal, mais sans plus.

WOTLK a été ma pire expérience, je compte beaucoup sur Cataclysm pour me redonner le goût de jouer.
Une phase de pex vraiment génial, le phasing, le skin du stuff, l'ambiance général des zones etc ... tous ca vraiment exceptionnelle !

Des donjons divers et variés, chacun ayant une difficulté plus ou moins grande, des raids sympathiques etc ....

Pour ce qui est de la répétitivité du stuffing et raid HL, bah rien de bien étonnant en soit donc pas de déception a ce niveau la.

Bref si je devait donner une note cela serai 8/10.
bon, en vrac.

Le "lissage" des classes, déja bien amorcé avec BC , en pve ya pu que 4 classes atm: dps cac, dps dist, heal, tank. Plus simple pour former un raid mais en même temps ca a mass apauvri le gameplay.

Des raids dans la continuité, certains events plus fins même, mais extremement variable ( ulduar superbe, edc minable, imo)

un levelling 70-80 vraiment bon ( largement supérieur a BC que j'ai pourtant préféré comme add-on)

un pvp qui stagne , a part des véhicules ( /YAWN ) et des mix arathi-alterac blizz a pas l'air de savoir trop quoi faire ( ah, et un peu blasé sur la fin par le stuff pve et les heals increvables en bg, par ailleurs toujours pas compris a quoi rimait la blague DK / retlol de woltk première période)

la mort du pve a 5 ( j'espère un rez a cata sans trop y croire)

la spé arcane 2 touches

une spé def enfin viable et marrante en pvp

le système de groupage qui me semble révélateur de ce que wow est devenu:
- simple ( et pas forcement facile, spas pareil)
- rapide (en soi pas une mauvaise chose)
- peu propice aux interactions et à la déconne.
J'ai adoré la période de pex, le phasing, les deux zones de départ,
J'ai bien aimé aussi le challenge des donjons héroïque à l’époque de mon stuff ilvl 175,
J'ai bien aimé Naxx même si ça sentait un peu le réchauffé
J'ai adoré tout Uldar, le décor, l'histoire, l'ambiance, les HM, les wipes à répétition, la progression..tout quoi !
J'ai aimé l'idée des épreuves du Colisée, mais beaucoup moins la réalisation sans envergure et sans créativité.
J'ai aimé le rajout des 3 donjons Icc qui redonnait un peut d’intérêt et de difficulté au moment ou c'est sorti.
J'ai très moyennement savouré Icc, des décor sans inventivité, un Background qui aurait du être beaucoup plus épique, des rencontres dans la grande majorité sans grand intérêt et sans créativité.
Pour conclure et au vu de ses derniers 12 mois sans quasi aucun ajout de réel contenu, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à BC qu'a Wolk.
Le contenu Bc était dans toute sa durée beaucoup plus épique et intéressant que ce qu'on nous à offert pour Wolk
Les plus:
+ quêtes/phasing/l'ambiance du leveling.
+ la double spé.
+ les DK: je me suis bien amuser avec le mien.
+ le joug: même si je suis pas trop pvp c'est assez marrant de temps à autres.
+ l'interface de groupe: pratique
+ Ulduar
+ la Salles des Reflets: elle m'a redonner le goût des instances à 5
+ les formats de raid 10/25

Les moins:
- instances héros sans challenge dés le départ(sauf les dernières ajoutées)
- naxx 80: zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- les combats à véhicules: c'est pas forcément une mauvaise idée de vouloir rajouter de la diversité, mais pour ma part j'ai trouver ca mal fait.
- titan grip: j'ai lâcher ma guerrière à cause de ce talent, comment à ton pu rendre le gameplay fury aussi mollasson?
- Arthas, qu'est ce qu'il peut être bavard ce type.
- l'oeuf qui m'a jamais filé mon drake vert.
- trop de boss tauntables: plus de pression pour la montée d'aggro :/

Neutre:
- ICC: je crois que j'apprécierais plus l'instance si les tanks avaient plus chose à faire dedans.

Conclusion: même si il y a eut des ajouts sympas et pratiques, j'ai largement préférés BC. L'ideal aurait été un mix de BC pour la difficulté/gameplay et certains ajout de woltk: la double spé, les formats de raid et l'interface de groupe.
J'ai aimé :

La phase de Pex, j'ai vraiment pris un énorme plaisir à faire l'intégralité des quêtes du Norfendre.
Le stuff héritage et le nerf de l'xp des zones pré LK pour enfin trouver le courage de monter des rerolls
Ulduar ou tout du moins les gardiens et Yogg (parceque bon l'homme tronc merci quoi...)
La découverte d'ICC et l'ambiance de cette instance.
Les combats contre Putri, Sindragosa et Arthas, que ce soit en normal ou en HM.
Le combat contre Arthas
Le combat contre Arthas
et enfin : le combat contre Arthas

J'ai pas aimé:

L'arrivée une fois 80. A peine deux semaines après le lancement de LK, j'avais tuer Kel Thuzad et fait quasiment toutes les instances en héroiques sans avoir même envisager de devoir les faire en normal avant.

Les combats sur monture (que ce soit Occulus, Malygos ou Leviathan), j'ai pas monté 80 lvl avec mon perso, appris à le gérer pour tuer un boss avec 3 touches pour des techniques qui sont les même pour tout le monde.

Naxxramas : Même si j'adore l'ambiance de cette instance depuis 4 ans, ça reste pour moi en travers de la gorge d'avoir vu ce qui pour moi était un monument quasi inaccessible de pré BC (ma guilde était sur C'thun et n'a jamais down quoi que ce soit à Naxx) devenir un tel monument du free kill, le boss qui nous a donner le plus de fil à retordre devant être Thaddius, non pas à cause du combat mais du lag infâme.

EDC : Instance ratée sur tous les aspects, le seul combat un tant soit peu intéressant étant l'event PvP sauf que je deteste le PvP de wow donc même ça je ne l'ai pas apprécier. Et passer 3 mois dans une même pièce, ça m'a gaver sans parler du système de 1 boss par semaine.
Cependant le mode HM avait au moins l'avantage d'être un vrai mod HM avec de vrais changements de stratégie et une vraie difficulté accrue. Ma guilde a OS les bêtes en normal sans savoir à quoi s'attendre et a mis 3 semaines à tomber les bêtes (avant de mettre deux soirs pour Jara puis à nouveau 3 semaine sur le PvP, deux soirs sur les jumelles et jamais tomber Anub).

ICC HM: Le mot d'ordre d'ICC HM pour tous les boss hormis Arthas est : C'est le même combat qu'en normal.
On a mis exactement le même temps à down les boss en normal qu'en HM hormis lady qui nous a demander deux trois soirs le temps que tous les plows du raid apprennent à esquiver des fantomes.
Sur les 13 boss de l'instance, il n'y a que putri et Arthas qui changent, un peu pour putri (les interphases qui une fois gérées font que c'est le même combat qu'en normal) et énormément pour Arthas (c'est limite pas le même fight), ça fait très peu. Pour tous les autres boss, il n'y a absolument aucun changement de stratégie à appliquer. Juste un ou deux petits changements qui de toute façon n'ont que peu d'incidence sur le combat sur lui même : le bonespike pendant le tourbilol de gargamel en est un parfait exemple, ça demande juste à 3 soigneurs de soigner un peu plus. Saurfang demande juste une répartition préalable des assign heal plutôt qu'un FFA mais c'est tout. Pour tout dire, je n'ai toujours pas après plusieurs mois en HM trouvé la différence entre Lanathel normal et HM.

Je n'ai pas aimé l'accessibilité à toutes les instances et de fait obsolescence absolue des anciennes instances. Aujourd'hui quelqu'un qui pop 80 peut en quelques heures de /played être à niveau pour aller à ICC et en quelques jours peut aller à ICC HM. Si c'est bien pour les rerolls tout ça, ça n'empêche que rendre 80% du contenu de l'extension totalement vide de sens (qui va aller chercher du stuff lvl 213 à Naxxramas quand il peut avoir du 226 en instance à 5 et du 245/251/264 en stuff insigne), c'est très con. Sur BC, jusqu'à la fin de l'instance il y avait du monde à Karazhan (l'accès à l'ile de sunwell a un peu fait zapper le T5 qui était de toute façon beaucoup plus dur que le T6 avec l'arrivée là encore du stuff insigne fumé) et je ne parle pas du monde à MC à l'époque de vanilla. Le système LK rendait directement obsolète tout un tier d'instance à chaque patch.

La fin du système d'accès aux instances m'attriste aussi, sur BC (autant je n'ai pas aimé le design général de l'outre-terre autant j'ai vraiment adorer le Pve HL de cette extension, même si la nostalgie fait que ça n'a pas le même niveau que vanilla pour moi ^^), on commençait par Karazhan, les deux solo boss (Gruul et Magthé) ce qui ouvrait les accès aux instances T5 qui ouvraient elle même l'accès aux instances T6 avec la fin de ces accès par Blizzard très bien pensé, en gros une guilde moyenne arrivait au T5 en même temps que la fin des accès obligatoire, ce qui ne frustrait pas ces joueurs ni ceux du dessus mais permettait ensuite aux autres joueurs d'accéder plus facilement à ces instances là (je pense aussi aux rerolls par exemple).
Sur LK, pas d'accès, tout est directement accessible, on doit juste attendre chaque semaine/mois que Blizzard veuille bien ouvrir une porte, c'est vraiment con.

Enfin c'est plus pour le kikoolol qu'une vraie deception mais à l'époque de Vanilla, j'étais content d'être paladin en full T2 et quasiment le seul nain paladin en full t2 de Kirin Tor et de pouvoir reconnaitre la plupart des joueurs de HL à leur stuff. Il y a aujourd'hui plus de régicides que de gens qui ont tuer Kel Thuzad, il n'y a plus aucune "exaltation" de faire partie de la communauté HL. C'est un peu con ettrès kikoolol mais c'est un petit accroc à l'attachement que j'accorde à mon personnage au final.

Je n'ai pas non plus aimer d'avoir à faire chaque instance entre 2 et 4 fois. Là encore le cheminement de vanilla et surtout de BC étaient bien meilleurs, une instance par difficulté (même si je pense que les petites structures ont du bouffer du Karazhan pendant de nombreux mois avant de pouvoir aller à ZA)
+ Les musiques vraiment sympa
+ Le leveling très agréable
+ Des paysages vraiment beaux
+ Un contenu "HL" plus accessible
+ Des instances et raid vraiment sympa (Exemple des boss comme la canonnière)
+ Toutes les kikoos montures
+ Les améliorations comme la recherche de groupe etc...
+ La double spé
+ Le background de l'extension en général
+ Le joug, je suis pas trop pvp mais ça reste sympa

-Les instances héro largement trop facile (je suis heal et je peux tenir le groupe en vie tout en envoyant des textos ou en parlant sur msn)
-L'absence de personnalisation des personnages ( Tout le monde à plus ou moins la même tête/coiffure/couleur/taille, avec le même équipement)
-TROP DE NEIGE
les + :

  • Le leveling très prenant dans de belles zones.
  • La musique du Fjord et toutes les autres d'ailleurs.
  • Ulduar qui est a mon gout l'instance la mieux réussit de TLK.
les - :


  • Dalaran, c'est moche, petit et ca lag.
  • La non présence de pvp sauvage. A mon avis le Norfendre est trop grand et avec leurs histoires de zones neutres, tout le monde se cache.
  • Le stuff, tout le monde a le même, on se croirai dans un jeu de clones.
  • La simplicité des héroïques et des trashs de raid (on nous donne des cc qui nous sont utiles qu'en pvp)
J'ai été très déçu de WOTLK et j'espère que Cata va me plaire ( au moins il n'y aura plus de capitales neutres =)
Le leveling aura été très sympa, des quêtes variées, de nouveaux paysages, quelques innovations comme le phasing ou l'insertion d'une cinématique à la fin d'une série de quêtes qui faisait bien plaisir, de nouvelles instances, bref un bon bol d'air frais.

Puis le lvl 80, le farming d'instances 80 pour se stuff en bleu (comme j'ai pu chain l'Oculus...), et la transition normal => héro, qui était assez coriace en tank (les trashes casters traumatisants au début d'AK ), les premiers épiques, l'entrée dans le monde du raid...

A ce niveau-là et n'ayant pas connu les raids BC (ni Vanilla), j'ai été plutôt satisfait.
Naxxramas était sympathique, avec certains boss mémorables.
Sartharion était agréable aussi, surtout en s'attaquant aux modes +drakes.
Malygos bah...difficile au début, trivial dans la suite du contenu.
Puis est arrivé Ulduar, qui reste à mon sens la meilleure instance de l'extension. Que ce soit le système de progression, la quantité et la qualité des boss, la découverte des HM et les challenges qui en découlaient (Algalon notamment), ça reste un excellent souvenir.
Souvenir terni par l'orientation de ma guilde de l'époque à la sortie de ToC, qui a préféré snober entièrement le mode héroïque en 25 au profit de la poursuite des HM d'Ulduar. Certes c'était plus divertissant, mais ça restait du contenu overgeared, non dépourvu de challenge, mais plus d'actualité.
Hormis ce regret, ToC reste quand même l'instance la plus merdique de WotLK, inutile de développer, hormis Anub' le reste était chiant au possible.
Enfin le messie est arrivé, ICC, que je classe un poil en dessous d'Ulduar, mais qui reste une instance d'un très bon niveau. J'ai bien aimé le système de HM, qui permettait de ne pas faire la même instance 4 fois dans la semaine, le tuning des boss qui a été un grand bond en avant, et encore un peu plus en avant en débutant les HM. Mais c'est également un contenu usant, dans le sens où il n'y a longtemps eu qu'ICC pour remplir les soirées de raid, et qu'on en a bouffé jusqu'à saturation.
Le gros malus de cette instance reste le buff progressif de 5 à 30% qui a complètement trivialisé les rencontres et l'équipement, de mon point de vue c'est la chose la plus regrettable qu'ait fait Blizzard sur WoW. J'espère ne plus jamais voir une telle chose sur les raids à venir, pour que les downs aient à nouveau un sens.
Enfin, le RS, rafraîchissant et agréable, pas grand chose à dire sur cette instance.

Au final, je pense que sur l'ensemble de l'extension, le combat que je préfère est Yogg25 1K (jamais tenté le 0K), suivi évidemment de LK (dans tous ses formats, 10/25/ +/-HM), et hm...difficile à dire pour la suite. Beaucoup de combats de qualité et/ou prenants, comme Iron Council HM, Freya HM, Mimiron HM, Algalon, Anub' HM, LDW HM, Putricide HM, Sindragosa HM, etc... Naxxramas est trop loin pour me rappeler de combats de qualité. KT25 était sympa, Thaddius passionnant en pick-up (), etc...

Pour conclure, après avoir eu une clé beta, je ne suis pas déçu de ce que promet Cataclysm, j'ai même été agréablement surpris, ce que j'ai vu ayant dépassé mes attentes concernant le leveling, le design, le challenge en instance en phase de stuffing. Le plus important reste la qualité des raids, qu'il me tarde de voir en vidéo ou d'arpenter, ce sera décisif pour l'avenir de WoW ces 2-3 prochaines années.
Les + :
- le leveling 70 à 80
- les paysages et la palette de couleurs, on oublie les horreurs roses, bleu fluo de BC (de retour dans Cata ...)
- la musique
- les donjons qui sont superbes graphiquement
- le phasing intéressant à condition de ne pas vouloir aider quelqu'un d'autre
- Ulduar, le dernier vrai raid de Blibli avant longtemps.

Les - :
- ICC, une identité visuelle à chier, des couloirs vides, des salles vides, rien, un graphisme de stagiaire.
- Arthas dur oui, épique certainement pas, se concluant par une cut scène digne des feux de l'amour. ça manque d'explosion, ça manque de rebondissement, ça manque de PNJ célèbres, ça manque d'intervention divine, ça manque de tout.
- les combats en montures/véhicules
- EDC, on va même pas en parler
- le manque de contenu en dehors des raids une fois 80.
- dalaran et son lag
- les mois d'ennuis entre 2 paliers de raid
J'ai connu que woltk, mais bon ...

-Leveling très sympa comparé à BC.
-Boss très sympas (Canno, Marcherêve,Les champions de l'autre faction à EDC entre autre)
-Le joug, j'aime bien même si je suis pas super pvp-boy.
-Les gadgets ingénierie
-Les hauts-faits !
Ah oui, bonne remarque pour la musique. Probablement une des choses les plus réussies de cette extension (même si à la fin elles peuvent finir par lasser).
J'avais acheté le collector de WoTLK, le double CD est ce dont je me suis le plus "servi".

On ne pense pas assez aux musiques, pourtant c'est un élément primordial.
Ombrecroc, par exemple, sans musique ça n'a plus du tout la même saveur.
Les +
- La musique
- Ulduar
- L'équilibrage global des spés et classes, qui s'est amélioré depuis bc sans froler la perfection
- Le design ( OU2 DE LA NEIGE § )
- Le combat du Lich-king
- Le leveling

Les -
- ToC, j'avais l'impression de beta-tester une instance
- Le systeme de hard-mode devenu activable par l'interface depuis ToC
- Les instances héroiques de wotlk qui sont au niveau des instances normales de BC
- les bientot 11 mois d'ICC
Les + :

- Le lvling très agréable avec les suites de quêtes très sympa
- Les zones du norfendre que ce soit pour le design ou la musique (je n'avais pas du tout aimé BC sur ce point).
- Plus mitigé, la recherche de groupe automatique. Pour reroll c'est vraiment agréable vu que sur mon serveur c'était galère pour faire les donjons intermédiaires. Pour le reste ça à tendance à rendre les héro très fast food, on va chercher ses insignes, et c'est à peine si on dit bonjour à son groupe, mais je pense que ça vient surtout de l'extrême facilité de ces dernières vu la facilité pour acquérir du gros stuff qui déséquilibre le jeu.
- Ulduar, j'ai vraiment bien aimé l'instance avec un gros regret sur le nerf rapide.
- Les HF

Les - :

- Le PVE HL, mis à part Ulduar, m'a déçu en comparaison avec BC. Je n'ai pas retrouvé la même satisfaction dans le down des boss.
- Le système de HM et de plusieurs niveau pour les instances si je comprend tout à fait l'intérêt ne me satisfait pas. Ca dépersonnalise les boss en quelque sorte. Les tuer sur 4 niveaux de difficulté me donne l'impression que l'on a pas affaire à la rencontre avec un personnage unique et important (un Boss quoi) mais que l'on tue de manière industrielle un type qui se nerf lui même. Ce n'est pas facile à expliquer, mais en gros quand on tuait un boss, je n'avais plus l'impression d'avoir passé un cap.
- Niveau gameplay ça m'a donné l'impression d'être simplifié, niveau aggro, mana etc. Cela vient peut-être aussi du niveau du stuff facile à avoir qui déséquilibre le jeu.

Au final j'ai bien aimé avec un bémol sur le end game. En terme de temps de jeu, je me rend compte d'ailleurs que j'y ai nettement moins joué qu'à BC, et surtout avec moins d'implication. La période que j'ai préféré est celle de la sortie d'Ulduar où l'on voyait bien dans ma guilde un regain de motivation après les premières sorties.
Perso

Liste des choses positives:

- Phase leveling très sympa et très différente d'avant ça a fait un bon changement
- Les bonus de métiers (endu, ptit soin personnel, critique)
- Les choses apprises
- Design du stuff dans un style "viking" très sympathique
- Débuts de monté de niveau très sympathique
- L'émancipation de son chevalier de la mort de l'influence du roi-liche.
- Très beau décors
- Les petits event jonchant le jeu par ci par là
- Le retour d'Onyxia, ac une légère modification du fight
- Le tournoi d'argent
- Archa & cie étaient des boss "fun" à leurs débuts
- L'île des conquérants
- Le joug d'hiver

Listes des choses négatives:

- TROP d'emblèmes et le système en lui même qui est devenu très mauvais dés les emblèmes de triomphes.
- Les nerfs survenus trop tôt dans la plupart des cas
- trouver du stuff pvp en pve ou via les emblèmes
- Dalaran = trop petite, pas possible de voler (accessoirement FP qui est une copie de gt2 ils auraient pu faire mieux blibli) et laggs horribles
- Instances trop linéaires, trop droites dans la plupart des cas
- Découpages en aile trop présent ça "enlevait" la notion de progression j'ai trouvé (enfin surtout à ICC. A naxx et Uldu ça se remarquait moins)
- Séparation des instances entre HM et normal (je préférais du temps d'Uldu et naxx où il fallait faire tel ou tel chose pour que le combat devienne plus hard !)
- Les premiers raids quasi plus fréquentés dés la sortie de l'épreuve des champions/ (grand) croisés
- Multiplication des "titres"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spoiler car très très personnel et pour éviter la polémique en dérivant du sujet initial
- Les nombreux nerfs de L'occulus pour une fois que y a de la difficulté qui reste tout de même très faisable, faut que les joueurs se plaignent en disant le fameux je cite "NON A L'OCCULUS EN RANDOM HERO".
Je comprend que le système n'ait pas pu plaire à beaucoup mais quand même


Neutre: Les Hauts-Faits à cause de ce que c'est devenu
Le système inter-serveur pour les donjons

Bref y a plusieurs choses qui m'ont déçus et d'autres qui m'ont plût mais dans l’ensemble jouer à cet extension fut agréable (j'ai même pas tué Arthas ou Halion T_T).

edit:
Citation :
- Le système de HM et de plusieurs niveau pour les instances si je comprend tout à fait l'intérêt ne me satisfait pas. Ca dépersonnalise les boss en quelque sorte. Les tuer sur 4 niveaux de difficulté me donne l'impression que l'on a pas affaire à la rencontre avec un personnage unique et important (un Boss quoi) mais que l'on tue de manière industrielle un type qui se nerf lui même. Ce n'est pas facile à expliquer, mais en gros quand on tuait un boss, je n'avais plus l'impression d'avoir passé un cap.
même chose
Les +++
- Ulduar
- le levelling
- le phasing

les +
- certains combats d'ICC
- Joug d'hiver
- la recherche de groupe inter serveur
- la double spe
-les instances sans (trop de) trashs

Les -
- le design moche des raids (à part Uldu)
- la gestion de l'aggro et de la mana devenues triviales
- le système des emblèmes
- EDC
- Dalalag
- les skins tous identiques
- du violet partout

Les ---
- le niveau des instances hero
- les combats sur ces p... de drakes
A peut près pareil que Mahorn, mais je souhaite rajouter que le contenu se clean un peut trop vite pour un new 80 du au manque d''échelle de progression' de BC où même après plusieurs mois tu es toujours en train de faire quelques héroïques pour la dernière pièce pour aller à ZA.

Là tu up 80, en 1j de /played EN DPS t'es full 232/245 avec 1 ou 2 pièces 264 et t'es prêt pour le dernier palier et la dernière instance du jeu. Que tu as finalement clean en 2 mois. Tandis que sur BC la progression par palier ne donnait pas ce sentiment que l'extension stagne et donnait toujours quelque chose à faire aux joueurs même si un raid, comme ICC, a été le dernier implanté depuis presque un an déjà.

Et PvP;

-Arènes avec des compo cleave qui, si ils ne OS pas un gars en face, perdent, mais c'est prévu pour OS quelqu'un; ça retire l'intérêt d'une arène perso.
-Deuillombre qui est une aberration.
-Certaines qui dépendent beaucoup de la chance. Par exemple le mage frost qui te met que des 2K par ci par là, puis d'un coup un gros 12K instantané sur quelqu'un stuffé full PvP, juste grâce aux proc.
-Les heals intuables.
-Altérac, le bg PvE.
-Contrairement à Mahorn, LE LAG DU JOUG.
J'en ai sûrement oublié mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Je retiens quelques trucs en vrac :

- Des aspect du jeu innovants et audacieux avec leurs bons ET mauvais côtés (mode norm/HM, stuff moyenne game donnés, etc).

- Un très bon équilibre des classes en PvE et de leur utilité en raid. On le dit pas souvent ça, mais c'est une nouveauté de Wotlk. Combien de classes/spés étaient totalement useless à Vanilla & BC avant ?

- Bilan mitigé en PvP (PvP = arène là j'ai jamais trop bg). Un gameplay imposé (oui imposé car même si on aime pas une compo, on la subit en face) assez relou chez de nombreuses compos (wizcleave, beastcleave).

- Un PvE hl particulier, manque peu être de contenu THL (au final, les gros gros boss c'est 1 ou 2 par raid max). L'équipe des dev's en général est toujours aussi compétente : pas de bug ou presque, des combats bien fichus, etc.

Le bilan est amha correct, très correct pour dire que nous sommes dans la 6ème année de ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés