Quelle est votre ville de départ et pourquoi ce choix?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre ville de départ?
Limsa Lominsa 40 19,70%
Gridania 67 33,00%
Ul'dah 82 40,39%
Indécis 14 6,90%
Votants: 203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ul'dah. C'est l'histoire que je préfère, ainsi que la ville et ses environs. Au début je pensais que ce serait Gridania, parce que l'épopée commençait bien avec le Lalafell, mais par la suite l'histoire me plaît pas du tout...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aime pas les histoires avec des mômes, c'est cucu


Bref, peu importe la classe que je choisirai en définitive, ce sera Ul'dah.
__________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Limsa parce que je ne peux pas me passer des embruns
Uldah parce que c'est l'épopée qui me donne le plus envie de voir la suite (j'ai testé les 3 à l'OB).
Par contre j'irais pex à coté de Limsa, je préfère l'environnement et y a plus de zones à mobs.
Ca n'est pas du tout incompatible, c'est ça qui est bien.
Je comprends pas pourquoi tout le monde dit Ul'dah parce que ça ressemble à Bastok, c'est clairement Limsa qui ressemble à Bastok avec son ciel ouvert, rues de brique, le bord de l'eau etc : / Ul'dah ça ressemble à San'doria avec ses grands murs en pierre et ses rues droites
J'ai choisi Ul'dah car c'était la seule que je n'ai pas testé avant ! Et je n'ai pas apprécié les couloirs dans la forêt, et la ville portuaire me faisait penser à Bastok, où j'ai démarré dans le XI.

[HS] petite anecdote : quand on prend le contrôle de son personnage dans cette ville pour la première fois, de grandes herses se ferment et bloquent l'accès à toute la ville... Sauf qu'avec la vélocité des bottes, j'ai pu passer en dessous et je me suis retrouvé bloqué dans le restant de la ville (donc 90% en gros !!) sans aucun PNJ, des portes fermées, etc... Même le MJ ne pouvait me débloquer. Une déco/reco ne fonctionnait pas. Il a du l'idée de me refaire deco/reco juste devant une grille, et à la reconnexion j'ai pu courir et repasser dessous !! 30 min de perdu La curiosité c'est mal [/HS]
Gridania car je reste toujours très proche de la forêt dans tous mes JDR depuis tout gamin
Mais clairement la zone est chiante, avec ses couloirs alambiqués et ses clairières toutes clônées
Ul'dah pour moi aussi.

La miqo'te est chouquette, le désert c'est toujours sympa et surtout, y'a un petit air de rabanastre dans cette ville et comme FFXII c'est le bien absolu....c'est tout vu !!
Perso, je suis encore un peu hésitant.
Des 3 histoires, c'est Gridania que j'ai préféré, mais, l'effet couloir est vraiment très chiant, on a aucune sensation de liberté, et mon ressentis de la bêta était qu'on avait l'impression de faire beaucoup plus de trajet. En plus, le poison sur les champi dès le début, le truc bien lourd...

Du coup, je pense que je vais m'orienter sur Limsa, d'une, parce que Ul'dah risque d'être trop peuplé, et d'autre part, parce que le paysage était assez agréable.
Question
Bonjour à tous,
Je profite de ce sondage pour poser une question sur la ville de départ (j'espère ne pas me faire taper sur les doigts si je ne vote pas, mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet uniquement pour cela ).

Je n'ai pas encore le jeu (demain) et je souhaite créer un Miqo'te archer (donc plutôt Gridania?) mais également pêcheur (Limsa?)
Le choix de la ville aura-t-il une incidence sur le nombre de mandats spécifiques à mes orientations? Où puis-je carrément opter pour Ul'dah sans conséquences négatives?

Merci par avance, je voterai dès mon choix effectué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés