[Actu] La Playstation 3 et la 3D

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/9/2010 à 11:46 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Lors du Tokyo Game Show, Sony a donné la possibilité aux gens de tester une version 3D de Final Fantasy XIV sur la plateforme Playstation 3. Cela a apporté énormément de spéculation sur la possibilité d'avoir une version 3D à la sortie sur la console de salon. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Bah tu va dans un magasin un peu geek et t'en trouve des 20x mieux ! =) Au pire t'achète frostmourn ! Elle envoie bien.
Non je parle IG, IRL je vois pas ce que j'irais faire avec ca lol (quoique pour les barbecues ca peu être stylé, mais ca risque de trop faire excentrique je pense xD)
Bah pourquoi seulement IG ? J'en ai une similaire IRL moi, si si. Et ce n'est pas seulement utile pour les barbecues.

Sinon la 3D m'a toujours pété les yeux, donc je ne vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Hazraelle
Sinon la 3D m'a toujours pété les yeux, donc je ne vois pas l'intérêt.
Pareillement, mais bon, on aura sûrement le droit aux "on peut le faire donc on le fait" de la part de SE...

M'enfin, comme souligné au dessus, on a une version qui boot sur PS3, c'est déjà pas mal.
bizarre pour la 3d actuellement cela fait 6 mois que je les et je n'est aucun probléme et sa donne même un peut plus de beauté aux jeux, enfin sinon toute façon pour moi un mmorpg se jeux sur pc par sur console donc voila lol.
Citation :
Publié par Highus
pas de version 3d sur la ps3, ça fait toujours plaisir pour ceux qui on invésti chez sony, mais bon il faut un écran lcd spécial 3d,
Pour l'instant !
Xio, pour mettre FFXIV en 3D sur PS3, ça voudrait dire que le jeu devrait tourner à 120ips sur la console ... Je suis désolé mais en terme de puissance, je reste ultra sceptique (non, en fait je sais que c'est impossible) sur le fait que la PS3 puisse afficher ça sur FFXIV.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Xio, pour mettre FFXIV en 3D sur PS3, ça voudrait dire que le jeu devrait tourner à 120ips sur la console ... Je suis désolé mais en terme de puissance, je reste ultra sceptique (non, en fait je sais que c'est impossible) sur le fait que la PS3 puisse afficher ça sur FFXIV.
La technologie est bien présente en tout cas vu que la démo était disponible. C'est surtout Tanaka qui ne veut pas l'utiliser pour l'instant car elle demanderait trop de boulot.
Elle ne sera pas à la release mais rien n'empêchera de la voir apparaître un jour.
En effet pour l'instant je doute moi aussi de fluidité qu'aurait ff14 sur ps3.
mais bon j'ai lu sur gamekult que les possibilitées de la ps3 ne sont pas exploiter a 100% par les devs, faute de bon software dévelopements
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Xio, pour mettre FFXIV en 3D sur PS3, ça voudrait dire que le jeu devrait tourner à 120ips sur la console ... Je suis désolé mais en terme de puissance, je reste ultra sceptique (non, en fait je sais que c'est impossible) sur le fait que la PS3 puisse afficher ça sur FFXIV.
On peut très bien faire de la 3d avec 60 ips, on perdra juste en fluidité (comme ceux qui jouent à 30 fps sur pc, comme c'est le cas pour beaucoup de joueurs). Et puis je pense que la seconde image demande beaucoup moins de calculs puisque c'est la même avec un angle modifié de quelques petits degrés. Il est donc tout à fait possible qu'une version ps3 tournant à 60 ips passe à 80-90 en 3d, donnant une impression de 40-45 ips, ce qui est très largement jouable.
Citation :
Publié par madbear
On peut très bien faire de la 3d avec 60 ips, on perdra juste en fluidité (comme ceux qui jouent à 30 fps sur pc, comme c'est le cas pour beaucoup de joueurs). Et puis je pense que la seconde image demande beaucoup moins de calculs puisque c'est la même avec un angle modifié de quelques petits degrés. Il est donc tout à fait possible qu'une version ps3 tournant à 60 ips passe à 80-90 en 3d, donnant une impression de 40-45 ips, ce qui est très largement jouable.
Le soucis c'est que FFXIV utilise le même moteur graphique que FFXIII, et que sur les cinématiques, FFXIII ralentissait beaucoup sur PS3 (chute à 20ips). Alors on va me répondre "oui mais sur FFXIV y a moins de cinématiques que sur FFXIII", et c'est vrai (enfin on n'en sait rien, mais FFXIII c'était 30 heures de cinématiques ... donc bon), mais en terme de charge à l'écran, il sera aussi bien plus fournis que FFXIII ... Donc j'ai du mal à penser la PS3 capable de faire tourner FFXIV ne serait-ce qu'à 60ips.
Sa dépend, car ils existent des Mise à Jour permettant à la PS3 d'être plus rapide .

Personnellement, j'aimerais que la 3D sortent sur la PS3 sa seras sympa ! =D
Sur ps3 il y a deja pas mal de jeu qui se jouent en 3D pour ne citer que Wipeout, Pain, Motorstorm ou le rendu est superbe alors ceux qui disent que la 3d c'est pas possible sur ps3 j'ai du mal a les comprendre.
Citation :
Publié par Exenium
Sur ps3 il y a deja pas mal de jeu qui se jouent en 3D pour ne citer que Wipeout, Pain, Motorstorm ou le rendu est superbe alors ceux qui disent que la 3d c'est pas possible sur ps3 j'ai du mal a les comprendre.
Des jeux qui n'exploitent pas la console oui ... Le Crystal Tools (moteur graphique de FFXIII et FFXIV) exploite la console pratiquement à fond, alors faire tourner "le double" pour pouvoir afficher le jeu en 3D, en l'état, ça me semble assez irréalisable.
Maintenant il est possible qu'ils réduisent significativement le nombre de détails affiché pour que le jeu passe en 3D, mais dans ce cas, c'est vraiment de la bêtise.

Et je ne dis pas que c'est impossible d'afficher de la 3D sur PS3, je dis juste que pour FFXIV ... Bah ça l'est, tout du moins en l'état actuel des choses (après, il y a peut être des manipulations de développement à faire pour que ça passe, j'en sais rien, mais de la 3D propre, et à proprement parlé, non)
Hmm.. A croire que tout le monde à fait des études d'expertise 3D en informatique.
Vous n'êtes réellement pas crédible de dire cathégoriquement qu'une chose est impossible alors que le domaine concerné vous dépasse et de très loin.

Final Fantasy XIV en 3D sur ps3 est possible, vu qu'une démo a été faite, après, savoir dans qu'elles conditions, on en sait rien.
Citation :
Publié par Thana Khan
Hmm.. A croire que tout le monde à fait des études d'expertise 3D en informatique.
Vous n'êtes réellement pas crédible de dire cathégoriquement qu'une chose est impossible alors que le domaine concerné vous dépasse et de très loin.

Final Fantasy XIV en 3D sur ps3 est possible, vu qu'une démo a été faite, après, savoir dans qu'elles conditions, on en sait rien.
Et c'est justement là où j'appuie. Techniquement, on sait que la console est capable, maintenant avec moteur graphique, quand on voit sur FFXIII qu'elle peine à afficher 20ips, tu m'expliquera comment faire tourner de la 3D avec ça.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Et c'est justement là où j'appuie. Techniquement, on sait que la console est capable, maintenant avec moteur graphique, quand on voit sur FFXIII qu'elle peine à afficher 20ips, tu m'expliquera comment faire tourner de la 3D avec ça.
baaaah j'vais peut etre dire une bêtise mais partons du principe que pour ff13 les devs se faisaient les dents, et qu'ils ont un poil plus l'habitude pour le 14 en terme d'optimisation?
Question bête surement mais, la version 3D pour PC en est où ? me semble que c'était prévu non ? (la video ou on voit 3 pecnos s'extasier devant...)

y'a eu des infos sur ca ?
J'ai lu dans une interview de Tanaka que FFXIV est compatible avec la technologie 3D de Nvidia donc si tu as un moniteur 3D (120Hz), les lunettes 3D Nvidia ainsi qu'une CG Nvidia ça devrait le faire.

edit : voilà l'interview en question :

Citation :
JeuxOnline : À l'E3, nous avons vu une version 3D du jeu... Pensez-vous que vous utiliserez la technologie 3D un jour ?
Tanaka : Si vous avez du matériel tels que ceux proposés par nVidia, vous pourrez admirer et jouer à Final Fantasy XIV en 3D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés