Des points pour acheter des compétences et des armes pour le PvP. Donc pas grand chose parce que tu pouvais aussi les débloquer en PvE (tout objet ou compétence trouvés en PvE étant débloqués pour le PvP). Dans certains modes tu gagnes des emotes spéciales, des titres... Pour les guildes, il y a un classement.
Bref, essentiellement pour la gloire
Comme beaucoup de chose dans GW.
-----------------------
Ca parait être une évidence pour un jeu vidéo: jouer pour s'amuser et ne pas se forcer à faire des trucs qu'on a pas envie de faire et pourtant dans le monde des mmo ce serait une vraie révolution. Dans tous les mmo que j'ai testé, il y a une grande part de bashing mobs abrutissant, sensé faire découvrir le jeu et apprendre au joueur à se servir de son personnage mais qui au final ne fait que rallonger artificiellement la durée de vie du jeu pour justifier le paiement d'un abonnement: totalement absurde mais ça marche. En tout cas bravo à ArenaNet si le jeu tient ses promesses.
Une phase de leveling qui sert de tutoriel et une fois le level max atteint: place à l'action et au vrai challenge, moi j'adhère complètement.
Attention qu'il y avait énormément de bash, farm... dans GW1. Mais ce qui était génial c'est qu'il était optionnel, ne donnait pas directement un
avantage en jeu. Par exemple, il fallait vraiment farmer pour avoir les armures les plus rares du jeu. Mais elles n'étaient pas plus puissantes que
les autres, juste plus "jolies" (encore que ca se discute). Il y avait aussi des titres à acquérir qui, là non plus, n'apportaient rien en dehors du plaisir
de les avoir fait. Bref, plein de choses à faire pour ceux qui veulent farmer, peaufiner leur perso, mais sans que ca leur donne un avantage définitif
par rapport aux autres. Très sympa : pas, par exemple, de blocage de niveau ou de matériel pour pouvoir jouer avec des amis. Un casual et un
hardcore gamer pouvaient tout à fait jouer sur un pied de (relative) égalité dans GW1. Mais le harcore gamer pouvaient quand même trouver des
"défis" à sa mesure en cherchant à obtenir un titre difficile, une arme rare...