C'est inquiétant !

Fil fermé
Partager Rechercher
Même si c'est plutôt maladroit comme post pas la peine de le /taunt /whine de la manière hein, expliquez lui simplement que la comparaison n'a pas lieu d'être puis basta, tout de suite t'a une ribambelle de trolls baveux qui se jettent sur leur proie.
En ce qui me concerne j'apprécie Wow comme beaucoup de monde par son monde, histoire background etc.. car c'est très riche à ce niveau là

Ensuite niveau pve même si je comprend le principe il y a 2 choses que je n'apprécie pas.
Le système d'emblème (même si comme beaucoup j'en ai profité lorsqu'on pouvait trouver du triomphe en héro)
La division du même donjon en d'abord 2 catégories puis 4 à partir d'edc

Pvp:
Je ne m'y connais pas dans ce domaine (je trouve juste que sur certains cdb genre altérac des solutions simples existent pour lui redonner son intérêt d'antan)
Citation :
Publié par Le Réunionais
Mais franchement vous trouvez pas qu'il manque beaucoup de choses à améliorer dans wow?
oui, je trouve aussi que wow manque cruellement de point à améliorer tellement il est parfait.
Dofus était bien jusqu'à la 2.0
J'ai adoré mes 2 ans sur la 1.2x et contrairement à tout ce que pensent les JoLiens de mauvaise fois qui pensent se donner un air cool en traitant Dofus de jeux pour enfants (surement à cause des graphismes, parce que du coté gameplay tour par tour, que ce soit en PvE ou PvP vaut largement WoW.) Dofus n'est PAS uniquement pour les enfants même si effectivement les joueurs ont souvent entre 11-17 ans.
Après je ne vois pas exactement comment tu veux comparer Dofus (un jeu flash en téléchargement gratuit) et WoW (bientôt 3 addons à son actif et le plus gros nombre de joueurs )
Et comme je ne peux pas conclure sans MOI AUSSI donner mon exemple bidon, je dirais que c'est comme comparer Internet Explorer et Google Chrome (à vous de deviner quel jeu est quel naviguateur )
Citation :
Publié par Souillure
J'ai adoré mes 2 ans sur la 1.2x et contrairement à tout ce que pensent les JoLiens de mauvaise fois qui pensent se donner un air cool en traitant Dofus de jeux pour enfants (surement à cause des graphismes, parce que du coté gameplay tour par tour, que ce soit en PvE ou PvP vaut largement WoW.) Dofus n'est PAS uniquement pour les enfants même si effectivement les joueurs ont souvent entre 11-17 ans.
Tout jolien qui fréquente ou bosse dans un cyber te dira que le dofusien moyen a entre 20 et 25 ans et qu'en plus c'est une dofusienne.
On ne peut pas vraiment comparer Dofus et Wow ... ça reste des mmo mais c'est pas du tout le même style de gameplay.

Pis stop dire que Dofus c'est pour les gamins, certes il y a énormément de jeunes (j'imagine à cause du système d'abonnement) mais ayant joué pendant 5 ans, on rencontre beaucoup de gens mature. C'est pareil sur Wow.
Je vais répondre objectivement ayant jouer sur les deux jeux mais seulement sur Dofus en tant que haut lvl (bon j'ai atteints mon 80 sur WOW mais je n'ai aucune expérience du jeu HL).

Pour les graphismes c'est très simple : question de goûts et de couleurs. J'aime bien les deux genres et les graphismes de Dofus 2 sont vraiment magnifiques, du moins ceux de la prochaine extension Frigost II le sont. J'aime bien le style coloré de dofus 2 (pas celui de dofus 1, clairement) mais aussi celui plus réel de WOW. On ne peut pas dire qu'ils sont plus mauvais dans l'un que dans l'autre, ils sont juste différents.

Désolé de prendre les points dans le désordre mais je suis sur IPod là. Donc pour le leveling rébarbatif sur WOW, c'est une blague ? Tu as vu la gueule du leveling sur Dofus ? C'est du farm qui est là rébarbatif. Bon, j'aime bien le farm donc je crache pas dessus mais de là à dire que c'est plus chiant sur WOW ...

Le système d'artisanat est présent sur les deux jeux. Même si il est plus présent de Dofus car il est impossible de loot ses équipements, on ne peut que les craft. Dans les deux jeux je trouve le système d'artisanat correct et j'ai un coup de cœur pour la forgemagie qui est très plaisante à pratiquer. Une sorte de puzzle finalement.

Pour les bots, ils sont présents dans les deux jeux. Et pour tout te dire ils sont probablement présents dans tous les jeux qui peuvent rapporter et il est à mon avis impossible de bloquer les bots définitivement. Ou alors il faudrait d'énormes restrictions qui gêneraient les joueurs.

Pour le système de maison / enclos Dofusien ... Autant les enclos apportent une alternative plaisante au farm, autant les maisons n'apportent rien de plus. Ta maison est totalement impersonnelle et tu ne peux pas interagir avec les éléments.

Pour le prix, c'est juste une grosse blague. Tu devrais te re-lire : tu dis aimer le multi-compte. Hors, pour seulement deux comptes, tu payes 10€ par mois soit deux-trois euros de moins que WOW. L'abonnement sur Dofus est moins chère en théorie, en pratique il est souvent plus chère. Et les gens me feront toujours beaucoup rire, ils disent que WOW est trop chère quand ils balancent eux-mêmes 30€ par mois pour abonner leurs comptes.

Pour le clone de niveau 80, tu as déjà joué à Dofus ? On voit toujours les mêmes équipements et à haut niveau il n'y a qu'un seul équipement existant. Je peux deviner le stuff des personnes que je croise sur Dofus, et ceux qui disent "non je te dirais pas mon stuff je veux pas le démocratiser" ça me fait rire aussi, je lui balance son stuff en deux secondes et il se demande comment je fais. Sur wow il y a une énorme diversité des équipements mais vraiment énorme. Après tous ne sont pas viables, comme tout jeu.

Je vais m'arrêter ici mais saches que ta comparaison n'est pas faisable et surtout totalement faussée ici. J'ai l'impression que tu n'as connu aucun des deux jeux. Mon message peut paraître cru mais je suis actuellement sur Dofus et m'y plait, la seule chose que je peux dire est que le PVP est une vaste blague sur les deux jeux.
Citation :
Publié par Le Réunionais
Bonsoir
Dégage. T'es juste venue pour faire ta provocation à deux sous en disant que Dofusse (qui est de la merde au passage) est mieux que WoW sur des arguments minables. Le pire dans tout ça, c'est que tu es de la Réunion et ça me fait chier qu'un mec venant de la même île que moi passe pour un con...
Citation :
Publié par Squeez
Pour le prix, c'est juste une grosse blague. Tu devrais te re-lire : tu dis aimer le multi-compte. Hors, pour seulement deux comptes, tu payes 10€ par mois soit deux-trois euros de moins que WOW. L'abonnement sur Dofus est moins chère en théorie, en pratique il est souvent plus chère. Et les gens me feront toujours beaucoup rire, ils disent que WOW est trop chère quand ils balancent eux-mêmes 30€ par mois pour abonner leurs comptes.
Même les dofusiens ont oublié qu'on pouvait jouer gratuitement maintenant? C'est récent mais bon quand même...
Sinon j'ai joué aux deux, je suis monté sur wow au niveau 80, j'ai farmé quelques jours les héros/journalières/bg/jougs, et je suis finalement retourné sur dofus, qui est beaucoup moins rébarbatif.
Marrant, je comptais le préciser mais je me suis dis que les gens allaient comprendre.

Donc bien évidemment, je parle d'avant l'arrivée des ogrines (et je ne prend pas en compte le commerce de codes audios). Et encore maintenant les personnes qui s'abonnent hors ogrines ne sont pas rares, crois moi. On reste dans la théorie, dans la pratique les ogrines et compagnie rentrent en compte mais ce n'est pas le cas ici.

Et finalement, qu'est-ce qui fait selon toi que WOW est plus chiant que Dofus ? Je sais pas, l'artisanat est présent dans les deux, les combats aussi, ... sauf que dans WOW il y a les quêtes en plus. Et ça ça fait une énorme différence selon moi.

Sinon, si je suis sur Dofus c'est avant tout pour son côté très social. Pouvoir parler pendant qu'on est en combat (le TPT sui veut ça), glander à un zaap en parlant de la reproduction des baleines, ... c'est très plaisant.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Quelqu'un pour un comparatif entre les échecs et les dominos svp ? J'ai envie de m'y mettre, mais je ne sais pas lequel choisir. Merci !
Echecs / Dominos
Des jolies pièces / des règles faciles à comprendre !
Des millions de techniques ! / Pas chère !
ect/ect
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés