PVP, PVE, RP... la cohabitation est-elle possible sur FE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
rien ne l'empêche d'engager la baston parce qu'il a décidé que les mots n'auront pas de poids ou que mon niveau est inférieur au sien ou qu'il sait que je vise très mal
Voui, faut compter sur un minimum de fair-play de la part de la personne d'en face. J'suis optimisé PvP mais j'evite de chercher les embrouilles, c'est ni dans mon RP, ni dans celui de mon clan.

C'est optimiste mais ca s'etait plutot bien passé a la reunion de ce coté là. On etait pas mal a etre taggé pourtant on s'est pas touché avant que les Cartel, qui etaient les plus low, aient ouvert le feu.

Sinon j'suis rifle et j'aime aussi les pommes.
Citation :
Et quand je lis qu'en gros avant y'avait des "hardcore" PvPers et qu'ils sont partis en partie à cause du choix donné aux autres joueurs d'être flaggé, j'ai du mal à comprendre... s'ils sont "hardcore" les PvPers ils veulent du challenge et le challenge ne vient pas d'un gars qui monte un crafter ou qui ne cherche pas forcément à être performant ni à être flaggé PvP.
Si tu parle de moi j'ai clairement pas écrit ça.

Sinon je suis d'accord avec Seraph XIII sur tous les points.
(Ca marche mieux rifle maintenant en pvp ?)


sinon je préfère les framboises aux pommes
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Pour moi le RP/Pvp devrait déjà se dérouler entre membres d'une même faction ou faction alliée et donc être pacifiste, et plutôt s'orienter en terme de politique/géopolitique et organisation de guerres.

Après si faut se flaguer Pvp juste pour faire plaisir au gars qui va tourner son RP uniquement en gros taunt dans le seul but de te cramer la gueule (du genre tu M'aide pour Ma faction dans Mon bled sinon Je te crame ta gueule) je trouve ca complètement pourri.

Bon ce n'est que mon avis. Mais le RP c'est plus profond que piew piew, ca s'organise, se prépare. C'est sensé apporté une autre expérience de jeu.

Le problème est que les Pvpers ont demandés plus de pvp, on leur a sorti le flag pvp et ils se rendent compte que personne l'utilise donc ca râle. Mais c'est peut être simplement parce que ca convient pas à la majorité des joueurs, et donc vouloir encore plus de pvp ouvert pour pallier le problème, s'est sûrement se tromper complètement d'orientation !

C'est peut être l'univers qui se prête beaucoup au pvp, mais c'est tellement mal fait que franchement, ca rebute ! Si vous voulez du RP / PVP post-apo avec de la difficulté de survie, je conseille plus Leelh que FE !

Mais la encore, pour ceux qui attendent le messie, ca ne leur conviendra pas.
Le pvp de FE mal fait
Mis à part le déséquilibrage des mélee qui était OP, et le fait que l'on puisse stack une "infinité" de consommable (une limite de 5 aurai été génial) le pvp de FE est magnifique !

Il demande une grande dextérité ainsi qu'une réflexion ultra rapide pour savoir quel skill utiliser parmi la multitude des skill disponible.

Les pvper ne râle pas que sur le gameplay non loin de là il ont râlé car au bout de 6 mois de vie du jeux :

  • les melee était toujours OP
  • le pvp était devenu du clan vs clan au lieu de faction contre faction
  • il n'y avait aucun but à faire du pvp
Et après les dev on rajouté quoi :

  • nerfé légèrement les melee, un melee valais donc 2 rifle au lieu de 3
  • les arènes pvp
  • Une guerre de clan ou l'on peut décider de ne pas être flag
  • le flag on pvp ok ça c'est plutôt sympa
Ils faut admettre qu'il se sont complètement paumé et surtout qu'il ne l'on pas fait dans les "temps" et donc les joueurs sont partis avant les modif.

Quand on regarde le contenu de se patch : WOW non de dieux il aurai fait les mini base faction prenable à la place des arène de pvp moisi beaucoup de gens serai restés.
De toutes façon je l'avais dis (et pas que moi) mettre des arènes instancier pour faire du pvp dans un univers comme FE c'est tuer le pvp.
Si tu relis mes post précédent (et ceux de mon alter ego Dj Negens) tu verras les autres solutions que je proposais pour améliorer le pvp.

Citation :
Mais le RP c'est plus profond que piew piew, ca s'organise, se prépare. C'est sensé apporté une autre expérience de jeu.
Si j'avais pu filmer à l'époque je t'en aurai montré plein des actions rp de "gros dure"

Et non leeth c'est tout se que tu veux mais c'est surtout très moche et pas du tout fais pour le pvp..
Non le seul jeux qui est motivant pour jouer à un MMO-RPG-TPS c'est EarthRise qui à en plus la bonne idées de prévoir un système d’assurance pour éviter la perte de son stuff.
On aurai pu penser à Fallout online, mais quand on vois qu'ils veulent que le jeux sorte en -12 et qu'il ne sera pas open pvp, on comprend vite qu'interplay à besoin de thune quitte à massacrer une licence comme sait si bien le faire bethesda...
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
bon app, un peu en retard, Moe...

gros edit :

J'évite de répondre a certain propos mais...

Le post apo c est quand même un monde de predation et de mort, avec une pression sur les ressources et zones habitable énorme.
Comment c est possible en partant de la de continuer à râler sur les joueurs qui cherche un peu cette compétition entre les hommes qui est censée faire qu’un avec ce BG...

C'est certain que si on laisse le choix au joueur, bhen il prendra toujours le moins de risque et sera toujours le plus productif possible... pour moi, c est de la connerie leur "faire plaisir a tout le monde".

La preuve, que c est impossible, ce topic inutile

Les joueurs qui veulent leur petite sécurité totale sont pas moins égoïste que ceux qui veulent un pvp ouvert pour farm des lvl 2 qui cherche du scrap wood. On se fout de ceux qui recherchent un vrai jeu avec un vrai challenge et une vraie immersion... et pas un truc prévu pour leur donner leur dose de satisfaction sans surprise a chaque connexion.

Le monde change : même dans les jeux, les gens veulent leur petit cul au chaud.

Et c'est pas une discutions mais une affirmation

Et vive les troll...
Citation :
Publié par Nesryl
Le monde change : même dans les jeux, les gens veulent leur petit cul au chaud.
Oui, ou plutôt l'affluence de la masse modèle via le capitalisme sauvage le contenu des jeux vidéo.

Bon par contre là c'est complètement off-topic

comme qui dirais mon pote 4chan

off-topic.jpg

tfacon le troll c'est bon :O
Vous êtes à côté depuis le début en fait, donc je n'ai sauté sur personne... Pour une fois que des gens discutent. C'est bien trop rare pour que je me mette à grogner pour si peu. Cela dit, puisque tel est votre bon plaisir...

Tous les messages, exceptés le premier ont été déplacés dans un nouveau sujet intitulé : "PVP, PVE, RP... la cohabitation est-elle possible sur FE ?" Vous n'êtes donc plus hors sujets, discutez en paix.


huhu, je crois que la bataille est déjà passé.

En tout cas pour conclure je pense qu'on peut dire qu'il est difficile de réussir à concilier rp et pvp sur FE, à moins d'être en petit comité mais là selon moi on perd toute la saveur de se que est/fait un MMO.

Mais le pvp/rp n'est pas oublier par tous reste plus qu'a priez
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Je n'ai rien contre les gens qui ne jouent plus à FE, mais qui viennent quand même discuter ici, mais ça serait très sympathique s'ils arrêtaient de faire des allusions continuelles à Earthrise.

Nan, parce que Zyu, si tu veux, des sujets comme celui que tu viens de balancer, on peut aussi en trouver sur le forum officiel de FE, sans oublier que c'est bien beau de dire tout cela avant même d'avoir commencé à jouer.

Le sujet ici (Enfin, le nouveau sujet), c'est de savoir s'il est possible de concilier le RP et le PVP (Enfin, même si techniquement, le premier hors-sujet, c'était de dire que les PVPers étaient des chouineurs, que tu as habilement détourné en "Les RPers sont vilains tout pleins, tout est de leur faute).

En ce qui me concerne, je trouve les deux façons de jouer difficilement conciliables, parce qu'on aura toujours des gens avec un RP hyper agressif, surtout s'ils aiment le PVP et que le RP ne devient qu'une excuse pour se livrer à des combats. De l'autre, des RPers seront forcément limités dans leurs choix de RP s'ils ont toujours au-dessus la possibilité de se faire dézinguer, alors qu'ils n'ont pas un perso fait pour PVP ou qu'ils n'ont pas les qualités requises et l'expérience pour exceller en PVP.

Il y a peut-être une chance que ça se passe bien un jour, mais je ne peux m'empêcher de constater que presque tous les events auraient finis en baston si le tag PVP existait depuis le début et qu'on s'était obligés à le porter. De là, je vois mal l'intérêt de faire des events pour savoir qu'il y aura toujours de la baston.

Néanmoins, ça ne m'empêche pas d'être taggué PVP pendant les events, pour plus de crédibilité.
Citation :
Publié par Hazraelle
Pour une fois que des gens discutent. C'est bien trop rare pour que je me mette à grogner pour si peu.
Bhen oui, on arrive a rester sage
je vais parler d'un temps que les moins de 20ans n'ont pas connu...(genre la chanson et tous...)
NEOCRON, jeu full pvp( a part 2-3 zones qui ne servait que pour le marché. plazza 1-et 2) tellement full pvp que même l'appartement des clan était pvp(je vous dit pas les grenade perdu en réunion de clan )
donc sur Neocron, le pvp était partout, et pourtant le jeu etait presque aussi full RP, c'était comme sur FE
il y avait 12 factions qui était plus ou moins allier et ennemies( voir tableau après)
ce qui faisait que tes allier était obligatoirement des enemie entre eux, fallais savoir ménager les faction entre elle pour tirer le meilleurs parti de tous ca
http://wiki.techhaven.org/images/f/f..._relations.jpg

nous les Black Dragon( clan la rose noire (ex SKG, ex dragon rouge)) étions bien sur ennemie des city admin( les enforcer de Neocron).. et pourtant ont avait régulièrement des contrôles d'identité en zone pvp, et ts le monde jouais le jeu( notre faction des dealer) les partie de rigolade a explique que la drogue sur nous c'était de l'herbe a chat .. et ca finissait que très rarement en canardage généraliser
apres le quartier de pepper park, sorte de quartier rouge( bar a prostituer/ deal etc...) était le théâtre quotidien d'affrontement entre les 2 faction de mafia( black dragon, et Tsunami), mais les autre zone (pourtant pvp, ne voyais que rarement des bastons(même entre faction ennemi dedans)

le tous comme dit plus haut tjrs RP, même un clan de PK (des américains) jouais les terroristes fondamentaliste, et faisait tous péter non stop, mais avec des justification rp.
les GM( alchemic dream) était super présent et aidait les faction/clan dans leur travail RP...
pour un jeu FPS full PVP, je dois dire que je n'ai jamais revu autant de pvp dans aucun jeu.

pourtant a l'époque mon perso un crafteur, ( Ghost, spy droner, craft) avait 7-8 appartement grand luxe avec que des items dit "épique" dans les tiroir a plus savoir qu'en foutre, mais jetait une burne en baston... a l'époque jetait mauvais en fight mais surpuissant dans tous ce qui régissait le commerce des denrée( je pouvais faire ou défaire les baston de clan garce a mes ventes de drogue( ou pas...)

donc OUI PVP et RP vont très bien ensemble... par contre je crois que ce qui a plomber les univers et la cohabitation RP-PVP, c'est la nouvelle génération de joueur de mmo. a l'époque ( 2001) être joueur de mmo, etait une garanti d'un certain age( étudiant minimum) et donc d'une certaine maturité( mais ya tjrs des cons partout)... y'avais moins de "kevins", l'univers des mmo était plus restreint, on se connaissait tous plus ou moins, désormais une génération nouvelle et arrivé avec une autre mentalité dans les mmo, ou seul prime le tableau finale des scores, on veux juste avoir la plus grosse...

voila ma petite pierre donc PVP+RP oui, mais les joueurs ont changer, j'espère que ca reviendra un jour les joueur plus respectueux de l'autre...
j'ai pas dis que les rper étaient des vilain pas beau mais que il y a des vilain pas beau chez les rper c'est complètement différent !

Il est très facile de voir les vilains pas beau pvper, en générale il farm du grey et/ou utilise des macros mais c'est plus subtile lorsqu'il s'agit des rper surtout si il n'y a aucun risque.

Citation :
De l'autre, des RPers seront forcément limités dans leurs choix de RP s'ils ont toujours au-dessus la possibilité de se faire dézinguer, alors qu'ils n'ont pas un perso fait pour PVP ou qu'ils n'ont pas les qualités requises et l'expérience pour exceller en PVP.
oui pour moi le rp doit être cohérent avec son personnages et les actions de son personnage.
Malheureusement dans FE il y a des lvl, ses lvl doivent faire partie intégrante du rp sans bien sure l'évoquer une seule fois, ou y prêter attention lorsque l'on croise pour la première fois une personnes.
C'est un peu compliquer mais à assimiler, prenons un exemple simple deux personnes de la même faction un en armure low lvl (car il à un low lvl) pourra difficilement avoir un rp justifier pour jouer la brute devant un perso qui à l'armure de faction 360k, car se sont des chose qui se remarque.
De là même manière un type avec des pistolet à plomb n'as pas de quoi tenir un rp de brute face à un type avec deux flingue planqué or.

C'est tout simplement irréaliste (sauf si le low joue un rp de fou à tendance suicidaire), imagine dans la vraie vie tu a un couteau et le type en face de toi à un AK47, une bandoulière de grenade un gillet par balle un casque avec visière et un pantalon par balle. (le tout probablement par couteau aussi)
Si ton objectif est d'atteindre la porte derrière lui, de le tuer de le convaincre, (etc) il y a peu de chance que tu emplois une manière forte avec approche direct du style :
"Yeah toi ici c'est moi le boss dégage fait xxx pour moi ou je t'éclate"


C'est peu être méchant à dire (enfin je pense pas pour moi c'est naturel) mais oui effectivement Al' mais le rp doit être limité à ton personnage et ton skill joueur, si tu es une quiche en pvp faire le gros dure est tout simplement risible tout autant que faire un rp d’intello alors que notre build fait que notre perso à 20 en intelligence, de même que faire un rp de charmeur charismatique alors que notre charisme est notre compétence la plus basse.

C'est juste de la logique pure et dure, ne pas le faire reviens à dire "yeah mon magicien est est nul dans avec les épées et il peu pas porter d'armure lourde"

Ne pas respecter cette condition est selon moi être un mauvais RPer.
Bien sure il faut distinguer les gens qui font l'effort d’essayer d'y parvenir et ceux qui s'en moque éperdument.

Citation :
mais je ne peux m'empêcher de constater que presque tous les events auraient finis en baston
En même temps réfléchi deux minutes ... si dans ton évent tu invites des chota et des enf, des vista et des tech, des LB et des travs, à moins de faire l'event en zone neutre géré par une faction NPC il est impossible que cela ne se termine pas en baston, c'est illogique niveau RP.
Par contre si tu le fait en zone neutre c'est différent,en effet on peut facilement imaginer que si le pvp était open partout les gardes dans les villes serai plus nombreux, plus fort (dans le sens ou ils utiliseraient les mutation eux aussi si c'est rp viable ofc) et qu'il patrouillerais de manière plus logique et structuré, et c'est cette même structure qui empêcherai les gens de déraper, car comme dans la vraie vie il aurai peu. (j'aurai quand même raugmenter la durée et la violence du débuff de death).

Oui faire un RP dans un champs loin d'une ville en invitant toutes les factions pour faire du 'troc' et en utilisant un service de sécurité d'une seule faction c'est risible et pas du tout rp... mais faire un event comme celui de la pendaison de moe ou faire un event ou un gange réuni dans une maison en dehors e la ville et que les enforcers y fassent une descente c'est viable en rp et c'est logique et va dans le sens du mode de FE.

Ca c'est le rp tel que je le conçoit et tel qu'il devrait être, c'est le rp des tables de jdr qui respecte sont perso et l’univers du jeu le reste pardonne moi (ou pas) mais c'est l'équivalent du kikoulol en pvp.


pour les allusion à EarthRise c'est juste qu'on compare se qui est comparable, imposible de comparé FE à Aion, par contre il est possible de comparer Aion à War.
Pour info ER sera aussi basé dans un monde post-apocalyptique.


EDIT :
Citation :
nous les Black Dragon( clan la rose noire (ex SKG, ex dragon rouge)) étions bien sur ennemie des city admin( les enforcer de Neocron).. et pourtant ont avait régulièrement des contrôles d'identité en zone pvp, et ts le monde jouais le jeu( notre faction des dealer) les partie de rigolade a explique que la drogue sur nous c'était de l'herbe a chat .. et ca finissait que très rarement en canardage généraliser
apres le quartier de pepper park, sorte de quartier rouge( bar a prostituer/ deal etc...) était le théâtre quotidien d'affrontement entre les 2 faction de mafia( black dragon, et Tsunami), mais les autre zone (pourtant pvp, ne voyais que rarement des bastons(même entre faction ennemi dedans)
oui voila sauf que dans FE difficile de faire se genre de truc, à la limite si t'es pas habiller en travelleur tu peux te faire passer pour un vista face à des LB ça c'est du bon rp !
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Le fait est que je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision bien trop restrictive de la notion de RP. Avec une vision telle que celle-là, bon nombre de personnes ne pourraient jouer le personnage qu'ils ont imaginé que quand ils seront arrivés au niveau maximum. Avant, ils devront mettre en sourdine la personnalité de leurs personnages et jouer les loques, juste parce que leurs statistiques ne correspondent pas à ce qu'ils ont envie de faire de leurs personnages.

Là, on va arriver aux mêmes travers qu'avec le PVP dans de nombreux jeux (Moins sur FE, je trouve) qui est que, quand t'es bas niveau, t'es une merde et tu te tais. Je n'ai aucune envie que ce travers réducteur s'applique aussi au RP, parce que ce n'est pas comme ça que j'imagine la façon de "jouer un rôle". Un mec qui est une grande gueule le sera, qu'il soit un tas de muscles ou un gringalet. L'inverse me va aussi: qu'un gros type tout musclé et armé jusqu'aux dents soit, au final, un gros trouillard est tout à fait plausible.

Je préfère mille fois un RP libre, même si ça permet à certains de jouer de gros durs insupportables que de limiter à le RP à de froides statistiques, que ça soit celles des personnages ou celles de l'équipement qu'ils ont. Les joueurs devraient être libres de faire ce qu'ils font, quitte à en assumer les conséquences ensuite.
Ce que tu n'a pas compris car j'ai sûrement du mal l'expliquer c'est que tu peux le faire MAIS il faut en accepter les conséquences !

En plus on à pas la même définition de brute, qui selon moi n'a rien à voir avec le physique (bien que cela ci prête plus) mais plutôt avec l'état d'esprit du personnage.

Le principe même de faire évoluer son personnage c'est un peu comparable l'évolution dans la vie tu es d'abord enfant puis ado puis adulte c'est pareil. Ton rp évolue en même temps que ton personnage évolue, de plus dans FE la distinction entre les différent secteur peut te permettre de faire la brute depuis le début, simplement sans pvp et peur la mort c'est non consistant.

Je me souviens plus des conversation que l'on avait eu à l'époque mais en te lisant j'ai l’impression que tu n'a jamais fais de jdr. Ou alors tu as du jouer avec de MJ qui prônaient le grosbill (c'est pas une offence hin ! perso j'aime bien avoir des perso grosbill en jdr mais uniquement quand ils sont partis du bas de l'échelle !)

Citation :
quand t'es bas niveau, t'es une merde et tu te tais. Je n'ai aucune envie que ce travers réducteur s'applique aussi au RP,
(attention toujours pas d'offence j’essaie de comprendre)
Pourquoi dans se cas la ne pas faire du rp via msn / forum ou là tu peux faire du rp sans niveau dans le monde que tu veux.
Pourquoi donc choisir un univers ou les personnages évolues ? et ou il y a des règles physique imposé et inconditionnel ?
Quand je joue à un jeu je prend tout les aspect du jeu en compte et pas seulement ceux qui m’intéresse quoique .. en fait si tu peux prendre uniquement les aspects qui te sont chère mais c'est un jeu solo et non un MMO, ou alors comme je l'ai dis dans un précédent post tu joue en communauté fermer et super petite.

Tu as sûrement pris du plaisir dans FE à rp mais sache que par exemple moi j'ai souvent été rebuté car justement tu ne respectais pas (et d'autre personnes) les valeurs que je considère fondamentale à savoir un personnages c'est 3 chose :

  • Sa fiche de caractéristique
  • Sa psychologie
  • Le skill du joueur derrière l'écran
Bien entendu la 3eme doit être transparente et se mélanger à la deuxième.

Enfin je me rend compte que je dois être vraiment old school puisque tout ça date de l'époque de mes premier jdr, d’ailleurs pour en finir sur l’aparté des jdr oui dans les 3/4 (99%) des jdr lorsque tu commences tu es une "merde" et cela ne t’empêche en rien de faire le gros dur mais tu sais lorsque dans L5R tu rencontre une personne rang 3 qu'il ne faut pas que tu fasse le malin car grosse brute ou pas il te tuera d'un revers de manche.
Après d'autre jdr comme Bitume, Cthulhu qui sont des jdr sans classe ni lvl ni rang (enfin rang dans des factions mais pas de la même manière que L5R)

Tiens pour reprendre Bitume un jdr post apo dans un monde à la madmax avec quasiment les mêmes factions que FE (en fait les même plus d'autre faction).
quand tu te trimbale dans ta voiture (clio) dans lequel tu as rajouté un M16 accroché à la portière pour le passager, et que tu joue une grosse brute bah tu fais pas le malin quand tu vois arrive devant toi un 4x4 blinder de partout avec une tourelle sur le toi d'ou sort un canon 120mm..... et une gattelling souder sur le capo.
Bah dans FE c'est pareil que tu fasse le rp d'une brute ou non quand t'as un cutter dans les mains tu fais pas le malin face à un type au lance roquette, ou autre.

C'est pour toutes ses raisons (en plus du fait qu'il n'y avait plsu de pvp que que FE c'était mi à lagger chez moi) que j'ai quitter FE et il est clair que pour rien au monde je ne retournerais faire du rp dans un univers qui ne mais la pression du danger, pour faire une métaphore bidon :
C'est comme jouer au poker sans argent les gens font n'importe quoi et les parties ne rime à rien, moi j'aime bien le poker mais je suis contre les jeux d'argent alors je ne joue plus au poker car il est impossible d'avoir une partie stressante(/tendu) avec adrénaline, angoisse et bluff sympa lorsque tu joues avec des gens sans argent, bah dans les jeux vidéo c'est pareil faire du RP sans prendre de risque cela abouti soit à du rp de kikoulol soit à du rp bisounours, non pas qu'il est impossible de bien faire sans argent/risque mais tout simplement qu'il est plus facile de franchir (délibérément ou non) une ligne blanche sur un sol blanc que sur un sol noir. (omg comme je fini la phrase )


désoler de faire des argumentations un peu brouillon j'écris comme ça viens en limitant au max les répétitions et les fautes mais j'ai un peu de mal pour ça..
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
J'ai tout à fait compris ce que tu veux dire et ta conception du RP. Je dis juste que je n'y adhère pas, parce que je trouve ça réducteur, tant dans la liberté des joueurs que dans la création d'une histoire.


Edit: Quant à la remarque qui m'est destinée, je te conseille d'aller relire ma fiche sur le forum du Cartel et de te rappeler une chose: une seule fois, sur une quinzaine de situations, un RP dans lequel j'étais un acteur principal a tourné à la presque baston...Mais c'est sûr que ta conception du RP se résumant à Gros dur/grosse lopette, il n'existe aucune demi-mesure et aucune profondeur psychologique.
peut être mais moi j'ai pas compris l’intérêt de la tienne et ça m’intéresse quoi que tu en penses.

donc je quote mes interrogations :

Citation :
Pourquoi donc choisir un univers ou les personnages évolues ? et ou il y a des règles physique imposé et inconditionnel ?
La question personnel qui m'aiderai à comprendre ton point de vue :
As tu déjà joué à des jdr et si oui auquel ?


Que pense tu d'une personne ayant fait un personnage qui RP qui puisse voler comme superman ?
Personnellement je trouverai ça incongrue de la même manière que je n'ai jamais cautionné le rp d'un membre du cartel qui jouai un androïde....

(note toutes personnes adhérant à la position de Al' peu bien entendu argument et exposer son point de vue )

EDIT : non si tu le prends pour toi c'est que tu as des choses à te reprocher... d’ailleurs si tu avais lu mes post en entier tu aurais remarqué que j'ai écris que j'utilisai le rp de la grosse brute car c'est celui qui permet le plus de dérive (j'aurais du prendre celui de superman ) , d’ailleurs puisque tu parle de dérive le plus mauvais souvenir rp que j'ai eu avec le cartel et bien ce n'était pas avec toi ! loin de là ! c'était dans les chiotte d'un bar ou des membres voulais me couper le doigt dans une porte de toilettes, comment ça m'avait gaver leur rp moisi ... Avec toi en temps que Zyu j'ai plutôt eu des rp sympa, sauf après notre pvp amical ou à tu aurais du selon moi modifier ton rp en conséquence, mais si ça te tiens temps à coeur on peut en parler en mp... j'ai osef depuis bien bien longtemps
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Bon, tout d'abord, je ne l'avais pas clairement précisé (En fait, je ne l'avais pas du tout dit, plutôt), mais je suis assez d'accord sur le fait qu'un type non armé devrait être plus respectueux d'un type surarmé que l'inverse. C'est une question de logique, qui devrait quand même pouvoir être transgressé si le joueur le veut.

Mais là où mon avis diffère totalement, c'est sur le fait que le RP d'un personnage devrait découler de la feuille de personnage d'un joueur.

L'intérêt de ma vision qui consiste à laisser la liberté aux joueurs: la multiplicité des psychologies et l'évolution du personnage. En se basant uniquement sur les statistiques, on obtient des personnages figés dans des rôles caricaturaux. Par exemple, le cas d'Alamo Lerat: c'est un crafteur, donc il a Intelligence au maximum. Donc, avec ta conception, il devrait forcément agir comme quelqu'un d'intelligent et parler comme un grand seigneur. Bah non, j'ai pas envie. J'ai envie qu'il parle comme un débile, en mâchant la moitié de ses mots et accessoirement en ayant de lourds problèmes mentaux dûs à son amour immodéré pour la viande humaine.

De même, un mec taillé à 100% pour le PVP, dans ta conception, le gars devrait presque forcément agir comme une grosse brute...Et alors, s'il a envie d'être un mec qui sait se battre, mais qui la ramène pas, voire qui est très timide?

Je trouve juste que ta vision est trop réductrice et je préfère, donc, comme je l'ai dit, une conception plus libre qui laisse la liberté aux joueurs de créer le personnage qu'ils veulent sans aucune barrière.
ok, déjà on est d'accord sur certain points

Etre crafteur demande des connaissances quand même non ? ! je veux qui ici irl pourra fabriquer une voiture ou une arme à feu de toutes pièce !?
Par contre être intelligent ne veut pas dire être sociable, bien parler voir utiliser correctement sa fourchette non rien à voir, ou même ne pas avoir des accès de folie meurtrière, ou autodestructrice.
Pour illustré des personnalité modernes des plus complexes dans la vie irl, il faut se penché sur les vies d’Hitler, ou d'Eisenstein qui sont très intéressante et révélatrice du fonctionnement psychologique humain.

Citation :
De même, un mec taillé à 100% pour le PVP, dans ta conception, le gars devrait presque forcément agir comme une grosse brute...Et alors, s'il a envie d'être un mec qui sait se battre, mais qui la ramène pas, voire qui est très timide?
Et bien c'est un peu la personnalité que j'essayai de donner avec Zyu (lorsqu'elle n'était pas ivre) une personne d'apparence plutôt faible qui ne cherche pas forcement la bagarre voir pas du tout, bon après comme j'aime bien avoir des perso "agressif" je lui est donné l'amour de la boisson qui lui permettait de se désinhiber et de tuer plus facilement quand il fallait, puisque la boisson lui donnais la rage qu'il lui manquais pour faire bouffer la poussière à ses connard de LB qui lui en avait fait baver étant jeune. De plus dans des situations plus cocasse l'alcool lui permettait de parler et de communiquer avec les gens choses qu'elle avait énormément de mal à faire sans.
Enfin je dis pas que j'ai réussir à retranscrire correctement mon personnage loin de là mais en tout cas c'est comme ça que je voulais qu'elle soit perçu, un coté faible en apparence et forte/jovial quand la boisson montais au cerveau.

C'est d’ailleurs ça qui justifiai mes point en charisme elle était charismatique et pouvais dominer/diriger un groupe de mercenaire assoiffé de sang sous l'emprise de l'alcool et en même temps une personne frêle.
J'avais toujours une boisson alcoolisé dans mon inventaire (bien que j'avoue défois j'oubliais de la prendre avant de pvp)
Sa mutation de patho représentai la crasse dans laquelle elle avait vécu lorsqu'elle était jeune ou on ne la lavais que pour "satisfaire" les besoins du prêtre , elel était donc habituer à cotoyer les rats qui véhiculais des maladies et autres, avec le fait de vivre dans des monceau d'ordure à développé en elle une mutation lui permettant d'envoyer des maladie à ses ennemi .
etc etc je peux t'écrire le choix rp pour toutes les carac de mon perso sans aucun souci..

En temps que pvper/rp (et non rp/pvper) j'ai d'abord fais mon perso puis monté sa personnalité autour de ses caractéristiques, mais rien n’empêche de faire l'inverse.

laissez la conception libre c'est bien mais dans un univers ou t'es libre, comme un forum rp ou autre dans un jeux tu n'es pas libre tu es cloisonner dans l'univers et dans se que les dev on fait du jeux.
Citation :
Publié par Unlock
je t'ai jamais obligé à répondre aie.gif

Mon but était de comprendre ton point de vue pas de tu deviennes d'accord avec le mien.

Par contre c'est dommage de fuir la conversation une fois que tu es à cour d'arguments
C'est très dommage aussi de jouer au jeu du "c'est-moi-qui-aurait-le-dernier-mot"
Zyu, on est entre adultes, non?

J'ai donné mon point de vue, tu as donné le tien. Te connaissant et me connaissant, je sais parfaitement que nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord et la seule chose qui en résultera sera de l'énervement de la part des autres joueurs, je ne vois donc aucun intérêt à poursuivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés