Et Wakfu, ça en est où?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut. Y'a encore du monde ici?

J'me demandais, Wakfu, ça existe toujours? Ou du moins, ça a déjà existé? Alala, je me souviendrais toujours du tout premier site WAKFU, avec écrit "coming soon", ou un truc comme. Quelle excitation, on se demandait tous à quoi ça allait ressembler!
Puis, vint l'apparition d'informations sur ce fameux et mystérieux jeu made in ankama. On nous promettait des choses merveilleuses, une vision idyllique du MMO (ceci dit, quel MMO ne fait pas ça de nos jours?).

Puis, ce fut la béta test, privé, puis ouverte. Déception générale. Injouable, elle était loin d'être ce que Ankama nous avait promis. Ankama tenait ses fans au courant de tout sur son devblog, comme si chaque avancée dans la conception du jeu était un exploit, et qu'une reconnaissance était due.

Et puis, la béta ouverte ferma ses portes, c'est la que s'achève mon aventure avec Wakfu. Desormais, le Devblog semble plus que mort, et le peu de choses publiées dessus concerne des conventions, dont je me fous un peu (Et oui, faut le dire).
Sur JoL, on voit plus de thread sur "Wakfu, les gardiens" (dont j'ai pas encore compris l'intérêt), que sur le vrai jeu lui même.
Jeu de carte, jeu dérivé, série télé, j'ai comme l'impression que le jeu n'etait qu'une coque vide, dans le but de promouvoir un tas de truc made in AG.

Voila donc ma question, Wakfu, ça en est ou ? Une open béta en vue? Une sortie prochaine? Des améliorations? Un suicide collectif chez ankama après suppressions des fichiers du jeu ?

Voili voilou, j'espère que mon message sera lu parmi l'immense désert qu'est cette section, sinon, bah tant pis.
Citation :
Publié par Panta
Desormais, le Devblog semble plus que mort
C'est drôle que tu dises précisément ça , vu qu'un tout nouvel article de Devblog viens juste de sortir.
En fait , si tu te renseigne uniquement via le Devblog , c'est normal que tu ne puisses pas constater l'avancée globale du projet.

Je te suggère de plutôt aller faire un tour sur le Forum officiel de Wakfu , et plus particulièrement ; le Devtracker (Mais il faut avoir le courage d'esquiver les messages de Pub WTGC...)

Sinon , pour répondre à ta question , le projet Wakfu avance (Tout doucement...) et voit certaines de ses features alléchantes évoluer (Encore plus doucement...)

Une très large mise à jour est à venir (Aucune info sur la date.) , incluant les deux dernières classes : Sadidas et Enutrofs ainsi qu'une potentielle révision des Bulles de Combats qui avantageaient trop les classes de contact.

Voilà , grosso modo , où se situe Wakfu.
Sopot a bien résumé où en est Wakfu actuellement.

Bon nombre de Betâ-testeurs sont en mode "Wait and see", le jeu n'ayant aucune profondeur pour l'instant à cause d'un système politique inexistant, d'un écosystème qui ne mérite pas ce nom, d'un pvp axé bourrinage, d'un système de guilde en mousse, et j'en passe, bref, il manque encore pas mal de truc.

Sinon plutôt que le Devtracker qui a tendance à n'afficher que ce qui lui chante. Regarde le forum "Suggestions" "Carnet de Bord" et parfois "Discussion Générale".
Tu verras que la communauté n'est pas morte et attend toujours.
La prochaine Maj risque de modifier (en bien) pas mal de chose. En espérant quelques bonnes nouvelles dans les prochains jours puisque 2 posts sur le Devblog ça ne fait pas une Maj (même si on sait en plus que le système Jour/Nuit sera en théorie mis en place).
Ironie du sort que le devblog poste quand je publie mon article
Merci de vos réponses, j'avais pas osé chercher, ma derniere impression du forum, rempli de gros gamins stuff SMS m'avait un peu effrayé.
J'espère donc ne pas être deçu de wakfu comme je l'ai été, et bientot avoir un accès au jeu
Ha ouai, simpas le 1er topic que je lis après avoir tout juste créé un sram x)
J'avais testé la bêta il y a au moins 6 mois (ou presque un an, preuve que ça ne m'avait pas du tout marqué) et je pensais avoir un bon petit tofu prés à éclore....

Enfin bref, je t'aurais bien prêter mon compte pour que tu puisse tester aussi, mais il faudrait que tu change un des "a" de ton nom par un "i".
Mais c'est toujours négociable vue que de toute façon j'ai plus touché à un jeu ankama depuis
J'ai pu me connecter, je sais pas comment d'ailleurs, peut être parce que j'avais eu accès à la première béta, le jeu a très bien évolué, presque plus de bug, après niveau mentalité ça change pas trop, exemple un mec qui vient piétiner mes plantations alors que le monstre est en insuffisance
Citation :
Publié par Panta
exemple un mec qui vient piétiner mes plantations alors que le monstre est en insuffisance
Ou alors il est orienté Stasis et par conséquent agit à l'encontre de l'équilibre de l'écosytème.

(Ou alors c'est un kikoo qui a rien compris au jeu )
Si tu es sur une île où le dic..errr....gouverneur est pas trop gland et si les mobs étaient en insuffisance alors le glandu qui piétine tes plantations gagne des PdC et se fait aggro à vue par tous les mecs en manque de tripotage d'égo.
C'est marrant, ca fait des mois que j'étais pas passé sur le forum Wakfu de JoL et y'a 2/3 jours de ça, je me posait la même question que le titre du topic.
Content de voir que je ne suis pas le seul que ca préoccupe (enfin, l'annonce du partenariat avec Square Enix va peut être donner un bon coup de collier au projet)
Ça vient troller ici mais ça n'a pas l'air de suivre quoi que ce soit au niveau des amélioration qui sont à venir avant la sortie du MMO courant Automne. Les bases du jeu sont posées, ce que l'équipe de développement améliore en ce moment ce sont des détails qui ont, mine de rien, une grande importance pour la personnalité du jeu : Le système de jour / nuit et son impact sur l'écosystème, le système de personnalisation des personnages plus poussé, l'ajout d'emote, l'équilibrage des 12 classes (et la sortie des 2 dernières) ou encore la nouvelle île de Breta.

Donc non le jeu est pas arrêté, non ça ne bosse pas, bien au contraire même. L'équipe de Wakfu est vraiment alerte aux idées de sa communauté avec une réactivité sur les forums vraiment génial. Et pour ce qui est de l'état du jeu sur la bêta, je le trouve fluide, agréable et vraiment pensé "communautaire", rien qu'à voir l'écosystème et l'obtention de certaines ressources.
bonjour

beji je ne pense pas que ça troll , juste un constat objectif de la situation actuelle . Quand tu dis que les bases du jeu sont posées et que tu laisse entendre que le jeu n'en est plus qu'au reglages des dernieres feature , ben caela n'est absolument pas l'impression que j'en est , ni je pense l'impression qui ce degage des discussion sur le forum officiel.

a l'heure actuel le jeu est completement bancale et sans aucune profondeur , mais les espoirs ce portent sur la futur maj qui selon ce qu'on peu lire arriverais courant de l'automne . On verras bien mais on est un peu habituer aux retards .

Pour l'instant le devblog nous livre au compte gouttes les infos , mais si vous voulez vous faire une idée des reactions de la communauté vous pouvez aller lire ce qui ce dis sur le forum officiel mais aussi sur les fansite , cela vous donneras une bonne idée .

bonne continuation
*rentre sur la pointe des pieds*

Bonjour,

J'ai relancé Wakfu beta dernièrement, et j'ai constaté l'absence de son toujours,
est-ce normal ?
Je profites de ce Thread pour ma question, car c'est un peu en rapport avec
l'avancée du jeu

Merci d'avance, Pillgrim
Citation :
Publié par pillgrim
J'ai relancé Wakfu beta dernièrement, et j'ai constaté l'absence de son toujours,
est-ce normal ?
Tout à fait normal vu que le jeu n'a pas été mis à jour depuis le premier message (soit juin) mais ça va commencer à bouger d'après les dernières nouvelles
bonjour

oui d'ailleur si tu veut avoir une petite idée eds futurs sons il y a un echantillonage sur le devblog de wakfu . Tu pourras y lire aussi quelques petites news sur la futur version "3"

sur le forum officiel tot est passer aussi et a annoncer la sortie de wakfu pour le printemps 2011 (avril il me semble)
Citation :
Publié par pillgrim
J'ai relancé Wakfu beta dernièrement, et j'ai constaté l'absence de son toujours,
est-ce normal ?
Retour au prochain patch en toute logique.
Wakfu stagne toujours autant, malgré les annonces qu'on peut observer dans le forum off.
Le retour à la fermé s'est résumer plutôt à un énième retour en arrière sur des maj qui sont toujours très attendue (vu la lenteur du développement du jeu ça se comprend).
Enfin je vais essayer de pas être trop mauvaise langue mais actuellement on a surtout les iles de départ qui sont au point, sinon pour le reste on va encore se taper au prochain patch comme à chaque fois (sauf annonce inédite d'ici là), une nouvelle refonte graphique ainsi qu'un petit remaniement des métiers.

Mais quand même avec plusieurs annonce importante, le concept wakfu/stasis remanier qui de équilibre/déséquilibre passe à un simple création/destruction qui peut être un bon point,.
Deuxième point intéressant, la reprise des suggestion des béta-testeur, la création de kamas par les joueurs, un bon point si sa mise en place ne se fait pas à l'arrache comme pour le système de politique juste pour dire "on y bosse, mais on a d'autres chose à faire plus important pour le moment".


Pour ce qui est de l'annonce de la "sortie officiel" j'y croit pas, du moins pas avec un jeu au point, un peu à la manière de dofus il y a quelques années (encore?).
bonsoir

c'est un fait que la beta fermé n'as pas bouger d'un iota depuis de longs mois , ce qu'il faut esperer c'est qu'en interne ils aient profiter de ce temps pour avancer , et je pense que els quelques messages du devblog peuvent laisser penser que c'est bien le cas .

certe certaines suggestions ont ete reprise , principalement celle de la creation de kamas , d'autre bonne idées sont definitivement enterrer comme par exemple l'absence de Pnj , et surtout de grand doute subsiste : auras t'on un veritable ecosysteme (pas comme a ce jour ou il est completement "vide" denué de toute relations avec le erste de monde et de toutes interactions ), le systeme politique serras t'il a la hauteur et ameneras t'il un systeme de pvp interressant ?

pour le moment il ne reste qu'a guetter les anonces et attendre une hypothetique mise a jour histoire de voir ce que la machine auras dans le bide .

pour ce qu'il en est de la sortie officiel je suis moi aussi dubitatif , je dirais qu'on pourras ce prononcer apres la mise a jour ...
Citation :
Publié par tourane
d'autre bonne idées sont definitivement enterrer comme par exemple l'absence de Pnj
Le "zéro PNJ" au sens strict n'était pas tenable dès le début. Mais ce qui est sous-entendu (et l'était déjà dès le départ en fait) c'est "zéro quetes-pourries-qui-consistent-a-aller-parler-a-5-PNJ-répartis-a-travers-le-monde-qui-servent-qu'a-ca".

Et autres systèmes de jeu qui facilitent tout un tas de choses (la progression par l'XP facile et différente des combats, la récupération d'objets, etc...) qui sont, bien souvent, rébarbatifs au possible.

Pour l'instant, force est de constater qu'ils s'y sont tenu, globalement. Les PNJ sont là pour le tutoriel, il y a les gouverneurs qui sont surtout des "humanisation" d'interface... mais ils n'interviennent pas des mécaniques de jeu.
Je pense qu'il voulait dire: Wakfu ça en est où réellement, et non pas selon les devs?

Parce que ça fait des lustres déjà qu'on nous promet un jeu grandiose, avec des features super cool sur le site.
En réalité on voit un devblog qui traîne, avec trente six mille refontes, des promesses pas tenues, et pourtant, à voir les commentaires, les gens semblent continuer à soutenir ankama.

Moi je vois que wakfu, le jeu en lui même n'est qu'un prétexte pour lancer une série de produits dérivés (cartes à jouer, séries...), mais qu'on a un soft bancal et incomplet.

Si Ankama avait vraiment voulu s'investir dedans, on en serait pas, plusieurs années après le début du développement, à poster à propos d'une énième refonte de l'interface.
Citation :
Publié par Panta
Je pense qu'il voulait dire: Wakfu ça en est où réellement, et non pas selon les devs?
Dans ce cas, on en sait rien... C'est obvious comme réponse, dès lors qu'on met en doute la parole des Dev's / CCM Wakfu, il y a plus aucun moyen pour nous joueur / bêta-testeur de connaître l'avancé du projet et s'il y a actuellement une équipe de test pour leurs refontes, ils n'ont aucun droit de dévoiler quelconque information, ce qui est parfaitement normal.

Le seul moyen de connaître l'avancé c'est de lire le devblog et les multiples interventions de l'équipe Wakfu sur le forum, équipe qui est d'ailleurs très proche de sa communauté non s'en rappeler l'équipe Dofus quand le jeu était à sa genèse. Wakfu permet, certes, de faire une série de produit dérivé mais ça n'a aucune influence dans le travail qui est réalisé sur le MMO, il y a des équipes différentes pour chaque projet (c'est pas comme si on le répéte depuis X années).

Si l'équipe Dev Wakfu MMO estime que le jeu nécessite des modifications avant une lancée officielle, on ne peut les blamer. Dofus Arena a mis des années avant de sortir officiellement, il y a eu énormément de refontes et de modifications et Dofus a subit la même chose à la seule différence que les gens pouvaient y jouer sauf que... ils venaient ensuite se plaindre de tel ou telles problèmes. La seule différence avec Wakfu c'est que ces modifications se font à "huis-clos". Seul conséquence de ce "huis-clos" : la communauté qu'on a teasée il y a 2 ans sur un jeu révolutionnaire veut son pain sur un plateau d'argent et toute suite, sauf que le teasing a foiré puisque le jeu n'a finalement pas été au espérance de l'équipe résultat ça gueule, de la même manière que ça a gueulé pour Dofus 2.0. Haaaa la communauté Française
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés