Un opéra Klingon ? On ne va pas en faire un fromage !

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu (mais je n'ai peut-être pas assez cherché) de sujet concernant cette nouvelle qui va en intéresser certains et en amuser d'autres:

http://fr.wikipedia.org/wiki/’u’

Un opéra klingon a été créée et joué pour la première fois sur Terre (c'est du moins ainsi qu'il est présenté) le huit septembre dernier. D'autres représentation sont prévues.

On peut noter l'anecdote que pour créer une oeuvre sur une langue particulièrement incompréhensible, il n'a rien été trouvé de mieux de le faire par un hollandais
J'avais lu ça il y a quelques temps, sans trop m'y arrêter... C'est vrai que les news en rapport à ST sont nombreuses et variées depuis bien des années. La scène culturelle a intégré l'univers aux US et en Europe comme aucune autre licence ne peut le faire, sans doute parce que l'étendue des 'fans' est assez exceptionnelle... Les anglophones ont une relation très 'spéciale' avec Star Trek, ça m'a toujours étonné que cela apparaisse n'importe où et dans tous les domaines... En plus de 40 années d'existence, de séries, de films, de jeux et de multiples autres produits dérivés, Star Trek est partout dans les esprits (regardez n'importe quelle série TV US actuelle et vous trouverez une référence, une phrase, quelque chose en rapport à eux...)

Au passage, on a fêté cette semaine les 44 ans de Star Trek et tout ça est encore loin de s'arrêter...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés