Forum separé de la Taverne pour parler des Jeux Online

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
M'enfin, pour ma part, j'estime que JeuxOnline devrait être dédié aux jeux online, avec une section plus généraliste qui engloberait toutes les formes de loisirs...
La politique, je me demande toujours comment elle a pu échouer sur JoL. C'est généralement l'occasion de vastes campagnes diffamatoires, et de foires d'empoigne.
Les sujets d'actualités brulantes, il est difficile de les passer sous silence, d'un autre coté.

M'enfin, faut prospecter du coté de Mind.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je ne suis pas sur qu'un forum pourrait s'ouvrir comme ça.

Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par faire un site, avec des news, ds infos, des screens et des trucs comme ca et après ouvrir un forum.

Si jamais il y a des volontaires, je veux bien aider, mais je garantis rien, je suis pas très bon en création de site (enfin, je n'ai presque pas d'expérience).
C'est vrai qu'un forum Général, un simple forum, un seul, un tout petit, rien que pour causer des Jeux Vidéo... de causer de tous les jeux videos qui n'ont pas leur Forum :

Par exemple : Final Fantasy, Morrowind, Zelda, Soldier of Fortune, Dungeon Siege, Battle Realms etc...

Un seul forum généraliste sur les jeux videao... ça pourrait être sympa...
Ca éviterait que la Taverne n'abord ces termes et laisserait, comme Lumina l'a expliqué, la Taverne pour discuter de : Politique, Sport, Informatique, Littérature, Cinéma etc...

Moi je vote pour, ça me plairait bien
Up


Personne n'est motivé pour par exemple créer un petit site avec des news sur ce genre de jeux (Pour les simples jeux video, mais surtout pour des jeux online qui n'ont pas leur place dans les MMORPG) ?
Citation :
Provient du message de Loekit
Je ne suis pas sur qu'un forum pourrait s'ouvrir comme ça.

Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par faire un site, avec des news, ds infos, des screens et des trucs comme ca et après ouvrir un forum.

Si jamais il y a des volontaires, je veux bien aider, mais je garantis rien, je suis pas très bon en création de site (enfin, je n'ai presque pas d'expérience).
Exact, notre portail de base est mort, il n'y a plus que les branches de l'arbre qui tournent réellement. Donc attendons une nouvelle version ou une remise en route du portail avant tout car c'est quand meme le tron de JOL. mind tu nous fait ça pour quand ?
__________________

Citation :
Provient du message de Norah
Exact, notre portail de base est mort, il n'y a plus que les branches de l'arbre qui tournent réellement. Donc attendons une nouvelle version ou une remise en route du portail avant tout car c'est quand meme le tron de JOL. mind tu nous fait ça pour quand ?
Comme je le disais, c'est en cours de rénovation, donc pas de panique.

Et ca viendra quand ca sera pret, ca t'avance à quoi d'avoir une date de toutes facons, a part connaitre le délai qui sera pas respecté ?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Je suis pour également. Au vu de la taverne de ces derniers temps, il y a largement assez de débit sur les jeux et sur les autres sujets pour supporter deux forums.

Ca permettrait aussi à des sujets de rester en première page plus de cinq heures...
Pour aussi,

Citation :
Ca permettrait aussi à des sujets de rester en première page plus de cinq heures...
Aller chercher un sujet qu'on vient de poster en page trois c'est frustrant.



Citation :
Si jamais il y a des volontaires, je veux bien aider, mais je garantis rien, je suis pas très bon en création de site (enfin, je n'ai presque pas d'expérience).
Si il faut faire en PHP, j'y connais rien je veux bien aider, mais je suis pas encore très fort non plus.
Citation :
Provient du message de Loekit
Personne n'est motivé pour par exemple créer un petit site avec des news sur ce genre de jeux (Pour les simples jeux video, mais surtout pour des jeux online qui n'ont pas leur place dans les MMORPG) ?
Je suis là msieur !

Moi ! Moi !

Eh msieur dites voui !
D'autant que je me met au php + MySQL et tout le barda (et pis Linux aussi, c'est que je fais pas les choses à moitié moi ).
Alors ce serait OK pour un site maintenant, avec une équipe motivée on pourrait faire quelque chose.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Je me trompe, ou vous voulez faire un site sur l'actualités des jeux vidéos?
Je me trompe, ou tu as lu le thread en diagonale ?


Sinon, oui Loki PHP and MySQL powaaaaa !!!
Je trouve l'idée de Lumina vraiment pas mauvaise...

Comme la dit Mardil, les sujets n'ont presque jamais le temps de rester en première page plus d'un jour sur la taverne (je me retrouve souvent avec une page et demi de threads non lu après 24h) donc il serait vraiment temps d'aérer ce forum ^^

Quand au site plus généraliste concernant les MMORPG non représenté sur Jol, je trouve que c'est aussi une bonne idée néanmoins je crois que ça va être dure de délimiter les limites des jeux acceptables ou non, vous risquez fort de vous retrouver avec un dinosaure à gérer!
Néanmoins si son existence serait confirmé, je ferais mon possible pour vous aidez à l'entretenir...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
M'enfin, pour ma part, j'estime que JeuxOnline devrait être dédié aux jeux online, avec une section plus généraliste qui engloberait toutes les formes de loisirs...
La politique, je me demande toujours comment elle a pu échouer sur JoL. C'est généralement l'occasion de vastes campagnes diffamatoires, et de foires d'empoigne.
On est la, sur JeuxOnLine, dans notre communaute, a parler de tout et de rien, en parlant du jeu qui nous as attire ici.

Ensuite ? Et bien ensuite, rien d'etonnant a ce que l'on recherche un forum generaliste quand tout a coup quelquechose de l'actualite francaise ou etrangere nous donne envie de parler. Politique, religion, musique, films, sport, autre.

Crois tu que supprimer tout forum HS/Generaliste et rajouter une regle a la charte invitant a ne pas parler d'actualite ou de toute autre chose ne concernant pas les jeux on line suffirait a eteindre chez tous les gens de ce forum cette envie de communiquer? J'en doute.

Partant de cette constatation je pense qu'interdire de parler d'autre chose que de jeu online sur JeuxOnLine serait un bien mauvais calcul. Tout ce que tu vois ici sur un ou deux forum se retrouverai dispatcher sur une 30aine de forums... j'appel pas ca un progres personellement tant en terme d'acces rapide a l'information qu'en terme de facilite de moderation pour vous messieurs les modos

Je suis assez d'accord avec l'idee de lumina.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés