[Guide] Singed

Répondre
Partager Rechercher
J'avais prevenu d'avance hein, ces items sont pas tant pour leur actif mais pour leur bonus tout simplement.

Liche , je vois pas d'autres items qui donne mana (donc PV pour singed), puissance + vitesse : tout ce qui faut pour le perso quoi.

Essayez et vous verrez qu'un singed avec + 600 AP ca deboite severe

Enfin bref moi je maitrise pas mal ce build item et un build tank classique pu je trouve , chacun ses gouts
Citation :
Publié par Fazik

Essayez et vous verrez qu'un singed avec + 600 AP ca deboite severe
Un de ces quatre faudrait que les "gens" comprennent que n'importe qui déboite avec 600ap.
1) Ton Build
Bottes +3, Bâton Séculaire, Fléau de Liche, Bâton du Vide, Zhonya, Zhonya

Coût Total : 16 270 gold.
Stats : 2930 pv / 94 armure / 65mr / 587 AP / 40% Péné Magique / 434 déplacement / Actif du Zhonya / Actif du Fléau

(http://fr.leaguecraft.com/builder/Si...3ea4a381b1a9ad)

2) Random Build Plus Efficace
Tabi ou Mercure, Bâton Séculaire, Rylai, Sceptre Abyssal, Bâton du Vide, Zhonya

Coût Total : 15 745 gold
Stats : 3340 pv / 94 armure / 117mr / 525 AP / 40% Péné Magique / 390 déplacement / Aura -20mr en zone / Actif du Zhonya / Slow sur les sorts dont le poison.

(http://fr.leaguecraft.com/builder/Si...a709e7f94af3ba)

Tu peux toujours remplacer les bottes par des +3, mais globalement tu y gagnes. J'ai mis un Bâton du Vide mais à la place autant prendre une Cape Solaire ou un Banshee. Juste pour te montrer que niveau AP y a pas une différence énorme (60) mais que tu y gagnes en survivabilité, et en utilité.

Edit pour Sharnt : Pas Garen !
C'était pour moi ? Non parce que perso j'me stufferais jamais comme ça, je lui ai donné un build kikoo AP fait à l'arrache, avec des items useless comme le Baton du Vide, vu que le monsieur veut 600AP pour jouer Singed.

Je trouve ça débile, je suppose que toi aussi vu ton post.
Citation :
Publié par Rancoeur'
Tu peux toujours remplacer les bottes par des +3, mais globalement tu y gagnes.
Runes ms, si tu veux du +3, les tabi ou mercury sont pas négociables pour un tank.
Citation :
Publié par rajkit
Runes ms, si tu veux du +3, les tabi ou mercury sont pas négociables pour un tank.
Clairement. Mais c'est pas ce qu'il veut.
Lorsqu'il y a un autre tank, un build avec un Séculaire et un Rylai dedans fonctionne très bien. Le reste en items tanks bien sûrs.

Ca t'apporte un bon pool de hp, 3300 sans autres items pv de mémoire, de l'AP non-négligeable et un slow permanent. Après tu boostes tes résists en fonction de la team adverse, ou tu le fais même avant le Rylai.

Ca c'est correct comme build, je répète que celui que j'ai cité au dessus ne l'est pas du tout, je voulais juste démontrer qu'en prenant des items dont on profitait plus, on avait de meilleures stats sans forcément une perte énorme d'AP.
Citation :
Publié par Rancoeur'
C'était pour moi ?
Absolument pas, c'était juste pour le délire de Fazik.

J'avais un peu la flemme de développer sur les détails comme l'intérêt de prendre 2 Zhonyas ou une pierre Philo donc j'ai juste tapé l'équivalent de ma réaction IRL quand j'ai lu son message
Je prens une pierre philo en tout premier ca me permet de rester un bon bout de temps sur ma lane sans back a outrance mais si tu as mieux je suis preneur (evites juste les popos c'est une perte pure d'argent pour moi)

Je vais tester ton set rancoeur.
Le Catalyste protecteur (qui entre dans le craft du Séculaire) devrait te suffire niveau régen à part si ça se passe vraiment mal. La seule chose qui te bouffe ton mana, ce sont les Flings et les Flaques, parce que le poison à 13mp/s, c'est pas trop compliqué à gérer avec un peu de parties.

Du coup tu perds pas de temps pour finir ton Séculaire, et niveau régen c'est bien suffisant imo. Par contre, si tu veux le jouer avec de l'AP, prends juste le Séculaire et le Rylai, limite le Sceptre Abyssal, mais le reste c'est du gâchis.

Enchaine plutôt avec une cape solaire si ce sont les physiques qui posent problèmes (meilleur pool hp, de l'armure, et un dot toujours sympa cumulé au poison) ou un Voile de la Banshee.
Oui le catalyst c'est pas mal mais mon soucis en early c'est pas tant la mana mais plutot le regen life car quand tu te retrouves à 1/4 de vie c'est toujours un peu tendu de rester sur ta lane hors avec la pierre je n'ai aucun soucis.

En fait je perds sur un point c'est à dire que j'investi dans un item qui sera dépasser 10 minutes plus tard mais j'y gagne en xp et j'ai le sentiment de récupérer mon retard finalement en argent en restant plus de temps sur la lane, en plus l'item à + 5 po va dans ce sens, c'est à dire en 10 minutes j'ai déjà rentabilisé l'item de moitié plus l'autre moitié rentabilisé sur la lane.

En fait je vais voir à peut être investir en runes regen life juste pour le début de la partie.

Z'en pensez quoi ? ^^

Edit : sinon pour les items tanks, je n'en prends seulement si je vois qu'un hero adverse fait vraiment mal et je choisis en fonction, autrement si la partie va dans le bon sens je n'hesite pas = full AP
ce qui a de bien avec singed AP c'est que le temps que tu gosht ulti dans le tass et que tu arrive a en grab un... bah tu es mort. Aprés si yen a qui sont assez con pour te chase en restant dans le poison bah reste sur ce build, maiss a ne durera pas

Si jamais tu veux vraiment le jouer AP fait seculaire, rylai, et septre abyssal, ce sera beaucoup plus rentable niveau dégats/survivabilité
Personellement, avec Singed je commence maintenant par un item doran/ ou les bottes et deux potions, si mon mate est partant pour le FB.
Ensuite suivant les adversaires en face, je back rapidement et dans ce cas là j'up mes bottes en +3 (je les apprécies particulièrement sur Singed, mais si j'ai beaucoup de mages je n'hésite pas non plus pour prendre les mercury). Si j'ai du mal à tenir, je pars sur un catalyste que je transformerai en voile de la banshee beaucoup plus tard. Tandis que si tout se passe bien, je prends la ceinture du géant au premier back.
A partir de là, mon avantage en vie est conséquent, mais personne ne fait encore de gros dommages grâce au corps à corps.
Second back, j'avance vers mon rylai.
Après le rylai je fais mon Aegis. Suivant la team en face, je pars ensuite sur thornmail, ou mon voile de la banshee (qui me parait indispensable), voire un sceptre abyssal. Si il y a vraiment trop de physiques, il peut aussi m'arriver de stacker des capes solaires.

Ainsi, sur une game à ~13 000 gold (ce qui n'est pas démentiel vu le farm), on peut obtenir un équipement complet avec 3300 pdv, 220 armure et 180 resistance magique (sans compter les eventuels bonus apportés par la potion de démence, les passifs de l'Aegis, du sceptre de Rylai et du voile de la banshee, avec aussi le renvoie de dégats de la thornmail et l'aura de lu sceptre abyssal).
Rha mais Shylvune je vais me retenir d'être agressif et aussi catégorique que tu l'es parce que j'ai pas du tout l'intention de déprécier ton item build, mais je maintiens que le Bouclier Doran est un start parfaitement viable sur Singed.

Le cristal de mana ça t'apporte 50hp, un manapool qui est confortable mais loin d'être obligatoire si on spamme pas Fling (ce qu'on ne peut de toute façon pas faire même avec cristal), et 3hp/5sec si tu prend la maîtrise def correspondante. Et ça te fait gagner 435po sur ton item build.

Le Bouclier Doran ça t'apporte 120hp, de l'armor (dont on est souvent dépourvu en early, merci les marques de désolation), et 8hp/5sec. Donc quoi que tu en dise, ça permet bel et bien une meilleure présence en lane en early, ça facilite la prise de risque et si ça peut te permettre de faire un kill et de tuer quelques creeps grâce à ça l'item est rentabilisé et la game bien engagée. Et puis merde, non c'est pas "perdu", les stats du Doran disparaissent pas dès l'obtention de la Catalyse et ont parmi les meilleurs rapports q/p du jeu !

J'ai testé les deux en détail hein, et ce que j'en ai tiré c'est que les deux sont un start tout à fait viable et qui a ses avantages. A la fin de l'early, vers 15min, les 435po du Doran c'est vraiment plus grand chose donc si ça a pu ne serait-ce que légèrement faire tourner la game à ton avantage ça en fait un excellent choix. Et de toute façon en faisant ton premier back tu as généralement de quoi acheter le Catalyst. Le cristal de mana permet de prendre les Boots 1 avec mais bien souvent un peu plus tard. En fait ça dépend entièrement du joueur et de ses préférences, mais par pitié, sois moins catégorique, ça aiderait pas mal la discussion. Le theorycrafting c'est bien mais quand on le favorise trop face à la pratique ça rend un peu obtus on dirait.
Singed est mon main aussi, et tout comme Shylvune je start au cristal de mana, sans avoir rencontré trop de difficultés pour l'instant.

De là à dire que start au bouclier de doran c'est stupide, il ne faut pas exagérer, ça reste un start convenable et je le fais de temps en temps quand je vois qu'en face il y a pas mal de carrys distance par exemple. Face à une Ashe / un Ezreal / ... en lane, le bouclier de doran est bien plus optimisé.

Mais je n'ai fais que quelques starts au doran, car c'est vraiment situationnel. Je lui préfère largement le cristal, car avec le doran t'es oom après 2 Flings.
Doran Shield est sans doute le meilleur starter du jeu. (du point de vue général)
Sauf que, sur Singed, tu as ton passif, et tu as la maitrise SoS et ça sert surtout à l'early ces deux trucs là.
Le Crystal de Mana est le seul starter à t'offrir à la fois survie ( 50HP, 3/4HP regen) et en même temps staying power coté mana. Ca permet aussi de rush le catalyst très vite, qui est quand même plus intéressant que de le chopper plus tard.
Le premier back vient très vite (Catalyst+bottes ) quand tu sais last hit avec ce starter. Avec Doran Shield, tu perds 800g par rapport à ça sur le catalyst.
Tu utilises quoi comme Maîtrises Shylvune ? Je vois que tu prends SoS, ce que je ne fais pas vu que je suis en 0/9/21, mais j'aimerais changer là pour aller en branche def.

0/21/9 ? C'est se passer des 3% de mspeed.

0/15/15 ? Pourquoi pas.
Personnellement je pars sur un classique 9/21/0.

Fatigue amélio, ghost en sorts (toujours).

Et je plussoie pour le start cristal mana encore une fois.

Starter avec doran c'est correct, sauf que pour singed, cristal de mana, c'est mieux. Avec 2 potions de vie, faut le vouloir pour se faire victimiser en lane, meme a 1v2.
Citation :
Publié par Rancoeur'
Tu utilises quoi comme Maîtrises Shylvune ? Je vois que tu prends SoS, ce que je ne fais pas vu que je suis en 0/9/21, mais j'aimerais changer là pour aller en branche def.

0/21/9 ? C'est se passer des 3% de mspeed.

0/15/15 ? Pourquoi pas.
J'ai énormément de mal à trancher. Avant, je prenais 0/9/21 sans SoS, mais c'était pas tip top.
Maitenant j'oscille entre 0/21/9 (4% dmg reduc) ou 0/18/12 (5mp/5s) ou 9/12/9 Chopper AK serait chouette, aussi, mais c'est chaud. Je fais le plus souvent 9/12/9 ça te fais un early moins solide, mais tu es plus nuisant en late grâce à AK.
Si tu pars dans l'optique de le jouer main tank fait 0/21/9. Moi je le joue plutôt 9/12/9 ces derniers temps, vu qu'on a un vrai tank en plus de moi.
En 3c3, les deux sont viables à mon sens, mais j'ai une préférence pour le 9/12/9.

La mspeed, j'trouve ça pas transcendant au final. Tu as besoin de m.speed en situation de "crise" (teamfgith, gank...) et tu l'auras de toute façon grâce à ton ulti et/ou ton ghost. Prends des quint mspeed si t'en ressent le besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés