Equipe de France de football (#37)

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img186.imageshack.us/img186/3181/080910houlliergeneff.jpg

Citation :
C'était une décision difficile pour moi de quitter la FFF, mais je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité d'entraîner un club que j'ai longtemps admiré.

Gérard Houllier, le nouveau manager d'Aston Villa. (08/09/10)
Citation :
Publié par Gimonji
Mais bon, Blanc vient a priori de trouvé sa formule, le 4-3-3, félicitation mon vieux.
Mais est-ce que Blanc est le genre d'entraineur à n'utiliser qu'un seul système? Vu ce qu'il a fait à Bordeaux, je pense qu'il va varier en fonction des adversaires, surtout que ce 4-3-3 est très défensif.
Citation :
Publié par Anlhblink
Mais est-ce que Blanc est le genre d'entraîneur à n'utiliser qu'un seul système? Vu ce qu'il a fait à Bordeaux, je pense qu'il va varier en fonction des adversaires, surtout que ce 4-3-3 est très défensif.
Normalement, oui, Blanc est le genre entraîneur à n'utiliser qu'un système.
Ensuite, contre les faibles équipes qui jouent très bas, il peut très bien remettre en place son 4-4-2 en losange comme celui en Norvège.

C'est vrai que ce 4-3-3 est défensif c'est pour ça qu'il se peut qu'il retire un milieu (alou,m'vila,diaby) pour mettre un Relayeur plus offensif comme Nasri ou Gourcuff ou bien autre.

On verra de tout façon, ce qui me chagrine pour l'instant c'est les latéraux qui n'apportent pas grand chose et les probables retour des evra, ribéry qui risque peut-être d'apporter des problèmes au sein de ce nouveau groupe.
Enfin, Ribéry, si tu le cadre bien et lui fais comprendre les limites a ne pas franchir comme le fait Louis Vangaal, il devrait y avoir aucun problème.
Mandanda
Sagna - Diarra - Béria - Evra
Mavuba
M'Vila - N'Zogbia
Valbuena - Benzema - Malouda

Carrasso
Ebondo - Sakho - Mignot - Cissokho
Mollo - Sissoko - Didot - Frau
Hoarau - Gameiro

Lloris (prononcé à la versaillaise. Oui bon ça va, c'était soit ça soit Viviani)
Debuchy - Ciani - Rami - Clichy
Matuidi
Pedretti - Nasri
Ribéry - Rémy - Brahimi

Est-ce que vous aussi, parfois, vous pensez à des choses pas très utiles?
Citation :
Publié par Gimonji
les probables retour des evra, ribéry qui risque peut-être d'apporter des problèmes aux seins de ce nouveau groupe.
Tu parles de Benzema ?
Ben tu parles des seins du groupe.

Le seul qui en a pour l'instant c'est Benzema.
Par rapport à ce que j'ai pu lire sur les compos, y'a une truc récurrent qui me chagrine c'est Nasri en ailier... . Nasri c'est un milieu offensif axiale, même s'il a de grosses qualités pour les passes longues.
Bref, c'est un joueur qui a vraiment le niveau EdF mais si y'a pas de places dans le système, faut pas lui bricoler un poste où il sera surement moins bon. Y'a qu'à regarder Toulalan, trés bon en MD, mauvais en DC.


Ensuite pour le reste, j'suis d'accord qu'il faudrait adapter le jeu pour les équipes qui jouent a 10 derrière. La bien sur un vrai Milieu offensif peut être utile. Surtout qu'un mec a ce poste pourrait surement "régler" les problèmes latéraux... En fait contre le Bosnie y'avait pas vraiment de Milieu offensif cela faisant que les latéraux étaient un peu aspirés vers le centre vu qu'il n'y avait pas de vrai relai pour faire la passe. Si on avait un MO, il pourrait écarter les ballons et ainsi on pourrait passer sur les côté... Ce qui reste la vrai solution pour moi quand on joue contre une défense resserrée. Au final assez d'accord pour moduler le système de cette façon contre toutes les équipes qui vont défendre à 10 (ah bah totues les équipes du groupe en fait )

Enfin, concernant les individualismes. Je parles des crochets de Benzema, du jeu axiale de Malouda, des dribbles de Diaby, et toutes ces choses qui font qu'on doit avoir un pourcentage occasions / buts assez dégueulasses. Je pense que les mecs avaient la pression et ont tous voulu en faire trop. En particulier Benzema. Chacun a aussi voulu être le sauveur de l'équipe au détriment du collectif. Mais des qu'on a marqué le premier, ça a changé je trouve. Par exemple sur le deuxième but, Diaby fait la passe directement (d'ailleurs jolie feinte de frappe) et Benzema a donné quelques beaux ballons qu'il aurait surement gardé à 0-0. Bref, on devrait moins en voir maintenant que la pression est retombée .

Aprés y'a des choses que j'ai lu et qui me chagrines mais bon, tout le monde est trés subjectif pour ces points la alors je vais éviter de l'être également
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Mourinho il tombe sur un effectif qui est un "réel champ de ruine" (si j'puis dire), il doit tout reconstruire, gérer TOUTES les individualités.
Allucinant de lire ça. T'as suivi la saison dernière ou bien ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Allucinant de lire ça. T'as suivi la saison dernière ou bien ?
On parle bien de la saison 2009-2010 avec un parcours brillant du Real en Coupe d'Espagne (Alcorcón quand même, ça en jette), le résultat que l'on sait en Ligue des Champions (Makoun forever !), et une place de bon second en championnat ?
Bah oui. Si tu regardes de ce point de vue là forcément maintenant, regarde le nombre de points en championnat et met le en comparaison de tous les autres champ, le Real est juste champion partout hein . Bref, c'est loin d'être une équipe à la rue et en totale reconstruction ...

C'est pas de leur faute si y'a eu une équipe qui a fait un parcours encore plus stratosphérique qu'eux.
Citation :
Publié par Wolset
On parle bien de la saison 2009-2010 avec un parcours brillant du Real en Coupe d'Espagne (Alcorcón quand même, ça en jette), le résultat que l'on sait en Ligue des Champions (Makoun forever !), et une place de bon second en championnat ?
Oui on parle bien de cette année là. A part être totalement satellisée, je ne vois pas comment on peut dire que l'effectif est un champ de ruine au vu de la saison écoulée. A part si on retient les 3 ou 4 plus mauvais matchs et si on oublie les 55 autres.
Citation :
Publié par deezyn
Bah oui. Si tu regardes de ce point de vue là forcément maintenant, regarde le nombre de points en championnat et met le en comparaison de tous les autres champ, le Real est juste champion partout hein . Bref, c'est loin d'être une équipe à la rue et en totale reconstruction ...

C'est pas de leur faute si y'a eu une équipe qui a fait un parcours encore plus stratosphérique qu'eux.
Stratosphérique ? Elimination par un club de D3 en coupe ? Sortie en 1/8e de finale de la LDC ? Et j'ai jamais dit que c'était une équipe à la rue pour ma part, mais de là à citer leur saison dernière comme contre-argument, faut pas abuser non plus. 248 millions d'Euros de recrutement pour avoir ces résultats là, si vous appelez ça stratosphérique, comment dire
Citation :
Publié par Pinta
Mandanda
Sagna - Diarra - Béria - Evra
Mavuba
M'Vila - N'Zogbia
Valbuena - Benzema - Malouda

Carrasso
Ebondo - Sakho - Mignot - Cissokho
Mollo - Sissoko - Didot - Frau
Hoarau - Gameiro

Lloris (prononcé à la versaillaise. Oui bon ça va, c'était soit ça soit Viviani)
Debuchy - Ciani - Rami - Clichy
Matuidi
Pedretti - Nasri
Ribéry - Rémy - Brahimi

Est-ce que vous aussi, parfois, vous pensez à des choses pas très utiles?
Jte quote comme personne l'a fait.
C'est aisément fun ce que t'as sorti là.
Citation :
Publié par Pinta
Mandanda
Sagna - Diarra - Béria - Evra
Mavuba
M'Vila - N'Zogbia
Valbuena - Benzema - Malouda

Carrasso
Ebondo - Sakho - Mignot - Cissokho
Mollo - Sissoko - Didot - Frau
Hoarau - Gameiro

Lloris (prononcé à la versaillaise. Oui bon ça va, c'était soit ça soit Viviani)
Debuchy - Ciani - Rami - Clichy
Matuidi
Pedretti - Nasri
Ribéry - Rémy - Brahimi

Est-ce que vous aussi, parfois, vous pensez à des choses pas très utiles?
Et même pas une fois t'as mis Paul, ça sent le divorce.

Mais je me demande surtout, si vu l'heure, tu t'es pas réveillé exprès pour venir poster ça.
Je me demande si Laurent Blanc va chercher à placer Nasri/Ribéry/Gourcuff.

Perso en dehors de Valbuena ( qui est archi volontaire mais poussif ) j'aime bien l'équipe de mardi. Diarra éventuellement j'attends d'en voir plus même s'il a été bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés