[News] La récompense du Goultarminator fixée à ce week-end

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quelque chose que je ne comprends pas bien, le dark vlad il a pas un repop de 6h +/-?
Dans ce cas, comment se fait-il que sur jiva par exemple il a été battu 90 fois en 1 seule journée ?

Edit : même en divisant par le nombre maxi de perso qui peuvent rentrer en même temps, ça nous fait 11 combats à la louche, soit 1 repop toutes les deux heures environ, c'est le cas actuellement? ^^


Par contre faire des stat globale est un peu absurde étant donné que le drop n'avait pas le même coef partout, le faire par serveur est moins faux
Avec ces stats ont trouve que le taux de drop du dofus vulbis est inférieur à 0.00012%, si on divise encore par 2 (en imaginant que le nombre de craco farm est le double en 2jours, puisque là on est que sur dimanche) ça fait pas beaucoup (et ouais j'ai pris en compte l'xp fois 2 et 1.5, après je dis pas que c'est forcement du calcul de qualité )

Pour ceux que ça intéresse, y'a eu 16170 croca farm et 3dofus vulbis de tombé seulement.

PS: Mon calcul est faux en fait, vu que certain serveur avaient seulement accès au trousseau de clès et pas à l'xp fois 1.5 non ?

Edit: Up banneret ! (mécénul comme nom :'()
Citation :
Tout d'abord, voici un extrait des données du ladder qui liste les boss les plus tués le dimanche (je n'ai pas pu récupérer les statistiques du samedi) sur chacun des 11 serveurs gagnants.


Les valeurs affichées correspondent au nombre de personnages ayant participé à un combat au cours duquel le boss est mort. Si il y avait 8 personnes dans le combat, la valeur est augmentée de 8.
Donc bon l'erreur vient du premier qui a quote Sylf. En gros, faut diviser par 7 vu que les teams tournaient entre 6/7/8 pour les cm/croca et autres. Le DC beaucoup moins, partir sur une base de team de 4 me parait plus juste.

Djaul qui a le second taux de CM après R-E : 5055/7 = 722 CM de fait, pour dimanche, en gros (j'extrapole) 1500 cm fait pendant le week end (y a une grosse marge d'erreur ou pas).
Citation :
Publié par Cafay.
Y'a quelque chose que je ne comprends pas bien, le dark vlad il a pas un repop de 6h +/-?
Dans ce cas, comment se fait-il que sur jiva par exemple il a été battu 90 fois en 1 seule journée ?
Bah, les captures ?
Citation :
Publié par Mhoulak
Bah, les captures ?
Le drop/xp n'était pas compté en arène, je ne vois pas pourquoi ils écriraient les stats des pierres, sinon pour les tutu oui calcul vite fait donc bourré de fautes xD dommage
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
Le drop/xp n'était pas compté en arène, je ne vois pas pourquoi ils écriraient les stats des pierres, sinon pour les tutu oui calcul vite fait donc bourré de fautes xD dommage
Ca parait possible avec les captures les chiffres donnés sinon c'est pas possible de faire autant de dv en une journée ^^
Il faut s'attendre à ce que le nombre de Dofus tombés continue d'être haut ces prochains jours / semaines. Vu que nous avions un trousseau rechargeable à volonté, je suppose qu'une grande partie de ces chiffres provient des donjons, parfois effectués en petit comité (je pense au Dragon Cochon notamment) qui verront leurs captures s'ouvrir prochainement.
Citation :
Publié par Kiasao
Donc bon l'erreur vient du premier qui a quote Sylf.
Pas préciser l'histoire des personnages en effet mais je l'ai fait pour le dimanche
Citation :
Publié par Deadarmor
Avec ces stats ont trouve que le taux de drop du dofus vulbis est inférieur à 0.00012%, si on divise encore par 2 (en imaginant que le nombre de craco farm est le double en 2jours, puisque là on est que sur dimanche) ça fait pas beaucoup (et ouais j'ai pris en compte l'xp fois 2 et 1.5, après je dis pas que c'est forcement du calcul de qualité )

Pour ceux que ça intéresse, y'a eu 16170 croca farm et 3dofus vulbis de tombé seulement.

PS: Mon calcul est faux en fait, vu que certain serveur avaient seulement accès au trousseau de clès et pas à l'xp fois 1.5 non ?

Edit: Up banneret ! (mécénul comme nom :'()
Tu tiens surtout pas compte de la PP en fait.

Si on avait un moyen d'avoir une bonne idée de la PP moyenne d'un groupe ayant farmé ce week-end, on pourrait obtenir un ordre de grandeur des taux de drop. Mais bon, trop peu de Dofus sont tombés pour espérer une faible marge d'erreur.

Sinon c'est bizarre, presque autant de DC/CM tués du côté d'Hecate et de Rykke, mais 2 fois plus de Tutu chez Hecate.

Drop x2, c'est total useless pour les Dofus.
2300 Croca sur Silvosse pour 0 Vulbis, qui à dit que le Tutu et le Vulbis avaient le même taux ?

Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus

Drop x2, c'est total useless pour les Dofus.
Bah si en fait, les serveurs avec le drop x 2 ont loot 2 fois plus de Dofus, j'trouve pas ça si useless.
Citation :
Publié par So²
Bah si en fait, les serveurs avec le drop x 2 ont loot 2 fois plus de Dofus, j'trouve pas ça si useless.
R-E était le seul à avoir x2 et a drop moins que Djaul (x1.5) ou Hecate (?) en ayant fait plus de CM.
Citation :
Publié par Milith
Jiva a drop plus en tuant moins et sans aucun bonus d'xp. C'est suspect.
Non ca prouve uniquement que dropper un dofus est du uniquement à la chance et rien d'autre même avec un drop X2 on constate que Rykke-Errel a droppé moins que d'autre serveur en farmant plus de Cm cherchez l'erreur.
de toute façon 0.1 x 2 = 0.2 sa change pas énormément, c'est pas comme si c'était passer de 0.1% a 1%.

Donc au niveau du drop c'est useless dans le sens ou sa change pas énormément grand chose.

C'est sur ce dire "on a 2x plus de chance de drop" c'est cool, mais t'en que sa reste des chiffres <1 c'est un peu useless.

Bref, pour moi ce W-E c'était surtout un W-E a rush et xp.
La population de Rykke-errel étant un peu plus jeune que celle d'Hécate et de Djaul, alors il se peut que sur Rykke-errel la plupart des CM aient été tués dans un but de gain d'expérience et non dans le but de drop.
Bon, ça fait gros comme explication...

En tous cas, ce ne serait pas le premier bug qu'on rencontrerait sur Dofus.
Je me rappelle encore que les bonus de drop n'étaient pas actifs durant les premiers mois de leur sortie, alors que pas mal de monde affirmait le contraire : mais non, tu dis n'importe quoi, moi j'ai bcp drop sur ma capture avec +80%...

Il est possible donc que les taux très bas ne soient pas influencés par ces divers bonus, mais je ne le pense pas et surtout, ne l'espère pas.
Citation :
Publié par Dialga
La population de Rykke-errel étant un peu plus jeune que celle d'Hécate et de Djaul, alors il se peut que sur Rykke-errel la plupart des CM aient été tués dans un but de gain d'expérience et non dans le but de drop.
Bon, ça fait gros comme explication...
Ca me semble être une bonne explication à moi, du moins sur Rykke je peux t'assurer que la large majorité des joueurs étaient en mode "muleapex" (groupes de 5/6 joueurs et fami + sagesse en tout cas) sur le CM et non "muleadrop"
Citation :
Publié par Dialga
La population de Rykke-errel étant un peu plus jeune que celle d'Hécate et de Djaul, alors il se peut que sur Rykke-errel la plupart des CM aient été tués dans un but de gain d'expérience et non dans le but de drop.
Bon, ça fait gros comme explication...
En même temps tu vas pas drop en CM.

Si tu veux drop un tutu, tu vas en DC, pas en CM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés