Achat, vente et échanges ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé ma réponse après une brève recherche.

Je voulais savoir s'il reste sur JoL un endroit où vendre/acheter/échanger des objets ? J'ai vu que le marché avec les enchères et tout ça avait été fermé (ou alors c'est moi qui ne le retrouve plus ?), et il me semble qu'on n'a pas le droit de poster des annonces de ventes/achats/échanges sur le forum ?

Une nouvelle catégorie a été ouverte pour ça ? Ou bien un nouveau site ?

Si non, est-ce que quelqu'un saurait me conseiller un endroit ? Je ne sais pas, fan sites ou autres, où il est possible de poster une annonce de ce genre, et qui soit visitée par beaucoup de dofusiens ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée !

Amara (sur Jiva)
__________________
Amara (Osa), Nea (Eca), Lealia (Sram), Mayalis (Eni)
Maellia (Sacri), Veilleuse (Féca), Keolys (Panda)
Ysmael (Iop), Baelh (Crâ), Grognon (Enu), Saikoh (Xel)

lvl 160 à 200 - Membres de Tsaak Nekh et de la Principauté d'Ambre

Gardienne d'Anathem
Sur JIVA depuis Août 2004
Signature mise à jour le 05 février 2014
Le marché a été fermé parce qu'il demandait beaucoup de temps, de moyens, etc. pour le gérer, le modérer, corriger les bugs, etc. alors qu'il était devenu très peu utilisé.
En effet, les systèmes actuels présent in game (Hôtel des Ventes, Mode marchand) permettent de satisfaire les besoins en terme d'achat, vente et échanges.
Citation :
Publié par mamaf
Le marché a été fermé parce qu'il demandait beaucoup de temps, de moyens, etc. pour le gérer, le modérer, corriger les bugs, etc. alors qu'il était devenu très peu utilisé.
En effet, les systèmes actuels présent in game (Hôtel des Ventes, Mode marchand) permettent de satisfaire les besoins en terme d'achat, vente et échanges.
Je ne veux pas être désagréable lol mais je vois pas en quoi il demandait beaucoup de temps , il était créé et ne demandait plus de temps.
Le gérer ? il n'était pas géré et pourtant cela se passait bien.
Le modérer ? Jamais réellement vu de modérateur labas et encore une fois cela se passait bien.
Corriger les bugs ? Jamais vu de bug énorme et vu que ce n'étais ni géré ni modéré on pouvait faire avec.
Il était peu utilisé par les autres serveurs , mais Jiva s'en est toujours servi.
Et pour les system présent IG comme les HDV et mode marchand , bien que ce soit une pale copie de WOW cela ne permet pas les enchères et jol rattrapais ce petit manque.

Je me doute bien que je vais être modéré mais je me devais de répondre vu que cette modification de jol me gène aussi.
Juste totalement d'accord avec Bio, même si on s'en servait peut-être moins à la fin, on était encore la, et puis c'est pas aux utilisateurs de se raccrocher, c'est aussi à Jol d'innover non?
Disons surtout qu'il y avait de nombreux bugs présent, de nombreuses annonces hors chartes qui s'y retrouvaient régulièrement, et que tristement aussi, Dofus, et plus particulièrement d'ailleurs les serveurs les plus anciens dont Jiva, étaient quasiment les seuls à l'utiliser encore à bien.

La disparition du marché ne vient pas d'une demande d'une Staff JoL-Dofus, c'est simplement un constat de la part de l'Administrateur, qui en pesant le pour et le contre, c'est à dire la sous activité qu'il y restait, les divers bugs qu'on y trouvais, les divers problèmes qui existaient, etc. a décidé de fermer cet outil.
Personnellement, je trouve ça dommage, mais je comprends néanmoins les raisons qui ont amené à cette décision.

(Et non, le problème n'était pas du à la modération spécifique des annonces JoL-Dofus, j'étais modérateur des enchères, et cela restait gérable pour moi.)
Suffit de faire un marché d'aga dou/serveur et voilà quoi, Mamaf + Dy seath + Le fantôme d'Heram suffisent amplement à gérer ce genre de sous forum, y'a 4 ans ok c'était le bordel car y avait qu'un serveur, now y'a moins de monde vu que c'est dispersé sur plusieurs section de forum. Donc c'est gérable, et ça manque bcp de pouvoir commercer sur JoL, flood le /b ig.. moyen.
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Mais laisser cet outil disponible sans pour autant le gérer ni l'améliorer, ce n'était pas envisageable? J'veux dire,même si "sous exploité" ça coûtait quoi de le laisser ouvert?
Ben en fait, ça prend de la place sur le(s) serveur(s), pour rien. Je pense que c'est l'une des principales (sinon la?) raisons.

Sinon j'suis bien d'accord, c'est dommage, c'était bien pour les ventes / achats / échanges de ressources telles qu'enclos / maisons ou tout autre type de ressources dont le prix fluctue; ça permettait éventuellement de discuter aussi avec son vendeur / acheteur potentiel, et ça aussi, c'était pas mal, parce que comme le dit Ellyandre, le flood /b ça va bien deux secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés