[Actus] Histoire personnelle (et Panthéon), donjons et end game - Izzy Cartwright

Répondre
Partager Rechercher
J'ai peur de ça :
Citation :
Izzy: If we decide that it should only take a couple of hours to level, that’s what we want it to be throughout the game.
Honnêtement, je crois qu'on verra des joueurs max level en moins d'une semaine...
Citation :
Publié par LordRahl
J'ai peur de ça :

Honnêtement, je crois qu'on verra des joueurs max level en moins d'une semaine...
Quel est le problème avec ça ?
T'as lu la citation ?

Si ça prend environ 1 heure pour augmenter de niveau qu'on soit Lv.1 ou Lv.79, ce serait bien trop facile, quand bien même il y a beaucoup de choses à faire lorsqu'on atteint le niveau max.

Je n'avais pas tout lu l'interview lorsque j'ai posté ci-haut, mais là:

Citation :
Yeah, we’re planning on working out a system along those lines. We haven’t released the details on how that works, but we do plan on having a really robust system that allows you to play with your friends however and whenever you want.
J'ai bien hâte de voir ce système, et de voir à quoi il va ressembler
Je n'ai jamais joué au premier. Et pour moi, dans tous les mmos que j'ai joué, lorsqu'on atteint le endgame, y'a plus grand-chose à faire, sauf le endgame content. J'espère pouvoir accrocher au 2e, si c'est si différent...
Dans le premier GW le leveling correspond en fait à un genre de tutoriel pour t'apprendre à maitriser ton personnage, à utiliser tes compétences et à comprendre un peu comment fonctionne le système de build.

La quasi totalité du contenu du jeu est centré sur les joueurs de niveau 20. Et donc le scénario de chaque campagne s'effectue avec un personnage de niveau maximum.
Je trouve ce Q&A rassurant dans un certain sens moi.

Ca me donne vraiment l'impression qu'ils essayent de faire quelque chose où ils veulent pas qu'on s'ennuie, sans forcer à acheter le 1 (bien que ça les arrangerait quand même ) et permettre à chacun d'y trouver son bonheur, Panthéon ou pas, expérience du 1 ou pas.

L'idée du leveling me dérange absolument pas, au contraire, je trouve ça chouette de leur part de garder cette optique de "l'évolution naturelle de son perso" plutôt qu'une obligation casse-pied et gonflante même. J'ai hâte aussi de savoir d'ici environ deux mois ce qu'ils vont nous dire sur le Pantheon!

Bref, toujours aussi alléchant.
Citation :
Publié par LordRahl
Je n'ai jamais joué au premier. Et pour moi, dans tous les mmos que j'ai joué, lorsqu'on atteint le endgame, y'a plus grand-chose à faire, sauf le endgame content. J'espère pouvoir accrocher au 2e, si c'est si différent...
D'où l'intérêt d'arrêter de comparer GW aux autres MMO (mais ça je sens que je vais encore le répéter pdt plusieurs mois malheureusement), ça n'a rien a voir et encore moins avec GW2 qui bouscule tout les principes établis. Pour moi les 80 lvls c'est purement psychologique pour attirer les masses qui se disent que 20 lvl c'est nul, sans chercher a comprendre la mécanique derrière mais dans l'idée on reste dans les grandes lignes de GW.

En tout cas sur GW, tout est basé sur le lvl max, le jeu est du end-game à 80%. Ca évite de créer du contenu que tu ne feras qu'une fois par perso, si tout est orienté lvl max tu auras tjs l'occasion de repasser par là pour x raisons et en y trouvant tjs un intérêt. Bref, heureusement qu'ils restent dans cette optique et oui on sera tres vite lvl 80 mais il te restera +/- 80% du jeu a découvrir.
Tout à fait d´accord, la phase de Leveling, est, pour moi, souvent un mal nécessaire, une plaie... et me rendre compte que après le Lveling y a plus.... rien....

(rien = bash no brain... en fait un Lvling bis pour le stuff endgame)

alors je me dis que Guild wars est de loin le jeu le plus intéressant,
car c´est le jeu qui commence réellement a être intéressant au Lvl max

Et puis pas besoin d´être un clone d´un clone de MMO, pour faire un MMO...
Oui, si une traduction peut être faite je vous en remercie d'avance !
Car moi et l'anglais ...
Citation :
if you like our game, play our game and enjoy our game, play it for the fun and the cool content that we make. Don’t play it because our experience bar is really big and you have to grind through it.
Ceci devrait être inscrit sur le mur de tout les game designers.

Kuro.
Traduc faite a l'arrache :
Citation :
Publié par Ten Ton Hammer

Question de Gorlag : Comment la personnalité influe-t-elle dans le monde extérieur en dehors de l'histoire personnelle et de l'instance personnalisée ? Cela influera-t-il aussi le monde extérieur et les conversations avec des choix dépendant de la personnalité en dehors du contenu instanci
é ?

Ce genre de chose est fortement lie aux conversation ou aux réactions des PNJs. Je ne connais pas l’étendue exacte du champs d'application de ces types d’interactions. Le décisions que vous prenez, en particuliers les décisions importantes comme l'incendie de l’orphelinat dans votre instance personnalisée, ce sont des choses que nous estimons être des choix importants et nous en avons pas mal en stock. Et les PnJs réagissent a vos choix.

Parmi les choses dont je suis au courant, c'est que nous en avons beaucoup et que nous lions ceci a votre personnalité, féroce, charmant, etc. Les PnJs dans le jeu interagiront avec vous et lorsque vous vous promènerez parmi eux, si vous êtes féroces, ils se recroquevilleront. Si vous êtes charmeur ils seront excites a l’idée de vous voir. Donc nous avons beaucoup de PnJs qui réagiront aux choses que vous avez faites et a la personnalité que vous endosserez, ou même votre passif ; si vous n’êtes pas noble, ils pourront réagir différemment.

Autre chose intéressante, suivant votre personnalité, vous aurez plus d'options dans votre histoire personnelle, par exemple si vous êtes féroce, vous pouvez menacer quelqu'un d'une manière que vous ne pourriez pas faire (si vous ne l’étiez pas). Ou alors vous pouvez séduire une personne dans votre histoire alors que vous ne le pouviez pas précédemment. Et cela peut se faire a la fois dans le monde persistant extérieur et dans les zones instanciées du monde.

Mais nous devons faire attention a ce genre de choses, car par exemple même si vous brulez un orphelinat, il se peut aussi que vous sauviez un hôpital donc il nous faut jouer avec ces nuances. Mais avec la personnalité, un PnJ peut trembler de peur devant quelqu'un tout en étant fan d'une autre personne en fonction de ces types de choix. Nous explorons ces choses et repoussons les limites pour tout ce qui est des interaction d'entre le monde (et vous).

Ten Ton Hammer : Est ce que votre histoire personnelle sera représentée de manière visuelle avec des objets ou des trophées que vous pouvez collectionner dans votre instance personnalisée ?

Votre instance personnalisée contiendra beaucoup de choses avec lesquelles vous pouvez interagir comme sauver des PnJs, placer des objets ici et la, etc. Donc vous verrez non seulement cet orphelinat mais aussi beaucoup de choses plus petites avec lesquelles vous pourrez interagir et ramasser. C'est en quelques sorte votre amoire a trophee pour votre histoire et votre personnage et c'est un endroit qui vous tiendra a coeur car votre histoire y joue une place importante.

Question de Gorlag : Pourra-t-on imprimer ou acheter un livre qui nous servira de journal personnel avec notre personnage et son nom sur la couverture ? Cela vous donnerait quelques chose de tangible a partager avec vos amis.

Je pense que c'est le cas. Je pense que nous prévoyons de permettre aux autres joueurs de regarder votre personnage et de voir ce genre d'informations, mais je ne suis pas sur par contre du type d'interface qui sera utilisée. Mais le but de cette chose et la manière dont elle sera représentée sera de permettre a autrui de voir ce que vous avez accompli. Donc je pense que nous voulons cette fonctionnalité mais que nous travaillons toujours sur la manière dont ce sera implémenté.

Question de Vile Shadowstep : Est-ce que les titre gagnes dans Guild Wars 1 apres la sortie de Guild Wars 2 seront reflétés dans le Panthéon des Haut-Faits et continueront a être ajoutes a votre personnage de GW2 après la sortie ?

Oui, ils seront reflétés immédiatement.

Question de Vile Shadowstep : Nous savons que le Panthéon des Hauts-Faits nous donnera des objets exclusifs. Je souhaiterai savoir si nous serons mis au courant de quel objet nous obtiendrons pour certaines chose, par exemple, cartographe légendaire, panthéon complet, etc.

Imaginez ceci comme étant le point culminant de tous vos différents accomplissements, et il y a ensuite les bénéfices que vous en retirerez. Il y a plusieurs choses qui seront disponibles sur un ratio de 1 a 1, cependant nous ne voulions pas non plus généraliser en un "faites ceci et gagnez cela" car il y a beaucoup de choses a faire dans Guild Wars 1. De plus, nous ne voulions pas non-plus que les gens se sentent obliges d'acheter Guild Wars 1 pour devoir tout faire de manière a gagner toutes ces récompenses. Nous voulons juste vous remercier d'avoir joue a Guild Wars 1, vous récompenser pour le temps passer en jeu et de vous être amuses pendant ce temps et d’être fier de vos accomplissements.

Donc ce sera quelques chose dans le style, voici les choses que j'ai accomplie et voici les récompenses pour ces choses. Donc c'est quelques chose qu'on peut accomplir. Il y aura aussi des récompenses pour les exploits vraiment extrêmes.

Nous publierons plus de détails sous peu de manière a ce que vous sachiez exactement que ce vous obtiendrez et comment cela s'effectuera. Toutes ces informations seront disponibles dans les 2 mois qui viennent. Mais a nouveau l’idée générale c'est que vous serez remercie dans Guild Wars 2 du temps que vous avez passe dans Guild Wars 1 pas que chaque accomplissement se traduise automatiquement en une récompense sur la base 1 / 1. C'est pour la somme totale de vos accomplissements que vous serez remercies.

Note du traducteur : vivi on sait et 50% de la promo de Eye of the North était basée sur le fait que le Panthéon permettait de faire connaitre nos exploits dans GW2 et donnait des trucs exclusifs dans GW2... On se tape rarement une ivrogne éternel juste pour le fun (même si certain le font)...

Ten Ton Hammer : une question pertinente qui revient souvent concernant l'histoire personnelle et le Panthéon est l’idée que, par exemple, je crée un personnage Charr dans Guild Wars 2, comment est-ce que je peux être récompense pour les accomplissements d'un humain dans le 1er jeu ?

Dans ce cas c'est plus comme si votre personnage de Guild Wars 2 trouvait le Panthéon ou ces objets. Donc ce n'est pas votre personnage qui est un descendant direct du personnage de Guild Wars 1 puisque bien sur cela n'a aucun sens pour les autres races. C'est plutôt comme si vous avez découvert le monument d'une autre personne, comme une tombe et que vous décidiez de rendre hommage a sa mémoire.

Ten Ton Hammer : Chacune des campagnes et extensions du 1er Guild Wars avait une ligne directrice de chaines de missions qui vous guidait dans votre voyage épique a travers les continents. Dans Guild Wars 2, le focus principal est sur les Dragon anciens et comment ils ont littéralement transforme le paysage de Tyrie, mais y aura-t-il quelques chose de similaire a cette chaine épique de missions qui mène a une confrontation massive quelconque ?

Il y a plusieurs choses. Nous avons l'histoire personnelle qui vous guidera définitivement a travers le scenario. Ensuite nous avons les donjons. Les donjons interagissent avec votre histoire personnelle, et chacun dispose d'un "mode histoire" qui est pratiquement comme une mission. C'est une partie intégrale du scenario et cela permet de vous guider a travers la trame scénaristique ; donc nous avons cela dans Guild Wars 2.

Mais votre histoire elle-même se charge également de ce rôle, façonnée pour vous guider a travers le jeu. Les donjons eux permettent de jouer avec d'autres joueurs comme le permettaient les missions dans Guild Wars 1.

Ten Ton Hammer : Verra-t-on réapparaitre des donjons de Eye of the North ?

Je suis sur que dans un monde ou tout a évolué en 250 ans (d'histoire), comme beaucoup d'autres choses, certains de vos donjons favoris peuvent réapparaitre.

Ten Ton Hammer : Non mais je voulais juste savoir si le Repaire secret des bonshommes de neige était dans le jeu...

*rigole* Qui sait ?

Ten Ton Hammer : Peut-on faire des comparaisons avec les donjons de Eye of the North ? Par exemple, pour la plupart d'entre eux, on y accède par une quête principale qui nous y envoie, mais une fois qu'il a été déloque on peut toujours y revenir plus tard bien que le déroulement soit un poil différent sans avoir les quêtes spécifiques actives.


Je crois que ces aspects existent toujours. Mais ils sont désormais très différents. Nous avons bien plus de systèmes que nous pouvons activer pour mettre en place des choses intéressantes dans les donjons. Cependant les buts des donjons restent similaires. Nous voulions que ceux-ci racontent une histoire, mais nous voulions également les rendre intéressants et répétables.

Ten Ton Hammer : Toujours sur le même sujet, avec Eye of the North, la plupart des donjons etaient concentres dans les régions de Tyrie introduites dans cette extension. Dans Guild Wars 2 est-ce que le contenu sera un peu mieux reparti a travers le monde de manière a ce que quelques soit la race choisie au départ, il y aura des donjons ou du contenu similaire dans chaque région (associée a une race) ?

Oui, nous avons reparti les différents types de contenu a travers tout le jeu. Cela fait parti des choses dont nous voulons que tout le monde y ait accès de manière similaire. Les histoires seront cependant différentes et auront des impacts émotionnels très varies, mais le type de contenu disponible sera le même partout. En fait nous utilisons les mêmes outils pour raconter des histoires différentes.

Ten Ton Hammer : Concernant la montée en niveaux, vous avez indique que vous souhaitez maintenir des paliers réguliers plutôt que de forcer les joueurs a faire face a une courbe de progression de plus en plus ardue. Pouvez-vous nous en dire plus sur comment cela s’intègre au gameplay ?

Si nous décidons que cela ne doit prendre que quelques heures pour monter de niveau, c'est ce que nous établiront dans le jeu. C'est proche de ce que nous avons fait dans Guild Wars 1, ou lorsque vous atteigniez le niveau 20, il n'y avait plus de progression et c'est ce que nous voulons dans Guild Wars 2. Nous avons beaucoup de niveaux mais nous ne voulons pas que cela soit de plus en plus long lorsque vous montez. Nous voulons que le temps passe entre chaque niveau soit court.

Monter en niveau est sensé vous aider a vous déplacer de carte en carte dans le jeu de manière a ce que vous abordiez du contenu différent a un rythme naturel. Nous ne voulons pas que ce la prenne trop de temps, ni même que cela vous maintienne dans notre jeu. si vous desirez rester dans Guild Wars 2, il y a des tonnes d’activités a votre disposition ou vous pouvez créer plein de personnages différents de plein de profession différentes, mais de manière globale, il y a une grande quantité de choses amusantes a faire.

Nous n'avez pas besoin de passer des centaine et des centaines d'heure de jeu sur un unique personnage. Nous avons du PvE, du PvP et toute sorte d'accomplissements tels que les titres, les mini-jeux, etc. tout comme dans Guild Wars 1. Il y a des milliers de choses a faire dans Guild Wars 1 et si vous aimez notre jeu, jouez a notre jeu et vous amusez dans notre jeu, jouez-y pour le fun et le contenu cool que nous y avons crée. N'y jouez pas simplement parce que la barre d’expérience est très grande et que vous devez grinder pour la monter.

Ten Ton Hammer : Cette montée rapide en niveaux était plus prononcée dans Factions et Nightfall, mais lorsque vous personnage était prêt a quitter les zones de début du jeu et rejoindre les continents, il était déjà niveau 20 ou presque. Cependant il restait encore la majorité du monde a parcourir et du gameplay a découvrir et donc c'est comme si le jeu et votre épopée ne faisaient encore qu'a peine de commencer.

Cela sera-t-il de même dans Guild Wars 2 ou, au lieu d’être niveau 80 et de demander ou se trouve les 1337 zones de raid, vous aurez a la place des tonnes de gameplay et de régions du monde a aller explorer et découvrir ?

Nous avons beaucoup de contenu intéressante pour quand vous serez a la fin du jeu. C'est l'une des choses cool a propos de notre système d’évènement.. Vous pouvez rejouer notre contenu encore et encore et même quand vous êtes niveau 80, vous pouvez revenir en arrière et finir des zones et nous baisserons votre niveau de manière a ce que vous puissiez faire le contenu de la zone au niveau approprie. Donc vous pouvez toujours revenir au début et jouer ce contenu-la, ce n'est pas quelques chose devenu obsolète car vous avez désormais un niveau trop élevé pour le faire. C'est comme si le jeu vous mettait temporairement au niveau du contenu ou vous êtes (note du traducteur : il le dit en faisant le parallèle avec un système de sidekick inverse).

Ten Ton Hammer : Y aura-t-il également un système de sidekick que vous pouvez utiliser manuellement pour jouer avec vos amis ou membres de guilde qui sont a des niveaux différents ?

Oui, nous prévoyons un système de ce genre. Nous n'avons pas encore donne d'infos sur la manière dont ce sera implémenté, mais nous prévoyons de mettre en place un système robuste qui vous permettra de jouer avec vos amis comme vous voulez et ou vous voulez.

La prochaine partie de l'interview avec Izzy Cartwright sera sur les mécaniques au cœur du gameplay.
Ouai, merci pour la traduction
Merci pour cette traduction !
Il n'a pas l'air sûr de lui sur tous les points comme quand il répond "Je pense que c'est le cas"...

En tous cas, l'histoire personnelle nous fait rentrer dans un vrai Role Play, ce sera un vrai RPG.
moi je dit j'espère que les niveaux sont pas trop rapide non plus si on pouvais passé au moins environ une demi heure voir plus par niveau sinon si c'est un peu trop rapide ça me déplairais un peu.

Mais y à un truc intéressant.

Le niveau PvE influence pas comme dans les autres jeux apparemment on sera mit à niveau avec l'environnement ce qui est bien mieux pour le réel côté challenge des zones ..

Car tous rusher pour penser revenir s'amuser farm les mobs pourries c'est pas forcément génial ( et amusant xD )
Citation :
Publié par Franco
Sincèrement, je pense pas que le leveling sera au-dessus de 80H.

Je pense même que ça sera plus vers les 50-60H.
Ce qui correspondrait au "une demi heure par niveau voire un peu plus" préconisé par Kayl
On peut facilement prévoir les futurs extensions de GW2 :

Citation :
La Tyrie a perdu tout contact avec Cantha peu de temps après que ce continent eut sombré dans l'isolationnisme. Un empereur tyrannique avait en effet accédé au pouvoir et rattaché de force à l'Empire les factions inféodés des Luxons et des Kurzicks. Les mers entre la Tyrie et Cantha sont maintenant parcourus par des vaisseaux fantômes, et personne ne sait si la vie existe encore sur Cantha, depuis maintenant plusieurs siècles. Les contacts avec Elona sont également rompus depuis que le roi des mort-vivants Palawa Joko a établi sa base dans le Désert de Cristal et a conquis le Pays du soleil doré. Les Lanciers du Soleil y ont été traqués et persécutés à travers tout le pays.
Sans compter le fait que les Nains ont mystérieusement disparu ( nouvelle race jouable par la suite ).

Need jouer un Nain !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés