[Fan-Art] Warrior T2

Répondre
Partager Rechercher
http://img338.imageshack.us/img338/9223/warriormain.jpg

Bonjour à tous, bonjour à toutes!

Il y a quelques mois déjà, Onyxia faisait son grand retour sur Wow. Etant un peu nostalgique de cette époque bénie où on fendait du dragon avec notre courage de lvl 60, ça m'avait fortement inspiré pour le démarrage de ce dessin.

Alors mieux vaut tard que jamais, le dessin est maintenant fini, en espérant qu'il vous plaira à vous aussi

Retrouvez ce dessin et d'autres sur: http://www.patrovsky.com
La main droite qui tient l'arme saute aux yeux par sa bizarrerie notamment au niveau du poignet. Le reste est pas mal malgré des petits problèmes de proportions.

La flèche qui traverse le mot wow n'est pas rectiligne, on voit que les deux morceaux ne sont pas alignés.
Enfin le dessin manque globalement de volume, il fait plat.

Bon mes critiques valent ce qu'elles valent je ne saurais pas faire ce que tu fais mais je te donne mon point de vue exterieur avec un oeil neuf.
Merci à vous

Pour le bras j'ai juste essayé de faire un truc qui ressemble un peu au bras des humains dans wow. bon vu que le style n'est pas vraiment celui de wow à proprement parler il me fallait rendre ça à ma manière. J'ai donc choisi un truc qui rendait un peu "je brandis la même épée depuis l'age de 3 ans et mon bras a évolué avec". Donc en effet il est foncièrement difforme mais c'est voulu. d'ailleurs j'ai essayé de faire la taille de l'autre bras de la même proportion.

Pour la flèche sur le tatouage, je ne pense pas qu'il y ait une discordance d'alignement notoire. Il faut considérer aussi que ses pectoraux sont un peu arrondis. Ce qui nous amène au dernier point: le manque de profondeur. Bon j'admets qu'on n'est pas pris de vertige en regardant le dessin mais la pose du personnage ne s'y prête pas beaucoup non plus et le relief se fait plutôt en local sur les éléments de l'armure comme sur l'épée. Après sur une pose plus dynamique on aurait pu voir plus de perspective c'est sûr.

Au plaisir
Merci funkypex, merci à tous

En effet c'est pas mal de boulot, mais bon c'est ma passion, pas mon travail. C'est toujours bien plus facile quand on le fait avec plaisir

Le gant de Starlion... ma doue beniget
Non à choisir j'aurais plutôt imaginé les Gantelets de courroux , totalement au hasard bien sûr

Bon personnellement je ne vois pas de distorsion majeure entre la taille des deux bras. Mais soit, vous voulez comparer on va comparer, je prends ma règle et je vous la fais en live:

Alors où est ce que je vais trouver une règle moi.... ah ça y'est, trouvée.

Le bras nu, à la hauteur de son amplitude maximale fait très exactement.... 2,1 cm. Le bras armé maintenant, à la même hauteur bien sûr.... 2,7 cm, soit 6 millimètres de plus. Ce qui nous fait 3 millimètres d'épaisseur pour l'armure, donc un septième soit environ 14% de l'épaisseur du bras.

Moi personnellement avec un gantelet en plate qui fait plus de 10% de mon bras en épaisseur, sachant que j'ai le bras de Thrall à la séance muscu, je me sens bien protégé

Bon c'est un peu poussé pour ce que c'est mais au moins vous pouvez balayer votre illusion d'optique, les bras sont bien de la même épaisseur. Et c'est bien un humain, j'aurais fait l'orc bien plus trapu.

Le côté grain de l'image c'est juste le papier canson qui passe difficilement au scanner. J'aime bien aussi

Bonne soirée tout le monde !
Le seul "soucis" du bras, c'est qu'on ne discerne pas le poignet, quand tu regardes ton poignet, il se "rétrécis" par rapport à l'avant bras et la main, hors sur ton dessin, on ne le voit pas. (Peut être un effet du à cause de l'ombrage ou du scan) mais ça choque pas vraiment ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés