Siège de Crossroadkeep........ bug?

Répondre
Partager Rechercher
Moi qui pensais ces temps-ci revenir sur mes propos de fin 2006 quand j'avais fini ce jeu pour la première fois (Give us back Morag! a.s.o. ) .... je vais attendre encore un peu avant d'aller à Canossa.....

Voilà le souci du jour : Acte 3, Siège du château, à l'arrivée de Garius dans la cour de sa supposée future résidence secondaire (qu'il croit, le sot...)
Garius arrive, fait son discours et invoque son copain le Nightwalker et .... craouchte!!!

C'est pas censé être une animation cette "cut scene"??? Parce que le souci est qu'une fois ouvert le portail (la tache d ombre au sol et l espèce de halo apparaissent bien) notre "ami" Garius prend la tangente sur le côté gauche de la porte où il se fait taper dessus par une paire de greycloaks sans dommage mais ce qui a pour résultat d'interrompre l'animation et le texte. L'Avatar n'apparaît donc pas ou s'efface et on passe directement sur Amon et Zchose qui montent de suite à la cogne sans passer par la case "Récitation"... Et, bien sûr, reprendre "en manuel" autant Sur Jerro que la Pénibl... la Gith ne donne rien puisque que sur la console je lis qu'on ne peut pas utiliser le rituel sur un Shadow Reaver sur lequel ledit rituel a déjà été effectué!!!!!!!!
Bien évidemment Garius est ce nonobstant toujours immortel...... (il a d'ailleurs un réel talent de "target practice")

Vu d'ailleurs que devant l'écran du jeu je trouve ça drôle tt à coup.....

Je suis reparti de ma sauvegarde précédente, d'une sauvegarde plus antérieure même ; j'ai changé les pnj que je prends à mes côtés dans la cour ; j'ai laissé les mort-vivants buter tt le monde afin que l'entrée soit bien dégagée... Nada... Garius file à chaque fois dans ce fichu coin de cour avec le "dérapage" qui s'ensuit. A noter que pendant la partie contrôlée du combat IL N Y A PAS de soldats à cet endroit de la barricade... Ils montent sur Garius après qu il ait commencer à bouger (je les vois arriver depuis le coin droit de l écran).... et j'ai bien le contrôle de mon perso à la césure au cas où ce bug là existe encore...

Donc, si qqn peut aider :
1/ je n ai pas retrouvé les posts relatifs au contrôle caméra au cas où ça soit lié et que jouer sur la vue influe sur le déplacement

2/ pas trouvé non plus comment "sauter" au chapitre suivant si tant est que ce soit possible ; car je n'ai pas envie de me "recogner" toute la campagne..... et je voudrais bien aller me défouler en tuméfiant le groin de l'Elvis des Ombres (King... of Shadows) parce qu'après tout, toutes ces contrariétés c'est de sa faute, non....
Je vais essayer en réduisant les options (video, niveau de violence etc...) ; on va voir si ça passe ainsi alors que ça passait bien au cours des campagnes precedentes.
Bon, c'est bien le jeu qui aberre.... Du coup j ai zappé entre les séquences à coup de mulot+5 ... et comme ça personne ne bouge et surtout pas Garius... et la suite s enchaîne alors normalement....
Citation :
Publié par G Drogo
car je n'ai pas envie de me "recogner" toute la campagne.....
Si ça peux t'aider, je ne sais plus si c'est véritablement le cas encore aujourd'hui, mais il me semble que de remettre la sauvegarde d'une ancienne installation de ton jeu de 2006 et de la reprendre avec les nouvelles mises à jour puisse mener à ce genre d'aberrations justement. C'est un peu comme faire de la musique d'orchestre avec l'ancienne partition non modifiée, vive les couacs!

La seule solution viable que je te recommandes est de mettre ton jeu totalement à jour (ce qui doit déjà être fait je pense) et commencer une nouvelle campagne depuis son début... (donc avec les modifs actuelles).

Je crains fort que ce soit la seule solution à ton problème global qui va sûrement sévir encore et encore tout au long du jeu tant que tu utiliseras ton ancienne sauvegarde devenue désuète en 4 ans de temps.

bonjour,

tout à fait d accord... sauf que je ne tournais pas sur une vieille sauvegarde...... Partie récente en cours après réinstallation du jeu il y a moins de 3 semaines...... et à jour bien sûr....

Depuis mon post précédent, la campagne en question est terminée et le KdS vitrifié jusqu aux ailes du casque!!!!Na!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés