Pour la panoplie Kolosse, on se demande bien ce que viennent faire les Bonus panoplie sur "ça".
Reste à voir l'anneau, mais s'i est du même calibre que le reste de la pano, c'est à dire aucun CC, aucune res, ça fait vraiment une pano pourrie.
Si on fait une aparté sur les CC, je pense que c'est en les banalisant qu'on arrivera à les équilibrer, pas en les faisant simplement disparaître de certaines panoplies.
Même en mettant des panoplies énormes avec 0CC (ce qui n'est pas le cas de celle-ci, puisqu'on a un peu de CC en bonus pano, et que les deux autres item ne sont clairement pas bons), on n'arrivera pas à des niveaux d'optimisation égaux à ceux des pano un peu moins bonne mais permettant le 1/2CC.
Je rajouterai à ça que, si l'anneau donne 0CC, la pano en donnant 5, le 1/2CC reste rattrapable par certaines classes :
5 (pano) + Bottes 4 CC, Mansion 5cc, Anneau Sakai 5CC, Voile 3CC (voire la cape surde... mais franchement...), Tutu 20CC = 42CC.
C'est à dire que toutes les classes peuvent avoir le 1/2cc avec un càc à 3CC (pas si rare que ça), ou des hog dorées... Et pire (oui, parce que je considère que ces sorts foutent un peu le bordel, même si ça a clairement été diminué depuis la màj invoc commune), certaines sans ça, mais simplement avec leurs sorts de don de CC (ecaflip en première ligne).
Donc, cette pano n'a absolument pas comme effet de diminuer l'impact des CC dans le jeu.
L'esprit de cette pano a l'air d'être : bonus force/ %do/ énorme bonus tacle/ énorme bonus esquive PA/ bons bonus %do/ bonus do Neutre-Terre ; hors bonus pano.
Avec le bonus pano, on est à 8 do/item dans les autres éléments, ce qui correspond à un kralano/rasboulaire/coiffe standard.
Ce n'est pas si mal.
Sauf qu'avec ces item, on se condamne à jouer full tacle (et donc sans fuite). Et là, la lste des classes pouvant la jouer s'amenuise : pas de Sadida, pas d'Eni, pas d'Osa, pas d'Enu, pas de Cra -même si dispersion... rend cela relatif- , et en général, pas une classe contre une autre plus forte au càc (
ou avec de meilleures résistances % !).
La panoplie ne s'adresse vraiment pas aux Feca, puisqu'il n'y a pas de stat.
Elle est donc très ciblée :
-- Sram (même si finalement, est-ce la meilleure panoplie ?),
-- Iop (mais pas de miracle, la classe reste aussi sensible aux sorts de déplacement et gestion de PM, on partant pourtant d'un énorme +Tacle/+esquive PA... mais sans revoir la classe, pas de miracle),
-- Eca (qui sera une classe quand il n'y aura plus roulette et rekop) : Le côté tacle couplé à bond du félin fait qu'il a une gestion totale de ce côté là (et pour moi, c'est un sacré abus au passage... bond du félin).
Les %Do font que le panel de sort est jouable au complet. Bémol : les Eca feu ne peuvent toujours pas la jouer,
-- Sacrieur : mais sans %res