[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10]

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Concernant la pano kolosso, je la trouve pas si dégueulasse. Il n'y a pas de cc, mais à moins que j'ai loupé un épisode une grande partie des lvl19X ne possède pas de tutu non ? Elles a d'autres avantages :
Elles permet une orientation multi avec pas mal de %dom sur chaque item, un bonus pano qui compense les +dom élémentaires absents sur les item. Les conditions de force <600 sont nullement contraignantes, on doit sûrement pouvoir monter à 59X force (pour ceux qui mette des points de stats dedans) puis avec tous les %dom on les dépasse virtuellement, donc même en mono ça reste potable.
Le +1PO sur chaque item c'est quand même très bon. Mais ce que je trouve le plus énorme c'est son bonus +1PA pour seulement 3 item, qui permet un accès facile à 10PA sans ocre, ni ceinture fulgu.
Un de ses gros défaut est l'absence de rès. Mais perso, par rapport à un Solomonk+Fulgu+random-anneau, la perte de rès ça doit être quoi ? 10% sur l'anneau (bien que l'on est pas encore vu l'anneau kolosso donc on ne peut même pas dire ça). Et puis ce ne sont que 3 item, donc on peut encore porter les classiques à côté (voile, mension etc...)
Enfin ça peut paraître kisscool, mais il y a encore le bonus tacle (bonus assez spécialisé pour quelques build, ok) et le bonus d'esquive PA, probablement présent aussi sur l'anneau. J'en sais rien mais, esquiver plus de perte de Pa ça doit sûrement être utile ça, même en pvp ?
Citation :
Publié par Spykyz
Je viens de voir que la glourséleste offre quand même 80PP en bonus pano !!!
Trop bien.
Sinon jusqu'à présent, que de déception...
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
J'essaie de traduire les bonus du bâton multiples soins, mais j'arrive pas à me rappeler, "+5 dodge" ça veut dire quoi ?
Fuite ou Tacle il me semble, non ?
Esquive.

Sinon j'attends le marteau reine il doit déchirer méchamment
Je sens bien les 3 lignes de dommages pour le Glouragan, style grésillosceptre.

Pour revenir à la Kolosso, le fait qu'il n'y ait ni CC ni % rés est vraiment regrettable. Autant je trouve dommage qu'il existe tant d'items qui donnent les 2 (ceux du stuff classique THL quoi), mais la il aurait fallu l'un des deux ici.

En gros, cette panoplie permet aux iops de jouer 10 PA sans ocre et sans meuh dès le level... 195?
N'empêche ce baton est vraiment bon, j'ai hâte de le tester sur mon feca, peut être qu'avec la capture du tengu je pourrais le craft !

Pour le premier marteau, j'espère que j'ai peut être bien fait de pas vendre mes hog's PM .

Edit : DSO
Les deux marteaux non craftés donnent quand même bien envie.

Des taux de cc hauts, le premier 5PA 1/60 devrait valoir son pesant d'or en 1/2, et le second probablement à 3 lignes ne sera pas en reste vu le niveau.
Pour la panoplie Kolosse, on se demande bien ce que viennent faire les Bonus panoplie sur "ça".

Reste à voir l'anneau, mais s'i est du même calibre que le reste de la pano, c'est à dire aucun CC, aucune res, ça fait vraiment une pano pourrie.

Si on fait une aparté sur les CC, je pense que c'est en les banalisant qu'on arrivera à les équilibrer, pas en les faisant simplement disparaître de certaines panoplies.
Même en mettant des panoplies énormes avec 0CC (ce qui n'est pas le cas de celle-ci, puisqu'on a un peu de CC en bonus pano, et que les deux autres item ne sont clairement pas bons), on n'arrivera pas à des niveaux d'optimisation égaux à ceux des pano un peu moins bonne mais permettant le 1/2CC.

Je rajouterai à ça que, si l'anneau donne 0CC, la pano en donnant 5, le 1/2CC reste rattrapable par certaines classes :
5 (pano) + Bottes 4 CC, Mansion 5cc, Anneau Sakai 5CC, Voile 3CC (voire la cape surde... mais franchement...), Tutu 20CC = 42CC.

C'est à dire que toutes les classes peuvent avoir le 1/2cc avec un càc à 3CC (pas si rare que ça), ou des hog dorées... Et pire (oui, parce que je considère que ces sorts foutent un peu le bordel, même si ça a clairement été diminué depuis la màj invoc commune), certaines sans ça, mais simplement avec leurs sorts de don de CC (ecaflip en première ligne).


Donc, cette pano n'a absolument pas comme effet de diminuer l'impact des CC dans le jeu.

L'esprit de cette pano a l'air d'être : bonus force/ %do/ énorme bonus tacle/ énorme bonus esquive PA/ bons bonus %do/ bonus do Neutre-Terre ; hors bonus pano.
Avec le bonus pano, on est à 8 do/item dans les autres éléments, ce qui correspond à un kralano/rasboulaire/coiffe standard.
Ce n'est pas si mal.


Sauf qu'avec ces item, on se condamne à jouer full tacle (et donc sans fuite). Et là, la lste des classes pouvant la jouer s'amenuise : pas de Sadida, pas d'Eni, pas d'Osa, pas d'Enu, pas de Cra -même si dispersion... rend cela relatif- , et en général, pas une classe contre une autre plus forte au càc (ou avec de meilleures résistances % !).

La panoplie ne s'adresse vraiment pas aux Feca, puisqu'il n'y a pas de stat.

Elle est donc très ciblée :
-- Sram (même si finalement, est-ce la meilleure panoplie ?),

-- Iop (mais pas de miracle, la classe reste aussi sensible aux sorts de déplacement et gestion de PM, on partant pourtant d'un énorme +Tacle/+esquive PA... mais sans revoir la classe, pas de miracle),

-- Eca (qui sera une classe quand il n'y aura plus roulette et rekop) : Le côté tacle couplé à bond du félin fait qu'il a une gestion totale de ce côté là (et pour moi, c'est un sacré abus au passage... bond du félin).
Les %Do font que le panel de sort est jouable au complet. Bémol : les Eca feu ne peuvent toujours pas la jouer,

-- Sacrieur : mais sans %res
Citation :
Publié par Lokyev°

...

-- Iop (mais pas de miracle, la classe reste aussi sensible aux sorts de déplacement et gestion de PM, on partant pourtant d'un énorme +Tacle/+esquive PA... mais sans revoir la classe, pas de miracle)

...

Je le la trouve pas vraiment jouable pour un iop avec tutu car dans le cas d'un tutu +20cc et que l'anneau donne 0cc, ce qui est plus que probable on a au maximum:

20cc +4 (harrys ou circus)+5 (mansion)+3 (kralano)+3(voile) soit 35cc au max sans cac +cc, ce qui déja nous prive des deux meilleurs cac du jeu, l'ougarteau et du grésilo.On peut toujours jouer 1/2 kukri pour avoir le 1/40, et passer du grésil/oug au kukri c'est un gros sacrifice, pvm ou pvp.


Ensuite on perd forcément le 1/2cc a tout les sorts 1/45 ou 1/50cc soit:


Maitrise, flamiche, compulsion, guide de bravoure qui passe de sort pas terrible a sort de daube, vitalité, tempête, épée céleste (ouille), concentration, épée de iop et la colère.


Les bonus esquive PA et tacle sont trop peu utiles en pvp et pvm pour justifier la perte en cc.


Les seuls iops auxquels cette pano pourrait convenir c'est les iops full force sans tutu, et encore l'intérêt est très faible vu que le full krala qui lui est supérieur et n'oblige pas a se trimballer une coiffe de merde arrive dans quelques levels.
Citation :
Publié par Arihna
Les seuls iops auxquels cette pano pourrait convenir c'est les iops full force sans tutu, et encore l'intérêt est très faible vu que le full krala qui lui est supérieur et n'oblige pas a se trimballer une coiffe de merde arrive dans quelques levels.
Le iop foul faurce , il est pas en krala , il est en myco.
Citation :
Publié par Eca-off
Le iop foul faurce , il est pas en krala , il est en myco.
Sauf que un mec en myco acceptera jamais d'avoir <600fo .

Le plus décevant, c'est vraiment les + doms qui sont au final les mêmes que sur les autres items.
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