-= Le fil des DONS =-

Répondre
Partager Rechercher
Une définition
Don. Nom masculin. Fait social total étudié par Marcel Mauss puis Georges Bataille. Raison d'être du site Recupe.net.

Un cataclysme
*musique franchement lugubre en tâche de fond*

Au crépuscule d'une époque basée sur l'achat de machins en plastique et en métaux lourds polluants contre des brouzoufs papiers ou électroniques issus d'odieuses spéculations sur les CDS des banques devenues incontrôlables dans un monde qui a faim, ou la consommation et l'envie du neuf nous ont enchainé à des travaux éreintants et déshumanisants dont la finalité s'est effacée depuis des éons sans nom, le don unilatéral permettant le recyclage à l'infini des vieilleries des uns en trésors pour les autres est la nouvelle clé du paradis.

*envolée lyriques des contraltos au rang deux, ponctuation des flutes au fond*

Il y a chez vous des choses qui vous encombrent sinon l'esprit du moins les rares mètres carrés duement subtilisés à la surface parisienne en échange de la moitié de votre vie sur terre terraformée en crédits immobiliers. Vous les rangez de meuble en meuble et la séparation vous est rendue difficile pour deux raisons au moins
- leur valeur marchande est inférieure aux frais de port + votre salaire horaire + les risques induits par une transaction de PAP.
- Vous avez 15 ans, 30 ans ou 45 ans mais pas encore la sagesse pour abandonner derrière vous les choses terrestres car le cancer et l'âge méditatif qui s'ensuit généralement sont encore loin : malgré l'irritation de votre moitié, vous restez persuadé qu'il y a un peu de vous dans ces choses inertes.

Raide d'aide rédemption
Ici, gratuitement et sans potlach je vous propose en quelques minutes
- de gagner des mètres carrés donc des euros (1 vieil ordi = 0.5 m² = 4.000 euros sur Paris). Donner, c'est gagner 4000 euros.
- si moitié il y a, de vous rendre encore un peu plus cher à ses yeux tout en raccourcissant la durée de son ménage hebdomadaire (ou le votre c'est selon). Donner c'est séduire.
- de vous défaire un peu plus des turpitudes de ce bas monde et de vous rapprocher des anges. Donner, c'est voler.
- de diminuer votre volume de poubelles. Donner, c'est compacter.
- de favoriser la circulation des biens et donc indirectement d'éviter un achat à qqun. Donner, c'est dépolluer.
- de rendre deux personnes heureuses. Donner, c'est recevoir (mot aimablement emprunté à l'ABPierre)
- enfin sait-on jamais, donner à un JOLien et le retrouver comme son patron 10 ans après c'est s'attirer les faveurs d'un réseau secret mais qui monte en puissance : celui des joueurs de jeu de rôle massivement multijoueurs. Donner, c'est booster sa carrière.

Les règles
Amis JOLiens, utilisons donc ce fil pour donner les choses qui nous encombrent. Munissons nous toutefois de quelques menues règles pour éviter de sombrer dans l'anarchie car l'enfer, voyez vous, est pavé de vous savez quoi
Citation :
  • L'ensemble des offres et acceptations se feront à la suite de ce message qui sera éventuellement collé en persistant
  • restons autant que faire se peu dans la catégorie des objets habituellement troqués sur ce forum : jeu, bouts de console, ordi, etc...il est toutefois entendu que le staff JOLien dont je suis la bienveillante implémentation saura montrer la plus grande magnanimité envers les futurs généreux.
  • les mêmes principes de priorité s'appliquent : le premier qui dit "je prends" prend.
  • préciser lors de l'annonce si l'envoi est possible (il conviendra alors au receveur d'indemniser le généreux donateur en lui envoyant par exemple un éléphant oriental chargé de babioles et de précieuses étoffes). Si ce n'est pas possible, préciser la zone géographique d'enlèvement (ville ou distance en transport en commun d'une ville donnée).
  • Vous pouvez également utiliser le registre pour les évaluations. Quoi de plus motivant que d'acheter à qqun qui a bcp donné ?
  • je serai en revanche ultraviolent envers ceux qui enjoindront le donateur à vendre plutôt qu'à donner. Ce serait comme écraser une edelweiss avec des bottes cloutées.
  • enfin on ne reprendra pas ce qu'on a donné. Reprendre, c'est voler.
Soyez imaginatifs (petit jeu : trouver en moins de 5 min 3 objets à donner dans votre chambre), volontaires (ce que vous n'avez pas réussi à vendre...donnez le !)...et à vos marques, prêts...donnez !

(si vous avez des suggestions sur le format du bousin, wiki ou autre, n'hésitez pas)
Citation :
Publié par Eltsyr
Donner, c'est voler.
J'adore celle la sorti de son contexte
Je donne Red Steel 2 sans le motion plus, version Wii - PAL UK (langue anglaise boite et menus)

Envoi lettre simple uniquement (pas de remise MP, pas de queue au guichet de la poste ), frais à la charge de l'intéressé : 2.50€ envoi lettre simple (+ 0.50€ pour un paiement paypal)
J'ai des DVD toujours sous cellophanes qui prennent la poussière.
Je les donne puisque bon, peut-être quelqu'un est plus intéressé par Spawn et Eminem que moi, et pour ce qui est de Slayers j'ai déjà mieux comme version.

Il s'agit de:
-Spawn "Metropolitan Edition Prestige" (??? )
Langues: FR/AN / ST: FR/AN
Zone 2 - 1997 (DVD sorti en 2001)

-8 Mile (avec Eminem)
Langues: FR/AN / ST: FR/AN/Arabe/Bulgare
Zone: 2 - 2002 (DVD sorti en 2003)

-Slayers (premier du nom, le dessin animé avec Lina Inverse) Saison 1
VOSTFR // Editions Declic Images
Zone 2 - L'anime date de 1995 mais le DVD... aucune idée.

Ils sont, évidemment, en excellent état (puisqu'ils sont sous leur cellophane d'origine).

Je suis sur Paris 5-6j/7 donc si vous voulez me chopper, MPez moi avant, on peut s'arranger.



Envoyés !
Super initiative, merci Elstyr !

Je donne un bouchon de stylo type Bic Crystal, de couleur noire.
État correct (quelques traces de machouillage visible, mais fonctionnement impeccable).

Remise en main propre sur Paris intra-muros, ou envoi à vos frais en collissimo suivi.
J'ai cru un instant que tu te foutais de moi...

...mais non, c'est bien un bic crystal bleu ! \o/

Je prends, je suis dispo ce WE. Je te laisse m'envoyer ton adresse et l'heure qui te conviendra en MP (on peut aussi se retrouver dans un bar à Paris genre demain aprèm)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'ai des DVD toujours sous cellophanes qui prennent la poussière.
Je les donne puisque bon, peut-être quelqu'un est plus intéressé par Spawn et Eminem que moi, et pour ce qui est de Slayers j'ai déjà mieux comme version.

Il s'agit de:
-Spawn "Metropolitan Edition Prestige" (??? )
Langues: FR/AN / ST: FR/AN
Zone 2 - 1997 (DVD sorti en 2001)

-8 Mile (avec Eminem)
Langues: FR/AN / ST: FR/AN/Arabe/Bulgare
Zone: 2 - 2002 (DVD sorti en 2003)

-Slayers (premier du nom, le dessin animé avec Lina Inverse) Saison 1
VOSTFR // Editions Declic Images
Zone 2 - L'anime date de 1995 mais le DVD... aucune idée.

Ils sont, évidemment, en excellent état (puisqu'ils sont sous leur cellophane d'origine).

Je suis sur Paris 5-6j/7 donc si vous voulez me chopper, MPez moi avant, on peut s'arranger.
Ah veut bien 8miles, mais faudra me l'envoyer en courrier simple ^^
alors, je veut bien recup le jeu de catch, le film spawn et pourquoi pas Slayers
Je vais faire mon rabat-joie mais ça serait pas mieux de faire du troc ? Je dit pas ça pour Mr barbe (un lien de parenté avec messire moustache ?) mais ça éviterais les abus.
Perso ça ne me gêne pas le moins du monde si un jolien récupère pas mal de trucs. Par nature sont données des choses d'une valeur marchande faible ou dont l'encombrement rend la vente difficile. On donne avant tout pour faire de la place.

Ceci étant dit, je vous encourage

Côté donneur
- à "packager" parce qu'il est peu probable qu'une personne fasse 2h de route pour venir chercher un dvd
- à dire explicitement si vous envoyez ou pas

Côté récupérateur
- à indemniser spontanément le donneur en lui payant les fdp plus ce que va lui prélever paypal par ex.

Si je vois qu'une personne abuse, que ce soit en donnant un bic crystal, un chat du voisin ou en récupérant systématiquement je sanctionnerai.
Je viens de passer à un écran LCD 19', et donc je n'ai plus l'utilité de mon LCD 15".

Vu sa valeur de revente quasi nulle, je donne donc un écran LCD 15" en parfait état, avec haut parleur intégré (petite roulette pour régler le son sur le pied de l'écran).

Voici les caractéristiques du bidule : http://www.comparer.be/ecran_lcd/aoc/lm520a/specs.rhtml

J'habite en Belgique, entre Liège, Huy et Marche en Famenne.

Je peux éventuellement me déplacer pour le livrer gratuitement dans ces 3 villes ou alentours.

Vu la fragilité de la chose, je préfère éviter l'envoi par la Poste.

MP moi si vous êtes intéressé.
Je dois malheureusement retirer mon offre.

Par manque de communication, ma tendre moitié l'a mis sur un site aux enchères, et il est parti après quelques minutes

Bref, désolé.

Mais dés que j'ai autre chose à donner, je ne manquerais pas de passer par ici.
Citation :
Publié par Eltsyr
Côté récupérateur
- à indemniser spontanément le donneur en lui payant les fdp plus ce que va lui prélever paypal par ex.
Ca roule pour moi, les DVD en question sont disponibles à l'envoi et ça m'arrangerait beaucoup que vous me refiliez les fdp par PayPal (pas que je sois radin, mais budget d'étudiant et tout).

Donc je m'entretiens avec Max-x (8 mile) & Mr Barbe (Slayers & Spawn) pour les DVD, désolé pour ceux qui sont arrivés un peu tard.

Si jamais j'ai d'autres choses à donner, je n'hésiterais pas à repasser par là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés