Serveurs et F2P : ca va faire mal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alistera
les gros freezes multi serveurs comme on a eu hier soir, et qui sont sûrement plus dus à autre chose : load balancer qui fait pas son boulot, firewall qui tombe, ou que sais-je (et qu'importe d'ailleurs).
C'est arrivé seulement hier soir...
D'où mon "comme on a eu hier soir".

Désolé si je n'ai pas été clair, c'est bien la première fois que j'ai des "freezes serveur" de ce type.

J'aurais du mettre "qu'on a eu hier soir"

Edit : je viens de relire ton message, le mien disait en gros la même chose mais autrement
Citation :
Publié par Frodir
xD mega lag je confirme =D mega whipe sur les jumeaux aussi =p Merci CM
C'est ce que l'on s est dit hier soir en PvP : " heureusement qu'on est pas à Barad ! "

Les mobs ont pas ressenti le lag on dirait bien * sifflote *
Hier soir,
Premier Freeze (15s) sur le trash mob entre Durchest et les jumeaux, on en réchappe miraculeusement.
Deuxième freeze (15s) sur le combat contre les jumeaux ---> wipe
+ des pertes de paquets en veux-tu en voilà pendant 1heure environ

en 3 ans sur le serveur, je pense que c'est la première fois que cela se produit (à mes heures de connections, la semaine en soirée); on a déjà eu des lags, un freeze de temps à temps mais jamais à ce point

En espérant (yes I dream) que Codemaster communique un chouia sur le sujet....
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Ca peut aussi venir du FAI de CM ...

De la à porter des jugements sur une soirée ...
EUuuhh ? Ici c'est clairement gobal et venant de CM ! Quand tout le raid a ces lags, qu'on lit que ça se produit ailleurs et sur plusieurs serveurs....

Un message d'1st1, voix de Codemasters, sera d'ailleurs publié prochainement.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
EUuuhh ? Ici c'est clairement gobal et venant de CM ! Quand tout le raid a ces lags, qu'on lit que ça se produit ailleurs et sur plusieurs serveurs....

Un message d'1st1, voix de Codemasters, sera d'ailleurs publié prochainement.
C'est ce que je dis, mais ce n'est pas une raison pour créer un topic parcequ'une soirée sur 356 tout le serveurs à eu une dizaines de coup de lag pendant 20 sec.

De ce que j'ai pu voir, les mobs aussi était figé, donc ca ne pose pas trop de problème que ca ?
Bonjour à tous et tout d'abord, désolé pour ce qui s'est passé hier soir.

Comme nombre d'entre vous l'ont remarqué, il y a eu des ralentissements conséquents le mardi 21 Septembre au soir, ce qui a entraîné des ralentissements pour certains et des déconnexions pour d'autres. Nous sommes vraiment désolés pour ce qui s'est passé, et souhaitons apporter des informations sur cet événement.

Un composant matériel de notre centre réseau en charge des serveurs était défectueux et a nécessité un remplacement. Des problèmes ont eu lieu lors du remplacement, ce qui a eu comme conséquence de générer les lags et autres soucis rencontrés hier soir par les joueurs, ce dont nous sommes sincèrement désolés.

Le composant a, depuis, été remplacé et la configuration a été réparée.
Par conséquent, les serveurs devraient à nouveau re-marcher correctement.

En ce qui concerne les autres problèmes mentionnés précédemment, je ne peux que vous inviter à prendre les décisions suivantes afin d'améliorer les conditions dans lesquelles vous jouez:

Citation :
Publié par Eryndil
- des temps de chargement allongés
Un logiciel mis à disposition par Turbine permet de réduire considérablement le temps de chargement (personnage, quêtes, instances) que certains joueurs expérimentent (en particulier ceux qui ont installé le jeu il y a longtemps).

La procédure pour télécharger et utiliser ce logiciel est détaillée sur le forum officiel: http://community.codemasters.com/for...argements.html


Citation :
Publié par Eryndil
- des lags de plus en plus nombreux
Les lags peuvent venir de nos serveurs, mais peuvent aussi venir de la connexion à Internet du joueur, tout comme des bandes-passantes de leurs fournisseurs d'accès à Internet respectifs.

Afin de filtrer les différentes raisons et trouver des solutions / corriger des erreurs, nous vous invitons à lire le fil de discussion des pertes de paquet sur le forum officiel: http://community.codemasters.com/for...ml#post6162079

Dans ce sujet, vous trouverez les étapes à suivre pour vérifier par où passe votre connexion (pour jouer au SdAO) et, si vous nous envoyez les résultats de votre 'traceroute', nous pourrons enquêter et, si besoin est, corriger les éventuelles raisons en interne.


Citation :
Publié par Eryndil
- des pertes de données / connexions.
Les pertes de données et de connexion peuvent également être liés à votre FAI, à nos serveurs ou à la bande-passante de votre PC.
La méthode ci-dessus peut être utilisée pour trier les raisons et nous permettre d'enquêter dans les coulisses.

Pour toute autre problème technique, ou si vous préférez parler à quelqu'un plutôt que lire les liens donnés précédemment, je vous conseille contacter notre service clientèle qui vous répondra rapidement, et en français:

Email: serviceclientele@codemasters.com
Téléphone:
- Problème technique: 0044 1926 816 066
Lundi, Mercredi, Vendredi (14h-19h) + Mardi, Jeudi (15h-19h)

- Problème de compte / d'abonnement: 0044 1926 816 032
Lundi au Vendredi (14h-19h)
Ah non…les monstres étaient pas figés…pas Istum en tout cas…et pas ses saletés de vers…non, ça, ça freezait pas…Dar était juste injouable hier…des LD à la pelle…des freezes en veux-tu en voilà…
Quand on se réveillait, on en avait bien pris plein la poire…et pas de mal de rez à la clé, ça c’était encore plus étonnant…bref, une soirée à oublier et une pensée émue pour le raid leader

Bon maintenant, on a bien rigolé…et puis si ça veut dire que turbine nous prépare qq chose d’important (nan, je parle pas de l’anniv de Bilbon), eh ben tant mieux (on se raccroche a ce qu’on peut)

edit : ah ben tant pis...mais je confirme que même si LD sur lotro, pas de souci à naviguer sur internet
Ils cassent le mythe Codemaster, s'ils bossent comme des pros en réparant sans arrêter les serveurs, sur qui ont va pouvoir râler maintenant

edit pour en dessous : je ne crois pas qu'ils soient à même de prévoir les pannes et de les programmer pour les jours de maintenance, il ne doivent pas avoir les Mme Soleil de JOL
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est ce que je dis, mais ce n'est pas une raison pour créer un topic parcequ'une soirée sur 356 tout le serveurs à eu une dizaines de coup de lag pendant 20 sec.

De ce que j'ai pu voir, les mobs aussi était figé, donc ca ne pose pas trop de problème que ca ?
Le problème, c'est que c'est loin d'être une soirée sur 356, comme on l'a déjà expliqué.

Citation :
Publié par Pinpux
Ils cassent le mythe Codemaster, s'ils bossent comme des pros en réparant sans arrêter les serveurs, sur qui ont va pouvoir râler maintenant
C'est pas comme s'il y'avait déjà une maintenance hebdomadaire pour pallier à ce genre de soucis.

Citation :
Publié par Talyn Finrod
Faut peut être différencier le problème du lag, que beaucoup de monde impute au serveur, mais résulte plus d'une série de soucis entre la machine de chacun et le dit serveur, et le soucis d'hier soir.

Hier soir on a eu droit à un "plantage" qui a eu pour résultat un délestage, opération de maintenance, intervention technique, ou tout autre chose devait être derrière.

Les freezes/lag/saccade/ralentissement que l'on a au quotidien, c'est autre chose, sa dépend autant de nos machine que de la circulation sur l'infrastructure du net.
Ce qu'il faut pas lire .
Imputer le fait que les gens lagguent dès qu'ils sont plus de 20 au même endroit (tous en même temps bien sûr) à leurs connexions respectives (sachant qu'ils sont tous chez des Fai différents, sinon c'est pas funky), c'est grand.
Citation :
Publié par Ingor
Le problème, c'est que c'est loin d'être une soirée sur 356, comme on l'a déjà expliqué.
Pour moi si ... J'ai du avoir autant de lag hier soir que durant ces trois dernières années.
Citation :
Publié par Ingor
Le problème, c'est que c'est loin d'être une soirée sur 356, comme on l'a déjà expliqué.
Le soucis d'hier, bah cela fait longtemps qu'on ne l'avait pas eu, du moins pour la vingtaine de personne avec qui j'ai pu en parlé...
Je tiens à préciser plusieurs choses :
- mes fichiers .dat sont défragmentés chaque semaine (après la mise à jour)
- mon pc est optimisé (defrag HDD & co)
- la connexion internet (debit / pertes) testée.

Je ne ferai pas de tels assertions sans éléments probants.

Hier, ceci était général ...
Beaucoup de joueurs, visiblement sur plusieurs "serveurs logiques" de jeu ayant des FAIs différents.


Ce que je constate au delà de l'incident d'hier, c'est une dégradation ces dernières semaines qui coincident d'après moi avec l'upgrade (censé augmenté les performances...) des serveurs.
=> le problème provient de l'infrastructure technique CM de manière indéniable.
Si, si il y a eu un soit-disant upgrade ... (confère l'interview de David Soleri)
https://lotro.jeuxonline.info/articl...ew-codemasters
Il ne doit plus jouer beaucoup, pour être aussi content du résultat

Soit on en a pas bénéficié, soit ils ont des vrais problèmes d'administration et de supervision ...
Citation :
Publié par Eryndil
=> le problème provient de l'infrastructure technique CM de manière indéniable.
Citation :
Un composant matériel de notre centre réseau en charge des serveurs était défectueux et a nécessité un remplacement. Des problèmes ont eu lieu lors du remplacement, ce qui a eu comme conséquence de générer les lags et autres soucis rencontrés hier soir par les joueurs, ce dont nous sommes sincèrement désolés.
Je crois qu'il n'a pas été dit autre chose.
Merci pour ces explications, et je confirme que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de soucis.

Par contre il est prévu d'augmenter les serveurs / infrastructures au passage du F2P ou après une période d'observation ?
Citation :
Publié par Cirdor
Merci pour ces explications, et je confirme que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de soucis.
Egalement.
Jamais eu de problèmes de ce type sur LOTRO.
Citation :
Publié par 1st1
Un composant matériel de notre centre réseau en charge des serveurs était défectueux et a nécessité un remplacement. Des problèmes ont eu lieu lors du remplacement, ce qui a eu comme conséquence de générer les lags et autres soucis rencontrés hier soir par les joueurs, ce dont nous sommes sincèrement désolés.
Ca sent le technicien qui a débranché le mauvais fil : "Tiens c'est marrant les switchs ne clignotent plus".

Plus sérieusement, ca fait plaisir de voir que vous reconnaissez l'existence du problème, et que vous vous excusez publiquement. Merci.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Je crois qu'il n'a pas été dit autre chose.
[Modéré par rhodan007 : tss, tss... ]

Si tu avais été plus loin dans cette analyse percutante, tu te serais aperçu que je ne me limitais pas au dysfonctionnement d'un seul soir.

Alors serait ce donc ce "composant" qui rallonge les temps de chargement et provoque des lags depuis 1 mois ? depuis l'upgrade ?
On verra bien mais j'en doute. D'autant plus que les temps de chargement étaient encore pourris ce matin !
Merci pour la communication !

Depuis mes débuts sur Lotro c'est la première fois que j'ai ainsi un p'tit souci.
Je n'en tiens absolument pas rigueur a CM , un problème technique ça arrive.
Citation :
Publié par Eryndil
Alors serait ce donc ce "composant" qui rallonge les temps de chargement et provoque des lags depuis 1 mois ? depuis l'upgrade ?
On verra bien mais j'en doute. D'autant plus que les temps de chargement étaient encore pourris ce matin !

je suis assez d'accord la, si le probleme venait juste du composant defectueux qui a été changé depuis, le problème serais résolu hors cela fait quelque soirs que nous avons de gros soucis de perte lors des raids et encore hier soir nous avons eut le petit icone disant que notre perception était réduite suite a une trop grosse charge sur le serveur (Sirannon).

En espérant que cela soit du a d'éventuels travaux en background pour l'arrivée du F2P et que cela ne durera pas. Un probleme technique ca peux arriver d'autant que je n'ai jamais eut a me plaindre des server en 3 ans de jeu mais la j'ai pas l'impression que CM soit honnete avec nous malheureusement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés