Conseils pour config 500-600 euros sans OS ni écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faudrait que je change mon antiquité...
le but serait de pouvoir rejouer un peu de temps en temps (très occasionnel) et d'avoir un pc qui tienne un peu dans le temps (c'est relatif, surtout au niveau des jeux)

je suis arrivé sur ce genre de config:
config.jpg

bon, j'ai légèrement dépassé le budget indiqué, mais ça ne me dérangerai pas de pouvoir réduire un peu le prix... (pour l'os, je dois le prendre, mais le prix est incompressible, pour l'écran, ça attendra noël je pense, en attendant ça sera un crt 17" ^^)

j'aimerais un avis sur l'équilibre des composants en fait...
- au niveau carte graphique, j'ai mis la 5770 parce que la 5670 parait un peu faiblarde pour jouer un peu, non ? ou est ce que ça serait mieux de prendre une ancienne génération (si on trouve des 4800 pas trop cher) et changer si j'en ai vraiment besoin ?
- pour la ram j'ai mis de la 12800, mais est-ce vraiment nécessaire ? voit-on vraiment la différence ? serait-ce intéressant de prendre de la CAS 7 (10600 au même prix que la 12800 CAS9, 12800 7 euros plus cher) ?
- au niveau de la carte mère, j'ai fait le choix d'avoir qq chose qui pourrait permettre une évolution si nécessaire (socket AM3, sata3), je ne sais pas trop si j'ai raison de faire ce choix
- pour le processeur, les phenom sont un peu trop chers pour mon budget, mais est ce que c'est à peu près équilibré avec la carte graphique ? est ce que 2 ou 3 cœurs suffiraient ?

voilà, ça fait pas mal d'interrogations ^^
merci d'avance de m'éclairer un peu sur ces sujets
oui je vais le monter.

j'ai regardé vite fait sur ces 2 sites, effectivement il y a possibilité de faire un peu d'économies sur qq composants, d'autres sont au même prix, d'autres n'y sont pas.
après je sais pas si ça vaut le coup de commander à 2 endroits avec les frais de port... (pour de la ram les frais de port ne doivent pas trop être élévés, pour carte mère+proc+carte graphique je sais pas)

sur cdiscount:
config_cdiscount.jpg

sur pixmania:
config_pixmania.jpg

donc en prenant de la ram équivalente (l'économie serait de prendre de la PC10666 à 70 euros, d'où ma question précédente), ça fait 15 euros d'économie en achetant ces composants chez pixmania, 32 euros chez cdiscount.
à part en commandant tout sur un site, je suis pas sûr de vraiment faire des économies avec les frais de port additionnels
Citation :
Publié par Arendallan
Mdr le prix rayé, c'est limite si on pourrait pas appeler la répression des fraudes là...
Ouais, c'est pour faire style promo "plus importante" mais ça fait une économie de 20€ par rapport à la première ram choisit, donc bon, c'est pas négligeable.
Je cherche aussi à me faire une config sur la même tranche de prix. Je suis tombé là-dessus :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...82-Arkane.html


J'y connais plus grand chose en matériel mais est-ce que ça vous semble correct ou est-ce qu'il y a des éléments qui seraient possibles d'améliorer pour un prix équivalent?


Merci d'avance
Citation :
Publié par Parki
http://www.pixmania.com/fr/fr/377741...low-volta.html

Une bonne promo sur la ram, c'est à prendre.

Pareil pour le proco, un passage de l'Atlhon au Phenom pour 4€...

http://www.pixmania.com/fr/fr/225270...-3-ghz-ca.html
la ram c'est celle que je cite en disant que la réelle économie serait de prendre la pc 10666 à 70 euros, j'avais mis de la pc12800 à la base dans la config... ce qui revient à une de mes questions du post initial, est ce que ça vaut le coup de prendre de la pc12800 ou la différence ne sera pas vraiment visible ?

le proc est à un prix intéressant, par contre c'est un am2+

pour la config ci-dessus, c'est du même genre que la mienne, avec un meilleur proc (40 euros de différence), une carte mère différente, et ils ont fait le choix de la ram pc 10666... en gros tu mets dans ma config un phenom 955, la ram pc10666 et le montage et tu arrives à peu près au même prix...
Citation :
Publié par Kyn
la ram c'est celle que je cite en disant que la réelle économie serait de prendre la pc 10666 à 70 euros, j'avais mis de la pc12800 à la base dans la config... ce qui revient à une de mes questions du post initial, est ce que ça vaut le coup de prendre de la pc12800 ou la différence ne sera pas vraiment visible ?

le proc est à un prix intéressant, par contre c'est un am2+

pour la config ci-dessus, c'est du même genre que la mienne, avec un meilleur proc (40 euros de différence), une carte mère différente, et ils ont fait le choix de la ram pc 10666... en gros tu mets dans ma config un phenom 955, la ram pc10666 et le montage et tu arrives à peu près au même prix...
La différence ne sera pas visible, entre la PC10600 et la 12800 la différence est minime

pour ton budget, on peux prendre une CM AM2+ et ce proc, c'est pas vraiment pénalisant dans le sens où tu peux plus tard, foutre un proc AM3 dessus, le problème ce pose sur le fait que la ram que j'ai proposé et le proc ne vont pas ensemble et j'ai pas fait gaffe à la cohérence de ma proposition, en effet si tu choisit le X4 940, il te faudra prendre de la DDR2.

Donc en résumé, l'AM2+ n'est pas forcément une mauvaise solution, surtout avec ton budget, qui n'est pas forcément très élevé, et l'AM3 est intéressant si tu souhaites une évolution complète, ce qui apparemment te conviendrai plus.
avec la reduc sur le Phenom X4, ça compense. Sinon, le problème c'est que je vois pas trop quoi prendre si on veut tout commander chez PiXmania .
Le TX3 est à 10€ de moins, mais c'est pas beaucoup mieux que le ventirad stock. Le NH-12P est quant à lui à 68,24€, ce qui est également prohibitif.

A limite le Cooler Master V8 pour 46,90€, c'est correct et on reste dans le budget (+10€ par rapport à la config que j'ai faite), mais je ne suis pas sûr qu'il est compatible avec le socket AM3, faudrait vérifier.

Dernière solution, commander le ventirad ailleurs que chez PiXmania (l'alim aussi peut-être si on trouve une Corsair CX400), mais ça fera plus en frais de ports.
par contre le phenom 940 est en am2+, donc faut changer de carte mère (et mettre de la ddr2 du coup aussi, non ?), mais on doit pouvoir s'en sortir dans le même ordre de prix

la proposition initiale que j'ai faite est plus évolutive, il y a aussi le sata 3 (CM et DD), mais je sais pas si ça change grand chose

je vais voir, mais en mettant la ram pc10600, la config initiale passe sous les 600 euros

merci des conseils en tout cas

sinon c'est vraiment indispensable de changer le ventilo du cpu ? ou c'est juste pour un plus de confort ?
Bof le SATA 3, le 2 est loin d'être mort pour l'instant.

En ce qui concerne le ventirad, ça dépend.

Ceux de AMD font déjà pas mal de bruit, et si en plus tu doit O/C, là il devient essentielle d'avoir un bon ventirad.
Citation :
Publié par Kyn
par contre le phenom 940 est en am2+, donc faut changer de carte mère (et mettre de la ddr2 du coup aussi, non ?), mais on doit pouvoir s'en sortir dans le même ordre de prix

la proposition initiale que j'ai faite est plus évolutive, il y a aussi le sata 3 (CM et DD), mais je sais pas si ça change grand chose

je vais voir, mais en mettant la ram pc10600, la config initiale passe sous les 600 euros

merci des conseils en tout cas

sinon c'est vraiment indispensable de changer le ventilo du cpu ? ou c'est juste pour un plus de confort ?
ah oui, j'avais oublié ce détail. C'est bien embêtant car si tu prends de la DDR2, à coup sûr elle ne fera pas la transition sur ta future config. Bon c'est un choix à faire là, soit le Phenom II X4 940 plus puissant, soit l'Athlon II X4 qui supporte la DDR3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés