Quels que questions/renseignements.

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Bonjour à tous.

Je pense me lancé dans l'aventure mais avant cela j'ai quels que questions à propos du jeu. (sachez que je ne me suis pas vraiment renseigner sur le jeu, je n'ai jamais trouvé réellement de réponses a mes questions).

-Pour tout ce qui est barres de sorts etc comment ça ce passe ? (même système que wow, Aion etc ?).

-Au niveau du gain d'expérience, quêtes ? Si oui il y a un suivie comme sur wow par exemple ou Aion qui t'indique ou on va trouvé tel ou tel monstre à tué ou tel PNJ ?

-Il y a combien de niveaux également à monté et un temps approximative pour up un niveau ? L'xp est plutôt longue, bash etc ?

-Sinon au niveau de ma configuration passe t'elle ? ma config :
Ram : 4GO,
Proc : AMD Athlon (tm) II x2 215 processor, 2700 MHz 2coeurs.
Carte graphique : Nvidia geforce G210 512MO,
OS : W7 64bits.

-Une petite dernier pour la route. Il y a du contenu pour toutes les tronches de niveaux (instances etc..) ?

Merci d'avance de vos réponses.
Salut,

Citation :
Publié par Arkio
-Pour tout ce qui est barres de sorts etc comment ça ce passe ? (même système que wow, Aion etc ?).
Eh bien, quand tu passes en mode combat, tu as une barre de sort qui apparait, tu choisi le sort, la cible, le temps d'incantation et le sort part, c'est assez similaire à ce que tu peux voir dans les autres MMO.
Le hic c'est le système de ciblage qui nécessite un peu de pratique avec clavier/souris

Citation :
Publié par Arkio
-Au niveau du gain d'expérience, quêtes ? Si oui il y a un suivie comme sur wow par exemple ou Aion qui t'indique ou on va trouvé tel ou tel monstre à tué ou tel PNJ ?
Oui, lorsque tu commences un mandat (une quête) tu vois sur la carte l'endroit où il faut te rendre.
Je n'ai pas encore beaucoup joué, mais pour le moment, les mandats et le craft me suffisent pour monter mon Xp

Pour le reste je ne veux pas m'avancer, j'ai pas assez joué.
okok merci de tes réponses.
Et tu entend quoi par craft, les métiers ? (ils sont importants dans le jeu ou peut on s'en passé si on a pas téllement envi d'y prêter trop attention au commencement )

-Une autre petite question. J'ai pu lire que le jeu est orienté PVE, y a t il du PVP également et quel sorte de PVP si il y en a ? (renseignements pour des amis qui aimerai savoir).
Citation :
-Pour tout ce qui est barres de sorts etc comment ça ce passe ? (même système que wow, Aion etc ?).
On peut dire que dans le principe oui. Tu as une barre d'action ou tu mets tes compétences.

Citation :
-Au niveau du gain d'expérience, quêtes ? Si oui il y a un suivie comme sur wow par exemple ou Aion qui t'indique ou on va trouvé tel ou tel monstre à tué ou tel PNJ ?
Gain d'xp? --> Mob.
Les quêtes rapportent des gils, crédit de faction...
Les quêtes se divisent en 2 grands groupes : les mandats et les épopées.
Oui il y a un suivi qui t'indique quel mob tuer par contre au niveau des pnj notamment dans les mandats de craft, c'est à toi de te les trouver souvent.

Citation :
-Il y a combien de niveaux également à monté et un temps approximative pour up un niveau ? L'xp est plutôt longue, bash etc ?
A la première je ne sais pas et à la deuxième, ça a l'air plutôt long mais en même temps on peut faire toutes les activités que l'on souhaite et tous les crafts que l'on veut avec un seul perso donc cela rend le parcours moins "linéaire". On fait toujours quelque chose de différent même si on peut résumer ça à du craft/combat. Sinon actuellement la grosse source d'xp sont les mobs pour les combattants et la réalisation de craft pour les crafteurs.

Citation :
-Une petite dernier pour la route. Il y a du contenu pour toutes les tronches de niveaux (instances etc..) ?
Euh bé oui. Disons que FF a quand même une optique groupe-communauté. A voir avec le temps ce que ça donnera.
Sinon il y a des quêtes épopées à différentes tranches de niveau.
Si tu parles de donjons particuliers, je n'en sais rien.

Pour ta config je pense que ça passera.

Citation :
-Une autre petite question. J'ai pu lire que le jeu est orienté PVE, y a t il du PVP également et quel sorte de PVP si il y en a ?
Pas de pvp en jeu actuellement.

Citation :
Et tu entend quoi par craft, les métiers ? (ils sont importants dans le jeu ou peut on s'en passé si on a pas téllement envi d'y prêter trop attention au commencement )
Les métiers oui. C'est très important car il permet d'accéder à de l'équipement et participe aussi au contenu du jeu. On peut s'en passer mais bon.
Citation :
Publié par Arkio
okok merci de tes réponses.
Et tu entend quoi par craft, les métiers ? (ils sont importants dans le jeu ou peut on s'en passé si on a pas téllement envi d'y prêter trop attention au commencement )
Oui, les métiers. Tu peux si tu le souhaites ne faire que te battre, et acheter ton matériel au bazar, le jeu étant fait de tel sorte que tu peux difficilement t'auto-suffir pour le stuff.

le PVP, aucune idée, je n'en ai pas encore vu.
Okok merci de vos réponses, j'y vois plus claire maintenant.

Par contre il y a un dernier point que je ne comprend pas trop.
C'est l'arsenal. Sur le site officiel je peux voir qu'il y a plusieurs classe marauder, glad etc..répartie dans différentes spécialités.

Pour choisir ça classe comment ça ce passe, du moins on peut être gladiateur et forgeron en même temps ? (il y a tellement de spécialité )
Tu peux être toutes les classes en même temps si ça te chante.
Je suis
Occultiste, botaniste, mineur, couturier, orfèvre et forgeron, ça ne gène pas

Ce qui est vraiment intéressant, c'est que comme ça tu peux piocher les capas qui te plaisent dans les différents métiers, et monter un perso comme tu veux.
Tu ne reste pas coincé dans un build précis imposé par ta classe de départ.
Exemple avec mon perso (je me permet)

Je joue glad/elem , je lance des debuffs de la classe elem sur le mob , et je tape avec l'épée et le bouclier (gladiateur donc en classe ) , le problème étant qu'il n'y a pas de regen mana , je suis aller chercher une attaque lvl10 Occultiste qui rend de la mana en fonction de degats quelle fait.J'ai donc un regen mana

Tu peux créer la classe que tu veux!
Les classes de departs ne sont au final que de vulgaires archétypes sans âmes , c'est a toi d'en faire quelque chose.
Citation :
Publié par zalèra
Exemple avec mon perso (je me permet)

Je joue glad/elem , je lance des debuffs de la classe elem sur le mob , et je tape avec l'épée et le bouclier (gladiateur donc en classe ) , le problème étant qu'il n'y a pas de regen mana , je suis aller chercher une attaque lvl10 Occultiste qui rend de la mana en fonction de degats quelle fait.J'ai donc un regen mana

Tu peux créer la classe que tu veux!
Les classes de departs ne sont au final que de vulgaires archétypes sans âmes , c'est a toi d'en faire quelque chose.
Ah oué en effet c'est pas mal.
J'ai une question, pour en revenir sur l'xp le plus rentable, c'est les quêtes (mandats et épopée), le craft ou alors le bash de mob non stop ? (je pence faire un marauder ou glad mais je ne sais pas avec quel autre job..)
tout va dépendre de ce que tu fais en jeu et de ton temps de connection. Plus tu joueras, plus tu seras obligé de faire autre chose pour t'occuper.

Exemple :

Comme je savais que je ne pourrais jouer hier, j'ai pris mes mandats à l'avance. De ce fait en revenant aujourd'hui, j'avais mes mandats à faire et une fois fait d'autres mandats m'attendaient déjà.

Si tu joues beaucoup, tu vas devoir t'occuper avec le craft (qui prend déjà du temps), tes propres mandats (beaucoup de temps), l'aide des autres (variable), le bash (très peu).
Citation :
Publié par Glaystal
tout va dépendre de ce que tu fais en jeu et de ton temps de connection. Plus tu joueras, plus tu seras obligé de faire autre chose pour t'occuper.

Exemple :

Comme je savais que je ne pourrais jouer hier, j'ai pris mes mandats à l'avance. De ce fait en revenant aujourd'hui, j'avais mes mandats à faire et une fois fait d'autres mandats m'attendaient déjà.

Si tu joues beaucoup, tu vas devoir t'occuper avec le craft (qui prend déjà du temps), tes propres mandats (beaucoup de temps), l'aide des autres (variable), le bash (très peu).
Il ya de nouveaux mandats tout les joueurs ? (ça a l'air plutôt complet comme jeu )
Citation :
Publié par Arkio
Il ya de nouveaux mandats tout les joueurs ?
Non.

Tu peux en refaire 16 toutes les 36 heures, le pool de mandats est extrêmement réduit (y'en a sans doute 10 différents de chaque type par camp), et ils sont tous exactement du même genre (par exemple suivre la flèche et buter les mobs pour les mandats de combats). C'est ultra répétitif et la seule stratégie demandée est de réussir à doser le niveau de difficulté du manda choisi pour éviter de wiper en boucle sur des marmottes.

Citation :
(ça a l'air plutôt complet comme jeu )
Au niveau du contenu combat, actuellement, le jeu frise le zéro absolu. Les mandats étant des cache misère d'un grind brainless qui ne sert à rien pour le moment, vu qu'il n'y a rien après. Passé le level 15, la meilleure façon d'xp est de se planter sur un spot et de tuer des crabes en boucle au coup blanc pendant des heures. Après quelques jours de jeu comme ça, on doit pouvoir passer aux lucioles.

Le craft est à peu près la seule chose valable en l'état.

Si tu veux du contenu PvE, surtout, renseigne toi bien (genre en allant lire les threads de dizaines de pages ici ou sur FF14Core sur le jeu avant d'acheter), tu pourrais être déçu.
Citation :
Tu peux en refaire 16 toutes les 36 heures, le pool de mandats est extrêmement réduit (y'en a sans doute 10 différents de chaque type par camp), et ils sont tous exactement du même genre (par exemple suivre la flèche et buter les mobs pour les mandats de combats). C'est ultra répétitif et la seule stratégie demandée est de réussir à doser le niveau de difficulté du manda choisi pour éviter de wiper en boucle sur des marmottes.
En même temps tu peux résumer ça pour l'ensemble des quêtes de la presque totalité des mmos.
"Ramène moi 3 poils de culs de machins sachant qu'il faudra quand même que tu en tues 50 pour en avoir 3"
"Va tuer 10 araignées en bas de chez moi"
"Escorte ma femme qui veut évidemment passer par tous les chemins les plus peuplés en mobs"

Voilà t'as fait le tour. La stratégie reste la même. Facile finalement de faire des raccourcis.

Pour ce que tu dis ensuite, j'attends de voir par moi même mais le jeu a de toute façon un potentiel d'évolution donc à voir déjà ce que vont faire les dév dans le futur proche.
Je pense que pour connaitre bien un jeu, il suffit simplement de se lancer dedans,

tu y connaitra l'histoire, le système de jeu, et tout ce qui t'es proposé, pas besoin donc de poser question par question sur un forum ou autre.

enfin, c'est mon avis ^^, a bientôt ingame j'espère ^^
Les gens ont raison de se poser la question quand même. Un mmo reste un investissement au long terme (normalement) et on ne met pas forcément 45 euros dans un produit à l'aveuglette.
Après il peut attendre un éventuel trial.
il a raison de poser toutes ces questions^^

le jeux coute quand meme 50 euros.


C'est pas comme AoC, War, WoW ou tu peut trouver le jeux a 5 euros donc tu perd rien dans l'affaire^^
Citation :
Publié par Arkio
-Sinon au niveau de ma configuration passe t'elle ? ma config :
Ram : 4GO,
Proc : AMD Athlon (tm) II x2 215 processor, 2700 MHz 2coeurs.
Carte graphique : Nvidia geforce G210 512MO,
OS : W7 64bits.
Ca m'a l'air tres insuffisant pour faire tourner le jeu.
Citation :
Publié par Ilaënys
En même temps tu peux résumer ça pour l'ensemble des quêtes de la presque totalité des mmos.
[snip]
Voilà t'as fait le tour. La stratégie reste la même. Facile finalement de faire des raccourcis.
Non, je n'ai pas fais de raccourcis. J'ai décris l'ensemble des mandats de combat du jeu excepté ceux où un mob fuit. Il n'y a vraiment rien d'autre à faire que de suivre la flèche et tout tuer.

Dans le moindre MMO actuel (mis à part certains F2P), il y a plus : trouver tel ou tel npc, récolter des machins au sol, utiliser des objets sur des mobs, visiter tel endroit, escorter des npcs, effectuer des déplacement en temps limité, déplacer des mobs, tuer des boss, entrer dans une mini-instance pour y faire un truc. Ces quêtes sont souvent liées les unes aux autres, et avancent une petite progression scénaristique autour des npcs qui les donnent, ou alors se réalisent sur des échelles de temps de jeu différentes et simultanément (pendant que tu tue 5 lapins, tu as aussi une chance de dropper les pattes portes bonheur de la quête des 12 pattes). De plus les récompenses sont variées (là on a un objet pour remplacer un bout de stuff, là on a un gadget inutile mais amusant, là on a un pet de déco, là on a des sous) et des fois adaptées à la classe (ou alors on peut choisir). Et tout au long des quêtes, on voit des élements de lore, humoristiques, des lieux, des objets ou des mobs qui surprennent. Certaines se font en solo, d'autres se font en groupes de diverses taille. Et enfin on ne les répète jamais.

Le mot clef ? Variété.

Ce n'est, je suis bien d'accord, qu'une manière comme une autre d'occuper le temps des joueurs. Mais entre ça, et un simple search and destroy, toujours identique au précédent, il y a une différence. Tout le monde ne la voit peut être pas, ou même certains n'en font rien, mais ne présumez pas que ça soit le cas de tout le monde. Certaines personnes considèrent qu'avoir des quêtes variées est le principal contenu PvE non-end game d'un MMO.

Les quêtes scénarisées de villes dans FF14 répondent tout à fait à ça, sauf qu'il y en a 4 ou 5 actuellement, pas plus, et elles sont séparées par de longues heures de grind. Heures de grind qui de manière optimale se font en solo ou duo et avec une seule touche par perso (coup blanc pour le dps, cure pour le healer), sur des mobs qui ne réagissent pas.

A noter qu'il existe traditionnellement une autre alternative pour le leveling : les instances/donjons. Là aussi l'idée principale est la variété : on avance dans un donjon avec une équipe, en pick-up ou pas, on visite le lieu, on y fait quelques quêtes, on y affronte un boss ou deux, on y résout une énigme ou deux, et on a quelques récompenses. Et après, si on veut, on passe à un autre donjon, différent. De même, dans FF14, il n'y a pas ça.

Je suis bien d'accord que le jeu a tout le temps pour mettre ça en place, mais le posteur demande l'état du jeu actuel, pas son potentiel.

Sinon le jeu est à 40 euros, pas 50, et on peut le trouver à 35
Je suis pas sûr mais il y a pas des donjons non instanciés dans FF XIV ?
On voit des chtites flèches de temps en temps sur la map qui nous emmènent dans des grottes où les mobs ont l'air plus forts que la moyenne, mais c'est peut être que mon imagination
Sauf erreur, ce ne sont que des zones couvertes : c'est aussi répétitif que les zones extérieures, à savoir de vastes étendues copiées collées avec des mobs saupoudrés sans but particulier. Pas de progression en tant que telle dans le donjon, pas de lore autour, pas de boss final ou de quêtes liées.

De moins c'est ce que j'avais vu des vidéos de la beta, je n'y ai jamais mis les pieds depuis la release.
C'est la même chose sauf que impossible à faire en solo je crois, et déjà là ça fait une grande différence, je trouve ça largement moins répétitif en groupe qu'en solo.

Personellement le fait qu'il n'y ai pas de "vrais" quêtes ne me dérange pas du tout, j'ai jamais plus les blairer de toutes façons
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