C'est inquiétant !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai eu une bonne idée : comparer 2 jeux différents; Dofus et Wow

Tout ce qui est bien

Wow : -Facilité de s'équiper//////// Dofus: -Multi comptes (j'aime!)
-Graphismes //////-La diversification équipements
-Système d'héritage ////-Facilité de s'équiper
-Système de donjons ////-Grand choix de zone d'xp
-Nombre de slots /////-Leveling moins barbant
-Système de métiers ///////////////-Système de pvp
-Grand choix de zone d'xp //////-Univers sympas
-Montures /////////////////////////////-Système d'artisanat
-Titres //////////////////////////////////-Beaucoup de classes (12)
//////////////////////////////////////////-Abonnement pas cher
//////////////////////////////////////////-L'ambiance (wow c'est froid)
//////////////////////////////////////////-Familiers
//////////////////////////////////////////-Système maison/enclos

Tout ce qui est pas bien

Wow: -Abonnement cher///////// Dofus: -Graphismes
-Prix des extensions ///////////////////////////// -Gamins
-Leveling rébarbatif ///////////////////////////////-Bots
-Clone au lvl 80
-Pas beaucoup de choix d'equip
-Bots

Voilà, j'en ai peut être oubliés mais sa me fait peur quoi...
Vous en pensez quoi?
Ce sujet n'a pas pour but de faire du troll etc...
Juste pour discuter de wow


Désolé pour la présentation :x
J'en pense qu'en fait c'est pas une bonne idée, et que la plupart de tes points, qu'importe la catégorie où ils sont, sont complètement subjectifs

Pour parler crument ton comparatif est à chier
Je m'en fou un peu de dofus, j'aurais pu prendre guild wars, Dark Age Of Camelot (que je trouve NETTEMENT MEILLEURS QUE WOW) ou encore d'autres...

Mais franchement vous trouvez pas qu'il manque beaucoup de choses à améliorer dans wow?
Citation :
Publié par Fried
Et bien ne joue pas à WoW, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise franchement.
Mais je me demande comment vous pouvez être autant attacher à ce jeu...c'est tout, moi j'arrive pas à chaque fois à finir mon mois d'abo mais 2 mois plus tard j'ai envie de reprendre
Citation :
Publié par Le Réunionais
Je m'en fou un peu de dofus, j'aurais pu prendre guild wars, Dark Age Of Camelot (que je trouve NETTEMENT MEILLEURS QUE WOW) ou encore d'autres...

Mais franchement vous trouvez pas qu'il manque beaucoup de choses à améliorer dans wow?
Chacun ses références, moi je préfère nettement WoW a DAOC.
Le mmo que j'ai préféré est Anarchy Online (vanilla)....
Mais la ou WOW déchire tout, c'est l'univers auquel tous les joueurs se sont attachés. Par contre le sentiment de jouer a diablo par moment est assez énervant.
Citation :
Publié par Le Réunionais
Mais je me demande comment vous pouvez être autant attacher à ce jeu...c'est tout, moi j'arrive pas à chaque fois à finir mon mois d'abo mais 2 mois plus tard j'ai envie de reprendre
La même pour moi pour les autres MMO et c'est pas faute d'essayer
Genre des bots dans dofus y a pas, et du multibox dans wow non plus
Leveling moins barbant dans Dofus, omg.

Ah oui et pour abonnement cher, me semble que dofus c'est quoi 5 euros par mois. Tu as 3 comptes ca te coûte plus cher que wow
Euh t'es au courant que pour COMPARER il faut utiliser des choses SIMILAIRES? On ne compare pas une voiture avec une pomme...

Non parce que dire d'un coté "Graphisme" de l'autre "abonnement pas chère" c'est juste complètement débile comme comparaison.

Quitte à faire un vrai comparatif, fait des catégories, et compare ce qui peut l'être (le prix de l'abo par mois, le nombre de quêtes, etc )

En l'état, tes deux listes n'ont juste aucun intérêt.
Déjà une heure et le sujet est encore ouvert ?

Entre la comparaison avec Dofus (olol Dofus), des points complètement subjectifs et invalides et une présentation désastreuse (assez de slashs pour piquer les yeux) ...
Prix de l'abonnement et des extensions de Wow trop cher ? Le temps que je passe sur Wow c'est du temps que je passe pas à enchainer des jeux long de 4h sur console
Au final à la fin de l'année je m'y retrouve, largement.
Jouant depuis, euh, au moins 4 h sur wow (xD ) et ayant joué 4 ans sur Dofus je trouve que franchement c'est pas comparable.
Ah si Wow c'plus compliqué a prime abord que lolfus.
Voilà pour ma brillante comparaison.
Citation :
Publié par Le Réunionais

Mais franchement vous trouvez pas qu'il manque beaucoup de choses à améliorer dans wow?
Alors c'est soit :

-Mais franchement vous trouvez pas qu'il manque beaucoup de choses dans wow ?

OU

-Mais franchement vous trouvez pas qu'il y a beaucoup de choses à améliorer dans wow ?

Parce que le mix des 2, ça ne veut rien dire.
Bein sur que si le leveling est super barbant sur Dofus ! (ayant joué 4 lvls 200, j'étais un gros joueur à l'époque), jamais j'ai pris autant de plaisir a lvler sur wow !

Fin ayant jouer 2 ans de Dofus avec tres grosse expérience pve/pvp, si je compare à wow d'un point de vue ambiance tout ça, wow est largement au dessus!
Message supprimé par son auteur.
C'est un comparatif très subjectif mais j'imagine que l'OP desire que ceux qui y repondent le fasse avec un peu d'intelligence et dans l'esprit dans lequel c'est fait.

Je joue le jeu.

Si ton post a pour but de comparer un jeu auquel tu joue (dofus) et un jeu que tu voudrais aborder malgré le prix de l'abo (soyons honnetes ^^), je peux t'assurer que j'ai absolument adoré dofus, que j'aime toujours ce jeu, mais que sans hesiter je n'y retournerais probablement jamais car l'univers de wow m'a toujours passionné et qu'il me fascine toujours.

Ceci etant le tour par tour j'adore tactiquement mais wow est vraiment agréable et même si j'ai de grosse critiques à faire, blizzard a quand même toujours tenté de le faire evoluer.

Lance toi sans hesiter tu ne le regretteras pas si tu as les moyens de te payer l'abonnement et si tu aimes l'univers de warcraft.
Citation :
Mais je me demande comment vous pouvez être autant attacher à ce jeu.
Parce que tout ne réside pas dans le jeu lui même.
Chacun vit ses propres expériences et souvenirs et ça joue énormément.
Mais concrètement pourquoi je suis si attaché à WoW ? Parce que pour ma part il est le seul jeu qui me procure autant d'immersion dans un univers qui me plait (son background, ses personnages, son monde), sans mettre de côté mon besoin de kikoutisme, et qui me permet à chaque fois que je me connecte de m'amuser, de vivre des moments funs, variés, avec un ratio d'effort bien huilé, des tonnes de trucs à faire etc, etc...
Tout simplement parce que ce jeu me divertit pile poil comme j'en ai besoin quand je rentre du taf.

En dehors de ça pardonne moi, mais il est vrai que ton comparatif est un peu nul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés