Equipe de France de football (#37)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Je suis pas un hater de Toulalan, tu sais. Par contre pour le voir mille fois supérieur à Diarra faut être un putain de fanboy.
Toulalan a ses qualités (endurance, meilleur jeu long, on l'a vu hier que Diarra s'est foiré une ou 2 fois sur le jeu long)
Mais pour 2 mdef de niveau a peu près similaire, j'ai tendance à préférer Diarra pour son attitude et son bien meilleur jeu de tête.

Et non je ne rentrerai pas dans un débat à la Hoarau vs Gomis tout simplement car le retour de Toulalan ne serait pas un scandale même si je préfère Diarra
Par contre je ne suis pas sûr du tout que Blanc aurait choisi Toulalan s'il avait eu le choix, on verra bien !
Je suis un fanboy de Toulalan assumé! Par contre j'aime bien Diarra aussi. Le truc qui m'a fait tiqué, comme Pinta c'est que du jour au lendemain plus besoin de Toulalan qui a toujours assuré parce que Diarra a fait un seul bon match avec deux relayeurs devant lui.
Je vois des mecs qui proposent des compo en changeant la moitié des joueurs qui étaient sur le terrain hier. C'est quoi la logique, là ? Ca a à peu près fonctionné donc il faut tout casser ?

Pour moi il faut se baser sur ce qui a été fait hier, parce que au delà des individualités, il y des combinaisons qui ont bien marché (la défense, le milieu..) et le football ça reste avant tout un jeu d'équipe. Pareil, le schéma en 4 3 3 a bien fonctionné, je vois pas de raison de le changer. Il faut peut être faire quelques retouches pour inclure certains des revenant (genre faire une place à Gourcuff au milieu et à Nasri ou Ribery en attaque) mais sans détruire l'embryon de fond de jeu et de cohérence qu'on a pu voir hier.

Avec cette base on pourra peut être pas battre l'Espagne ou le Brésil mais c'est pas vraiment ce qu'on demande à l'EDF actuellement.

PS : j'ai jamais été un fanboy de Toulalan donc je peux continuer à le remettre à sa place sans problème. De toute façon ce joueur n'a à peu près jamais rien prouvé, donc en faire un grand joueur, c'est amusant. De toute façon si il était si bon il ne serait plus à Lyon.
Citation :
Publié par Soumettateur

PS : j'ai jamais été un fanboy de Toulalan donc je peux continuer à le remettre à sa place sans problème. De toute façon ce joueur n'a a peu près jamais rien prouvé, donc en faire un grand joueur, c'est amusant. De toute façon si il était si bon il ne serait plus à Lyon.
Oui mais Paul Baysse est à Brest alors qu'il devrait être capitaine à Barcelone sous les regards jaloux de Puyol en train de cirer le banc, la logique n'est donc pas toujours respectée.
Citation :
Publié par Karadwen
Serieux faut que tu arrete la drogue, actuellement Gameiro, Gignac, Rémy sont meilleur que Benzema. Benzema comme depuis 5ans c'est du potentiel point barre.
Ouch.
Citation :
Publié par Leni
Oui mais Paul Baysse est à Brest alors qu'il devrait être capitaine à Barcelone sous les regards jaloux de Puyol en train de cirer le banc, la logique n'est donc pas toujours respectée.
Mdr, bien vu.

Citation :
Publié par Soumettateur
PS : j'ai jamais été un fanboy de Toulalan donc je peux continuer à le remettre à sa place sans problème. De toute façon ce joueur n'a à peu près jamais rien prouvé, donc en faire un grand joueur, c'est amusant. De toute façon si il était si bon il ne serait plus à Lyon.
Je suppose que tu as un milieu défensif du Bayern ou de l'Inter à nous proposer pour l'équipe de France, puisque ce sont les deux seuls clubs qui ont fait mieux que Lyon l'année passée. Mais bon, joueur de Ligue 1 = pourri, ok.
La compo qui serait pas trop mal sinon


-------------------Matuidi
Matuidi - Matuidi - Matuidi - Matuidi
Matuidi - Matuidi - Matuidi - Matuidi
------------Matuidi - Gomis


Ou sinon on remplace Gomis par Matuidi, et on peut passer en 4-5-1 ou 4-3-3 selon l'adversaire. Parce qu'il y a une grande différence.

Mais bon, faut apprendre le clonage avant.

@Pinta : Pourquoi faire Baysse? Matuidi peut jouer tous les postes.
Citation :
Publié par Pinta
Je suppose que tu as un milieu défensif du Bayern ou de l'Inter à nous proposer pour l'équipe de France, puisque ce sont les deux seuls clubs qui ont fait mieux que Lyon l'année passée. Mais bon, joueur de Ligue 1 = pourri, ok.
T'as pas plus ridicule comme réponse ?.. parce que là..
Ben je ne sais pas, je pars du principe que le but d'un joueur est de gagner des titres, pas de mettre 6-0 à Blackpool/Hercules tous les week-end. S'il peut le faire à Lyon - et vraisemblablement, c'est le cas - je ne vois pas pourquoi il partirait. Et de quels clubs sont ses concurrents en équipe de France? Bordeaux ou Rennes, tu dois donc les considérer comme encore plus nuls, sinon ils ne seraient pas dans ces équipes là.

Et au-delà même de tout ça, c'est ridicule de se baser sur le club pour définir le niveau d'un joueur.

(Putain, dire que j'avais promis de ne plus faire ça.)
Citation :
Publié par Apteis
(...)
Rajoute un ou deux Baysse et tu as mon soutien le plus total !
Citation :
Publié par Pinta
Ben je ne sais pas, je pars du principe que le but d'un joueur est de gagner des titres, pas de mettre 6-0 à Blackpool/Hercules tous les week-end. S'il peut le faire à Lyon - et vraisemblablement, c'est le cas - je ne vois pas pourquoi il partirait. Et de quels clubs sont ses concurrents en équipe de France? Bordeaux ou Rennes, tu dois donc les considérer comme encore plus nuls, sinon ils ne seraient pas dans ces équipes là.
Ca dépend de quel titre tu veux parler, mais si c'est la ligue des champions y a bien 6 ou 7 clubs avec lesquels il a bien plus de chances de la gagner qu'avec son club actuel (ou alors tu maintiens que l'OL a plus de chance de la gagner que Barcelone, Chelsea, Manchester ou même le Real, simplement parce que l'an dernier ce club est arrivé en 1/2 finale ?). De toute façon la question se pose pas pour lui, vu que ces clubs ne se sont jamais battus pour le recruter.

Ensuite j'ai jamais dit que Toulalan était nul mais qu'il ne fait pas partie et n'a jamais fait partie des meilleurs joueurs mondiaux à son poste contrairement à ce qu'ont pu déclarer certains dans des moments d'euphorie. Chose que je maintiens et que je maintiendrais tant que je ne l'aurai pas vu jouer bien mieux que ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent.

Citation :
Et au-delà même de tout ça, c'est ridicule de se baser sur le club pour définir le niveau d'un joueur.
C'est sur que dire que le fait que les plus grands clubs ne se battent pas pour recruter un joueur n'est pas un argument pour dire qu'il ne fait pas parti des meilleurs à son poste. Ridicule comme raisonnement, en effet. Les grands clubs n'aiment pas les grands joueurs en fait, ils préfèrent des Gomis ou des Benalouane.
Citation :
Publié par Karadwen

Serieux faut que tu arrete la drogue, actuellement Gameiro, Gignac, Rémy sont meilleur que Benzema. Benzema comme depuis 5ans c'est du potentiel point barre.
Elle est belle celle là.

Je me devais de la quoter pour esperer un jour retrouver ce chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par IsenX
Elle est belle celle là.

Je me devais de la quoter pour esperer un jour retrouver ce chef d'oeuvre.
Ouais mais c'est Karadwen....
Ce qui fait mal au cœur, c'est de voir qu'il faudra une fois de plus attendre le mois de mars pour revoir Djibril Cissé dans la liste des potentiellement sélectionnables... Pourquoi mars ? Parce qu'on fait les comptes des buts dans les différents championnats et on se rend compte qu'à ce petit jeu, Cissé est toujours extrêmement bien placé, généralement avec un ratio de 1 but/3 matchs (ce qui n'est pas encore le ratio de 1:1 d'un Vieri, d'un Ronaldo ou d'un Jardel, mais bien plus que tous les noms habituellement cités). Alors, certes Cissé, c'est un style de jeu très particulier qui interdit d'utiliser ses lacunes (tête, jeu sur petit périmètre), mais qui est terriblement efficace quand on utilise ses capacités au mieux (vitesse, frappes y compris de loin). Et c'est aussi un joueur qui a largement l'habitude de jouer seul en pointe.

Dans une EdF qui peine à se trouver un fond de jeu depuis 3/4 ans, même avec des créateurs comme Gourcuff et des créatifs comme Ribéry, la technique "je balance pour Cissé", utilisée avec efficacité à Auxerre, à Marseille ou en Grèce permettrait peut-être d'engranger des résultats sans élaborer des tactiques longues à conceptualiser, qui, au final, ne marchent pas...
Citation :
Publié par Visionmaster
Ce qui fait mal au cœur, c'est de voir qu'il faudra une fois de plus attendre le mois de mars pour revoir Djibril Cissé dans la liste des potentiellement sélectionnables... Pourquoi mars ? Parce qu'on fait les comptes des buts dans les différents championnats et on se rend compte qu'à ce petit jeu, Cissé est toujours extrêmement bien placé, généralement avec un ratio de 1 but/3 matchs (ce qui n'est pas encore le ratio de 1:1 d'un Vieri, d'un Ronaldo ou d'un Jardel, mais bien plus que tous les noms habituellement cités). Alors, certes Cissé, c'est un style de jeu très particulier qui interdit d'utiliser ses lacunes (tête, jeu sur petit périmètre), mais qui est terriblement efficace quand on utilise ses capacités au mieux (vitesse, frappes y compris de loin). Et c'est aussi un joueur qui a largement l'habitude de jouer seul en pointe
Benzema a un ratio de 1:3 en Edf, et meilleur en club.
J'espère vraiment qu'on ne reverra pas Cissé. Il y a tellement de joueurs plus utiles et plus jeunes.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai mais stop les blagues quand même. En plus cette année y a un certain entraineur au Real. Mais même sans ça, en fait.
Ouais mais faut arrêter d'aduler Mourinho, tu penses vraiment que Cristiano fera le taff défensif que Pandev faisait ? Idem pour Di Maria ?
Tu penses que Khedira + Alonso feront le taff de Motta+Cambiasso ?

Mourinho il tombe sur un effectif qui est un "réel champ de ruine" (si j'puis dire), il doit tout reconstruire, gérer TOUTES les individualités. Les résultats viendront jamais au bout d'un an.
A l'Inter il est tombé sur un effectif soudé de fou avec des vrais leader : Zanetti, Cambiasso, Samuel, ce qu'il ne trouvera pas forcément à Madrid..
Enfin bon, c'est trop tôt pour parler, j'peux pas me permettre de le critiquer vu les prouesses qu'il réalise, et en plus c'est HS.

...
Citation :
Publié par Karadwen

Serieux faut que tu arrete la drogue, actuellement Gameiro, Gignac, Rémy sont meilleur que Benzema. Benzema comme depuis 5ans c'est du potentiel point barre.

.
http://punditkitchen.files.wordpress.com/2009/05/128866389753146364.jpg


C'est possible juste si t'additionnes les carac dans PES 2010 de Remy + Gignac + Gameiro, extralol.
On est dans la réalité là, hein.
Citation :
Publié par Siaraa
1772

y en a qui ont des questions de merde quand même, en + ça se googlise aisément.
je t'aurai bien pourri mais je vais me faire modérer et on va me dire que je me suis levé du pied gauche.
donc une vraie question, sans arrière pensée est une question de merde?

non mais avant d'écrire de la merde, n'écris rien, tu verras, tu ne te fatigueras pas les doigts comme ça.
C'est surtout que ça remonte à ya 3 mois face au Costa Rica lol.

[Edit] Voilà la question :
Citation :
Publié par Lakich
ça remonte à quand la dernière fois que l'équipe de france a marqué deux buts dans un match svp?
Depuis quand l'edf a-t-elle gagné 2-0 ?
C'était ça la question je crois, troll ou question naïve.
troll : ouais tu repasseras c'est lourd ça sert à rien.
question naïve : quel est le but ? envoyer un sms à pierre menez pour qu'il nous fasse grâce de cette statistique ESSENTIELLE VOIR CAPITALE durant le canal football club ?

Au pire des cas tu utilises cet outil formidable qu'est google, tu tapes genre wiki equipe france football, et tu l'as ta réponse à ta question.
Bon allez je vais pas être méchant jusqu'au bout, la prochaine fois que tu veux participer JE T'AUTORISE à faire ta propre compo edf à base de sakho, gameiro, baysse, gomis et autre pedretti, je suis quand même sympa comme camarade.

c'est cool je finis la journée comme je l'ai commencé, sur cette question de merde.

merci mec !
Je pense que Blanc va garder le même système (4-3-3) pour les prochains match.
Mais il va surement modifié le onze de départ.

Le gros problème de cette équipe sur les deux match hors-mis (automatisme, stabilité, ect..) ce sont les latéraux qui n'apporte rien offensivement.
Il faut vraiment essayer d'autre latéraux pour les prochains match.

Blanc va surement rajouter un joueurs capable de crée le jeu, apporter de la précision dans les passes, je vois Nasri dans ce rôle la donc il va surement sacrifier le trio alou-m'vila-diaby même s'il a été très bon contre les Bosniens.

Ou alors il touche pas au trio et mets Nasri a la place de Valbuena.. bref, dans tous les cas, il mettra surement Nasri dans le onze de départ.
Je parle de Nasri mais ça peut-être aussi Gourcuff, même si ce derniers me semble a la rue physiquement.

Mais bon, Blanc vient a priori de trouvé sa formule, le 4-3-3, félicitation mon vieux.
Dommage de n'avoir fait qu'un changement par contre, on mener 2-0 et il devait y avoir encore une bonne dizaine de minute, un Briand, Menez, ou Gameiro en fin de match aurait été plus judicieux surtout que Valbuena me sembler très fatigué a la fin.


Félicitation au bleus, le jeu est loin d'être parfait mais il y a des bases, du positif tout comme du négatif, on a encore du temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés