[Archive] Le topic des vidéos ! #2 [Sep. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
Cette campagne est déjà passée ici ?

Ah d'accord la comparaison drogue dure/McDo.

Si a chaque fois qu'on bouffais un MacDo ça faisait comme un shoot d'héroïne ça marcherait bien mieux
Citation :
Publié par Snire
Ah d'accord la comparaison drogue dure/McDo.

Si a chaque fois qu'on bouffais un MacDo ça faisait comme un shoot d'héroïne ça marcherait bien mieux
Tiens ca me fait penser à cet article que j'ai lu y'a quelques temps :

Citation :
Science : La malbouffe rendrait aussi accro que les drogues dures

De récentes études montrent que le gras, le sel et le sucre présents en quantité dans les plats bon marché ont le même effet sur le cerveau que les drogues dures. Pssst, pssst... Un petit shoot de cheese ?
La malbouffe aussi addictive que les drogues dures

Selon un article de la dernière publication du New Scientist (*), l'idée que la malbouffe crée une dépendance tend à se généraliser parmi les chercheurs. De récentes études le montrent (notamment) sur les rats : gavés de bacon, de saucisses, de glaces et de chocolats, ceux-ci ont présenté des comportements physiologiques et comportementaux en tout point semblables aux rongeurs rendus accros à la morphine. En outre, une fois l'addiction établie (et elle est très rapide), des obstacles tels que des décharges électriques n'ont en aucun cas dissuadé les rats de boulotter leur came.
La suite : Lesmotsontunsens
S'pas le lieu pour déclencher un débat pareil mais c'est quand même très con comme argumentaire.

1) Non les humains et les rats ne réagissent pas aux mêmes stimulus. Essaye d'appliquer la pyramide des besoins de Maslow à un rongeur, on reparlera après de comparaisons sérieuses.

2) La malbouffe, c'est mal, ok. Mais non ça n'a pas les mêmes effets qu'un psychotrope comme l’héroïne. On ne voit pas des gens totalement coupé socialement, prêt à tué et/ou se prostitué pour un big mac.

La pub est trash, elle marque. Mais elle dé-crédibilise une cause qui pourtant se défend (l'éducation gustative, l'équilibre alimentaire c'est important). Et a coté de ça tu link un article farce sortit d'un site n'ayant aucune crédibilité réelle
J'ai juste dit qu'en parlant de comparaison ça me faisait penser à cet article qui mentionnait une étude sur le sujet.

Citation :
Publié par Teddy
Non les humains et les rats ne réagissent pas aux mêmes stimulus. Essaye d'appliquer la pyramide des besoins de Maslow à un rongeur, on reparlera après de comparaisons sérieuses.
Non mais forcément si tu parles de psychologie, la comparaison homme/rat ne tient pas, ça ne signifie pas qu'on peut pas se poser des questions dans d'autres domaines. Après on ne peut en tirer des conclusions définitives, d'ou l'utilisation du conditionnel dans le titre.
Citation :
Publié par Teddy
Mais non ça n'a pas les mêmes effets qu'un psychotrope comme l’héroïne.
Ce n'est pas du tout le sujet de l'étude.
Citation :
Publié par Teddy
Et a coté de ça tu link un article farce sortit d'un site n'ayant aucune crédibilité réelle
Si tu l'avais lu, tu aurais vu qu'il y a un lien vers l'article original en anglais qui est tiré du magazine : "NewScientist"
Comme je ne suis pas expert en sites d'information scientifique étrangers, je cite la présentation qu'en fait le courrier international :

Citation :
NewScientist :
Stimulant, soucieux d’écologie et bon vulgarisateur, New Scientist est l’un des meilleurs magazines d’information scientifique du monde. Créé en 1956, il réalise un tiers de ses ventes à l’étranger.
Il s’intéresse particulièrement aux développements scientifiques et technologiques dans le domaine de l’environnement comme dans celui de l’industrie ou, plus simplement, dans la vie quotidienne.
Ca a vraiment l'air d'une farce ce site...

Citation :
La pub est trash, elle marque.
C'est pour ça que je l'ai mise.
My bad pour la source, j'ai parcouru l'article mais j'ai oublier d'en lire le début. Le site que tu donne n'a rien de crédible, le magazine d'ou est sortit l'article l'est effectivement plus.

Par contre admettre implicitement qu'une comparaison homme/rat n'a aucun sens quand il s'agit d'envie, de pulsion, de satisfaction ou non de ses besoins (en somme pas mal de psychologie quand même), de le faire quand même parce que ça nous arrange bien, mais de s'en justifié en utilisant simplement le conditionnel, c'est pas franchement encourageant pour l'impartialité d'un argumentaire.

Je propose de s’arrêter la pour le HS. Si tu veux continuer le débat je suis dispo en MP
Citation :
Publié par Akura
Je vous pensais tous bilingue @ russe, je suis déçu.

et à la ramasse accessoirement oui.
Mais c'est un clone complet de HIMYM

Y en avait un de marriés deux enfants aussi, je peux vous dire que quand j'ai vu ca en Russie j'étais
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Bravo pour ce DGV bien caché et dans le contexte.
Je pourrais refaire la blague en CC les anciens posts, mais je passerais pour un lourd.

Donc je vous fais profiter de cette merveilleuse série qui vient de sortir en Russie, c'est как я встретил вашу маму
Enorme

Spasiba !
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Bravo pour ce DGV bien caché et dans le contexte.
Je pourrais refaire la blague en CC les anciens posts, mais je passerais pour un lourd.
Le truc que tu captes pas gars, c'est la difference qu'il y a entre appuyer ses propos en mettant un lien en /url dans une parenthese, et le fait de donner un lien en /media. Je n'avais nullement l'intention de faire decouvrir la video, dgv ou non en fait je m'en contrefout mais a un point que t'imagine meme pas. En revanche, comme je le faisais remarquer, il y avait pour moi une analogie entre les 2, d'ou le fait d'illustrer mes propos.
Donc en fait, t'as meme pas besoin de balancer des liens pour etre lourd. Ton comportement lui en revanche est aussi un dgv, donc bon si tu pouvais t'abstenir a l'avenir, ca nous eviterait ce genre d'altercation.
Citation :
Publié par -Madame-
Donc en fait, t'as meme pas besoin de balancer des liens pour etre lourd. Ton comportement lui en revanche est aussi un dgv, donc bon si tu pouvais t'abstenir a l'avenir, ca nous eviterait ce genre d'altercation.
C'est pas comme si ton lien était passé trois fois la semaine dernière, c'était vraiment un besoin de la relink?

Signé la brigade anti-dgv

Pour un topic vidéo plus clean et sans dgv
Citation :
Publié par Timinou
...
ça me gêne de plus en plus de tout assimiler à une drogue : nourriture, jeu vidéo, sexe, ...

en gros le raisonnement c'est que ça fait produire au corps différentes hormones (endorphines, adrénaline, ...) qui te font te sentir bien et que ton corps re-réclame par la suite.

sauf que ces hormones ont toujours existé, elles ont toujours été secrétées par le corps, et jusqu'à y a quelques années, on a jamais pensé à les considérer comme des drogues

donc, mon avis (personnel car le new scientist m'a jamais demandé de les aider, les pauvres), c'est que soit t'es un être humain et tu apprends vite qu'il y a des moments où tu peux te faire plaisir et des moments où tu en chies un peu plus en te disant que ça ira mieux après, soit effectivement t'es un rat et tu es né pour manger/copuler/te bastonner/jouer à world of warcraft (rayer la mention inutile)

et pour rester dans le thread et imager mon propos de façon caricaturale et outrancière :
[edit] oups désolé, ben south park saison 9 episode 14
Citation :
Publié par cerunsen
ça fait produire au corps différentes hormones (endorphines, adrénaline, ...) qui te font te sentir bien et que ton corps re-réclame par la suite.
Moi, j'ai trouvé le truc. Tous les soirs je bois 33cl d'eau tiède avec 1/5 vinaigre. J'attends 5 minutes puis je vais mettre les doigts aux toilettes. Je dors trop bien après. Surpuissant je conseille !

On adère ou pas, tenir une population de 22 millions d'habitants par tyranie, la coupée du monde, avec 1 millions de personnes appartenants aux forces de l'ordre/millitaires, tout en faisant face à la pression de tous les autres pays, faut etre balèze.
Citation :
Publié par -Lightshadow-
tout en faisant face à la pression de tous les autres pays
j'ai ris

comme si ca arrangeaient pas les etats unis et la france, la politique chinoise.

ok de temps en temps, y en a un qui dit "bouh droit de l'homme tout ca !" mais bon c'est vite oublié des qu'il s'agit d'argent...

dans tous les cas, on est d'accord, la corruption (ou assimilé genre privilèges etc), c'est utile dans un régime totalitaire.
Il à toute son armada autour et ses dirigeants de lui, ok, n'empèche qu'il est à la tête, et meme si c'est l'héritage de son père, c'est lui qui aujourd'hui en est à la tête. Et puis continuer comme ça aujourd'hui je ne sais pas comment ils font, ça m'interesse moi en tout cas
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés