Question à stephan lo presti [Cash shop]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolfry
Ce qui m'agace c'est que par ce que certaine personnes estime que l'esthétique est optionnel elle doit l'être pour tous...

Je suis peut être un kikoo, mais je joue aussi et surtout pour l'esthétique d'un jeux du moins autant que pour le reste...

ont dirait que certaine oubli que un jeux reste un jeux et que tous le monde n'y joue pas de la même façon !
Et bien je suis comme toi, je serais sans doute un des premier a dépenser de l'argent dans cette boutique pour cette pierre, ça ne m’empêche pas de dire que c'est optionnel.

Les costume de GW1 c'est pire que ça ! La tu aura accès à tout les skin gratuitement dans GW2, dans le 1, impossible d'avoir certains skins sans payer... c'est les costumes. En fait c'est GW1 qu'il faut blamer! ...
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Optionnel dans le sens ou tu n'est pas désavantager par rapport au autres joueurs.
Se qui retourne a ma réponse initial ^^

Certain joueur pense que seul l'équilibre des classes et des stats forme le plaisir de jouer ?!

Ce qui est pas le cas pour moi et donc oui pour moi les skins ne sont pas optionnel.

Je comprend par contre que tous le monde ne partage pas mon avis la-dessus.
Tout comme je comprend, mais ne partage pas le tiens.
Citation :
Publié par Chita
Je comprend que c'est un sujet sensible pour certains.
L'idéal c'est qu'Anet fournisse également une façon de le faire In-Game, même si ca implique un certain 'farming'.
Pour l'instant c'est pas le cas. Autrement ils l'auraient dit dans l'article.
De plus y'a eu quelques interventions des cm sur guru à ce sujet, et ils n'ont jamais parlé d'un quelconque moyen d'obtenir ces pierres ingame.
Là pierre sert à obtenir une autre skin. Alors pourquoi l'implanté IG alors que tu aller chercher l'armure directement avec la skin ?

Après je dit ça... A croire que je comprend le système différemment de certains.
Je pense que certaines teintures seront également accessibles par le CS. IMO, une grande partie de ce qui est apparence ou look perso passera par le CS.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Là pierre sert à obtenir une autre skin. Alors pourquoi l'implanté IG alors que tu aller chercher l'armure directement avec la skin ?
ça c'est une supposition que tu fais, on en sait rien. Il est possible que certains skins ne soient disponibles qu'avec certaines stats.
Citation :
Publié par Faelsir
Je pense que certaines teintures seront également accessibles par le CS. IMO, une grande partie de ce qui est apparence ou look perso passera par le CS.
Je pense au contraire qu'ils ont intérêt à y aller molo avec les teintures, car là ils vont se faire défoncer si ils en mettent en CS
Citation :
Publié par Wolfry
Se qui retourne a ma réponse initial ^^

Certain joueur pense que seul l'équilibre des classes et des stats forme le plaisir de jouer ?!

Ce qui est pas le cas pour moi et donc oui pour moi les skins ne sont pas optionnel.

Je comprend par contre que tous le monde ne partage pas mon avis la-dessus.
Tout comme je comprend, mais ne partage pas le tiens.
Pour moi c'est pareil c'est pourquoi je me suis un peu emporter et énerver car ça me déçois énormément j'attends vraiment de ce jeu beaucoup de chose maintenant ça lui ferais plus qu'un énorme point négatif .. une jambe cassé ..
Citation :
Publié par Watchaa
Par contre si tu te dis que sarko se fou de ta gueule, dis toi que c'est la même chose chez anet.
Je crois que tu devrais arrêter les jeux vidéos la

Epic
Citation :
Publié par Mygo
Je pense au contraire qu'ils ont intérêt à y aller molo avec les teintures, car là ils vont se faire défoncer si ils en mettent en CS
Bah si c'est debloquable ig egalement, ça devrait pas poser de probleme
Je n'ai pas spécialement d'avis sur la légitimité de ce cash shop, mais j'aurais plus tendance à comprendre ceux qui sont contre que ceux qui sont pour, non pas pour des questions de gratuité/coût, mais plutôt pour des raisons de gameplay.

Certains disent que ce n'est QUE de l'esthétique. Ok. Sauf que si je me rappelles bien, c'est bien pour ça qu'on farmait dans le 1, non? Le skin d'une armure, le skin d'une arme, c'est bien de l'ordre de l'esthétique et c'était pourtant le moteur du PvE de GW1.

Si cette "carotte" est conservée dans GW2, je ne trouves pas que cette fonctionnalité du cash shop soit si accessoire que cela.
Citation :
Si cette "carotte" est conservée dans GW2, je ne trouves pas que cette fonctionnalité du cash shop soit si accessoire que cela.
Le GW premier du nom était basé la dessus car les stats étaient les mêmes d'une armure a l'autre, or la, reprenez moi si je me trompe, mais vu que les stats rentrent en compte se ne sera plus le visuel qui va primer mais belle et bien d'avoir les meilleurs stats. Alors quitte a avoir les meilleurs stats autant avoir l'armure que l'on aime.

Apres si il y a la possibilité de droper l'armure que l'on aime avec les meilleurs stats s'est tant mieux, et j'espère que sa fonctionnera comme ça.
Simplement Anet devrait implémenter toutes les armures en drop hl avec les stats au max et tout le monde serait satisfait... mais bon, j'imagine que s'est bcp plus compliquer que ça
Il faudra toujours débloquer les armures dont on souhaite avoir l'apparence. Ce qui est vendu, c'est la possibilité de transférer l'apparence d'une armure sur une autre, avec généralement de meilleures stats, afin d'avoir par exemple le set du donjon 80 et ses bonus avec l'apparence de celui du niveau 10.
C'est globalement ce qui est proposé sur d'autres jeux comme LotRO, apparemment EQ2, WAR (depuis peu), et j'en oublie sûrement.
C'est le même sytème qu'aion, sauf qu'au lieu de payer ig on paye irl.
Ca m'étonnerait qu'on voit le skin d'armure end game sur une armure pourri...
Parce que tant qu'à faire, autant mettre l'armure qui a de meilleurs stats.
L'inverse est moins important.

Personne n'est pour le cash shop!
C'est juste que certains ne sont pas plus dérangé que ça tant que ça ne crée pas de déséquilibre.
Il ne faut pas oublié que c'est soit ça (faccultatif) soit un abonnement.
Si ça ne vous gêne pas de payer un abo, alors je ne vois pas en quoi le fait de payer de temps en temps pour une connerie est si dérangeant.
Faut voir le prix surtout, c'est sur que s'ils vendent ça 20 euro, la je vous comprendrez, mais si c'est 2euros, osef.
Dans tout les cas il aura fallu farm les 2 skin ig, c'est pas non plus donné.

La chose la plus importante est qu'ils restent dans le raisonnable.
Et la chose qui est sur, c'est que ce n'est pas des bénévoles, c'est une boites de professionnels qui ont pour but de faire rentrer de l'argent.
Il faudra forcément payer quelque part, du moins, pour un jeu de cette envergure qui demande beaucoup plus de travaille qu'un jeu solo.
Citation :
Publié par ero_tribal
Le GW premier du nom était basé la dessus car les stats étaient les mêmes d'une armure a l'autre,
Pas au début, uniquement depuis Nightfall (fin 2006) et de manière plus générale dans Prophecies et Factions depuis 2007.

Initialement (2005-2007) les bonus des armures de Prophecies et Factions dépendaient de leur aspect (mais une amure élite avait les mêmes stats que l'amure équivalente non-élite).
Je ne crois pas qu'il faut se focaliser sur les armures au sujet des pierres de transmutation car comme dit Beroq ou d'autres dans les pages précédentes, les skins les plus sympas sont dans les armures HL donc les pierres ne serviront pas à ça.

Ensuite, pour les armes, il ne faut pas oublier que les skins seront indépendants des stats puisqu' ils ont dit qu'elles dépenderont uniquement des runes. En gros, toutes les armes ont les mêmes stats de base et on pourra enlever les runes d'une arme stat max pour les coller sur l'arme avec le skin qu'on veut... alors à mon avis, la pierre de transmutation sera vraiment optionnelle et ne servira que pour ceux qui voudront gagner du temps dans le crafting. On ne sait d'ailleurs toujours pas à quoi ressemblera le craft dans GW2 et si ça se trouve, il sera assez long. Une hypothèse comme ça : la pierre ne sera ni plus ni moins qu'une sorte d'équivalent plus rapide du kit de recyclage parfait.

Je vois donc plutôt la pierre de transmutation comme un objet qui permettra de gagner du temps. D'ailleurs dans GW1 aussi, le CS sert déjà à gagner du temps : le kit de compétences sert à les débloquer plus vite, le kit pvp sert à obtenir un perso stuff max plus vite... donc le cash shop restera dans la même logique avec la pierre de transmutation : de l'optionel et du gain de temps, rien de plus.
Citation :
Publié par ero_tribal
Le GW premier du nom était basé la dessus car les stats étaient les mêmes d'une armure a l'autre, or la, reprenez moi si je me trompe, mais vu que les stats rentrent en compte se ne sera plus le visuel qui va primer mais belle et bien d'avoir les meilleurs stats. Alors quitte a avoir les meilleurs stats autant avoir l'armure que l'on aime.

Au temps pour moi, j'étais naivement resté sur une explication comme quoi les stats du stuff viendraient uniquement des insignes qui lui sont greffés dessus.
Citation :
Au temps pour moi, j'étais naïvement resté sur une explication comme quoi les stats du stuff viendraient uniquement des insignes qui lui sont greffés dessus.
Tu parle de GW1 ou de celui qui arrive?
Il parait évident que les donjons seront adaptés aux zones dans lesquelles ils se trouvent (vous vous rappelez qu'un perso haut niveau sera "nerfé" quand il revient dans une zone de départ de manière à pouvoir jouer avec d'autres joueurs de plus bas niveau). Donc il semble probable que ces donjons offriront des récompenses adaptées aux niveaux de leur zone.

Donc imaginez que vous choppez une amure super belle (selon votre gout) dans un de ces donjons mais évidement elle est de niveau 5 et donc n'est pas du tout équivalente pour les stats de votre super armure HL 80 ignifugée, résistante au froid et à l'acide, armure +45 contre les Hyleks, les Grawls et les chiures d'écailleux...

Cette pierre permet de donner à votre amure 80 l'apparence de votre amure 5 que vous avez choppé grace à la récompense du donjon tout en gardant les stats de l'armure 80 et c'est tout.
Pareil avec les armes.
Citation :
Publié par Gaal
Au temps pour moi, j'étais naivement resté sur une explication comme quoi les stats du stuff viendraient uniquement des insignes qui lui sont greffés dessus.
Ce n'était qu'une supposition, néanmoins cohérente avec les éléments qu'on avait à disposition (aucune pièce d'armure n'avait de caractéristique et présence de ces insignes). Mais apparemment ce n'est pas le cas.

D'ailleurs je me suis souvent demandé ce qui différencierait un niveau 40 d'un niveau 80, parce qu'on a bien vu dans la démo que les personnages 40 avaient tout de personnages de très haut-niveau. Peut-être que ce sera l'ajout de bonus sur les armures ?
Si c'etait le cas, ils auraient sans doute arreté le lvl max à 40. La solution qui me parait le plus plausible, c'est juste que les stats continuent de grimper jusqu'au 80, comme dans n'importe quel MMO classique.
Comme dans n'importe quel mauvais MMORPG classique. Pour que le leveling ait un minimum d'intérêt, il faut qu'il apporte autre chose qu'une augmentation des nombres de la fiche du personnage, il faut que la complexité du jeu augmente petit à petit.
Pour l'instant dans GW2, il y a les aptitudes, qui ne s'acquièrent qu'à partir du niveau 15, les bonus sur les armes qui apparemment n'apparaissent pas tout de suite, les compétences d'élite qui s'acquièrent également plus tard dans le jeu, puis plus généralement le gain de nouvelles compétences qui permettent de créer un plus grand nombre de builds. Mais tout ça, on l'a dès le niveau ~40 comme on a pu le voir sur la démo. Qu'est-ce qui justifie les 40 prochains niveaux ?
L'ajout de bonus directement sur l'armure me semble être une partie de la réponse.
Tu auras différents niveaux d'armure comme dans le 1er GW tout simplement. Tout le monde n'est pas directos en armure max (en PvE) je te le rappelle.
Après bien sur, on a jusqu'à présent parlé de 1 seul mod d'armure et non pas 2 comme dans GW1. Ils peuvent très bien refaire ce qui était déjà dans le 1* (et que j'avais décris plus haut) : faire que les stats/caracs des armures dépendent de leur apparence (avec en prime le moyen d'outrepasser cette limite moyennant $$$).

*Perso ce système m'a toujours géné dans Prophecies et Factions et j'ai été très content quand les insignes ont été intégrés aux anciennes armures et qu'elles sont devenues comme dans Nightfall.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés