J'ai mis à jour le wiki avec une version a priori stable du mod, voici le readme :
Les valeurs initiales sont données entre crochets.
I. Modifications sur les terrains et ressources :
I.a. Terrains de base :
- Prairie sur colline = 1 nourriture / 1 production [0/2].
- Toundra sur colline = 1 production [2].
- Désert sur colline = 1 production [2].
I.b. Aménagements :
- Bureau de douanes = +5 or [4].
- Manufacture = +5 production [3].
- Puits / Plateforme offshore = +1 production [0].
- Pâturage = +1 nourriture [0].
- Mine sur fer = +1 production [0].
- Ferme sur blé = +1 nourriture [0].
- Plantation sur bananes = suppression du malus de 1 à la production.
- Camp sur cervidé = +2 nourriture [1].
- Comptoir commercial = +1 or [2].
I.c. Améliorations technologiques :
- Ingénierie = +1 production des mines.
- Imprimerie = +1 or des scieries.
- Commerce = +1 or des comptoirs commerciaux.
- Economie = +1 or des comptoirs commerciaux.
II. Modifications de bâtiments :
II.a. Chantier naval :
Le chantier naval donne à présent +15 XP aux unités navales construitent dans la ville.
II.b. Etable :
L'étable apporte +2 production pour chaque ressource "cheval" à proximité de la ville.
II.c. Bonheur, coût et culture des bâtiments :
- Temple, tombeau funéraire et mud pyramid mosque : Coût 100 [120].
- Opéra : Bonheur +1, Culture +4 [0/5].
- Muséum : Maintenance 4 or, bonheur +2 [3/0].
- Cirque : Coût 125, culture +1 [150/0].
- Colisée : Coût 160, culture +1 [150/0].
- Théâtre : Coût 320, maintenance 4 or, culture +2 [300/5/0].
- Stade : Coût 300, maintenance 3 or [450/6].
II.d. Bâtiments de défense :
- Murs : +7.5 [5].
- Chateau : +10 [7.5].
- Fort Mughal : +12 [9].
- Base militaire : +15 [12].
III. Modifications et ajouts d'unités :
Attention, les unités ajoutées n'ont pas de graphismes supplémentaires et possèdent donc les mêmes icônes et représentations 3D que celles existant déjà.
III.a. Unité supplémentaire : Explorateur, unité de reconnaissance de l'ère médiévale.
- Technologie requise : Boussole.
- Combat : 11.
- Coût : 100.
- Déplacement : 3.
- Obsolète avec la découverte des chemins de fer.
- Promotion gratuite : Ignore les coûts de déplacement des terrains.
III.b. Unité supplémentaire : Prospecteur, unité de reconnaissance de l'ère industrielle.
- Technologie requise : Chemins de fer.
- Combat : 20.
- Coût : 200.
- Déplacement : 3.
- Promotion gratuite : Ignore les coûts de déplacement des terrains.
III.c. Unité supplémentaire : Grenadier, unité d'attaque à distance de la Renaissance.
- Technologie requise : Chimie.
- Combat : 12.
- Combat à distance : 20.
- Distance : 2.
- Coût : 220.
- Déplacement : 2.
- Obsolète avec la découverte de l'électronique.
- Promotion gratuite : Anti-gun I.
III.d. Unité supplémentaire : Infanterie AMOS, unité d'attaque à distance de l'ère moderne.
- Technologie requise : Electronique
- Combat : 24.
- Combat à distance : 40.
- Distance : 2.
- Coût : 450.
- Déplacement : 2.
- Ressource requise : Aluminium*1.
- Promotion gratuite : Anti-gun I et tir indirect.
III.e. Améliorations des unités :
- Eclaireur => Explorateur => Prospecteur.
- Arbalétrier, chukonu, archer long britannique => Grenadier => Infanterie AMOS.
- Cavalerie, lancier, cossack, sipahi => Char.
- Cuirassé à vapeur => Cuirassé.
- Bombardier, B17 américain => Bombardier furtif.
- Sous-marin => Sous-marin nucléaire .
IV. Modifications diverses :
IV.a. Ruines antiques :
Les ruines antiques ne permettent plus d'améliorer les unités, elles donnent 20 XP à la place.
IV.b. Richesse :
Choisir richesse dans une ville transforme 25% de la production en or, à la place de 10%.
IV.c. Doctrines :
La doctrine "tradition" augmente la nourriture de la capitale de +2, à la place de +1.
IV.d. Expérience des unités :
- La limitation des 30 XP donnés par les barbares est supprimée.
- Toutes les attaques apportent +5 XP.
- Toutes les défenses apportent +3 XP.
IV.e. Nouvelles promotions d'unités :
- Anti-gun I : Donne un bonus de +25% contre les armes à feu.
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