[Archive] Civilization 5 [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LAOUEDE
J'ai déjà rasé toute la Chine puis l'Inde et la Russie et la j'attaque l’Europe mais ça plante dés que j'attaque New York (qui se trouve en Italie lol)
Essaie de détruire une partie de tes villes, le jeu plante quand y en a trop.
J'ai mis à jour le wiki avec une version a priori stable du mod, voici le readme :

Les valeurs initiales sont données entre crochets.

I. Modifications sur les terrains et ressources :

I.a. Terrains de base :
- Prairie sur colline = 1 nourriture / 1 production [0/2].
- Toundra sur colline = 1 production [2].
- Désert sur colline = 1 production [2].

I.b. Aménagements :
- Bureau de douanes = +5 or [4].
- Manufacture = +5 production [3].
- Puits / Plateforme offshore = +1 production [0].
- Pâturage = +1 nourriture [0].
- Mine sur fer = +1 production [0].
- Ferme sur blé = +1 nourriture [0].
- Plantation sur bananes = suppression du malus de 1 à la production.
- Camp sur cervidé = +2 nourriture [1].
- Comptoir commercial = +1 or [2].

I.c. Améliorations technologiques :
- Ingénierie = +1 production des mines.
- Imprimerie = +1 or des scieries.
- Commerce = +1 or des comptoirs commerciaux.
- Economie = +1 or des comptoirs commerciaux.


II. Modifications de bâtiments :

II.a. Chantier naval :
Le chantier naval donne à présent +15 XP aux unités navales construitent dans la ville.

II.b. Etable :
L'étable apporte +2 production pour chaque ressource "cheval" à proximité de la ville.

II.c. Bonheur, coût et culture des bâtiments :
- Temple, tombeau funéraire et mud pyramid mosque : Coût 100 [120].
- Opéra : Bonheur +1, Culture +4 [0/5].
- Muséum : Maintenance 4 or, bonheur +2 [3/0].
- Cirque : Coût 125, culture +1 [150/0].
- Colisée : Coût 160, culture +1 [150/0].
- Théâtre : Coût 320, maintenance 4 or, culture +2 [300/5/0].
- Stade : Coût 300, maintenance 3 or [450/6].

II.d. Bâtiments de défense :
- Murs : +7.5 [5].
- Chateau : +10 [7.5].
- Fort Mughal : +12 [9].
- Base militaire : +15 [12].


III. Modifications et ajouts d'unités :
Attention, les unités ajoutées n'ont pas de graphismes supplémentaires et possèdent donc les mêmes icônes et représentations 3D que celles existant déjà.

III.a. Unité supplémentaire : Explorateur, unité de reconnaissance de l'ère médiévale.
- Technologie requise : Boussole.
- Combat : 11.
- Coût : 100.
- Déplacement : 3.
- Obsolète avec la découverte des chemins de fer.
- Promotion gratuite : Ignore les coûts de déplacement des terrains.

III.b. Unité supplémentaire : Prospecteur, unité de reconnaissance de l'ère industrielle.
- Technologie requise : Chemins de fer.
- Combat : 20.
- Coût : 200.
- Déplacement : 3.
- Promotion gratuite : Ignore les coûts de déplacement des terrains.

III.c. Unité supplémentaire : Grenadier, unité d'attaque à distance de la Renaissance.
- Technologie requise : Chimie.
- Combat : 12.
- Combat à distance : 20.
- Distance : 2.
- Coût : 220.
- Déplacement : 2.
- Obsolète avec la découverte de l'électronique.
- Promotion gratuite : Anti-gun I.

III.d. Unité supplémentaire : Infanterie AMOS, unité d'attaque à distance de l'ère moderne.
- Technologie requise : Electronique
- Combat : 24.
- Combat à distance : 40.
- Distance : 2.
- Coût : 450.
- Déplacement : 2.
- Ressource requise : Aluminium*1.
- Promotion gratuite : Anti-gun I et tir indirect.

III.e. Améliorations des unités :
- Eclaireur => Explorateur => Prospecteur.
- Arbalétrier, chukonu, archer long britannique => Grenadier => Infanterie AMOS.
- Cavalerie, lancier, cossack, sipahi => Char.
- Cuirassé à vapeur => Cuirassé.
- Bombardier, B17 américain => Bombardier furtif.
- Sous-marin => Sous-marin nucléaire .


IV. Modifications diverses :


IV.a. Ruines antiques :
Les ruines antiques ne permettent plus d'améliorer les unités, elles donnent 20 XP à la place.

IV.b. Richesse :
Choisir richesse dans une ville transforme 25% de la production en or, à la place de 10%.

IV.c. Doctrines :
La doctrine "tradition" augmente la nourriture de la capitale de +2, à la place de +1.

IV.d. Expérience des unités :
- La limitation des 30 XP donnés par les barbares est supprimée.
- Toutes les attaques apportent +5 XP.
- Toutes les défenses apportent +3 XP.

IV.e. Nouvelles promotions d'unités :
- Anti-gun I : Donne un bonus de +25% contre les armes à feu.
A partir de combien de villes ca bug ?

j'ai lancé une partie en carte immense avec le frenchie et j'ai 28 villes.
Je suis en 1903
A part que j'ai baissé un peu les graphismes a force, mais a part ca pas de bugs ni de trucs bizarres à l'écran.
Citation :
Publié par yortsed
A partir de combien de villes ca bug ?

j'ai lancé une partie en carte immense avec le frenchie et j'ai 28 villes.
J'ai lu 70 villes moi. Mais c'est 70 pour toute les civ, pas uniquement celles du joueur.
Dix misérables lopins de terre.

J'ai vaillamment vécu en paix des siècles durant, achetant mes alliances à prix fort, souriant à chaque proposition commerciale. Dans l'ombre, je nourrissais mes sombres dessins, que seule une patience sans faille pouvait soutenir. Mon peuple riche et prospère me vénérait, et de nombreux savants, artistes ou commerçants de renom s'installèrent dans mon royaume. Les habitants fervent ignoraient que chaque scientifiques illustres qui franchissait mes frontières se retrouvait enfermé dans une prison dorée...

Aucune civilisation ne se doutait que l'allié de toujours, l'ami fidèle qui répondait toujours présent, s'apprêtait à commettre un acte d'une telle ignominie. A grand renfort de découvertes scientifiques fulgurantes extirpées de force aux scientifiques captifs depuis des décennies, l'heure arrivait où je pouvait enfin savoureux ma longue quête atomique...

Le bouton rouge est à deux centimètres de mon poing fermé. Une hésitation. Brève. Le bras tendu s'abat sur ce qui marquera l'avènement d'un monde nouveau, où un seul homme décidera de l'avenir d'une humanité hébétée.

Biiip !

Malédiction !

Le génie du mal n'avait pas lu la notice ! Je n'avais pas vu que la portée des ogives nucléaires étaient si faible ! Ah, la puissance de l'atome, la faiblesse des propulseurs...

Dix misérables lopins de terre.
Je suis en train de tester en multijoueur avec le tour "simultané".
C'est sympa, mais alors les combats en temps réel je trouve ça nul, en gros si le mec bouge son unité 0.1 seconde avant toi ben c'est mort. Pas de tour par tour pour les combats, c'est naze :[
Citation :
Publié par ( Tchey )
Dix misérables lopins de terre.

J'ai vaillamment vécu en paix des siècles durant, achetant mes alliances à prix fort, souriant à chaque proposition commerciale. Dans l'ombre, je nourrissais mes sombres dessins, que seule une patience sans faille pouvait soutenir. Mon peuple riche et prospère me vénérait, et de nombreux savants, artistes ou commerçants de renom s'installèrent dans mon royaume. Les habitants fervent ignoraient que chaque scientifiques illustres qui franchissait mes frontières se retrouvait enfermé dans une prison dorée...

Aucune civilisation ne se doutait que l'allié de toujours, l'ami fidèle qui répondait toujours présent, s'apprêtait à commettre un acte d'une telle ignominie. A grand renfort de découvertes scientifiques fulgurantes extirpées de force aux scientifiques captifs depuis des décennies, l'heure arrivait où je pouvait enfin savoureux ma longue quête atomique...

Le bouton rouge est à deux centimètres de mon poing fermé. Une hésitation. Brève. Le bras tendu s'abat sur ce qui marquera l'avènement d'un monde nouveau, où un seul homme décidera de l'avenir d'une humanité hébétée.

Biiip !

Malédiction !

Le génie du mal n'avait pas lu la notice ! Je n'avais pas vu que la portée des ogives nucléaires étaient si faible ! Ah, la puissance de l'atome, la faiblesse des propulseurs...

Dix misérables lopins de terre.
malediction
j'ai un pb avec l'ia en multy je sais pas pourquoi mais c'est obligatoirement hostile ... le plus drôle c'est les anglais, on a fais plusieurs échange, on est placer loin l'un de l'autre, y avais même un libre passage des frontières.

mais sans aucun raison je vois passer 10 unités militaire qui viens ce placer direct son ma capitale ... encore heureux que j'ai vue arriver l'armée j'avais presque aucun soldats :X j'ai build un max car je savais qu'il allez m'attaquer c'était évidant

et paf 5 tours après c'est la guerre !?! pourquoi il a déjà les ressources que j'avais en 2/3 exemplaires, j'avais une armé trop petite pour l'inquiété ...

bref il c'est pris un sacrée coup dans le c** quand il vois les 15unitées pex qui sorte est qui atomise son armée, mais je sais toujours pas pourquoi il m'a attaqué
Message supprimé par son auteur.
Pour aller plus loin que dix hexagones, je crois que la seule option est le sous-marin lance-missiles, non ? On peut aussi déménager une bombe, sur une distance de vingt hexagones, mais il faut une ville dans tous les cas, sauf erreur ou méconnaissance du jeu.

Citation :
Publié par Mastokk
ahah énorme
Et ça va tellement bien avec ton avatar !
Heu... T'es gentil mais c'est une photo...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Pour aller plus loin que dix hexagones, je crois que la seule option est le sous-marin lance-missiles, non ? On peut aussi déménager une bombe, sur une distance de vingt hexagones, mais il faut une ville dans tous les cas, sauf erreur ou méconnaissance du jeu.
Juste oui, normalement toute unité qui a une portée d'utilisation peut-être réaffectée à deux fois cette distance dans une ville ou un sous-marin/porte-avions selon le type d'unité.

Dommage effectivement que ces portées soient fixes, elles sont facilement trouvables dans les fichiers .xml. Pour bien faire, il faudrait que cette distance soit adaptée en fonction de la taille de la carte, car donner une portée de 40 sur une petite carte voudrait dire qu'il est possible d'atteindre tous les points de la carte avec l'unité. Cela dit, pour mettre en pratique cette idée, il faut bricoler du code LUA pour mettre à jour dynamiquement la base de données de Civ V. Je suis en train de jeter un oeil aux divers fichiers Lua, c'est un joyeux bordel, il n'existe aucun manuel, aucune ressource, rien pour nous dire où se trouve telle ou telle fonction, bref il faut tout se taper en espérant trouver une aiguille dans une meule de foin LA fonction dans plusieurs milliers de lignes de code, bon courage .

Sinon, pour les utilisateurs de Firefox, il y a un plug-in bien utile, SQLite manager qui permet d'afficher une base SQL à partir du browser, bien pratique je trouve.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Apparemment, ce sont les travailleurs contrôlés par l'IA qui sont responsables des tours d'attente ultra-longs: http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=94139

Ca fait peur .
Oui mais deja, de le savoir va orienter Firaxis et les modeurs vers une solution.J'avoue que les temps d'attente cassent le rythme du jeu.
Citation :
Publié par Zodh
Ca fait penser à des cheats de AoE ou autres jeux ces "mods".

Sinon si on est fan du IV on risque d'être pas mal déçu visiblement. :/
Je confirme
Grosse déception pour ma part.
Citation :
Publié par Mr Duke
J'aurais dis toutes les unités d'une manière générale
Pas trop en faite il suffit de voir le nombre d'ouvrier crée par l'IA. Complètement inutile cette tactique d'ailleurs contrairement au précédents volets.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Certains points ont quand même changé en profondeur, je pense en particulier au système de combat qui n'a plus grand chose à voir avec les autres volets. Le pire c'est que la communauté dans son ensemble semble bien apprécier ce changement, par contre, ce qu'elle semble moins apprécier, ce sont les suppressions de certains concepts clés développés dans les précédents volets, en particulier dans le IV.
Donc pour reprendre ta métaphore, je dirais que si la terre n'a pas changé, TBS-4X, la vigne, elle, a évolué .
Le stack d'unité n'est pas une specificité de civ meme si ca apparait comme un gros changement. Pour moi la base de civ c'est le système : food, prod, bonheur, colon, merveille, histoire, wiki, ect...
La base est donc toujours la.

Cependant je comprend la deception de certain ou pire le sentiment d'etre un peu perdu. Il faut reconnaitre que ce civ or addon introduit un max de changement dans la maniere de jouer entre deux generations de civ.
J'ai recupérer le jeu il y a peu, après 3 parti relativement facile en mode prince j'uis passé au cran au dessus et j'ai attaqué le mode roi.
Et la j'ai un soucis : quoi que je fasse(a part attaquer dans les premiers tour du jeu), le cpu a toujours une avance technologique monstre sur moi. J'ai meme prit la civilisation qui donne un bonus aux savant illustre, mais le résultat est le meme:
il a toujours des unités qui ont un cran d'avance sur moi.
Ca fait parti des avantages cheaté qu'ils ont dans ce mode de difficulté ou bien je m'y prend mal quelque part et il y a quelque chose a faire ?
Parceque bon me battre avec spassadin contre ceux a epée longue ou pire des fusilliers ca commence a me saouler un poil !

Derniere parti que j'ai fait j'ai essayé de rush assez vite les fusilliers (en laissant donc de coté mass truc economique/culturel), mais le japonais les a quand meme eu 15 ou 20 tour avant moi... Et avec son bonus de civ autant dire que je me suis fait rouler dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés